bastorc

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

23 Doux

À propos de bastorc

  • Rang
    Petit Train Jaune
  • Date de naissance 08/11/1991

Infos Personnelles

  • Ville
    BX
  • Hobbies
    Tir, plongée, Ski, Rail

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    Elève CRL

Visiteurs récents du profil

508 visualisations du profil
  1. Bonjour,

     

    J'espère que vous allez bien. J'aimerais savoir à quel poste vous êtes sur Alger. J'aimerais dans un avenir à moyen terme pouvoir être missionner au Maroc 

    1. bastorc

      bastorc

      Bonjour,

       

      Je ne suis pas à Alger mais en France métropolitaine... 

    2. costarifain
  2. Salut Benjamin et bienvenue! Et bien tout simplement car cette formation était pleine, j'attendait depuis Novembre personnellement! La prochaine serait potentiellement fin avril début Mai, du moins c'est ce qui m'avait été dit à l'époque! L'attente est longue mais elle vaut le coup!
  3. Ce MOOC n'est pas destiné à des conducteurs déjà embauchés, mais à des personnes qui envisagent un recrutement! Quand je serait au manche, je n'aurai pas besoin de vidéos, j'aurai une formation... Cette méthode peu effectivement permettre un léger écrémage et aller savoir, peu être déjà faire renoncer ou au contraire encourager des gens à devenir CRL!
  4. Tu termine ta semaine de découverte? Je serais sur AGC et 72500 comme engins de base! Et toi?
  5. Je vais le passer en note de frais! Heureusement qu'on à pu pousser quelques manettes la semaine dernière histoire de se rappeler pourquoi on se donne mal à la tête!
  6. C'est la que je m'aperçoit que j'ai dit une bêtise! @Thibz, effectivement, la réponse m'avait été donnée le midi par le médecin, pour la première demi-journée, et le soir à la fin de l'entretien par la psy! J'était sortis de là avec mes 2 documents d'aptitude! C'est le rappel par la DRH qui avait été long après (mais bon je savait que j'avait réussi).
  7. Salut à tous, Demande envoyée! (Long à recevoir ce carmillon quand même!)
  8. Bon courage pour les prochaines épreuves!
  9. Bonjour, tout d'abord je pense que ton message n'est pas au bon endroit, mais un modérateur palliera à ce problème. Ensuite en ce qui te concerne, je pense que ce n'est pas la visite médicale d'embauche qui est programmée en même temps que les test psy, mais la visite d'aptitude sécurité. Pour ma part c'était le cas, journée découpée en deux, moitié visite médicale sécurité, moitié visite d'aptitude sécurité! Le résultat m'avait été donner une semaine après à peu près! Le P5 est la visite médicale d'embauche, qui à lieu en tout dernier, elle est réalisée par le médecin du travail.
  10. J'ai validé le MOOC, et effectivement il promettent un rappel (inutile pour ma part puisque depuis je suis en formation). Niveau difficulté c'est largement faisable, même si toute les réponses ne sont pas toujours dans les vidéos!
  11. Aha merci! Bien épaisse cette formation! La signalisation c'est quand même bien indigeste, mais tellement nécessaire! Heureusement que la semaine de découverte en établissement à permis de mettre un peu de concret sur tout ça!
  12. L'histoire ne dit pas s'il y'a eu maltraitance! Mais la matinée fut longue, la journée même!
  13. En effet, un trentenaire de ma promo embauché le 28 février dernier à du faire modifier son contrat prevu à la base comme contactuel! Sa fille ayant décider de pointer le bout de son nez 2h avant la signature du contrat! Du coup, hop, cadre permanent!
  14. Tu le seras sans doute, personnellement, ils m'ont fait attendre de novembre 2016 à fin janvier 2017 pour avoir la date d'entrée en école, puis dès qu'ils l'ont eu, ils mon donné une promesse d'embauche, qui m'a permis de rompre mon contrat avec mon ancien employeur! La date d'embauche ( jour de la signature du contrat) correspondant à la date d'entrée en formation moins une semaine, qui à été une semaine de découverte de l'entreprise et de mon futur établissement! Sois patient, cela peu être long à partir de maintenant...
  15. Salut, Pour avoir eu il y à 3 semaine lors de mon embauche le "sac à dos roulant bande orange", je te le déconseille fortement, il à l'air hyper solide, et du peu que je l'utilise il l'est, cependant, en mode "sac à dos" il est importable! Tout le poids des roulettes et du compartiment principal (la ou tu est censé mettre les trucs lourd) est à l'opposé de ton dos... sans parler du fait que les bretelles sont trop basse... De mon avis perso, pour le faire rouler, il est très bien, mais ne compte pas sur la fonction sac à dos!