Aller au contenu

Thibz

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Doux

À propos de Thibz

  • Rang
    Petit Train Jaune

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF

Visiteurs récents du profil

329 visualisations du profil
  1. Il n'y a vraiment rien de compliqué. Ils vont juste vérifier que tu sais lire, trouver les différences entre deux textes, faire des calculs vraiment simple ("Je roule à 120 km/h, en combien de temps je parcours 60km") et c'est à peu près tout pour la première journée. Ca ne va pas chercher plus loin. @Michoulefou
  2. Bonjour ! Ai-je mal rempli ma demande ? Ou me suis-je trompé dans l'adresse mail ? Après je ne suis pas préssé, surtout avec tous les changements qu'il y a sur le site, j'imagine qu'il y a pas mal de boulot, mais je ne serai pas contre un peu d'information sur le traitement de ma demande .. Merci !
  3. Mais ce que je ne saisis pas trop ... Quand j'aurais l'examen (début 2018), on pourra donc quelques temps après "m'obliger" à quitter la SNCF pour aller chez la concurrence ?
  4. En formation CRL, on peut résilier le contrats sans indemnités jusque 3 mois après la signature du contrat @Bauvilla !
  5. Bonjour, demande effectuée à l'instant également. Merci !
  6. Il va débriefer avec toi tes test de personnalité ainsi que les test psychotechniques que tu auras fait ce jour etc .. Il va s'assurer également que tu as bien compris le métier de CRL avec toutes les contraintes associées ... en gros un peu la même chose que ton premier entretien. Mais comme le dit ADC, ça ne se prépare pas !
  7. Je conduisais des transiliens ce jour à Montparnasse, ben c'était bien la merde en effet. Une voie seulement pour sortir et rentrer ... et en plus, pour rajouter un peu de piment, toute la signalisation de Montparnasse jusque Clamart (soit 2 arrêts commerciaux) était au sémaphore. Il fallait donc prendre son mal en patience pour arriver à sortir de la gare, pour ensuite ajouter 15 minutes de retard en 2 arrêts. C'était une drole de journée, j'espère que demain serait un peu plus roulant. Mais je plains vraiment les collègues sur les quais qui en prenaient vraiment plein la tête par les usagers mécontents ...
  8. Je suis actuellement dans la formation La première des choses est de ne pas stresser. La formation est faite pour que tout le monde réussisse ! Les formateurs (pour la pluspart) prennent le temps de bien expliquer les choses, et comme dit ci dessus, il ne faut pas hésiter à poser des questions ! Elles ne sont jamais bêtes ... Il faut aussi ne pas essayer de prendre de l'avance. La formation est longue, tu auras largement le temps de tout voir en temps et en heure. A part t'embrouiller et ne pas comprendre ce que tu liras, cela ne sert à rien. Il est très important de relire chaque soir tes cours avec ton référentiel, histoire d'acquérir au plus vite les termes SNCF. Et le début de la formation ... il n'y a rien de bien dur à comprendre. C'est la quantité d'informations qui est très importante, c'est pour ça qu'il faut se trouver rapidement une bonne méthode d'apprentissage pour ne pas être débordé. Voili voilou
  9. Nouveaux Membres, Venez Vous Présenter !

    On en est donc exactement au même point @bastorc :D Tu vas être formé pour quoi comme EM ?
  10. Cela doit dépendre des cas, j'ai eu tous les résultats immédiatement moi. Pas besoin d'attendre !
  11. Personnellement j'ai été appelé vers le 20 décembre (P1) j'ai passé tous les tests entre le 3 et le 7 février, et je signe le contrat demain
  12. Non. Mais est-il demandé que tu démissionnes pour pouvoir être embauché, ou faut-il juste avoir démissionné le jour de la supposée signature du contrat ? Je sais pas si je suis bien clair sur la différence ... Dans le premier cas, je trouve ça lamentable de repousser la date d'embauche du candidat qui du coup n'a plus de ressources. Le second cas permet (je pense) d'atténuer ce problème ! il sera en effet plus facile je pense de "gratter" un rab de boulot le temps que la SNCF se décide
  13. On nous demande ce papier environ 2 semaines avant l'embauche. Mais rien ne stipule qu'il doit dire que tu s cessé de travailler le jour où tu as obtenu ce papier. Je suis sûr qu'un papier disant que tu seras disponible le jour de l'embauche fait amplement l'affaire. Après il est normal que lorsque tu signes dans une entreprise, tu n'aies pas d'autres obligations professionnelles non ?
  14. J'ai passé ma VAS avant de faire les tests manivelles et autres exercices moi...
  15. Et le psy chargé de la sécurité, il t'a donné ton certificat d'aptitude après les tests ? Ou il a dit qu'il avait besoin de réfléchir ?
×