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Le Web des Cheminots

CH44

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  1. Salut Bon alors après renseignement auprès des RH, il s'agissait bien de bruit de couloir. Des formations des conducteurs se feront en 2023. C'est pareil chez nous, tous les nouveaux embauchés sont contractuels. Les salaires sont bas pour des rythmes de travail assez contraignant. La SNCF préférera faire gagner ses filiales, depuis le temps que le statut les contraints....
  2. Pour l’instant, il est encore trop tôt pour savoir se ce que seront les conditions de travail dans les entreprises concurrentes. Il y a toutes sortes de leviers sur lesquels peuvent jouer les concurrents (salaires, avantages en nature, horaires, organisations et charges de travail) qui feront d’eux de meilleures employeurs aux yeux des cheminots actuels. Pour ce qui est de la maintenance, la sncf se positionnera sûrement via ses filiales, depuis le temps que le statut de cheminot dérange, ça va être un bon moyen de faire le ménage et de pouvoir jouer sur d’autres leviers actuellement bloqués et d’avoir plus de souplesse. Mais il y a aussi beaucoup de démissions au sein de l’atelier, essentiellement d’agent contractuel, très peu d’embauche car les salaires et les horaires n’attirent pas, ils ne pourront pas non plus aller trop au rabais…. Le temps nous dira si se sera une bonne ou mauvaise chose…..
  3. En Pays de la Loire, les lignes du Sud-Loire seront les premières a être privatiser, pour ce qui est de la ligne Le Croisic-Nantes-Angers-Le Mans et Tours, se sera pas avant 2025 je crois. Pour l'instant, ce ne sont que des bruits de couloir, mais les annonces sur la bourse a l'emploi ont aussi toutes disparus, que se soit CRL ou CRML.... Et peux être que le SNCF veux bloquer les nouvelles formation pour comme le dit DRAK ne pas former des conducteurs pour les voir partir aussitôt dans le privé et peux être s'en servir pour jouer sur la région pendant les appèles d'offres pour dire qu'il n'y a pas assez de conducteur, nous si on remporte le marché on peux en former d'autre, est ce que l'entreprise concurrente peux le faire.... Alors ce n'est pas la RH, mais ma directrice d'établissement, donc du technicentre pays de la loire qui me bloque (et pas la DPX comme je l'ai écrit) Je me suis peux être mal exprimé, elle m'a dit qu'elle ne pourrais pas me lâché avant un an .
  4. Salut a tous, Petite question, je suis actuellement au matériel et j’ai fais une demande pour partir a la conduite. Pour le moment ma dpx me bloque car pas assez de monde aux ateliers pour assurer la maintenance. Seulement un collègue CRL m’a dit que les formations CRL pour la region PDL serai bientôt bloqué a cause de la future privatisation. N’ayant pas envie que l’occasion de chez de métier me passe sous le nez, est-ce que vous auriez plus d’info là dessus? Et ce qu’il y aurait d’autres régions aussi de concernées?
  5. Bon je suis tombé sur la dernière personne qui exploite ce bout de terre et apparemment sncf réseau ne veux plus que ces "jardins" soient exploités.....
  6. Ok, bon j’espère tomber sur la personne un jour.... merci pour les réponses.
  7. Salut a tous A un bout de la gare de Nantes, il y a quelques jardins (de cheminot surement) coincé entre 3 lignes de chemin de fer et une voie d’accès mais qui ont été entièrement grillagé par RFF il y a quelques années de cela . Ces jardins on l'air toujours exploité par leurs occupants enfin pas tous et j'aimerai pouvoir aussi profité d'un bout de terre a exploiter. Ma question est donc, comment est il possible d'avoir accès a ces jardins? RFF ouvre t'il toujours c'est morceau de terrain inexploité a qui le veux bien?
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