assouan

Modérateur
  • Compteur de contenus

    14 891
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    32

assouan a gagné pour la dernière fois le 5 janvier

assouan a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

7 086 Explosif

1 abonné

À propos de assouan

  • Rang
    Eternel Train Bleu...
  • Date de naissance 25/03/2004

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Métier & Lieu
    Service public

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

42 686 visualisations du profil
  1. Trains autonomes

    C'est bien ce qui se passe (ou se passait) aux Bifs sur le Sud-Est mais je suis d'accord que de nos jours cela pourrait être géré automatiquement (ce qui ne veut pas dire sans conducteur).
  2. Ah ah ! Monsieur "zéro défaut"...
  3. J'ai bien connu un JMJ qui a fini directeur de l'Infra.... serait-il possible que.... ?
  4. Barcelone: Au moins 20 blessés dans un accident de train L’accident s’est produit dans la gare de France en plein centre historique de Barcelone, la deuxième ville d’Espagne, lorsque le train régional de la compagnie Rodalies a heurté l’extrémité de la voie, à 7h30 (5h30 GMT). http://www.20minutes.fr/monde/2110759-20170728-barcelone-moins-20-blesses-accident-train
  5. Hello Il y a une plaque de repérage en PK (point kilométrique) et une plaque d'identification Cxxx en effet. Le but est le même : "Le repérage des signaux a pour but de permettre aux opérateurs concernés par un signal de s’assurer, lors des opérations d’exploitation et de maintenance, qu’ils ont bien identifié le même signal" http://www.securite-ferroviaire.fr/reglementations/dispositions-complementaires-lannexe-vii-de-larrete-du-19-mars-2012-modifie-0
  6. Pas forcément : ça doit être le renouvellement de la "concession"...
  7. Justement - si ça intéresse quelqu'un - il y a l'exploitation et la maintenance des lignes Guingamp/Carhaix et Guingamp/Paimpol à reprendre : Exploitation et maintenance des lignes ferroviaires de Guingamp à Carhaix (Voie unique non électrifiée - 53,5 km) et de Guingamp à Paimpol (Voie unique non électrifiée - 36,8 km) Les offres sont sollicitées en vue d'une notification prévisionnelle du marché au 01/01/2019. Ce marché comprend les missions suivantes : - Maintenance des installations liées à l'infrastructure ferroviaire - Gestion du trafic et des circulations ferroviaires - Exploitation du service Transport Express Régional - TER - Maintien en conditions opérationnelles des immeubles (bâtis et non bâtis) mis à disposition https://www.fournisseurs.sncf.com/avis/Voir.aspx?id=15410
  8. Merci !!! (Ça ne semblait pas bien "industriel"(
  9. Tiens je viens de voir un truc que je ne connaissais pas (film interne) : il semble que le PCD (poste de commande à distance) de SEA - qui est tenu par des agents Sncf - ait besoin d'avoir systématiquement l'assurance que les trains ont quitté la LGV ou viennent d'y rentrer ? Du genre : échange radio avec l'agent de conduite pour vérifier qu'il a bien dégagé le signal n°x ou y ? Ca me semble bizarre alors que tout est informatisé ? Quelqu'un (Budd ?) peut confirmer ou infirmer siouplait ?
  10. J'avais raté cette évolution : Auto Train est désormais une des solutions du "service Sncf de transport de véhicules" qui propose donc : - Auto Train - Conducteur particulier - Camion - Chauffeur professionnel https://autotrain.voyages-sncf.com/dynamic/autotrain-webapp/homeControl.action
  11. Relis bien : je parle de congés refusés ! On gardait soigneusement tous les talons rayés de rouge : j'en ai vu des collections hélas... Et, quand on a refusé quasiment systématiquement tous les jours que tu voulais poser auparavant ça devient TRES délicat d'imposer des dates sur le dernier trimestre...
  12. C'est charmant cet esprit collégial et ouvert qui règne ici : vous ne pouvez pas attendre qu'il s'explique avant de lui tomber dessus ??? Pour info, sédentaire à la réserve, j'ai vu il y a quelques années tellement de congés refusés que - malgré les textes et référentiels - certains agents avaient encore plus de 30 congés annuels AVANT le 1er janvier et les 28 nouveaux qui tombaient... Et l'accueil ou le produit-train ne sont pas particulièrement des métiers "planqués"
  13. Hyperloop : SNCF en croque

    HS pour HS (car il va falloir revenir à l'hyperloop) ce n'est pas parce qu'il y a eu un gros et médiatisé déraillement du Translohr que je trouve des statistiques officielles prouvant un taux supérieur à celui des trams fer. En revanche, le triste record de morts en tramway est bien sur fer (Londres 2016)...