Aller au contenu

zoom 45

Membre
  • Compteur de contenus

    6 241
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    33

zoom 45 a gagné pour la dernière fois le 9 juin

zoom 45 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

7 134 Explosif

1 abonné

À propos de zoom 45

Infos Personnelles

  • Ville
    ???
  • Hobbies
    Or not to be....

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF ou ce qu'il en reste.
  • Service
    Traction, au TER.
  • Métier & Lieu
    CRLP du côté de l'océan...

Visiteurs récents du profil

45 461 visualisations du profil
  1. [BB22200] Photographies

    Les 22200RC tirent les RRR/RIO en PACA. Elles appartiennent au TER. Parfois elles remplacent des 22200R PACA indisponibles sur des Corails TER, la réversibilité ne fonctionnant pas avec une RC. Dans le cas présent, elle a dû remplacer une loc Voyage indisponible pour faire le porte-autos entre Bercy et le Sud-est.
  2. Intempéries et conséquences

    C’est toujours le cas pour la rame pour (ou de) Annecy. Seul un Paris-Milan est jumelé avec un Paris-Grenoble, avec coupe à Grenoble. Le retour passe par Chambéry.
  3. Un long voyage

    Pourquoi ouvrir un sujet pour ça, alors qu'il y a le sujet "Petite blagounette"??
  4. Infolignes

    Toujours des photos en adéquation avec le sujet, dans la PQR. La ligne Brest--Morlaix désélectrifiée et mise à voie unique, sûrement les conséquences de la réforme du ferroviaire loué par notre gvt...
  5. Intempéries et conséquences

    C'est qu'il devait y avoir un soucis entre Chambéry et Montmélian et non pas entre Lyon et Chambé. Ça sera plus pratique de les faire passer par Culoz. Notamment, à cause de la desserte voyageur de Chambéry et de la connaissance de ligne Grenoble--Montmélian que certains CRL assurants ces trains n'ont pas. Et c'est un agent ayant travaillé 18 ans dans cette région qui vous le dit... Sur quelles infos basez-vous cette affirmation?? Elle est loin d'être saturée, les Frets passants en grande partie la nuit. Elle "accueille" déjà les Lyon--Chambéry en détournement. Et ce n'est pas un train en plus par heure et par sens qui va la saturer.
  6. [BB7200] Photographies

    Oui, avec la réforme, ils seront livrés, en package avec le matériel, à la concurrence... PS: Désolé de plaisanté sur un sujet aussi grave...
  7. [BB7200] Photographies

    Sur la moitié de mes autorisations engins moteurs, il n'y aura pas de problème de porte ouverte en cabine...C'est déjà ça...
  8. [Régio2N] Sujet Officiel

    Oui, et la région demandera, à la SNCF, de faire des économies de coût de fonctionnement prévu dans la convention. Économies qui seront répercutées sur ceux qui font tourner la boîte, c'est à dire les salariés, avec répercutions sur les salaires et la réglementation du travail. Et ça, ça me gêne... Tant qu'à faire des économies autant en faire sur ces sauteries...
  9. [BB7200] Photographies

    Mon dernier Dijon-Ville--Lyon Part-Dieu. Le 25/05/18. Avec une rame réversible de 9 voitures. Arrêt à Beaune. Arrêt à Chagny. Arrêt à Villefranche sur Saône. Et enfin, au terminus de Lyon Part-Dieu. La rame repartira dans 30' vers Dijon-Ville. PS: Pour anticiper une éventuelle réaction bienveillante, le fanal droit (par rapport à la cabine de conduite) était seulement grillé en mode "projecteur"...
  10. Voitures CORAIL

    Voitures reprises par l'activité Fret pour assurer l'accompagnement des trains militaires.
  11. Accés au forum privé des employés de la SNCF

    Pourtant avec les yeux doux que tu fais vers la modération, en remettant de l'ordre dans certains sujets quand ça ne va pas, tu devrais avoir un droit d'accès...
  12. Les photos du jour

    -"Cette machine respecte notre environnement ". -Ah !! -Oui, je parlais de la 7200...
  13. Intempéries et conséquences

    C'etait la minute Nicolas le jardinier... Sans oublier la chasse aux taupes et aux petits rongeurs créateurs avec les fourmis de nombreux réseaux souterrains... Je dirais, plutôt, que c'est la conséquence du bétonnage à tout va et de la canalisation des cours d'eau.
  14. Intempéries et conséquences

    En cette période de grève, et depuis le 03 Avril, il ne faut pas se fier aux remplacements de trains par des bus. Il y a toujours un PTA les jours hors grève. Donc la fermeture de St André--Chambéry n'est pas forcément la cause de ces remplacements. Notamment pour les Lyon--Annecy qui passent tous par Culoz, hors perturbation. Nous sommes dans une région où le cadencement est en place, donc avec le besoin de nombreux matériels qui ne peuvent pas être entretenus normalement en cette période de mouvement social. D'où de nombreux suppressions de train. Ce n'est donc pas comme dans certaines régions où le trafic est plus faible, comme en ex Poitou-Charente, ou tout roule normalement les trois jours sans grève.
  15. Intempéries et conséquences

    L’axe Lyon—Chambéry via Ambérieu/Culoz va tourner à fond. Enfin, j’suis plus là-bas pour voir ça...
×