Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ZorbecLeGras

Membre
  • Compteur de contenus

    1 548
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 648 visualisations du profil

ZorbecLeGras's Achievements

  1. sauf que dans le cas de Jackv les règles habituelles du forum n'ont pas été respectées: pas de points d'avertissements comme ceux que je traine sur mon pseudo (c'est une sentence pire que le permis à point: ça ne s'efface pas ). pas de bannissement temporaire comme à l'habitude avant le bannissement définitif. C'est facheux de demander à tous de ne pas franchir les lignes rouges mais là, désolé, je me fais l'avocat de la défense car ça va pas, surtout pour une chamaillerie de cour d'école suite _ d'après "mon client" _ à une dénonciation anonyme d'un fayot qui a reconnu ... romy Schneider (<-- mauviase foix d'avocat de la défense 🤣 ) En plus, au moment du début de tempête dans un verre d'eau, on aurait compris un bannissement sur des propos zeymouriens, une popol & Mickey sur la covid, mais là, désolé, jackv n'a pas mis un orteil dans une discussion sulfureuse. Moi aussi cela me gonfle surtout que la solution se fera comme d'habitude au grand retour par la porte de service sous un autre pseudonyme. Et on reverra les écrits documentés sous un autre compte; c'est hypocrite. Reconnaître une erreur de jugement effectuée à chaud est une grande sagesse mais cela froisse les egos. OK pour fermer ce sujet de soutien: il faut assumer ses actes et partir si l'ambiance du forum est malsaine,
  2. vraiment une salle ambiance et tu y participes activement. SI ce forum devient une cour d'école primaire, avec des avis obtus sans argumentation, c'est dommage. Les egos ont été exarcerbés depuis la crise sanitaire, surtout pour les actifs où rien ne leur a été épargnés _rumeurs comprises_. On gagnerait tous à descendre de DEFCON 1 à DEFCON 2 ou DEFCON 3 si je me réfaire à mon 1er boulot du temps de la guerre froide. Ainsi on aurait moins de froideur dans les échanges, plus d'humanisme. Refaire venir JackV le bani par un autre nouveau compte Jack6 est une astuce que beaucoup d'exclu de ce forum ont utilisé pour se refaire une virginité mais trop souvent leur égo les a conduit aux même errements, à la même tension entre participants, aux même écrits à l'acide et encore une fois, cela a donné aux modo du travail. Autant revenir avec le pseudo habituel car on sait à qui on a à faire. Sinon pour partir, c'est très simple: modification à l'aveugle du mot de passe sans l'enregistrer et byebye: si tu n'arrives pas à avoir plus d' empatie, cela peut te donner des idées...
  3. entièrement d'accord. Et si l'ambiance ne plait plus, on s'en va. TIens cela me donne une idée.....
  4. quel manque d'empathie, on croirait lire du Zeymour dans le texte ! A gerber si les membres de ce forum ont si peu d'humanité: effet secondaire des confinement qui frole la pathologie to-toc. Cela t'est impossible de comprendre que des membres du forum sont peinés du départ immédiat de ce membre très contributeurs du forum ? Pathologique ? ne t' inquiète pas, le jour où tu dégages tu n'auras pas de groupies pour te regretter ☠️ Quant à la solution de créer un nouveau compte, de jackv à jackw, c'est de l'hypocrisie pour conforter les égo personnels: pas joyeux cette fin 2021.
  5. En Bretagne il y a 6 000 personnes de plus de 80 ans toujours pas vaccinées sur une population d'environ 3 millions d'habitants. C'est du cas par cas _notamment les impossibilités médicales _ à traiter, pas impossible mais encore faut-il chercher à organiser l'intendance pour aller vers ces 6000 personnes qui ...en majorité ne passeront pas l'hiver et provoqueront la panique des énarques parisiens. L'idéal serait d'équiper ce pays ... d'une administration locale efficace, détacher et indépendante de la communication politique.
  6. plagiat d'une composition musicale géniale : je préfère la version de notre Johny à la pale copie politique sans intéret qui sort aujourd'hui https://youtu.be/mUSNp1mPxGY?t=64 z le copieur d'un chanteur talentueux !
  7. amener ou aller chercher en voiture un voyageur dans une gare en centre ville d'une métropole comme Nantes est une galère incroyable depuisl'application de toutes les mesures écologiques imposées par les élus de la grande ville où est implantée la gare centrale. Trop souvent le plaisir du trajet ferroviaire, confortable, rapide, sécurisé, est inversement proportionnel aux désaggréments de celui qui va accueillir ce voaygeur en gare centrale, emmerde décuplé si on doit garer son véhicule. Malheureusement les derniers km d'un voyage en grande parti ferroviare deviennent le point critique qui peut basculer tout le voyage vers la voiture individuelle. Evidemment si la destination se trouve en centre ville, à portée de tramway/bus/vtc, le train est gagnant. Une gare ou un arrêt hors centre ville peut devenir un choix gagnant pour la clientèle, pour les accompagnants; c'est d'ailleurs le choix _par étude de clientèle_ des nombreux arrêts bus longue distance _dit autocar Macron_, à ma connaissance en majortié loin de la gare en centre-ville (se qui évité la pénébilité d'acèder à la gare (trop) centrale.
  8. https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/pourquoi-peut-on-attraper-le-covid-plusieurs-fois
  9. Putaing, mais qu'attend-on pour faire revenir Jackv: cet article est bien documenté et offre un point de vue interessant, original. D'abord _mais je chipotte_ effectivement le réchauffement climatique est problématique en ...1977 et 1990 (!) alors que nous vivions en guerre froide. Ceci-dit, tu as raison de prendre en compte les aléas climatiques et c'est pour cela que je pensais à un projet de dalle au dessus des voies ferrées existantes: au moins tout ce qui est bati sur la dalle sera à l'abri de submersion et, si le niveau des océans monte de 2m, on n'aura certes plus de train, plus de voies ferrrées mais aussi un depuis de Venise avec ce projet. Je verrai bien un recul complet de la gare au niveau de la piscine, peut-être au plus prêt du pont permettant l'accès au Tréport; d'ailleurs il y a un point remarquable au niveau du stade: changement de département ET région: il y a de quoi avoir double budget régional pour un aménagement de nouvelle gare plus moderne. PEut-être dissocier le cas de la gare, de son déplacement qui _ s'il est accepté_ inpliquera une libération totale des voies ferrées terminales et donc des terrains...innondables. Et si on prenait de le temps de faire un crobard à partir de l'image des terrains, de ce que nous, de culture cheminot, imaginons ?
  10. en plus le marketing a fait un jeu de mot à l'intention de la clientèle fortunée internationale car "Le Grand Tour" est une référence mondiale grace à Amzon Prime (mémorable épisode de la Bentley sur les routes de Madagascar)
  11. sur une parcelle en bord de voie ferrée, il y a la résidence d'habitat 76 "la fée des mers" très récente et de chaque côté, des terrains sont libres. https://www.google.fr/maps/@50.0635641,1.3771673,3a,75y,175.09h,98.18t/data=!3m6!1e1!3m4!1shGzU7nprDEbpP_m8BD2V2g!2e0!7i16384!8i8192?hl=f Pour le prometteur de"la fée des mers" la présence de la gare et des (trop nombreuses?) voies ferrées n'a pas été un obstacle et il a construit son projet en focntion des contraintes existantes liées à la gare, donc sans chagement. Maintenant si ton projet est utopique, à crédit illimité mais aussi d'inclure le batiment de la gare en lui changeant d'affectation (logements, restaurants?) et lui coller un batiment sur le côté, on pourrait imager une plateforme au dessus des voies accueillant la future gare, un peu sur le modèle de Lorient (oui, j'assume mon chauvinisme )... sans trop modifer les contraintes voies ferrées.
  12. HS ON c'est pour cela que je renonce à venir me promener dans Paris: les vidéos postées par les cyclistes parisiens sur Youtube m'ont définitivement refroidi de marcher tanquillement sur un trottoir comme au siècle dernier, ou pire, traverser une rue passante. C'est la jungle à Paris, le piéton quasi une cible pour tout moyen de locomotion à roue et, cela ne vaut pas coup de risquer un choc puis sa santé à mon âge pour une ballade à Paname. HS OFF et le FRET dans tout ce HS ? Des trains à pédale pour répondre aux demandes des écologistes ? Du Vélorail marchandise ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.