freeman034

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  1. Bonjour, J'aimerais connaître vos avis concernant un cas que m'a donné un CTT et dont je n'ai toujours pas la réponse. Je dois partir à la recherche d'un blocage donc je mets mon frein direct, frein à main de la loc, cales anti dérive, calcul du FD et serrage d'autant de freins à mains des voitures corail que necessaire, et je mets ma CG a 5,4 bar. Mais imaginons que mes voitures corail ne serrent que 30 tonnes et que j'ai calculé 100 tonnes de FD à respecter, comment etre sûr que je vais bien assurer ces 100 tonnes de FD avec tous mes moyens d'immobilisation, sachant que je n'ai aucune valeur de serrage pour le FD loc, FaM loc, cales anti-derive... ? D'apres lui il y a une méthode. Merci pour votre aide.
  2. Il y a une notion de durée : arrêt de courte durée des compositions ne dépassant pas 8 véhicules. Ca veut dire que tu as un arrêt de 15mn avec 3 voitures Corail, tu devras monter le 2eme panto sur ta 22200 en 1500V.
  3. Très clair merci beaucoup à tous pour toutes vos réponses. Sur le schéma technique fourni par jackv, il y a marqué justement "Régulateur VI" qui fait référence au tiroir dont tu me parles et dont j'ai compris la fonction. En revanche que veut dire VI, Variateur d'Intensité ? Merci
  4. Ils sont ou dans le Bloc Central ?
  5. C'est à dire que normalement je passe par les hacheurs qui décident du temps d'ouverture selon l'intensité demandée au MP(CO)I, alors que la avec Z(SE)CO je "shunte" les hacheurs et je commande directement les thyristors c'est bien ça ? Merci beaucoup jackv c'est très clair j'ai compris. On l'a pas eu ce bouquin il nous aurait été utile pour la compréhension.
  6. J'en ai un mais peu dispo je ne le vois que pour les valides (je suis en formation vous l'avez sûrement compris). Si mes questions dérangent j'arrête il suffit de me le dire...
  7. Ok merci. Autre question : que se passe t-il lorsque je place l'interrupteur Z(SE)CO sur Isolé ? On m'a dit de faire attention quand je déplace le MP(CO)I mais pas beaucoup plus. Techniquement il se passe quoi ? Merci
  8. Ok merci. Autre question : régulièrement en vous lisant je vous vois annoncer que la 22200 a 4400kW. Or sur la fiche Wikipedia et sur un autre site j'ai vu qu'en monophasé elle sort 4140kW, et qu'en continu elle sort 4040kW. Quels sont les bons chiffres au final ?
  9. Oui effectivement je peux passer sur ALMA1 ou ALMA2 ou en bas sur ISOLE mais tu utilises cette position à quel moment en définitif ?
  10. Oui pardon je voulais dire Secours. Et lorsque tu isoles les ALMA, qui prend le relais, qui alimente l'électronique de commande du pont redresseur et des hacheurs en 72 et 220 ?
  11. Merci pour ta réponse rapide. - Donc le CVS(AUX) alimente les ALMA en règle normale ? Ils ne fournissent aucun 1500V à aucun moment ? Je te dis ça parce que dans la revue technique il y a marqué que les CVS alimentent : - charge batterie - circuits basse tension - moteurs des ventilateurs de traction - moteurs des ventilateurs des hacheurs - moteur de la pompe à huile - Que se passe t-il lorsque tu mets le CVS(AUX) en ISOLE ? - Que se passe t-il lorsque tu mets Z(IS)AS sur ISOLE ? (isolement des ALMA je suppose) Merci et désolé pour toutes ces questions.
  12. Bonjour, Quelques questions techniques côté salle des machines : - A quoi sert le commutateur Z(BB) sur le bloc BT couloir ? - A quoi ça sert d'isoler Z(IS)FE alors que tu peux neutraliser le frein combiné via le Q(F)CG ? - Quelqu'un saurait me dire ce qu'alimentent les ALMA ? Dans la revue technique ils parlent de "tensions rigoureusement stables sur certains circuits électriques" mais pas plus. En fait, je ne saisis pas la différence entre les ALMA et le CVS(AUX). Les ALMA fournissent uniquement du 1500 continu alors que les CVS(AUX) fournissent du 72, 220, 380... ? Merci pour vos réponses