Aller au contenu

Momo5193

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Doux

À propos de Momo5193

  • Rang
    Petit Train Jaune

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello. Le salaire que t'a annoncé ton supérieur ça doit comprendre toutes les primes après ça peut aussi dépendre si t'es en réserve ou non en 3x8 en 2x8 en journée etc.
  2. Le plus dur pour moi je pense dans le processus de recrutement c'est de convaincre le chargé de recrutement de te prendre. Il faut que pendant l'entretien il se dise que tu as les capacités de réussir la formation et d'occuper le poste (dans la majorité ou la sécurité est importante) Mais logiquement si t'es à l'aise à l'oral ça devrait aller et que tu sais dans quoi tu t'engages en faisant le métier visé ça le fait. Après pour la visite médicale j'ai vu des personnes qui pensaient avoir une bonne vue se faire recaler à cause de ça. Mais logiquement rien n'est difficile. Si tu penses être fait pour le poste ça devrait le faire.
  3. Yo BryanScalp. Félicitation pour ton embauche. Je début ma semaine d'intégration le 15 sur Paris rive gauche pour technicien circulation ferroviaire.
  4. Hello à tous. Ayant passer les entretiens deux fois il y a un an et demi ou j'ai échoué et en Avril dernier ou j'ai réussi je ne peux que confirmer ce que dis l'auteur du sujet. Cet entretien faut le préparer à fond. Savoir ou vous postulez etc. Après faut aussi être à l'aise à l'oral. Je postulais pour technicien circulation ferroviaire et si tu stresses à mort pendant l'entretien ils risquent de ne pas vous prendre étant donné que c'est un métier ou il y a pas mal de situation " stressante " à gérer en cas de problème. Et une dernière chose dîtes vous bien une chose si malheureusement ils vous recalent aux entretiens c'est qu'ils estiment que vous n'avez pas réussi à leur montrer que vous avez le profil pour faire ce métier (J'en suis la preuve au premier entretien échoué j'ai reconnu mes erreurs et ça m'a permis par la suite de réussir mon second essai) Si vous pensez être fait pour le métier que vous visez n'hésiter surtout pas à retenter votre chance !
  5. Pareil j'ai passé le mooc en février pour technicien supérieur de la circulation ferroviaire et elle m'a contactée 2 semaines après. Et j'ai finit le processus de recrutement la semaine dernière et je commence à la mi mai la formation
  6. Yo les futurs collègues ! Ma date d'embauche est prévue pour le 15 mai et mon entrée en formation le 23 (pour être par la suite technicien circulation ferroviaire). Pour le logement en formation c'est ok mais pendant la semaine de formation c'est à nous de s'organiser pour se loger ? Je suis originaire de Reims donc je peux au pire faire les aller retour chaque jour. Mon affectation est sur Paris Rive Gauche. Merci
  7. Yo Micka04 je retente ma chance une deuxième fois (suite à mon echec l'année derniere à l'entretien face au psy et au chargé) je suis convoqué à côté de la gare de l'est donc si toi ou des autres membres vous avez des conseils je suis preneur
  8. Bonjour à toutes et tous ! Après mon échec d'il y a un peu plus d'un an au poste de technicien circulation ferroviaire à l'entretien psycho je vais retenter ma chance en ayant bien pris en compte les erreurs que j'avais réalisé à cet entretien. J'ai aussi été recalé pour un autre poste mais des la première étape d'envoi du dossier. C'est 6 mois à partir de notre date d'envoi du dossier ou bien à partir de la date à laquelle on reçoit le refus que l'on peut repostuler. Merci à vous .
  9. Hello à tous. Je les ai appelé. La chargée de recrutement etait en vac et elle n'est revenue qu aujourdhui d'où le retard. Pour moi la réponse est négative. Est il possible de postuler sur plusieurs régions sachant que je n'avais postuler que pour paris ? cordialement
  10. Momo5193

    SNCF teste : Mise en situation

    Un genre de notice mais rien de bien compliquer.
  11. Momo5193

    SNCF teste : Mise en situation

    Non individuel et c'est à l'écrit.
  12. Momo5193

    SNCF teste : Mise en situation

    on devait gérer 4 trains. Pour le 1er train c'était classique mais pour les suivants tu avais un problème à résoudre. Tu aura dans les documents fournis des procédures par rapport à ces problèmes. C'est un exercice assez simple faut juste bien tout noter et bien évidemment privilégier la sécurité avant tout
  13. Momo5193

    SNCF teste : Mise en situation

    Comme mise en situation on avait un schéma qui représentait la gare et les voies que l'on avait à gérer. T'as le planning des trains qui s'arrêteront et passeront. En gros tu dois gérer le passage et l'arrivée à quai de chaque train en écrivant sur un tableau fournit chaque étape de tes faits et gestes
  14. et nous on a eu les deux pour le prix d'un lol
  15. C'est exactement ça. T'as eu de la chance tu as passé l'entretien avec le recruteur en individuel et non pas aussi avec le psy
×