Aller au contenu

colonelfolesh

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Doux

À propos de colonelfolesh

  • Rang
    Petit Train Jaune

Infos Métier

  • Entreprise
    Euro cargo rail
  • Métier & Lieu
    Conducteur de train
  1. Conducteur de train expatrié

    Oui biensur mais si il n'y a pas dautre "REX d'expatriés " ou d'histoire croustillante c'est toujours bon à prendre. Cordialement, folesh
  2. Conducteur de train expatrié

    D'autre avis ? Folesh
  3. Conducteur de train expatrié

    À la limite faire conducteur de manœuvre au Québec. Folesh
  4. Conducteur de train expatrié

    Effectivement conduire là bas nécessite de parler anglais ( Au moins l'anglais technique). Un collègue est partie il a pu être conducteur de train et il se sent vraiment bien. La paye est énorme (environ 120000$ L'année selon L'EF). Par contre ton tel pro doit toujours être allumé et tu es toujours disponible pour l'entreprise. Les TTE ne fonctionne pas comme en France bien évidemment. Un collègue de chez Colas Rail à eu une proposition pour un poste de conducteur de train au Canada par le biais d'un ami à lui qui est également devenu conducteur , Il ma dit que pour bénéficier du permis de travail, un des moyen rapide pour l'obtenir, est de justifier de 15000€ sur son compte en banque. Ce qui te permettrai d'au moin amortir 1 ans sur place au cas où (C'est la loi Canadienne). N'ayant pas cette somme il a hésité à contracter un crédit puis a finis par abandonné cette idée. Voila un petit REX canadien si j'ose dire. Cordialement, Folesh
  5. Conducteur de train expatrié

    Oui Tintin je parle bien de ce type d'expatrié .. Mais merci Likorn d'avoir répondu. Cordialement, Folesh
  6. Besoin d'avis sur ECR

    Bonsoir Wessstcoast, oui effectivement la class 66 cran 8 c'est juste horrible !! Oui après le sport c'est vrai que tu peux allez une fois sur deux mais bon des fois tu part en découché et tu peux pas en faire toute la semaine. Il faut juste pas miser sur la régularité sur ton sport quoi c'est tout. Cordialement, Folesh
  7. Euro Cargo Rail

    Salut foudetrains, je constate que c'est pas la première fois que tu fais des posts de lien concernant l'actualité ferroviaire ce qui est agréable bien sûr. J'aimerai savoir si tu a un site internet similaire sur l'actualité ferroviaire dans le monde ? Ce serait intéressant de savoir ce qui ce passe chez nos confrère étranger. Cordialement, Folesh
  8. Besoin d'avis sur ECR

    Salut ads, Alors pour ma part je ne connais pas le site de Metz mais concernant l'entreprise je pense quel vaut le coup. Le métier est très intéressant car aujourd'hui dans la société à laquelle on vie avoir un métier où l'on et pas en relation de manière constant avec son Chef et gagné plus de 2000€ par mois sa court pas les rues ... Euro cargo rail vaut le coup car si tu a l'occasion de te renseigner sur le site de Metz et de demander quel locomotive tu conduit sache que la BR186 est un plaisir. Maintenant que tu à raté les test psycho une fois n'est pas une fin en soit. En formation il y'a des très bon élève et des personne qui le sont beaucoup moin pourtant ils ont réussi les tests. Le but étant de vraiment aimé sont métier. Si tu est motivé, intéresser et que tu te rend compte de la chance que ta c'est que du plus. En revanche si sa te fait chier de faire des nuits, que ta du mal à dormir la journée, que tu te sente mal pendant ton stage découverte ou quoi Tu peux laisser tombé. en espérant t'avoir aider dans ta decision. Ps : Ecr les + :tu es agent de maîtrise, tu a un bon salaire (minimum 2200,2300 avec les prime selon le site biensur, les horaires les paniers etc), locomotive agréable en ligne (BR186). Les - : Si tu veux faire un sport collectif tu peux laisser tomber car les horaires variable te laisse pas la possibilité d'être régulier. Tu bosse certain week-end et jours fériés. Cordialement, Folesh
  9. Du coup vous avez des infos sur les conditions de travail et la rémunération ? Cordialement, Folesh
  10. Du coup quel sont les conditions de travail dans l'entreprise ? Le Type de loc à part la BB36000 ? La rémunération ? Cordialement, Folesh
  11. Bonjour, bonsoir tout le monde. Voilà j'ouvre un tout nouveau sujet qui n'a pas été abordé sur ce forum : Les conducteurs expatrié et leurs retours d'expérience de leurs métiers de conducteur de train un autre pays autre que la France. Quels ont été leurs ressentis, comment ils y sont arrivés ? Même si ce n'est pas votre propre expérience mais plutôt celle d'un collègue, n'hésitez pas à la partager ! Cordialement, Folesh
  12. Besoin d'avis sur ECR

    Bonjour, Tu aimerait savoir quoi exactement ? Cordialement Folesh
  13. Agence de cerbère

    Merci pour tout ces renseignements et d'être aussi actif sur ce forum c'est cool ! Cordialement, Folesh
  14. Agence de cerbère

    Dac merci. C'est plus les BR186 qu'on conduit ou les class 66 ou c'est 50/50 ? Cordialement, Folesh
  15. Euro Cargo Rail

    Bon ben c'est une bonne nouvelle tous ça merci pour l'article. Cordialement, Folesh
×