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BB15059

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À propos de BB15059

  • Date de naissance 14/04/1998

Infos Personnelles

  • Ville
    Bern
  • Hobbies
    Les train (échelle 1/1 et 1/87), le vélo, la montagne

Infos Métier

  • Entreprise
    SBB CFF FFS
  • Métier & Lieu
    Ingénieur ETCS L2 sur le tunnel de base du Gothard

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  1. Bonjour, J'avais une question concernant la Vmax des corails. Je pensais à tort que amortisseurs anti-lacet etait équivalent à Vmax 200. Mais j'ai vu dans le parc TER 200 (ex alsace) des voirtures sans amortisseurs anti lacet avec le cartouche 200 et les voitures avec les amortisseurs avaient un cartouche 200+. Quelle est la difference entre le 200 et 200+ ? il y a t il des consignes sur la proportion de voitures 200+ dans un train ? Quelle est la difference entre une corail 160 et une 200 sans amortisseurs anti lacets ? Merci par avance pour vos explications !
  2. Bonjour, Je me permet de dévier un peu du sujet pour demander plus de détails sur le KVBP, et par extension sur les sytemes cités plus haut. Dans le cas du KVBP, quel est le support de transmission "continue" ? le Rail ? Comment cette information est elle delimitée (ou le vehicule peut-il lire cette information) ? Question reglementaire : l'AdC peut il reprendre sa marche sur indication du KVBP ou doit il attendre d'avoir le signal de visu ? Concernant KCVB, KCVP et SACEM, je ne connais pas du tout leur fonctionnement, quelqu'un a-t-il le temps de faire une petite présentation ? (Et evntuelment de donner les acronymes). Quel est le lien historique entre le KCVB, KCVP et KVBP pour que les vehicules équipés KVBP puissent lire les autres systemes ? Merci par avance !
  3. Une partie des photos sont maintenant publiques. SBB: Störung auf Gotthard-Strecke – Zug entgleist - 20 Minuten
  4. Gros deraillement dans le tunnel de base du saint gotthard ce midi à 12h50. Pas de blessés, pas d'incendie, la locomotive du train n'a pas été touchée par le déraillement. La circulation via le tunnel de base est coupée, pour un certain temps à mon avis. Pour avoir vu quelques photos, qui n'ont pas encore leur place sur le forum, les deux tubes sont touché puisqu'une partie d'un wagon est passé au travers de la porte séparant les deux tubes. Les degas dans le tube ou circulait le train sont aussi important avec 2 aiguillaiges competment arrachés de la dalle en beton
  5. Non, non, il y a bien des allongements de parcours en raison des travaux EOLE ! Les train sont parfois/souvent deviés par gisors et le raccordement direct de serqueux. on est dans ce cas à plus de 2h30 pour le train direct entre paris et rouen.
  6. Une question surment stupide au vue des préoccupations actuelles : A-t-il été envisagé de reformer la rame du record lors de la fusion entre les rames Réseau-Duplex et les POS ? Les R1 et R8 de la 618 sont celles du record. J'ai toujours trouvé domage que la 4402 soit seule marqué comme rame du record, alors que seules les motrices, non accesible aux voyageurs avaient pris part au record. Reformer cette rame serait, de mon point de vue, un petit coup de com' pour cette rame qui est toujours détentrice du record !
  7. En effet ! Un très bon site pour retrouver ce genre de choses : Liste des tunnels (tunnels-ferroviaires.org) Dans cette Carrière fut construit une usine le liquefaction d'oxygène (comburant pour les V2). L'avancée des alliés n'a pas permis d'utiliser cette usine dont l'entrée fut dynamitée avec le wagon encore à l'interieur. Les voies du port de Rouen sont aujourd'hui toujours à proximité de l'entrée. Une des grandes question pour moi est comment ce wagon est il arrivé là : il est manifestement hors des rails et il semble qu'il n'y ai eu qu'une seule voie de l'autre cote de la gallerie, en face du quai de chargement. Concernant le wagon, il s'agirait d'un wagon Belge, il est très oxydé, il ne reste plus grand chose de lisible à part cette plaque :
  8. Ce n'est pas l'est du 62 et bien dans la partie nord de la dite carte
  9. Ce n'est pas celui là non plus. Vu que les efforts se concentrent au même endroit, ce n'est pas dans ce coin du nord ouest !
  10. Non plus, Pour etre très précis cette installation est construite pour permettre les V2 mais n'est pas un pas de tir
  11. C'est bien une installation pour V2, mais pas celle là
  12. Je ne suis pas du tout un expert sur l'histoire de la seconde guerre mondiale, mais je ne vois pas de rapport direct
  13. C'était une carière de craie, mais les silex peuvent donner cette impression ! Cette carrière a bien été utilisée comme installation militaire
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