Alex62

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Doux

À propos de Alex62

  • Rang
    Talgo III
  1. Question bête, suite a ta viste d'habilitation sécurité, Paris t'as recontacté au bout de combien de temps ?
  2. J'ai aucune connaissance sur le ferroviaire, j y suis aller à poil. Au final j'ai appris pas mal de trucs, j'ai fait un score honorable, rappeller 5 jours après, test psycho validé et le 2 mai visite aptitude sécurité !
  3. Parce que en fonction des places disponibles dans les CPFT. Pourquoi tu refuserai une place en tant que CRL si tu es motivé car, la formation serai à Marseille ou à Lille ? Si tu es détermine à faire quelques choses, faut se donner tout les moyens de le faire. C'est le temps d'un an en admettant que tu es une place en établissement prêt de chez toi... Toi qui aime bouger et découvrir des nouveaux horizons (je te cite mot pour mot), c'est un peu contradictoire.
  4. Cool félicitation à toi ! Peut être mal exprimé... Pas incompatible mais pas systématique. Ce que je voulais souligner ç est que la sncf affecte la où elle a besoin et non pas en fonction de la domiciliation du salarié... Mais oui possible après la formation en cpft ne sera pas forcément à Lyon et très probablement ailleurs en France
  5. Je viens de jeter un œil aux offres dans ta région. Il recrute pour l établissement d annemasse dans le 74. Donc voilà la messe est dites... Après ou est le problème d aller faire ta formation à Lille ou Bordeaux ? Pour ce métier faut être Mobile. Si tu veux un poste à côté de chez toi, passe ton chemin, tu ne trouveras pas ton bonheur ici. Exemple perso... J'habite vers Lille, j ai ma maison, ma famille... Mon futur établissement sera Paris est (Salut aux futurs copains !). Je vais en faire du chemin, je vais en voir des hôtels, je vais manger à la formation... Maintnant si va vaut le coup ? Ba carrément ! Je vais tout donner, car au delà de la géographie personnelle, le priorité ç est la vie des centaines de passagers derrières toi :-).
  6. Tu sais pourquoi tu signes... Je passe ma VAS dans 10 jours, quand je vais partir en cpft. Ma vie de couple (étant marié) je vais la mettre de côté pendant un an au vu de la formation qui m attends. La xbox va aller dans le carton et mon cerveau va se remettre à fonctionner très dur lol... C est un rythme particulier, horaires décalés, être loin des siens, je connais j'ai 5 ans d armée derrière moi ! Faut être prêt à un véritable sacerdoce, après pour les activités privés sport etc... Après formation j'ai des contacts qui s en sorte très bien. Article 22 quoi.
  7. Je pense que tu prends le problème à la envers en fait. Pour résumer en une phrase (je suis en phase de recrutement encore mais si j'ai bien compris une chose). Tu es au service de la sncf et ce n est pas la sncf qui est à ton service (quand tu y bosse). Si tu veux te lancer dans crl... Faut pas t arrêter à cause des rhr. Sur le forum y'a masse de mécanos qui ont une famille etc sans compter les tgv qui decouche très loin. Qu est ce qui te motive à devenir conducteur ?
  8. Salut, si tu postules pour une région (le Rhône par exemple) tu seras affecté là où la sncf aura besoin de toi (Lyon, Valence Grenoble... Ç est eux qui decident) tu sera affecté à un UP (unité de production) et tu sera formé sur deux engins moteurs pendant ta formation et sur la ou les lignes gérer par ton up. Pour ta formation, ça se passe pour la théorie en cpft (centre de production formation traction) et c'est n importe où en France (Paris Lille rênes Tours...) et la pratique dans ton affectation. Pour les rhr (decouches), tu auras des forcément des rhr, ça fait parti du métier. Pour plus d infos, je t envoi sur le mooc sncf (tape sur google sncf mooc) ça va t apprendre plein de choses. PS : passes par la case présentation :-)
  9. Merci beaucoup ! Si j'ai bien compris à l issue de la journée sécurité et médicale.. Ça sera oui ou non... J'espère que mon asthme ne va pas me bloquer...
  10. L'aventure continue... Direction Paris est pour la suite !!!!!
  11. Salut, Ayant passé mes entretiens lundi, je peux te dire que c'est tout frais.. Sois toi même, naturel, expose tes motivations et tes expériences professionnelles, tu passes devant un chargé de recrutement et devant un psy d’entreprise. Je ne suis que candidat tout comme toi, je vais laisser les experts répondre à tes motivations, mais le seul conseil que je puisse me permettre de te donner c'est.. Reste toi et ne cherche pas la meilleure des réponses. Alex
  12. Bonjour à tous ! Voilà j'ai passé mes tests de sélection à Saint Denis lundi 10, Tests écrits validés donc chouette (ça filtre les tests il en restait pas des masses à la fin) suivi des deux entretiens, j'ai un bon ressenti, apparemment mon passé de sous officier dans l'armée de terre (arme du TRAIN lol) à fait impression (enfin j'espère). En attente du résultat de ses entretiens apparemment sous 10 jours... Bon weekend à tous
  13. En fait je suis déjà reconverti, j'ai quitté l'armée il y'a 4 ans déjà, j'ai passé P2 et p3 lundi en attente d une réponse ! Pour Paris est aussi !
  14. Merci de ta réponse camarade ;-) bonne rentrée ! Crl ?