bastorc

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Doux

À propos de bastorc

  • Rang
    Aérotrain
  • Date de naissance 08/11/1991

Infos Personnelles

  • Ville
    BX
  • Hobbies
    Tir, plongée, Ski, Rail

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    Elève CRL

Visiteurs récents du profil

160 visualisations du profil
  1. Tu le seras sans doute, personnellement, ils m'ont fait attendre de novembre 2016 à fin janvier 2017 pour avoir la date d'entrée en école, puis dès qu'ils l'ont eu, ils mon donné une promesse d'embauche, qui m'a permis de rompre mon contrat avec mon ancien employeur! La date d'embauche ( jour de la signature du contrat) correspondant à la date d'entrée en formation moins une semaine, qui à été une semaine de découverte de l'entreprise et de mon futur établissement! Sois patient, cela peu être long à partir de maintenant...
  2. Salut, Pour avoir eu il y à 3 semaine lors de mon embauche le "sac à dos roulant bande orange", je te le déconseille fortement, il à l'air hyper solide, et du peu que je l'utilise il l'est, cependant, en mode "sac à dos" il est importable! Tout le poids des roulettes et du compartiment principal (la ou tu est censé mettre les trucs lourd) est à l'opposé de ton dos... sans parler du fait que les bretelles sont trop basse... De mon avis perso, pour le faire rouler, il est très bien, mais ne compte pas sur la fonction sac à dos!
  3. Bonjour, Si les RH de ton établissement n'à pas de dates, nous n'en aurons pas non plus... L'entrée en école peu se faire assez rapidement, mais peu aussi prendre des mois en fonction des places disponibles en centre de formation... Si aucune place de formation n'est disponible, tu sera placé dans un vivier de candidats ayant réussi les tests et en attente d'entrée en formation! Seul tes RH pourront te répondre!
  4. Pourquoi passer par une étape? pourquoi ne pas vouloir directement postuler pour CRL? Si la RATP te forme pour un métier, de meme pour la SNCF, l'entreprise voudra te garder dans le métier pour lequel elle ta formé à la base, du moins quelques années je pense, histoire de "rentabiliser" l'investissement corespondant à ta formation!
  5. En effet, au dépôt de bordeaux la semaine dernière j'ai remarqué un nez "bicolore" bleu pour une trappe et gris pour l'autre! J'essaierai de faire une photo quand je reviendrai à bordeaux!
  6. J'ai vu passer deux ou trois messages qui allait dans ce sens, mais je ne les retrouve pas! Et il me semblait que les fiches métiers n'avait pas encore été mise à jour, mais que depuis peu, une embauche comme CRL avec un BAC+2 était possible.
  7. Bonjour à toutes et tous, Bastien, 25 ans, Jurassien émigré en Gironde pour le boulot. J'ai commencé le processus de recrutement pour devenir CRL en Septembre 2016, et j'ai terminé par la visite médicale d'embauche le 15 février dernier! Signature de contrat prévue le 28 février (trop hâte), puis semaine d'intégration à l’établissement Traction de Bordeaux! La formation démarre normalement le 6 Mars au CPFT de Toulouse! J'en profite pour remercier ce forum en général et tout les membres qui m'ont aider à franchir cette longue étape qu'est le recrutement! A la lecture du forum, je sais que ce n'est qu'une étape et que la formation sera longue et dense! J'espère donc que d'ici un an, je serais toujours "sur les rails" A bientôt!
  8. Et oui, les médecins SNCF se déplacent dans les cellules, c'est courant! Pour ceux qui ne connaissent pas, (peut être toi Roukmoute ) GAV, c'est également Gendarme Adjoint Volontaire (de l'autre côté de la porte de la cellule) !
  9. Bonjour, merci pour vos réponses! Je sors de la visite et c'est bon pour moi, apte au service! Il m'ont juste demander de leur envoyer par mail une copie de mon carnet de vaccination militaire! À bientôt sur les rails!
  10. Bonjour à tous et toutes, J'ai une question concernant les vaccins à la visite médicale, en vous lisant je n'ai pas trouver de réponse. Je passe ma visite médicale d'embauche demain, hors je suis actuellement (encore pour quelques jours) gendarme. Lors de ces dernières année militaires, j'ai eu pas mal de vaccins divers et variés! Hors je n'ai pas encore accès à mon dossier médical militaire (je l'aurai lors de ma visite de libération qui aura lieu vendredi). Si le médecin du travail me demande quel vaccins sont à jour, je ne saurais pas répondre à sa question... Ma visite peu elle être invalidée ou repoussée à cause de ça? Sachant que ma signature de contrat de CRL est prévue le 28 février à bordeaux... Merci
  11. Bonjour à tous et toutes, Appel reçu aujourd'hui du pôle RH, une formation débute le 6 mars, en alternance avec le CPFT de Toulouse pour l'établissement traction de Bordeaux en ce qui me concerne. Embauche le 27 février pour semaine de présentation de l'entreprise et d'intégration! Pressé d'y être!
  12. Merci, je vais attendre l'appel fatidique! En espérant être sur la liste! J'ai normalement été recruté pour l'UP bordeaux.
  13. La RH m'avait annoncer courant décembre qu'elle n'avait aucune date précise mais que vraisemblablement, une formation débuterai en mars. Elle ma dit qu'elle reprendrai contact avec moi début 2017. Lému, t'es infos sont sûrs pour la formation mi-avril? merci
  14. Bonjour à tous, Nouveau "posteur" mais lecteur assidu du forum, je me permet de relancer la question étant donner que le sujet peu me concerner! Je m'explique, j'ai postuler début septembre pour CRL sur la région Aquitaine, après appel téléphonique et réussite aux différents tests, j'ai validé mon habilitation sécurité (médicale et psychologique) le 10 novembre dernier. Il ne me reste donc plus, si je ne m'abuse, que la visite médicale d'embauche ? La personne que j'avait eu au téléphone au tout début, qui était recruteuse a l'agence transverse de Lyon m'avait dit "début de formation apparemment à Toulouse au premier trimestre 2017". Elle m'avait aiguiller dans un premier temps sur une formation CRL pour des postes à Poitiers, La Rochelle ou Saintes, avec une entrée en formation le 5 Décembre à Toulouse avant de me dire le lendemain que ces postes était pourvu et qu'elle me ré-aiguillai sur Bordeaux pour début 2017. J'aimerais savoir si quelqu’un à eu des infos depuis, sur une date de début de formation? En effet mon employeur actuel me demande si je veut renouveler mon contrat se terminant le 1er mars 2017 (oui il s'y prennent très en avance). Sachant que je peu rompre ce contrat à tout moment à l'unique condition d'un préavis d'un mois. J'ai tenté de contacter "l'interlocuteur désignée" à l'E T SUD Atlantique, comme indiqué dans le mail, sans succès, mais je ne souhaite pas non plus la harcelée. Sachant toutefois que mon employeur actuel est une administration militaire qui n'aime pas ne pas avoir de réponse "rapide" à ses demandes "urgentes"...