Aller au contenu

rogerfarnworth

Membre
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

216 Brûlant

À propos de rogerfarnworth

  • Rang
    Automotrice Z2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La prochaine étape le long de la ligne de chemin de fer Nice-Digne nous emmène de Saint-André-les-Alpes dans la vallée suivante - la vallée de l’Asse. https://rogerfarnworth.com/2018/08/17/nice-to-digne-les-bains-part-12-saint-andre-les-alpes-to-barreme-chemins-de-fer-de-provence-76 L'image caractéristique montre le village avec la station au premier plan. L'image ci-dessous donne une vue panoramique du village du nord, montrant le premier des lacs de la vallée du Verdon derrière le village, ainsi que la gare en bas à droite.
  2. Ce prochain billet se concentre d'abord sur la gare et les bâtiments proches de Thorame-Haute. Il met en évidence un festival local et l'importance de la chapelle adjacente à la gare. https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/08/13/nice-to-digne-les-bains-part-11-thorame-haute-to-saint-andre-les-alpes-chemins-de-fer-de-provence-75 Le blog nous emmène ensuite de Thorame-Haute à Saint André les Alpes. Dans un certain nombre de ces articles, j'ai ramassé des images de «www.railsim-fr.com», car il existe désormais une version de simulateur de rail de la ligne Nice-Digne.
  3. Il m'a été souligné que dans mon dernier article dans cette série, je n'avais pas fourni de détails sur le Viaduc de Thorame-Haute. À ce poste, j'ai fourni des images au niveau du rail, puis je me suis précipité sur le site de la station Thorame-Haute. Ce court blog est une tentative de rectification de cette erreur! J'imagine que vous pourriez aussi voir cela comme un bonus pour avoir patiemment supporté avec moi alors que je me promène le long de la ligne entre Nice et Digne-les-Bains! https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/08/13/nice-to-digne-les-bains-part-10-thorame-haute-viaduct-chemins-de-fer-de-provence-74
  4. La prochaine étape de notre voyage nous emmène hors du bassin versant du Var et dans la vallée du Verdon. .... https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/08/10/nice-to-digne-les-bains-part-8-meailles-to-thorame-haute-chemins-de-fer-de-provence-73 La partie centrale de cette section de la ligne est le tunnel de 3,5 kilomètres qui relie les vallées du Verdon et du Vaire ensemble - le tunnel de la Colle Saint Michel. La ligne de chemin de fer entre Meailles et Thorame-Haute se trouvait sur le dernier tronçon de la ligne Nice-Digne à construire. La longueur en cause était celle entre Saint-André-de-Méouilles et Puget-Théniers. Les travaux ont commencé en janvier 1900 sur les 27 derniers kilomètres de la ligne. La construction du tunnel a pris plusieurs années. Des progrès constants ont été réalisés sur le tunnel. Le projet a connu un revers important lorsque, en avril 1909, une partie de la masse terrestre au-dessus de l'emplacement proposé de la station de Thorame-Haute s'est effondrée sur le site de la station engloutissant une partie des bâtiments et des plates-formes. La stabilisation de la montagne a nécessité la construction d'un mur de soutènement de 114 mètres de long et 33 mètres de haut. Le mur était épais de 1,5 mètre et renforcé par 7 contreforts. La gare est ouverte aux voyageurs le 3 juillet 1911 avec l'inauguration de la ligne complète le 6 août 1911. La gare de Thorame-Haute devient rapidement une destination touristique importante donnant accès à des hôtels de qualité dans les hauteurs du Verdon. vallée. Une clientèle aisée de la côte d'azur s'est rendue dans des hôtels tels que l'Alp'hôtel de Beauvezer et la Fontgaillarde à Thorame-Haute.
  5. J'ai été mis au défi de regarder MOD Kineton par quelqu'un qui a lu mon blog sur Bicester Military Railway. Ce message est le résultat. ....... veuillez suivre le lien. Je m'excuse d'avance que le blog est dans ma langue maternelle, l'anglais. https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/08/09/mod-kineton-and-its-railway-history Le MOD Kineton s'est développé en tant que dépôt pendant la Seconde Guerre mondiale. La construction a commencé en 1941 et le dépôt est venu occuper la plus grande partie du terrain entre Kineton et Temple Herdwyke. C'était un dépôt central de munitions, il a également servi de camp de transit pendant la guerre, avec des troupes polonaises et tchécoslovaques basées là-bas. Le site continue d'être utilisé au 21e siècle. Une grande partie de la voie ferrée et des voies d'évitement d'origine du MOD Kineton a été enlevée, mais le dépôt continue d'être desservi par voie ferrée et de disposer d'un important réseau ferroviaire interne.
  6. Ceci est un aparté de la série de messages sur la ligne de Nice à Digne. La vallée du Var est sujette aux inondations depuis de nombreuses années. Un ami a mentionné les glissements de terrain qui se sont produits à Annot en 1994 et 1996 à la suite de fortes pluies. L'incident de 1994 s'inscrivait dans le cadre d'un événement catastrophique beaucoup plus large affectant l'ensemble du bassin versant du Var. Le lien ci-dessous donne quelques détails sur les inondations de 1994 : https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/08/06/nice-to-digne-les-bains-part-9-floods-and-landslides-chemins-de-fer-de-provence-72 Le 5 novembre 1994, une inondation extrême a provoqué l'effondrement du barrage le plus bas et le deuxième barrage le plus bas du Var. La vague d'inondation a inondé certaines parties de Nice, y compris l'aéroport international de Nice qui est situé près de l'embouchure de la rivière. Il a été hors service pendant plusieurs jours. L'aéroport a perdu l'activité de 50 000 passagers, avec des dommages estimés à 4,5 à 6 millions d'euros. Ailleurs, des routes comme la RN202 ont été coupées, les lignes électriques et téléphoniques ont été interrompues, trois personnes sont mortes et quatre ont disparu. Cette estimation des pertes en vies humaines est faible par rapport à d'autres, par exemple HydroEurope dit que 70 personnes ont été tuées, avec des dommages d'infrastructure à grande échelle et des pertes économiques dues à la fermeture de l'aéroport. Les dommages économiques sont estimés entre 550 et 800 millions d'euros. Parmi les trois inondations les plus récentes, les débits de 1994 étaient d'un ordre de grandeur supérieur aux autres - 1994 (3680 m3/s), 2011 (1330 m3/s), 2016 (1280 m3/s). Les volumes d'eau impliqués dans les inondations de 1994 étaient incroyables !
  7. rogerfarnworth

    MOD Ashchurch

    Je lisais un livre de Neil Parkhouse et regardais une série de photographies de la station historique d’Ashchurch, qui a été démolie dans le cadre des retombées des coupures associées au Dr Breeching. Outre le sentiment de consternation que la gare d’origine et son bâtiment, ainsi que les embranchements qu’elle desservait, ont été perdus à jamais, j’ai remarqué une référence à une voie d’escalier desservant le MOD Ashchurch et décidé d’enquêter. DE & S Ashchurch, connu localement sous le nom de "Ashchurch Camp", était le principal site de stockage et de distribution de véhicules du Royaume-Uni pour tous les types de véhicules blindés et souples, ainsi que les ponts, bateaux et installations de construction de Royal Engineer. Le Centre était le seul dépôt de véhicules au Royaume-Uni à utiliser des environnements à humidité contrôlée (CHE) pour le stockage de véhicules à long terme. https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/08/04/mod-ashchurch-and-ashchurch-railway-station MOD Ashchurch reste en danger de fermeture et son site est marqué dans le plan d'autorité locale pour un développement mixte.
  8. Notre voyage le long de la ligne Nice-Digne reprend à Annot. Nous sommes à mi-chemin entre Nice et Digne. Mon souvenir de voyager sur cette ligne est que Annot a été présenté comme une excellente destination pour voyager depuis Nice, afin de permettre l'accès à la marche en montagne. Une petite recherche montre que c'est le cas. La carte ci-dessous est une copie de la carte des itinéraires de randonnée qui comprend un large éventail de promenades. Le ".pdf" à partir duquel il est pris peut être consulté en suivant le lien dans les références au bas de ce post. Le train sur lequel nous avons traversé Annot en 2001 à Digne était plein de randonneurs qui ont quitté le train à Annot. https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/08/04/nice-to-digne-les-bains-part-7-annot-to-meailles-chemins-de-fer-de-provence-71 Nous sommes près du point le plus élevé du parcours lorsque nous complétons cette section du voyage. Bientôt, après un long tunnel, nous serons à la baisse.
  9. rogerfarnworth

    Bicester Military Railway

    Il semble que ce chemin de fer soit presque abandonné. Il semble que lorsque vous voyagez sur le site. Si quelqu'un sait mieux, il serait bon d'avoir de vos nouvelles. J'ai vu des photos sur Internet, avec des notes sur le chemin de fer, qui disent qu'il a été utilisé pour la dernière fois en 2014. Je suis tombé par hasard sur le chemin de fer, comme je l'explique dans mon blog: https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/08/01/bicester-military-railway Je connais le chemin de fer militaire de Longmoor depuis quelque temps maintenant. Je ne savais rien du chemin de fer militaire de Bicester jusqu'à ce que ma femme et moi fassions partie d'un week-end dans la région. Nous voyagions le long de la M40 et en utilisant Satnav et nous avons remarqué une zone intéressante à l'Est de l'autoroute qui était juste visible sur le Satnav. Notre première idée était qu'il pourrait y avoir quelques travaux à ciel ouvert dans la région. Une grande partie du site a été vendue. La moitié nord de Graven Hill Depot est maintenant une succession de parcelles pour les maisons d'auto-construction! (https://www.gravenhill.co.uk) Encore une fois, je m'excuse que le blog soit écrit en anglais.
  10. Après un détour par le tramway jusqu'à Guillaumes, nous continuons notre route vers Digne et continuons jusqu'à Annot. https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/07/27/nice-to-digne-les-bains-part-6-saint-benoit-pont-de-gueydan-to-annot-chemins-de-fer- de-provence-70 Les deux premières structures significatives sur cette section de la ligne sont un pont qui porte la N202 sur le chemin de fer, puis le tunnel de Saint Benoit qui est également connu sous le nom de Tunnel du Pont de la Reine Jeanne et est courbé en plan et 110 mètres de long . Le portail nord-est de ce tunnel se trouve à quelques mètres du pont routier. La ligne a quitté le fleuve Var et se dirige maintenant vers plusieurs cours d'eau différents.
  11. Nouveau territoire pour moi. Le tramway TAM désormais déplacé de Pont de Gueydan à Guillaumes en remontant les Gorges de Daluis ..... https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/07/25/tam-tramway-from-le-pont-de-gueydan-to-guillaumes-chemins-de-fer-de-provence-69 La ligne du Pont de Gueydan au nord de Guillaumes suivait la vallée du Var et traversait les Gorges de Daluis. Marc André Dubout dit que la ligne était probablement la plus audacieuse de la construction de la ligne secondaire avec des pentes très raides, de nombreux tunnels, deux ponts remarquables. Il commente que c'est le tramway le plus impressionnant d'un point de vue touristique avec «des points de vue uniques et des paysages singuliers». Un des ponts sur cette route a la particularité d'être l'une des premières structures d'arches en béton armé en France.
  12. Nouveau territoire pour moi. Le tramway TAM désormais déplacé de Pont de Gueydan à Guillaumes en remontant les Gorges de Daluis ..... https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/07/25/tam-tramway-from-le-pont-de-gueydan-to-guillaumes-chemins-de-fer-de-provence-69 La ligne du Pont de Gueydan au nord de Guillaumes suivait la vallée du Var et traversait les Gorges de Daluis. Marc André Dubout dit que la ligne était probablement la plus audacieuse de la construction de la ligne secondaire avec des pentes très raides, de nombreux tunnels, deux ponts remarquables. Il commente que c'est le tramway le plus impressionnant d'un point de vue touristique avec «des points de vue uniques et des paysages singuliers». Un des ponts sur cette route a la particularité d'être l'une des premières structures d'arches en béton armé en France.
  13. rogerfarnworth

    Ouganda

    Merci a vous!
  14. La prochaine longueur de la ligne de Nice à Digne nous emmène de La Mescla au Pont de Gueydan. C'est au Pont de Gueydan que la ligne quitte les rives du Var et suit l'un de ses affluents. https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/07/21/nice-to-digne-les-bains-part-5-la-mescla-to-le-pont-de-gueydan-chemins-de-fer-de-provence-68
  15. Un autre des tramways de la branche a quitté la ligne de Nice à Digne près de la gare de La Mescla et a remonté la vallée de la Tinée. https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/07/18/tam-tramway-from-la-mescla-to-saint-sauveur-sur-tinee-revisited-chemins-de-fer-de-provence-67 J'ai d'abord regardé ce tramway en 2013. Ce n'était qu'un petit blog reconnaissant l'existence de la ligne dans la vallée. https://rogerfarnworth.wordpress.com/2013/12/19/chemins-de-fer-de-provence-8-tramway-in-the-tinee-valley. Cette ligne faisait 26,5 km de long et reliait les villages de la vallée de la Tinée à la ligne Nice-Digne. Comme les autres lignes des Tramways Alpes Maritimes (TAM), le courant électrique était monophasé. Les travaux de génie civil (ponts, tunnels) ont été exécutés par le département. La ligne a été construite en 1911 et l'opération a commencé le 1er avril 1912. Les glissements de terrain ont affecté l'opération de la ligne dans les premiers mois. L'ouverture initiale a été retardée de janvier à avril à cause des glissements de terrain et le 2 avril, un autre glissement de terrain a affecté plusieurs centaines de mètres de voies et détruit des lignes électriques. La ligne a cessé ses activités en 1931. Les images disponibles à l'heure du tramway sont limitées et complétées par des images de dates ultérieures.
×