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assouan

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  1. Trains autonomes

    Et pourtant la Sncf parle bien de voies principales : "Il s’agit de tester tout d’abord ce prototype dans le transport de marchandises pour début 2019. Pour autant, la téléconduite est amenée à s’adapter à tous les cas d’usage comme les manœuvres de trains (Fret, TER, Transilien, TGV) depuis et vers les centres de maintenance".
  2. Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)

    Oui voila on a aussi le droit de regarder ailleurs que chez "nos" principaux constructeurs habituels. (et je ne comprends pas bien ta dernière phrase... )
  3. Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)

    Ca fait un peu cher quand même non de faire développer du matériel pour une quarantaine de rames ? Ce n'est pas comme si il y avait du matériel "sur étagère" qui puisse faire l'affaire (sauf si on met des caractéristiques techniques qui empêchent d'aller vers ce matériel ahum).
  4. Sauf que la commande n'est absolument pas sur les trains en retard ? A lire ci-dessous la version du ministère (et non de la presse) avec la lettre de mission du monsieur. On y voit qu'il s'agit de "préparer une stratégie d'ensemble pour refondre le modèle du transport ferroviaire dans le cadre d'un marché ouvert à la concurrence, en préservant les missions d'un service public performant" notamment en s'occupant : des dessertes (avec articulation ouverture à la concurrence / services conventionnés) de remettre à plat le modèle économique de la gestion du réseau et de l'exploitation des services en dernier lieu : de préciser les conditions de réussite de l'ouverture à la concurrence Zakouskis : s'occuper du sort des biens affectés aux Régions (matériel roulant, centre de maintenance ...) ; indiquer si des évolutions de l'organisation du groupe public ferroviaire sont à envisager ; proposer un calendrier de réforme. https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/lancement-mission-jean-cyril-spinetta-sur-modele-du-transport-ferroviaire
  5. Aux dernières nouvelles ce serait un bug lié au "e-billet" : le problème ne se poserait pas quand on demande un retrait du billet en gare ou en automate... A suivre.
  6. Et moi la même semaine presque le même bug que Jackv : j'avais bien saisi la date de naissance de l'ayant droit mais rien à faire on continuait à me la demander... J'ai fini sur automate
  7. Ca peut changer quelque chose : le raccordement n'est peut-être pas au même "gestionnaire de l'Infra" que la LGV...
  8. OUIGO Le TGV low-cost

    Il faudrait "virer" un des transporteurs déjà présent car il n'y plus beaucoup de places à quai à Bercy (en heures de pointe). A défaut, on gagnerait - peut-être - de la place avec des matériels automoteurs pour les Paris-Nevers et Paris-Clermont mais ce n'est pas prévu avant quelques années donc, en effet, l'idée est bien tentante pour Ouigo mais irréalisable pour le moment. PS : cela dit, l'arrivée de Ouigo au départ de Paris intra-muros marque le début de la fin : en faisant sauter le verrou de la proximité on va droit vers 2 systèmes bien marqués (Tgv "premium/first/cher" et Ouigo)
  9. Oui enfin c'est logique puisque la ligne à grande vitesse ne va pas jusqu'à Nantes (contrairement à Lyon) donc il n'y a pas de comparaison possible...
  10. Si tu as des propositions de postes ou d'entretiens je te conseille de les stipuler dans un courrier adressé à la Rh, au DET, au CHSCT et aux syndicats. Il n'est pas envisageable que l'on puisse te refuser d'aller à un entretien de recrutement alors que tu es en recherche de poste. Les paroles s'envolent, les écrits restent. Bon courage !
  11. [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Il y a plein de viaducs qui ressemblent sur la ligne "Theil-Alès" mais il faudrait trouver le bon...
  12. Attentats terroristes en Europe ... et ailleurs

    Eh bien prends l'habitude d'expliquer dans quel contexte tu t'exprimes parce que, à force, cela prête à confusion.
  13. Attentats terroristes en Europe ... et ailleurs

    Non. Les mots sont importants et ne peuvent pas être banalisés. De même que les "otages" du rail. Il n'y a pas volonté de tuer aveuglement pour faire l'apologie d'une cause ou d'une autre. Donc "juridiquement" c'est du sabotage, voire de la mise en danger de la vie d'autrui. Un peu de retenue.
  14. SM, SE, voie : des métiers Infra Parfois ce sont des formations de conducteurs ou de contrôleurs : mieux vaut préciser
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