Aller au contenu

assouan

Modérateur
  • Compteur de contenus

    15 363
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    38

assouan a gagné pour la dernière fois le 7 octobre

assouan a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

7 957 Explosif

2 abonnés

À propos de assouan

  • Rang
    Eternel Train Bleu...
  • Date de naissance 25/03/2004

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Métier & Lieu
    Service public

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

45 727 visualisations du profil
  1. assouan

    Service annuel 2019

    Jackv stp : je parle des pointes neiges (février) tu me réponds Noël/jour de l'An...
  2. assouan

    Service annuel 2019

    Je te prie de croire que l’on sait absorber les pointes neiges : les autres axes - moins concernés - libèrent des rames... Et c’est plutôt bon signe comme gestion du parc selon les pointes des uns et des autres.
  3. assouan

    Service annuel 2019

    Voila ! J’attendais que quelqu’un le dise : il y a 4 périodes (dessertes) par an chez Voyages. Sur le SE la période A d’un service annuel n’est pas là plusieurs chargée vers le midi... La super-pointe est celle des vacances de février (nationales, pas parisiennes) vers les Alpes puis une grosse pointe l’ete vers tout le Sud de la France. La période D (post-été jusqu’au nouveau service) est moyenne mais plus fournie que la A... Est ce que nous comparons bien ici la desserte de décembre avec celle de l’annee dernière en décembre ?
  4. assouan

    [Eurostar] Sujet Officiel

    Sans oublier les frais nécessaires à un embarquement "étanche" en gare de Bordeaux...
  5. assouan

    Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Techniquement cette histoire ne relève pas des avaries "du" réseau mais celles "au" réseau.... jdcjdr....
  6. assouan

    Encore Un Agent Agressé !

    Arrête stp : quand on parle de 2 gifles assénées à un Asct c'est un problème de formation, quand on cite de la violence - ensuite - face aux policiers c'est aussi un problème de formation si l'on t'en croit... Soit tu oublies les smileys dans tes réponses soit tu continues allègrement dans le troll. Pas très grave.... merci de ta compassion pour les personnels de service public ! On peut avoir toutes les lectures "complotistes" du monde vis-à-vis de bonnes grosses baffes sur des contrôleurs ou des policiers : on peut aussi savoir qu'il y a des déséquilbré(e)s partout et qu'il ne faut pas toujours chercher midi à quatorze heures.... Cela a toujours existé, cela continuera, c'est le lot des pompiers, infirmières, agents Sncf, policiers et autres : gérer les problèmes. Qui ne relèvent certainement pas, la majorité du temps, de "l'extrémisme"
  7. assouan

    Service annuel 2019

    Ca couine du côté de Nîmes quand Ouigo réduit la voilure : Fin des Ouigo : Jean-Paul Fournier et Yvan Lachaud réagissent à la décision de la SNCF "Suite à notre annonce de la suppression des trains Ouigo en gare de Nîmes à partir de décembre, le maire de Nîmes et le président de Nîmes Métropole ont fait savoir leurs positions par communiqué. " http://www.lagazettedenimes.fr/28483/fin-des-ouigo-jean-paul-fournier-et-yvan-lachaud-reagissent-a-la-decision-de-la-sncf.html
  8. assouan

    Encore Un Agent Agressé !

    " Au moment où une policière souhaitait la déplacer de cellule, la jeune femme s’en est prise violemment à elle. Des coups et des insultes ont à nouveau été échangés avec les policiers. " Et là ce sont les policiers qui n'ont pas eu assez de formation non plus ?
  9. Pourquoi en MP ? L'intérêt d'un forum, contrairement aux réseaux sociaux, c'est que les informations restent longtemps consultables, que l'on peut les retrouver, les consulter, demander des mises à jour, etc... Si tu souhaites poser des questions qui n'intéressent pas toute la communauté va directement sur les pages FB qui vont bien ? Tu auras tes réponses si tu penses qu'elles n'intéressent personne d'autre...
  10. assouan

    Service annuel 2019

    Attation !!! En passant par Perrache tu "retournes" les rames... en US bon on devrait y arriver, en UM c'est maaaaal. Les rames doivent rester dans le bon ordre non mais oh (je semble plaisanter mais on en est là...). Une offre supérieure.... : on va peut être quand même se dire qu'en 7 ans les habitudes des voyageurs ont tellement changé que, peut être, il n'y a plus besoin de faire plus qu'avant ? C'est tristoune mais on n'est pas là non plus pour promener des trains vides...
  11. Tu me montreras quand j'ai dit ça ? Ce que je dis, c'est que les chantiers CCR vont beaucoup moins vite que prévu et que la "suppression" de postes sera essentiellement des départs à la retraite. Donc que cela devrait se faire doucement sur une quinzaine d'années minimum... Plusieurs postes d'aiguillage ramenés dans une CCR ne peuvent logiquement pas créer de l'emploi pour les jeunes ? C'est faux : entre les départs en retraite et les évolutions technologiques de ces postes ce sont plutôt de jeunes opérateurs qui sont embauchés pour tenir les postes Mistral des CCR (formation directe sur cette technologie, parfois moins de réticences à l'informatique, etc....). Un mal ou un bien ? Des techniciens exerçant à plusieurs kilomètres/dizaines de kilomètres de zones et gares qu'ils ne connaissent pas... Ca se discute mais cela n'est pas un frein à l'embauche des "jeunes". Jusqu'à preuve du contraire, tant que les règles d'avancement de carrière restent celles du Statut - ce qui ne saurait durer si on en croit les récentes annonces - l'avancement se fait bien en fonction des effectifs non ? En pourcentages du nombre d'agents ? Pour moi moins d'agents n'entraine pas forcément de diminution du pourcentage et donc de conséquences sauf regroupement de plusieurs établissements/zones ? Donc je ne vois pas de lien ? (mais je ne suis pas très experte en RH).
  12. Sans oublier le temps de prise en main par les opérateurs : l’amelioration sera lente à être ressentie je le crains....
  13. Oh ça fait peur ! (ironie) Les CCR avancent bien moins vite que prévu (j’ai plus de CCR qui ne se font pas que de CCR réalisées en tête dans les 7 dernières années par exemple) et surtout : combien d’agents circulation - sur ces putatifs 3 000 - auront atteint la retraite d’ici 10 ans ? On va avoir besoin de moins de monde ok, mais peu d’AC vont se retrouver sur le carreau : la pyramide des âges facilite ce type d’evolutions....
  14. assouan

    Service annuel 2019

    Pour le coup des travaux à Lyon Part ne devraient pas toucher la desserte Aix (qui passe par Satolas - oups ST Exupery) ?
  15. assouan

    Je Ne Veux Plus

    Pour les 22200 je ne sais pas mais rappelle-moi l’âge des 7200 qui rendrait leur destruction « pas aussi pertinente qu’on voudrait nous le faire croire » ? Et leur kilometrage ? Et l’intérêt qu’elles peuvent encore présenter à la vente aujourd’hui ?
×