Aller au contenu

LatteMacchiato

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Doux

À propos de LatteMacchiato

  • Rang
    Aérotrain
  • Date de naissance 04/08/1996

Infos Personnelles

  • Ville
    DIJON
  • Hobbies
    Sport automobile

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Communication
  1. Question / présentation d'un petit nouveau !

    C'est bien ce qu'il me semblait ! Je ne savais juste pas si la SNCF avais des conditions particulières ou autre sachant que j'en ai déjà eu l'expérience dans mon entreprise précédente Merci !
  2. Question / présentation d'un petit nouveau !

    Je ne pense pas envisager une solution temporaire comme celle-ci, je m'accommoderais du trajet durant un petit peu de temps je pense. Surtout que moins de 25m2 pour quasiment 500€ avec le strict minimum de meubles ça me semble un peu cher pour rester peu de temps et au vu de ce que je peux obtenir dans la région dijonnaise à ce prix (40m2 cuisine équipée) je préfère économiser pour mes futurs meubles je pense Je poserais plus de questions à ce propos quand j'irais signer mon contrat, en espérant que cela ne tarde pas trop afin que je puisse savoir mon salaire exacte etc... Merci de ta réponse en tout cas !
  3. Salut à tous ! Tout d'abord cela fais plaisir de voir une communauté aussi active ! Je suis donc ravie de pouvoir vous rejoindre ! Je me présente, Thomas 20 ans et étudiant de niveau Licence en communication et futur alternant à la SNCF pour une durée de 3 ans je l'espère ! J'ai récemment décroché un poste en alternance qui débutera en Septembre au sein d'un service communication à Dijon. La SNCF était une de mes préférences car j'ai eu des retours assez positifs sur le suivi des alternants dans mon domaine et également de l'expérience que cela apporte ! Il va falloir que j'apprenne tout votre lexique d'ailleurs Ma convention étant encore en route, je n'ai donc pas encore eu de détails sur mon contrat, cependant je suis considéré comme un salarié puisque je serais en contrat de professionnalisation. C'est pourquoi j'avais quelques petites questions car étant jeune (20 ans) cela va représenter un changement dans ma vie pro. mais également perso. Je souhaiterais quitter le domicile familial qui m'obligerais plus de 45 minutes de trajet par jour et me rapprocher du travail, et ce serais donc mon premier logement également. J'ai constaté aujourd'hui sur pas mal d'offre sur des sites immo que je regarde que la SNCF gère certains appartement dans mon secteur, savez-vous si les employés ont des avantages spéciaux à ce propos, si il y a des conditions spéciales à remplir etc ? Un petit T2 me conviendrait déjà parfaitement et j'hésite à me lancer dans des visites dès aujourd'hui surtout avec la galère de la CAF etc,... où d'attendre de prendre mon poste à la SNCF en septembre Si jamais vous avez également des conseils pour un petit nouveau ou autre je suis à l'écoute ! Après tout je risque bien de collaborer avec certains d'entre vous peut être dans le cadre de la communication interne ! Bonne journée à tous !
  4. LatteMacchiato

×