assouan

Modérateur
  • Message(s) posté(s)

    14 321
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    32

assouan last won the day on Janvier 5

assouan had the most liked content!

Réputation sur la communauté

6 060 Explosif

À propos de assouan

  • Rang
    Eternel Train Bleu...
  • Date de naissance 25/03/2004

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Métier & Lieu
    Service public

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

39 881 visualisations du profil
  1. Spontanément je pense "règles de composition et de freinage" mais je vieillis d'heure en heure...
  2. Très intéressant... "Énergies renouvelables : tous les trains hollandais carburent à l’éolien La transition énergétique, certains en parlent, d’autres la mènent. Parfois tambour battant, comme la compagnie nationale des chemins de fer hollandais. Moins de deux ans après avoir pris l’engagement de passer au tout renouvelable, le réseau ferroviaire est aujourd’hui alimenté exclusivement par une électricité d’origine éolienne." http://www.futura-sciences.com/planete/actualites/energie-renouvelable-energies-renouvelables-tous-trains-hollandais-carburent-eolien-65892/
  3. Les TET n'ont pas de valeurs générales : à quelles lignes penses-tu quand tu dit qu'ils sont souvent très peu remplis ? D'une desserte à une autre, c'est très différent : à généraliser, on fait le lit de ceux qui n'en disent que du mal
  4. Bonjour, Pour le génie civil ce serait plutôt à la direction ex-Ingénierie aujourd'hui Direction des Projets Franciliens (à St Denis) mais ça dépend un peu de ce qu'il doit voir : la conception ou la réalisation (qui elle est plutôt faite par des entreprises extérieures) ?
  5. Ouh là c'est un tgv qui transporte une personne chère à mon coeur (de maman) : je vous souhaite bonne route
  6. J'aurais dit les MI09 ?
  7. Tu vas pouvoir méditer sur les idées reçues : ce n'est pas une femme qui t'a fait cette réflexion. Au revoir.
  8. Tout chaud, tout beau (?), le dossier de presse "Un nouvel avenir pour les Trains d'Equilibre du Territoire" (il y avait conférence de presse ce matin). http://www.developpement-durable.gouv.fr/Dossier-de-presse-Un-nouvel-avenir.html
  9. (euh j'ai rien dit moi : c'est une citation de l'article )
  10. http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/alstom-bombardier-decrochent-mega-contrat-du-rer-nouvelle-generation-1172801.html "Un premier appel d'offres, lancé en 2012, avait été annulé faute de réponses satisfaisante, et la SNCF en avait lancé un second en mai 2013. Trois candidats avaient répondu: le consortium Alstom-Bombardier, l'espagnol CAF et l'allemand Siemens. Ce dernier avait rapidement jeté l'éponge. Quant à CAF, il a été éliminé après que la SNCF a jugé qu'il ne serait pas en mesure de livrer 70 rames par an, ce que conteste l'intéressé. L'espagnol partait pourtant favori dans la course, avec un prix inférieur d'environ 15% à celui proposé par ses concurrents. Mais l'annonce début septembre de la quasi-fermeture de l'usine Alstom de Belfort, puis son sauvetage à coups de commandes de TGV, a pu changer la donne."
  11. Quelle tristesse...
  12. Il n'y a pas un sujet de manoeuvre (au sens attelage) ? J'ai connu ça sur Gien : plus personne d'habilité sur place et difficulté à embarquer un agent depuis Paris = rame IC immobilisée 2 ou 3 semaines