Thibz

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Doux

À propos de Thibz

  • Rang
    Aérotrain
  • Date de naissance

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF

Visiteurs récents du profil

53 visualisations du profil
  1. Bonjour ! je sors tout juste de cette fameuse visite et en effet, la mise à jour des vaccins est vérifiée. Cependant, je ne pense pas que ce soit si grave que ça si tu n'as pas cette information tout de suite, c'est un point qui été abordé très rapidement dans mon cas ...
  2. Et dans ce cas là, que faut-il faire ?
  3. Je ne comprend pas ... les gens sont-ils tous fous ? Pourquoi n'y a t-il pas de train qui passe d'ailleurs ?
  4. Bonsoir ! D'après la fiche métier sur leur site http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_24389/conducteur-de-metro-f/h/ Il est écrit La licence ne te permettra donc pas de devenir conducteur de métro.
  5. Voilà ce que j'avais reçu au bout de 2 mois ! (ce sont des messages automatiques) Et en effet, 3 mois plus tard il m'ont rappelé pour un poste de conducteur :-)
  6. J'ai attendu 5 mois avant d'être contacté perso ! Faut pas perdre espoir hihi
  7. Bonjour ADC01 et merci des renseignements ! De toutes façons, quelque soit l'ET que je choisisse, il y aura toujours des résidences traction un peu trop éloignées ... Mais bon, il fallait faire un choix. Avant de "m'inquiéter" pour tout ça, il faudrait déjà que je valide la fin de mes entretiens hihi.
  8. Merci pour vos précisions. (et pour la vulgarisation Roukmoute ! ) Je vais donc rester sur PRG, Noisy Le Sec ça fait un peu de route, et surtout beaucoup de bouchons pour y aller depuis mon Ouest Parisien ! je vous souhaite à tous une excellente journée et au plaisir de vous croiser sur les rails un jour :-)
  9. Je n'avais pas fait attention au fait que le logement pour la formation était prit en charge ! Tout va bien alors Merci de ta réponse
  10. Merci à tous les 3 pour vos réponses ! Ce n'est pas précisé dans le mail que j'ai reçu s'il s'agit d'une affectation pour Paris même ou la Banlieue. Paris même, que ce soit pour PE ou PRG, je suis à moto donc je ne trouve pas que celà change grand chose. Après, entre Chartres (PRG) et Meaux (PE), ce n'est plus du tout le même discours ! Je vais demander à la responsale qui m'a envoyé cette offre pour avoir une idée plus claire. Après je suis actuellement locataire d'une petite chambre de bonne, donc si je suis envoyé loin, je peux toujours déménager. (Au revoir les 11m² ). Ce qui amène une autre question ... la formation se déroule t-elle forcément en région parisienne ? (j"ai cru lire que non ..) mais dans ce cas, il faut absolument avoir deux logements ? Un pour son lieu d'affectation et un pour son lieu de formation ? Ca reviens vite cher ça !
  11. Merci à tous pour vos réponses. J'avais totalement occulté la dimension proximité avec mon logement. Je vais donc me renseigner un peu de mon côté et voir ce qui serait effectivement le plus avantageux. Surtout que bon, rien n'est fait encore, il va falloir d'abord se concentrer pour finir le process d'embauche ! Je trouvais sympathique en tous cas qu'on me propose de choisir, mais comme je n'y connais rien ... Merci à vous !
  12. C'est bien ce que je pensais ADC, c'est une question assez subjective ! Merci de ta réaction en tous cas, je vais accepter Paris Est je pense, le plus tot sera le mieux !
  13. Bonsoir tout le monde ! Je suis actuellement en plein processus de recrutement pour devenir CRL à Paris Rive Gauche (PRG?) et j'ai déjà validé toute la première partie à savoir les entretiens téléphoniques, les tests sur ordinateurs et les entretiens avec la chargée de recrutement et un psy. Je suis convoqué le 07/02 pour passer la suite, à savoir la visite médicale de sûreté et ensuite l'entretien avec le psychologue (test manivelle et tout ..). Jusque là, j'ai pu trouver en farfouillant dans le forum toutes les réponses à mes questions, mais je viens de recevoir un e-mail qui change la donne. En effet, on me propose (si validation des tests du 07/02) de rejoindre non plus PRG mais le secteur de Paris Est. Si j'accepte, je serai embauché le 13/02 (que c'est rapide !) pour Paris est, et si je refuse, ce serai pour une embauche le 23/02 sur Paris Rive Gauche. Je n'ai aucune idée de la différence entre les deux établissements et donc je me tourne un peu vers vous pour savoir ce que vous me conseilleriez. En effet peut-être que l'ambiance de travail est bien plus sympa dans l'un des deux, les trajets plus cools ... Je n'en sais strictement rien ! Vos avis et conseils sont donc les bienvenus. Cordialement, Thibault
  14. Bonjour tout le monde ! Je me présente, Thibault, 24 ans et actuellement en plein processus de recrutement pour devenir CRL à Paris Rive Gauche. Je suis convoqué le 07/02 pour toute la partie sécurité. Je tenais à vous remercier pour toutes les réponses (et questions) qui ont étés postés sur ce forum, j'ai appris beaucoup de choses ici ! J'espère pouvoir tout valider pour ensuite pouvoir vous compter comme futurs collègues !
  15. (J'irai me présenter dans le bon message juste après, ne vous inquietez pas !) Je viens de m'inscrire pour te répondre Mv76. Premièrement pour te rassurer, il y a la formation. Tu ne connais pas le métier, c'est normal que tu aies des doutes . Mais en apprenant le métier tu pourrais parfaitement t'y plaire et trouver que 5 ans, c'est court au final ! Et si jamais tu te rends compte que ce métier n'est pas fait pour toi ... Tous les contrats possèdent des périodes d'essai. Tu n'as qu'à sortir à la fin de ta période d'essai, ou rater ta formation "volontairement" afin de ne pas payer ce qu'on te réclame. Et ensuite, d'un point de vue personnel, je trouve ça ridicule de postuler pour un métier et avant même d'avoir vu à quoi cela ressemble de s'inquiéter des 5 prochaines années. Il existe l'intérim pour toi si tu aimes changer souvent ;).