Aller au contenu

Acmh69

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Doux

À propos de Acmh69

  • Rang
    Aérotrain

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour ! Pour donner des nouvelles : ne souhaitant pas me faire "blacklister", comme vous l'avez si bien dit, capelanbrest, je n'ai pas insisté plus que ça, même si, sans que je pense qu'on me doive quoi que ce soit, j'aurais quand même préféré plus d'explications. Plutôt que d'attendre à ne rien faire pendant un an, j'ai postulé à l'aiguillage, qui m'a semblé un métier intéressant, et ai validé hier ma visite médicale de sécurité. Merci encore à tous pour vos différents conseils !
  2. J'aimerais bien recevoir les critiques, le problème c'est qu'on ne m'en fait même pas. J'ai essayé d'appeler le contact recrutement plusieurs fois, à différents moments de la journée, et sur différents jours, et j'ai fini par laisser un message demandant poliment s'il était possible d'avoir plus d'informations sur le refus de ma candidature dans le but de m'améliorer pour une prochaine fois, et je n'ai reçu aucune réponse sous quelque forme que ce soit. Je comprends que le service recrutement doit être pas mal occupé, je n'attendais pas forcément une réponse rapide, juste une réponse tout court. C'est aussi pour ça que j'essayais de trouver quelque chose à ajouter par moi même. C'est assez frustrant de me dire qu'en repassant l'an prochain, je n'aurais rien de plus à présenter que cette année et donc obtiendrais le même résultat.
  3. D'accord, merci de votre réponse rapide ! C'est bien ce que je craignais. Je préfèrais demander au cas où mais effectivement, mieux vaut ne pas apprendre de travers. Pour ce qui est de ce premier échec, sans vouloir paraître prétentieuse (je ne pense pas être parfaite loin de là), c'est vrai que j'ai du mal à comprendre un refus aussi rapide et catégorique, puisque j'avais fait de longues recherches en plus de la formation en ligne pour être sûre que c'était bien ce que je voulais faire, et ce qui me correspondait. Des questions je m'en suis posées : j'ai cherché, refait les entretiens dans ma tête, j'en ai parlé avec plusieurs conducteurs de ma connaissance, d'autres personnes également à la SNCF, et je peine toujours à trouver une réelle explication, ce qui est d'autant plus compliqué sans aucune nouvelle du centre de recrutement. Enfin, merci encore !
  4. Bonjour, Petite introduction pour donner le contexte de cette demande : j'ai postulé il y a peu pour un poste de Conducteur de Lignes, et malgré des tests psychotechniques passés "avec brio" (mots de la psychologue), je n'ai pas été prise suite aux entretiens. Je vais essayer d'en savoir plus à ce sujet car aucune raison ne m'a été donnée, et j'ai des raisons de penser que ce n'est pas du à une incompatibilité entre le métier et moi. Toutefois, quelques soient les raisons de ce refus, je dois attendre un an pour pouvoir re-postuler. C'est pour cela que je me demandais s'il était possible de récupérer des cours théoriques de la formation, ce qui me permettrai 1 de m'avancer pour l'an prochain puisque je compte bien être prise, 2 de ne pas complêtement perdre cette année d'"attente" et 3 de prouver encore un peu plus ma motivation, ma détermination et mon sérieux quand je repasserais les entretiens. J'ai conscience que ce n'est peut-être pas possible, dû à des restrictions, mais je demande quand même, au cas où. Merci d'avance pour vos réponse
  5. Acmh69

    Nouveaux Membres, Venez Vous Présenter !

    Bonjour à tous ! Une autre future cheminote sur le forum ! J'ai postulé le mois dernier pour être conductrice, mais recalée aux entretiens... Alors ce sera pour l'an prochain Je n'ai découvert le métier que récemment, mais depuis je ne me vois pas faire autre chose ! A bientôt tous, sur le forum et, espérons, sur les rails !
×