Aller au contenu

Kafeine

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Doux

À propos de Kafeine

  • Rang
    Aérotrain

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ça s'est passé comme ça pour nous. Ça bous libère de la gestion du coucher et nous permet d'être tous ensemble. La formation est passionnante mais c'est du lourd, faut s'accrocher dès le début. On a du te le répéter comme à moi. J'avoue l'avoir pris un peu à la légère les premiers jours... On sera amenés à se croiser! Je replonge dans les cahiers.
  2. Bonjour, Suivant ton affectation future tu seras, ou pas, pris en charge. Si affectation sur Rennes, tu dois te trouver un logement ( mais tu vivras sur place ensuite donc bon). Si affectation différente, hôtel pris en charge par le RH. Pour nous, même hôtel réservé pour le groupe complet, et on se débrouille pour les stages en ET.
  3. Bonjour et merci, Durant la formation en CPFT, hébergement réservé par la boite. Pour les stages, vu qu'on est sensé habiter proche de l'affection, c'est à nous de trouver logement (ce qui est normal à mon sens).
  4. Le sommeil a été long à trouver à cause de l'excitation. C'est parti, yapuka! La semaine d'intégration varie peut être d'un établissement à l'autre mais pour ma part: présentation du groupe et des acteurs locaux, de la paperasse, des papiers, des signatures, jargon, formation sécurité, visites.... et une tournée découverte avec rhr en effet!
  5. Merci, ce fut long mais j'y suis enfin... c'est maintenant que tout commence! Ce sera un logement ponctuel, je ne déménagerai avec la famille qu'une fois en poste. Je contacterai orfea. Merci pour ces conseils.
  6. Bonjour à tous, Je devrais débuter ma formation à Rennes en mars pour une affectation au Mans par la suite, je crée donc ce sujet pour voir si il y a du monde de cette promo par là! On devrait être mixé entre les futurs nantais et manceaux (?) Je n'ai pas encore de planning, mais un stage est rapidement prévu sur le Mans et n'habitant sur place, je suis preneur pour tout conseil sur les hébergements possibles pendant ces périodes là! A bientôt
  7. Tout à fait! Je ne suis pas du genre naïf mais l'emballement....
  8. Merci pour vos réponses claires. Tout d'abord je comprends ce que vous avancez niveau budgétisation, places etc. Cependant, m'annoncer une entrée en formation 1er semestre 2017, me confirmer mon admissibilité en février pour au final ma recaler pour 2018 en avril (si il ne se passe pas la même chose) j'ai du mal à encaisser. Ce que je vois c'est que j'ai cessé mon activité pro suite à la confirmation que j'ai eu en février et que en tant qu'indépendant ben t'as pas droit à grand chose à part piocher dans tes économies. En attendant, j'ai demandé d'autres régions en espérant ne pas avoir le même tour, qu'il y ai de la place et que cela débute vite. Encore une fois je comprends, on ne peut satisfaire tout le monde pour ce qui est des places et je me doute bien que ce n'est pas par vilénie que la RH de Bordeaux décale mon entrée. Ce forum n'a pas vocation à être un défouloir pour ma personne, mais je glisse doucement, autant m'arrêter là, je ne blâme personne sinon moi d'avoir été naïf. Que signifie ECR s'il vous plait? L'objectif de la généralisation de ces nouveaux statuts serait de supprimer les anciens ainsi que les avantages couteux qui vont avec. A terme, tous les personnels seraient donc contractuels.
  9. Kafeine

    Nouveaux Membres, Venez Vous Présenter !

    Bonjour à toutes et à tous, Benjamin, 30ans, pacsé, un enfant, après un parcours professionnel varié et enrichissant, je me suis décidé en 2016 à franchir le pas. J'ai finis mes tests pour conducteur de train le 29 décembre 2016 passés avec succès pour l' ET Sud Atlantique Bordeaux. J'attends depuis une date pour mon entrée en formation. Le forum m'a bien aidé pour appréhender les tests et m'a fourni pas mal de renseignements, merci à vous. Je viens de voir qu'une formation a déjà débuté en mars, je ne comprends pas pour quoi je n'ai pas été averti.
  10. Merci pour les liens, j'ai visiblement mal cherché. Le premier truc qui me saute aux yeux c'est quelqu'un validé après moi, a signé et est même entré en formation, j'ai bien l'impression d'avoir loupé un truc. Les voies du seigneur sont impénétrables...
  11. Bonjour à toutes et à tous, Nouvel arrivé sur le forum que je suis depuis un an environ, je poste ici quelques unes de mes interrogations. Je n'ai pas trouvé de case "présentation", sauf erreur de ma part. J'ai donc 30ans, pacsé, un enfant, un parcours professionnel riche et varié et futur conducteur de trains, en tout cas, je l'espère. Je me suis présenté au mois de septembre 2016 aux tests de conducteurs de trains (affection Sud Atlantique). J'ai donc suivi le parcours classique de recrutement avec le final le 29 décembre pour la visite médicale/sécurité, réussies toutes les deux. Au mois de janvier, j'ai confirmation de ma réussite avec d'excellents résultats et que je fais partie du "vivier" pour la prochaine fournée de formation et que j'aurais des nouvelles d'ici quelques semaines pour ma date d'entrée en formation signature etc. Les mois passant, je relance à nouveau craignant que mon dossier se soit égaré (chose m'arrivant régulièrement ), on me rassure à nouveau en me précisant que j'aurais les informations au mois de mai. J'ai reçu il y a quelques jours, un mail de la RH de l'ET Sud Atlantique m'expliquant qu'il ne leur est pas possible de m'indiquer sur quelle école ils peuvent me positionner car le nombre de stages qui leur ont été attribués pour 2017 ne correspond pas à ce que ils espèrent. Me proposant ensuite, soit de postuler pour une autre région, soit d'attendre qu'ils aient de nouvelles dates de formations (2018 selon eux). J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment je passe du "okétoubon" à plus de place pour moi et du mal à digérer les tests 2016 pour une entrée en formation en 2018. Quelqu'un a-t-il une explication? Le nombre de recrutés ne correspond il pas aux nombre de postes disponibles? D'autre part, je vois beaucoup de personnes s'inquiéter du statut passé 30ans (contractuel ou permanent), de ce que j'ai compris mes années d'Armée (volontariat) ne sont pas prises en compte pour avoir un report de l'age mais mon enfant si. Maintenant, cette différence de statut est elle réellement importante? Je m'adresse à ceux qui le vivent, sur le papier j'ai lu les différences et ça ne me parle pas vraiment. Merci d'avoir pris la peine de me lire, bien à vous
×