Aller au contenu

micro-onde

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Doux

À propos de micro-onde

  • Rang
    Petit Train Jaune

Infos Personnelles

  • Ville
    Montbéliard
  1. Réforme du système ferroviaire

    bah c'est simple: pour les TER ils vont rentabiliser au maximum en abandonnant les lignes jugées non rentables et remplir au maximum les trains des lignes rentables en baissant les fréquences des trains et en remplissant au maximum les sièges(mmmhhhh 30min de trajet dans un TER remplit au maximum ,qu'on aura attendu 1H ,comme ce sera agréable!)et sans oublier la baisse de maintenance et de nettoyage des trains. pour les tgv peut être que ça marchera mais pas sur qu'ils pourront faire mieux que la sncf.
  2. Réforme du système ferroviaire

    donc pas de concurrence direct pour le voyageur!on sait comment peut se passer ce genre de "concurrence"entre entreprises en obtenant un contrat par divers "cadeaux"(pour pas dire pot de vins).
  3. Réforme du système ferroviaire

    bonjour j'ai pas lu tout le topic(désolé) et j'ai une question(désolé d'avance si elle a déja été posée):comment se passera l'ouverture à la concurrence pour l'utilisateur?pourra t'on identifier clairement un concurrent à la sncf et pourra t'on prendre indiferament un train sncf ou conçurent? je m'explique:si on ne peut pas différencier la sncf et un concurrent alors l'ouverture à la concurrence n'aura aucun impact car la concurrence n'est bonne que si le client peut choisir son offre et choisir de partir à la concurrence ou non.c'est cela qui force les entreprises à baisser le prix de leurs offres tout en proposant le meilleur confort possible.
  4. question con: y a pas aussi une question de sécurité avec la haute tension alternative avec le seuil de non lacher?(en continu les muscles restent contractés et en alternatif ils se relâchent lors de l'inversion de phase). méme si en 25000v ac je doute qu'on survive.
  5. en résumé il y a moins de pertes par effet joule (perte par échauffement) de la tension que avec du continu donc plus avantageux sur du câble avec des longues distances. il y a aussi une histoire d'harmonisation des réseaux européens (qui sont en courants alternatifs pour la plupart).
  6. Nouveaux Membres, Venez Vous Présenter !

    Salut bah tu as de la chance toi,félicitations!moi je suis en attente du p5 pour être embauché second semestre 2018 et l’attente est longue moi aussi je me suis inscrit pour avoir des infos après avoir passé le P3 pour savoir si le temps de recrutement était toujours aussi long(passé le P3 en février). Moi c’est pour être technicien d’alimentation des lignes électrifiées
  7. Bah ça c’est déjà fait pour moi. Une bonne vue dans un métier technique? J’ai des lunettes car je suis myope (légére myopie) mais si c’était génant ils l’auraient vu à la journée de recrutement et m’aurais recalé je pense. Je suis sur d’avoir les capacités,la rigueur et l’experience pour ce poste mais c’est pas à moi d’en juger
  8. salut selon toi quelle est le stade le plus dur du processus de recrutement? j'ai passé le stade p3 et en attente du p5 sur mon site d'intégration pour être technicien d'alimentation des lignes électrifiées
  9. La rupture caténaire de la semaine

    Bah mince un truc que je faisais sans savoir que ça s’appelait comme ça
  10. La rupture caténaire de la semaine

    Non mais je plaisante,je vous rassure je connais mes capacités et si je m’en sentais pas capable j’aurai pas postuler à ce poste l’élèctricité que ce soit de la basse tension ou de la haute tension le principe reste le même sauf que les distances de sécurité sont différentes.le plus dure à acquérir ce sont la rigueur et la méthode de dépannage. Rabouté...je connais marabouté mais rabouté ça consiste en quoi stp ?
  11. La rupture caténaire de la semaine

    Bah si la SNCF veut bien y aura moi vous êtes pas dans la merde
  12. La rupture caténaire de la semaine

    Et ça prends combien de temps pour changer un caténaire?avec un effectif conseillé de combien de personnes ?parce que théoriquement ça devrait être mon boulot si je suis pris. merci
  13. quand on a passé le stade P3 on peut considérer qu'on as fait le plus dur?
  14. Très bon topic et instructif je n’ai pas beaucoup d’experience dans les entretiens d’embauche n’en n’ayant réellement fait un costaud comme celui de la sncf et l’ayant réussi (précèdent emploi). Oui je pense qu’il est indispensable de bien « faire ses devoirs » et se renseigner sur l’entreprise et la fonction qu’on serait censé excercer mais il est aussi indispensable de bien se détendre et d’y aller détendu (comme par exemple prendre le train la veille de la journée de recrutement et prendre un hotel pour pas avoir le stress de ne pas trouver le lieu et d’étre bien reposé,ce que j’ai fais). D’ailleurs à la fin de ma journée de recrutement le responsable technique m’a posé la question de comment c’ était passé le voyage et si j’avais dormi à l’hotel (c’était pas anodin je pense). En sortant de l’entretien avec le psy je pensais avoir fais plein d’erreurs et n’étre pas retenu et,à ma grande surprise,ce ne fut pas le cas. Je suis resté moi méme et j’ai dis ce que je pensais. par exemple à la question « que pensez vous que vous devriez changer chez vous pour correspondre au poste ? » ça m’a pris de court mais j’ai évité de laissé passer trop de temps pour la réponse pour rester dans la spontanéité et j’ai dis « alors là je sais pas quoi vous répondre parce que dans tous mes postes précédents j’ai toujours su m’adapter et puis pour le savoir il faudrait aussi que je l’occupe pour le savoir » après cette réponse je pensais vraiment m’étre crashé. Aprés je pense que si on reste calme et serein ça se passera bien (personnellement mon précédent emploi était très stressant donc je pense que ça m’aide par habitude pour gérer la pression et les rapports humains). Pour terminer perso je fais très attention aussi au langage corporel qui en dit long sur nous comme par exemple eviter de croiser les bras (repli sur soi) regard fuyant (pas sur de soi ou mensonge) etc..l’idéal étant d’étre penché en direction de son interlocuteur,le regarder droit dans les yeux,souriant et mains jointes ou mobiles pour appuyer son discours.
  15. processus de recrutement long

    merci et puis de toute façon méme avec la reforme ça vaut le coup quand méme!
×