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YannTrainEtGames

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À propos de YannTrainEtGames

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    Petit Train Jaune
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    Les trains !

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  1. YannTrainEtGames

  2. [X 2100 / X 2200 / X 92100 / X 92200] Sujet Officiel

    Bonjour , Contactez l'AAATV Montluçon, ils possèdent 4 X-2200, ils seront peut être en messure de vous répondre.
  3. [X 73500 / X 73900 (A TER)] Sujet Officiel

    Voilà pour les X-72500 (on est hors sujet, mais pour te répondre : http://transportrail.canalblog.com/archives/2016/08/19/34198020.html Dans un Sujet de TransportRail , voici un extrait de l'article X73500 : Digne successeur de l'X2800 En revanche, les X73500 cristallise de nombreuses critiques quant à leur médiocre aptitude au shuntage. Charge à l'essieu moyenne, circulant souvent sur des lignes faiblement circulées, où le fret évanescent ne joue plus son rôle "abrasif" pour nettoyer le rail, freinage à disque ne nettoyant pas la table de roulement : les cas de "ratés de PN" (le train n'est pas détecté et franchit un passage à niveau dont les barrières ne se sont pas abaisséses) ont été régulièrement médiatisés et certains accidents avaient pour cause un problème de shuntage, comme un "bivoie" à Sainte Pazanne. Shuntant mal les circuits de voie, d'évidentes questions sécuritaires ont été soulevées, mais on reste dubitatif sur l'absence de solutions apportées tant par le constructeur que par l'opérateur pour y remédier. Résultat, les X73500 doivent circuler en UM2 sur des lignes gérées par des postes informatisés à programmation d'itinéraires pour éviter le risque de bivoie comme à Sainte Pazanne, avec des conséquences lourdes sur le plan de transport TER et la mise sur route de nombreuses circulations : une situation qui arrange bien les partisans d'une contraction de l'offre ferroviaire...
  4. [X 73500 / X 73900 (A TER)] Sujet Officiel

    Il y a 1 heure, Inujust R. a dit : Euh, je n'ai jamais entendu parler de la radiation des 73500/73900/VT641, et vu que d'autres séries devraient être radiées avant (Z2 et 72500), ces automotrices ne sont pas prêtes de disparaître des lignes TER (ou elles assurent sans encombre leurs dessertes). C'est juste ce qu'a dit le journaliste dans l'article, sans chercher à vérifier ses propos. Je sais bien, moi aussi cela me révolte de savoir que les 73500 font partie des séries, là ou des menaces planes. Mais comme le déclaré Olivier. Constant dans un de ses articles sur le magazine Le Train : «Étonnamment, l’année 2016 n’a été marqué par aucune radiation de X-72500 et 73500. Pourtant des prévisions avaient fait état de retrait de service d’une quinzaine d’exemplaires de chacune des deux séries. Sans doute un léger répit avant que cette opération ne soit finalement enclenchée (A suivre …) Olivier. Constant » J’en aie parlé avec des agents de maintenance et des conducteurs qui ont entendus que des menaces planées sur l’avenir des 73500(première radiation au courant 2018/19), selon la direction du matériel SNCF. De toute façon la SNCF ne donne pas beaucoup d’importance à cette série, qui circule sur des petites lignes (souvent menacés, dans le cas de ma région), ou sur des périurbains aux heures creuses.
  5. [X 73500 / X 73900 (A TER)] Sujet Officiel

    Je vais réagir, suite à ce qui a été dit par les médias. En effet, certains trains sont de mauvais shunteur, c'est bien sûr le cas des 73500, mais bien d'autres matériels comme les AGC, BB-60000, BB-66000 sont impliqués. Alors si "la machine devrait bientôt quitter les voies définitivement", comme les 73500, qui sont cités plus haut, alors que ce matériel "moderne" d'une quinzaine d'années est présent, en France, à 336 exemplaires (73500 et 73900 confondus). Dans de nombreuses régions rurales, comme le massif central, avec les régions Auvergne et Limousin, ils assurent jusqu'à 40% des relations, c'est les cas de l'ex-Auvergne (qui possède 43 X73500), de nombreuses lignes seraient menacés, déjà la mise place de la circulation en unités multiple, à faire baisers le nombre de trains sur certaines lignes, mais le nombre de déshuntage! Dans certains cas, une fermeture des circulations a abouti, comme sur la section Volvic - Le Mont-Dore. La disparition de ce matériel aurait donc pour conséquences la fermeture de lignes, l'Auvergne qui est déjà victime de la politique du "désert ferroviaire", en deviendrait une ! Cette région n'est pas un cas isolé. Rappelons tout de même, que techniquement résoudre le problème des déshuntages est tout à fait possible (les Michelines sur pneumatiques ont été victimes de déshuntages à leurs mise en service comme les 73500, le problème a été résolu grâce à des patins, d'autres possibilité pourrait être mise en place sur les 73500, comme nous l’avons traité dans un sujet sur les déshuntages des 73500). Ce qu'il faut bien retenir, c'est avant tout un "choix politique". Emmanuel Macron, a déclaré le 1er juillet "la priorité aux transports du quotidien, le combat que je souhaite engager pour les années à venir, c'est celui des transports du quotidien, c'est celui de l'ensemble des mobilités prioritaires à mes yeux". Il faudrait donc qu'il se préoccupe des déshuntages, car il en va désormais de sécurité des usagers, mais il n'est pas là pour vous faire préférer le train mais le car dans ces petites régions !
  6. Le Cevenol

    Sur ce qui est prévu la région Occitanie reprend l’intégralité de la desserte Clermont - Nïmes
  7. Le Cevenol

    Non justement ces machines n'y sont pas depuis depuis l'année dernière mais depuis moins de 4 mois comme la 67611 et 67613 qui tractait il y à peu nos RRR(Petit question à part quelqu'un à vu la 67601? Car ça fait un bon bout de temps que je l'ai pas vu...
  8. Le Cevenol

    Il sera sûrement assuré par des Um de 73500 ou 76500, car pour les rames tracter il faudrait des locos sauf que les 67400 du STF Auvergne,ou un certains nombres on était muté à l'INFRA et Matériel Radié (comme la 67416, 67611, 67613 ou même encore la 67615)
  9. [X 73500 / X 73900 (A TER)] Sujet Officiel

    Je repose ma question personne n'a de nouvelle du 504 ? Je l'ai encore vu hier assuré le TER 873757 (Clermont-Fd à Issoire) car train du SO ne le mentionne pas ...
  10. [X 73500 / X 73900 (A TER)] Sujet Officiel

    En effet l'acquisition des 73500 suivant est bien la location pour L'Aubrac initialement* (parc que je vais détaillé rapidement): Rhône-Alpes : 73607, 73617, 73639,73642(qui depuis est rentré dans sa région), 73667, 73672 + les 2 ex-Nord-Pas-de-Calais c'est à dire 73766 et 73770(avec anciennement de 2012 à 2014 le 73749,73767 et 73768) .L’apparition des NPDC en 2012 dans en Auvergne, fut que la région NPDC trouver ces engins sous capacitaire, comme l'Alsace, donc il sont était loué à la région Auvergne pour le service Intercités "Aubrac". Puis vers 2013 l'apparition des Rhône-Alpes qui servent actuellement plus à la desserte TER de la banlieue Clermontoise, que sur l'Aubrac ou Le Cévenol, comme ont peut le voir sur une vidéo de ma chaîne :
  11. [X 73500 / X 73900 (A TER)] Sujet Officiel

    J'ai une question, Est-ce-que quelqu'un sait si l'X-73504 Centre Val-de-Loire (ex-Alsace) est en location, prêt en Auvergne? Car je le vois très régulièrement ... En avril 2017- L'X-73770 (ex-Nord-pas-de-Calais) et l'X-73504 assure le TER N°873221 à destination de Volvic, passe ici au PN-357 (Ligne 711000 RFN)
  12. Sotteville, son cimetière.

    Si il n'y avait que les locomotives "récente", certaines série d'automoteur sont aussi menacé comme les 72500 ou 73500 car la SNCF n'as pas la volonté de garder ces engin pour des choix économique, politique, ou même technique, aucunes solutions techniques n'ont étaient chercher pour résoudre les deshuntage des 73500, alors que des solutions serait possible pour résoudre ce problème
  13. Plus la fermeture de Eguyrande-Merlines à Volvic, plus la Ligne du Mont-Dore...Sans compté les trains supprimé régulièrement Je ne dirait pas mieuxsauf la fin car des aucun candidat n'est idéale,entre un féru de l'autocar et l'autre ....
  14. Plus la fermeture de Eguyrande-Merlines à Volvic, plus la Ligne du Mont-Dore...Sans compté les trains supprimé régulièrement
  15. [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Généralement pas plus de 20 passagers par train, au max 35 les heures de pointes... C'est vrai que les rames tractées ont du mal à tenir l'horaire (généralement 2 à 4 min sur l'horaire prévu contrairement au 73500 qui sont parfaitement à l'heure généralement)De plus, avant, une formation de type 67300/400 + RRR remontait au alentour de 16h sur un périurbain Ouest Clermontois(Clermont-Ferrand<>Durtol)pour désengorger les garage de la gare de Clermont-Ferrand, nécessaire à la formation des trains au heures de pointes. Ces rames sont maintenant très rarement engager sur l'Ouest Clermontois depuis Juillet 2016. Si justement une UM de 73500 n'est pas disponible pour assurer un train, même si d'autre rames sont disponibles(76500, RRR + Loc, ou même B-84500)on supprime le train !Il faut bien savoir qu'une rames(UM d'73500) est généralement sur 4 aller-retour le soir et 4 le lendemain matin donc si "pas de rames disponible" tous ces train sont supprimés...
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