Aller au contenu

assouan

Modérateur
  • Compteur de contenus

    15 254
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    35

assouan a gagné pour la dernière fois le 23 juin

assouan a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

7 801 Explosif

2 abonnés

À propos de assouan

  • Rang
    Eternel Train Bleu...
  • Date de naissance 25/03/2004

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Métier & Lieu
    Service public

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

45 084 visualisations du profil
  1. accident PN

    Avis de la modération : les débats sur les moteurs à explosion ou combustion sont certainement passionnants mais n'ont rien à faire dans le sujet "Accident PN".
  2. Tu as raison... et tort. Sur un forum "cheminots" les principaux concernés peuvent parler un peu jargon et c'est valable pour ECR, VFLI et autres Europorte, la modération essaye de limiter ça mais en même temps c'est le métier. En effet c'est compliqué pour le grand public ET aussi pour les autres cheminots qui ne connaissent pas la zone ou les roulements. Dans le même temps, cela participe à l'information des principaux intéressés donc je ne sais pas trop... Et en faisant assez peu d'effort on comprend quand même assez bien le sens de " perte des TER à Mantes et Evreux " par exemple. Mais si tu ne vois pas quelles peuvent être les conséquences pour les cheminots des roulements qui vont fermer, là il n'y a pas trop besoin d'explications supplémentaires parce que nous ne sommes pas sur le site internet explicatif de la direction de la Sncf non plus hmmmm.... A chacun son boulot. Ici ce sont plutôt les "employés" qui s'expriment et, certes, vulgariser-expliquer-démystifier c'est bien mais personne n'est payé pour ça non plus (ici). Donc j'aurai tendance à dire que : oui, CRL ACH aurait pu penser un peu plus "grand public" mais qu'en même temps il n'a pas non plus à recevoir de leçons, il n'est pas là pour informer le "lecteur lambda"...
  3. accident PN

    Le problème n'est pas vraiment d'être verbalisé (et tant mieux si on en verbalise plein !) mais de se mettre en danger ainsi que la vie des conducteurs et voyageurs de trains ?
  4. Du coup : on ferme le sujet où tu apportes quelques infos qui pourraient intéresser à l'avenir d'autres nouveaux arrivants ?
  5. Moui... en une recherche et un clic j'ai trouvé le bilan de cette concertation : https://www.gares-sncf.com/sites/default/files/field_files/2018-01/synthese_consultation_publique_gare_du_nord.pdf Les concertations je ne sais pas mais les enquêtes publiques, ça, ça sert à quelque chose : cf le projet urbain parisien Bercy-Charenton où la Ville a renoncé à construire sur toute une zone (Léo Lagrange) sous la pression des associations de riverains et des habitants...
  6. [BB22200] Photographies

    Ah ben je l’ai vue hier au RO en effet, Auto-Train c’est original....
  7. Voitures CORAIL

    Toutes mes confuses : « on » sait que je ne suis pas particulièrement intéressée par le matériel roulant... (fréquemment ? vraiment ? c’est quoi fréquemment ? Toutes les semaines, mois, années, ... des chiffres ou des liens que je puisse battre ma coulpe ?)
  8. [Régio2N] Sujet Officiel

    Ile-de-France Mobilités paye 589 millions d'euros pour cette quarantaine de rames, si ils ont envie de se payer une inauguration ça ne me choque pas trop...
  9. Voitures CORAIL

    On en apprend tous les jours !!! (merciii)
  10. [Régio2N] Sujet Officiel

    Ben si. C’est - techniquement - une nouvelle ligne pour ce matériel. Parce que faire Melun/Montereau via Hericy c’est sympa mais c’est un peu le petit bout de la lorgnette ?
  11. Voitures CORAIL

    Une voiture Corail Fret....
  12. Laisse tomber Arnaud, il va te dire qu’il ne parlait pas de la desserte mais de la « ligne ».
  13. Intempéries et conséquences

    Dans l’absolu - et hormis le cas de l’eau « pure » - on pourrait sans doute penser que la présence d’eau ne gène pas le shuntage tant qu’elle n’est pas en quantités exagérées ? Dans des relais de postes d’aiguillage en revanche on risque vite le défaut d’isolement et là on rigole jaune...
  14. Et tu peux me dire quel est le rapport entre cette diatribe et mon propos qui consistait - en gros - à dire que le soutien de l’iopinion publique à cette grève n’etait pas le plus important dans le conflit social en cours ? Soit tu t’es trompé dans ta citation soit on dit que l’on peut citer n’importe quoi pour placer son discours à tout va. il y a un cas où cela risque de relever de la modération.
  15. Avis de la modération : les messages HS ont été nettoyés. Ici c’est le sujet « ouverture à la concurrence.
×