Aller au contenu

Roland S

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Doux

À propos de Roland S

  • Rang
    Aérotrain

Infos Personnelles

  • Ville
    METROPOLE LILLOISE
  • Hobbies
    LE MONDE FERROVIAIRE PLUS PARTICULIEREMENT LES POSTES D'AIGUILLAGE - CYCLOTOURISME - ASTRONOMIE

Infos Métier

  • Entreprise
    CENTRE DE FORMATION
  1. Nouveaux Membres, Venez Vous Présenter !

    Bonjour Melvin, Bienvenue également de ma part. N'hésite pas non plus, si tu es amené à intervenir dans les postes d'aiguillage, à immortaliser les installations afin de nous en faire profiter. Bien à toi.
  2. Nouveaux Membres, Venez Vous Présenter !

    Donc applique cette règle aux ''conseils'' que tu m'as donnés!!! Match nul, balle au centre!
  3. Nouveaux Membres, Venez Vous Présenter !

    Les réactions reçues me rassurent... D'une part j'ai 30 ans de carrière derrière moi, donc être considéré comme jeune me fait plaisir. D'autre part mon père n'est plus là pour ''apprécier'' mes propos. Pour rester le plus sérieux possible, il n'était nullement dans mes intentions d'entrer sans autorisation sur des sites SNCF ou en cabine. Je sais parfaitement que, surtout les agent de conduites, sont soumis à des règles très strictes à ce sujet, plus encore de puis l'accident du TGV à Eckwersheim. Quant à mes propos d'un message précédent ''avoir mes entrées'' je pense qu'ils ont été mal interprétés par certains... Cela ne signifie pas obligatoirement ''être pistonné''. Voilà c'est tout pour cette petite mise au point de ma part.
  4. Nouveaux Membres, Venez Vous Présenter !

    Pour le tutoiement =, je pense que l'on n'a pas gardé les cochons ensemble, c'est un rappel à la politesse. Certains font des rappels à la loi... D'autres sont obligés de faire des rappels à la politesse. Je n'ai de leçons à recevoir de personne... Point final.
  5. Nouveaux Membres, Venez Vous Présenter !

    Avec le recul je me dis que c'est super sympa comme accueil... Avec comme objectif d'immortaliser en photo des sites ferroviaires amenés à disparaître, on se prend un article du code civil dans la g..... Je ne tire pas mon chapeau à cette catégorie de cheminots. Je ne savais pas qu'il y avait des Lucky Luke parmi eux. Ils dégainent plus vite que leur ombre. Et vivement l'ouverture à la concurrence. Cela en remettra certains à leur place. Voilà c'est dit.
  6. Nouveaux Membres, Venez Vous Présenter !

    Bonjour à tous, Roland - métropole Lilloise. Fils de cheminot et passionné, entre autres de trains, et plus particulièrement de postes d'aiguillage. Suis à la recherche de photos de postes d'aiguillages sur la grande région Nord Est, en gros sur une triangle Lille Paris Strasbourg. Merci si vous avez des entrées sur des sites ferroviaires, ou voyages en cabine sur la métropole Lilloise. Merci Roland
  7. Dépôt de Fret de Lomme-Délivrance

    Bonjour à tous, Je viens de découvrir avec plaisir ce reportage sur Lille Délivrance. J'habite sur la métropole lilloise et ai eu l'occasion de justement me déplacer sur le site de Délivrance pour visiter et prendre des photos des différents postes d'aiguillages. A priori plusieurs secteurs de Délivrance sont en train d'être déferrés. Et 2 postes d'aiguillages devenir inactifs... Vous trouverez le reportage que j'ai fait sur le lien suivant: http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=77855&start=375 Au plaisir de vous lire Roland
  8. Bonjour, En réponse à votre demande, je peux vous apporter les informations suivantes. J'ai eu l'occasion fin des années 80 de passer quelques heures au poste d'aiguillage du Mont de Terre (métropole lilloise), poste électro mécanique + quelques itinéraires disposant du PRS. Comme dit dans un message précédant, le poste disposait d'une zone d'approche, matérialisée par un ''ding''. D'autre part il disposait du listing complet des itinéraires des trains qui allaient passer dans son rayon d'action (listing papier avec n° du train, heure de passage...), ce qui pouvait lui permettait d'anticiper, surtout avec le PRS où il était possible de tracer des itinéraires permanents. S'il y avait des retards, annulations ou modifications, l'aiguilleur était en relation téléphonique avec le régulateur de Lille et avec les postes d'aiguillage en amont et aval des zones de son poste. J'espère vous avoir aiguillé un peu (c'est le cas de le dire) Bien cordialement Roland
  9. Roland S

×