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assouan

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À propos de assouan

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    Eternel Train Bleu...
  • Date de naissance 25/03/2004

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  • Entreprise
    sncf
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  1. Il ne faut pas se limiter au changement d'opérateur : l'ouverture à la concurrence peut aussi être l'occasion pour les Régions de passer en "Régie", ce que Paca d'ailleurs connaît et pratique déjà (à titre personnel je pense que ce sera une option très étudiée).
  2. assouan

    Infolignes

    euh.... le vendredi après-midi et soir les Ouigo étaient à Austerlitz (j'y étais) et de retour à Paris-Montparnasse le samedi.
  3. assouan

    Infolignes

    Il n'y avait rien à démontrer puisque Ouigo est le même opérateur (Sncf) que les autres Tgv ?
  4. assouan

    [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    (je ne vais pas vous livrer mes secrets de recherche sur g**gle mais une fois trouvé rivière "picardie ville rivière" donne en premier le bon résultat ^^)
  5. assouan

    [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Avec l'indice c'est beaucoup plus facile : Bettencourt-Rivière https://www.google.com/maps/@49.9962386,1.983174,3a,60y,66.46h,83.67t/data=!3m6!1e1!3m4!1sr1xzE4QWofXlsL_ng6r8KA!2e0!7i13312!8i6656
  6. "Bizarrement" je vois partir les "petites catégories" (3x8, métiers en extérieur, etc...) le jour J où leurs droits sont ouverts, c'est plutôt dans les bureaux que ça traîne pour faire sa lettre...
  7. assouan

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    Inharime me semble surtout avoir parlé de "vrais trains" dans le sens "à composition variable", ce qui serait donc le cas de ces nouveaux TGV. En revanche, 700 places... cela fait 1400 voyageurs en UM au lieu de 1000 aujourd'hui (hors Ouigo)... ça va être chaud bouillant en flux voyageurs dans les gares :(
  8. Sauf que... les terrains ferroviaires sont en UGSU dans les plans locaux d’urbanisme et que ce n’est pas si facile de les déclasser en terrains plus privés, en particulier quand il y a de gros projets à moyen ou long terme (genre la LN PACA dans la zone qui nous intéresse). La bureaucratie n’a pas que du mauvais ^^
  9. assouan

    80 ans de la sncf

    A mon avis, raison et tort ? Il y a tellement de gens passionnés... et plein qui ont jeté l’éponge ou qui pensent à le faire mais le patrimoine est si exceptionnel que ce serait peut être encore pire de laisser ça disparaître ?
  10. Allons allons, la loi a tout prévu (celle du "nouveau pacte ferroviaire" : Article 21 I.-Les matériels roulants utilisés pour la poursuite des missions prévues par un contrat de service public attribué en application de l'article L. 2141-1 du code des transports, dans sa rédaction antérieure au 25 décembre 2023, sont transférés à l'autorité organisatrice concernée, à sa demande. Ce transfert se fait moyennant le versement d'une indemnité égale à la valeur nette comptable, nette de toutes subventions. Il ne donne lieu à aucun versement de salaire ou honoraires, ni à aucune perception ou régularisation d'impôts, de droits ou de taxes de quelque nature que ce soit. L'autorité organisatrice prend en charge les coûts de démantèlement des matériels roulants qu'elle ne reprend pas à proportion de la durée d'utilisation de ces matériels dans le cadre des contrats de service public de son ressort, déduction faite des provisions qui lui auraient été déjà facturées. II.-Les ateliers de maintenance majoritairement utilisés pour l'exécution de services faisant l'objet d'un contrat de service public de transport ferroviaire de voyageurs attribué en application de l'article L. 2141-1 du code des transports, dans sa rédaction antérieure au 25 décembre 2023, ainsi que les terrains y afférents sont transférés à l'autorité organisatrice concernée, à sa demande. Ce transfert se fait moyennant le versement d'une indemnité égale à la valeur nette comptable, nette de toutes subventions, pour les ateliers de maintenance et à la valeur vénale, nette de toutes subventions, pour les terrains y afférents. Elle ne donne lieu à aucun versement de salaire ou honoraires, ni à aucune perception ou régularisation d'impôts, de droits ou de taxes de quelque nature que ce soit.
  11. A priori le coût des travaux en sous-sol serait prohibitif pour un atelier mais l'idée aurait pu se tenir sauf que la Ratp a maintenant quasiment regroupé tous ses ateliers en surface... doit y avoir une raison... https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ateliers_du_métro_de_Paris
  12. assouan

    [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Saint Trivier de Courtes ! https://www.google.fr/maps/@46.4605842,5.0757855,3a,75y,18.94h,82.51t/data=!3m6!1e1!3m4!1sM9Yed1xz87XXUFuhw8EXDQ!2e0!7i13312!8i6656 (si c'est confirmé je passe la main)
  13. assouan

    Petite Blagounette

    Hihi ! Je la connaissais sous la forme "les garçons en ont une, les filles n'en ont pas"
  14. assouan

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    (sujets fusionnés) Je ne vois pas comment tu déduis que "donc" 9 remorques feront une rame plus courte qu'aujourd'hui à 8 ?
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