Aller au contenu

rogerfarnworth

Membre
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

263 Brûlant

À propos de rogerfarnworth

  • Rang
    Automotrice AGC

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. rogerfarnworth

    Tramways de l'Aude

    Cette prochaine longueur des Tramways de l’Aude nous emmène au sud de Lézignan-Corbières. Certaines hypothèses ont dû être formulées sur l'itinéraire suivi, sur la base de ce qui semble être l'itinéraire sur la carte Michelin des années 1930. http://rogerfarnworth.com/2018/10/16/tramways-de-laude-lezignan-corbieres-to-st-pierre-des-champs Si quelqu'un avait une meilleure preuve de l'itinéraire, je serais ravi de l'entendre.
  2. rogerfarnworth

    Tramways de l'Aude

    Ce prochain article complète la longueur des tramways de l’Aude de Carcassonne à Lézignan. http://rogerfarnworth.com/2018/10/13/tramways-de-laude-siran-to-lezignan-corbieres Le courrier qui suit commencera à regarder les tramways au sud et à l'est de Lézignan-Corbières.
  3. rogerfarnworth

    Tramways de l'Aude

    Il y a quelques semaines, j'ai écrit mon dernier billet sur les Tramways de l'Aude. Dans ce poste, nous empruntons le tramway de Carcassonne à Caunes-Minervois. C'est un agréable méandre à travers la campagne à la rencontre de petits villages historiques. http://rogerfarnworth.com/2018/09/19/tramways-de-laude-carcassonne-to-caunes-minervois. La section suivante va de Caunes-Minervois dans l'Aude à Siran dans l'Hérault. http://rogerfarnworth.com/2018/10/09/tramways-de-laude-caunes-minervois-to-siran La topographie de cette zone signifie que les pentes et les courbes de la route au moment de la construction du tramway étaient telles que le tramway devait parfois trouver son propre itinéraire. Il y a deux longueurs significatives sur le tramway dans la première partie de son trajet avec le département de l'Hérault.
  4. rogerfarnworth

    King's Lynn, Norfolk UK

    Ceci est le troisième et dernier article sur le chemin de fer des docks dans King's Lynn. https://rogerfarnworth.com/2018/10/07/kings-lynn-docks-branch-part-3 Le poste couvre la zone autour du quai Bentinck et donne quelques détails sur les travaux de Savage sur le côté est du quai. Les Savage étaient mondialement réputés pour leurs attractions foraines à vapeur.
  5. rogerfarnworth

    King's Lynn, Norfolk UK

    La deuxième partie d'une étude sur la branche des quais à King's Lynn. ...... http://rogerfarnworth.com/2018/09/24/kings-lynn-docks-branch-part-2 Ce poste couvre la zone autour du quai Alexandra. Un autre poste suivra pour couvrir les chemins de fer autour du quai Bentinck.
  6. rogerfarnworth

    King's Lynn, Norfolk UK

    La branche du port a quitté la ligne principale au sud de King's Lynn. La branche des quais a quitté la voie principale près de la gare King's Lynn. Le poste ci-dessous comprend une très courte histoire du port et des quais, puis couvre la longueur de la branche allant de la gare à la route John Kennedy. http://rogerfarnworth.com/2018/09/24/kings-lynn-docks-branch-part-1
  7. rogerfarnworth

    King's Lynn, Norfolk UK

    J'avais 12 ans lorsque nous avons emménagé à King's Lynn en 1972 et nous y sommes restés tout au long de mon adolescence jusqu'à ce que je quitte la maison pour l'université en 1978. J'ai longtemps pensé à passer un peu en revue l'histoire ferroviaire de la ville. Ce premier poste couvre la succursale de Lynn Harbour du roi qui a quitté la ligne principale juste avant que cette ligne n'entre dans la ville de South Lynn. Veuillez accepter mes excuses à l'avance pour que le blog soit dans ma langue maternelle, l'anglais. http://rogerfarnworth.com/2018/09/16/kings-lynn-harbour-branch
  8. Actuellement, je lis un livre écrit en français sur les tramways de Nice et la Côte d'Azur écrit par Jose Banuado. Le livre est uniquement disponible en français. Je dois utiliser un logiciel de traduction sur Internet pour comprendre le livre, car mon français est très limité. Ce billet est basé sur le livre de Jose Banuado et couvre la période de la première guerre mondiale. Si vous êtes capable de lire l'anglais et d'avoir un exemplaire du livre de Jose Banuado, n'hésitez pas à corriger les erreurs de traduction ou les malentendus. http://rogerfarnworth.com/2018/08/28/tnl-tramways-during-the-first-world-war-chemins-de-fer-de-provence-80
  9. rogerfarnworth

    Tramways de l'Aude

    Je reviens maintenant de 6 jours en France. Nous avons pu parcourir certaines parties de la ligne que j'ai regardée dans cette série d'articles jusqu'à maintenant. Le 6 septembre 2018, nous avons longé la ligne de Fanjeaux à Saint-Denis, puis nous avons traversé jusqu'à Lastours et avons suivi la ligne de Lastours à Carcassonne. Le 10 septembre, nous avons pu parcourir une partie de la ligne entre Belpech et Castelnaudary. Ce poste couvre la ligne de Lastours à Carcassonne. http://rogerfarnworth.com/2018/09/11/tramways-de-laude-lastours-to-carcassonne Cette ligne passait par des secteurs industriels importants au début du XXe siècle. Les zones qui sont maintenant essentiellement rurales mais qui à cette époque étaient principalement génératrices de richesses. Le déclin de ces industries et celui du tramway semblaient aller de pair.
  10. rogerfarnworth

    Tramways de l'Aude

    Le 6 septembre 2018, ma femme et moi avons visité plusieurs villes et villages de l'Aude avant de visiter la citadelle de Carcassonne. Nous avons réussi à combiner un intérêt pour l'histoire ecclésiastique (Saint Dominique et les Cathares) avec quelques visites de châteaux et d'églises spectaculaires et deux des lignes de tramway desservies par les Tramways de l'Aude. J'ai travaillé sur le post ci-dessous en vue de le publier après avoir parcouru l'itinéraire, ce que nous avons fait aujourd'hui. La première chose du matin, nous avons marché les 3 premiers kilomètres du tramway qui ont quitté Fanjeaux en direction de Bram. Nous avons ensuite conduit la route du tramway de Fanjeaux à Saint-Denis dans notre petite voiture de location. Nous avons continué à suivre un autre itinéraire de tramway, mais plus encore à une autre occasion! J'espère que vous apprécierez ce post. http://rogerfarnworth.com/2018/09/06/tramways-de-laude-fanjeaux-to-st-denis/
  11. rogerfarnworth

    Tramways de l'Aude

    Cet article complète l'histoire d'une des lignes des tramways de l'Aude. Le trajet de Belpech à Castelnaudary est complété par une course de Salles-sur-l'Hers à Castelnaudary. http://rogerfarnworth.com/2018/08/29/tramways-de-laude-belpech-to-castelnaudary-part-b
  12. Je vous remercie. Oui, je suis très intéressé. Meilleurs vœux Roger
  13. rogerfarnworth

    Tramways de l'Aude

    C'est la troisième partie de la vue d'ensemble des Tramways de l'Aude et couvre beaucoup les locomotives et le matériel roulant sur la ligne. http://rogerfarnworth.com/2018/08/31/tramways-de-laude-overview-part-3 En aparté: le 28 décembre 1910, le train pour Olonzac a douloureusement escaladé la côte de Félines, avec un fort vent de face dans la tempête. Mais le Corpet-Louvert 0-6-0T a atteint le sommet de la pente malgré la force du vent. Cependant, sur la dernière courbe avant le col qui sépare les départements de l’Aude et de l’Hérault et à 50 m du sommet, le train a soudainement exposé son flanc à l’ennemi et les trois voitures et la camionnette se sont renversées contre le talus. Trois ans plus tard, le 28 novembre 1913, le train n ° 144, remorqué par Corpet-Louvert n ° 40, composé de trois wagons de marchandises, deux voitures de voyageurs et une camionnette, quitte Narbonne à 9h55 pour Thézan. Le vent souffla violemment et la locomotive lutta contre elle. Malgré tout, le voyage semblait aller relativement bien. Cependant, à seulement 6 km de sa destination après le passage du train à Saint-André, le vent a redoublé de violence. La locomotive se balança lourdement mais resta sur la piste, tout comme les trois wagons de marchandises, mais les deux voitures et la camionnette furent soulevées physiquement et jetées dans le vignoble le long de la voie.
  14. rogerfarnworth

    Tramways de l'Aude

    Ce prochain article fait suite au premier aperçu des Tramways avec des informations provenant du premier d'une série d'articles de 1961 ..... https://rogerfarnworth.com/2018/08/31/tramways-de-laude-overview-part-2 Cette deuxième partie de l’aperçu des Tramways de l’Aude se base sur le premier d’une série de trois articles fournis par Loco-Revue dans son magazine de fin 1961, rédigé en français par C. Lacombe. Il ne s’agit pas d’une traduction directe et il cherche à ne pas répéter les informations déjà fournies dans le premier article de cette série. [1] En outre, une courte série de notes est fournie sur la Compagnie du Midi, qui desservait également le département de l’Aude. Un autre article examinera les articles restants de C. Lacombe. …. Comme je l’ai déjà dit, j’essaie de mettre à la disposition d’un public anglais des informations sur ces lignes métriques. Je serais reconnaissant de tous les commentaires que les gens souhaitent faire sur la précision de la traduction ou de l'information transmise
  15. rogerfarnworth

    Tramways de l'Aude

    Voici le premier d'une série de billets promis sur les Tramways de l'Aude. Il couvre la moitié de la ligne entre Belpech et Castelnaudary. http://rogerfarnworth.com/2018/08/29/tramways-de-laude-belpech-to-castelnaudary-part-a
×