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Le Web des Cheminots

Manny

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  1. Quand on me demande pourquoi je ne cherche pas à rattraper mon retard je réponds : j’économise l’énergie ( sauf si c’est le dernier train de la journée).
  2. À Grenoble, on dort à perrache ou part-Dieu, Aix les bains, Annecy, valence, gap, Clelles, Genève. J’ai un ami qui était à l’up de perrache qui est parti chez trenitalia, je lui demanderais comment ça se passe là-bas. Pour l’école je vois pas comment tu peux y couper, si tu veut je demande à mon ctt cet aprem.
  3. Pour l’école je sais si ça a changé depuis que je l’ai faite en 2014, à l’époque il y avait un conducteur de chez europorte avec nous il a fait l’école complète (1an). Ensuite à Chambéry ça n’engage que moi mais je trouve leurs roulements pas géniaux. Souvent 2 rhr par gpt et quand même pas mal de js avec des amplitudes degueulasses genre 5h-15h avec des coupures. Pour les trains de nuit, dans le coin y’a qu’à l’up de valence que tu peut en tirer. C’est le meilleur dépôt de la région en terme de variété du boulot et de qualité de vie.
  4. Salut, je suis mécano au dépôt de Grenoble, on croise régulièrement des veynois quand on monte à Gap. Et c’est pas facile d’y aller dans ce dépôt , y’a un ou deux collègues qui ont demandé leur mutation là-bas y’a longtemps et ils attendent toujours. Ça se libère pas facilement par contre tu n’est pas ou plus obligé de passer par Marseille avant d’y aller.
  5. Le retour de bâton. Il s’est pris en pleine face les conséquences de sa politique. Le pire c’est qu’il s’émeut de la virulence des réponses à son attaque alors qu’on fait que lui tendre un miroir. 🖕.
  6. J’ai l’impression que la boîte prends le problème à l’envers. De mon modeste point de vue c’est une erreur de vouloir adapter le matériel à la fréquentation d’une ligne alors que le bon sens recommande de faire l’inverse. Il faut mettre le pognon pour refaire la voie, une grille horaire bien pensée, etc… Chez nous la section vif-aspres est en travaux, je prends parie que la fréquentation va augmenter à la réouverture. Même sur une ligne perdue c’est pas surhumain de remplir un ou deux 73500. Puis se taper tout les pn en marche prudente laisse moi rire, ça va cartonné le 1er jour.
  7. « une préemption du terrain par la préfecture de région pour les besoins immobiliers de l’Etat, ou par la mairie, pour y mener une opération immobilière bien plus lucrative que la gare écologique. » L’argent n’a pas d’odeur. Le jour où çà partira en cacahuète j’espère que ces glandus seront les premiers à ramasser.
  8. Du pousse manettes, merci pour nous. Certaines up sont tellement à la limite qu’ils nous envoient à la vas ou en jf au compte-goutte parce qu’il y a des journées au tas. Et ça date pas d’hier, y’a 3ans j’avais demandé la 22200 avec b5/b6 ( en gros 5jours sans tirer des trains), le chef de feuille m’a rit au nez. Autant te dire que former 150 conducteurs ça prendras 15ans ou alors y’a pas de trains qui roulent pendant 6mois comme ça c’est réglé.
  9. Encore une mesure bien utile pour réduire notre dépendance au pétrole. Y’a pas à dire ça cogite un max là haut. Surtout que ça va profiter aussi à ceux qui n’en ont absolument pas besoin. Plutot que par exemple doubler la prime à la conversion pour les revenus les plus modestes (souvent ceux qui sont le plus impactés par la hausse des carburants). Financer des alternatives à la voiture individuelle etc… Je me suis farci hier soir le dernier rapport du giec, ça fait froid dans le dos. Enfin bref, on est pas sorti de l’auberge avec ces mesures du XXème siècle.
  10. Le passage sur les ateliers surdimensionnés est hallucinant. Un exemple à mon up : les 24500 sont tellement sollicitées qu’elles tombent toutes en rade. A chaque js on serre les miches pour pas demander le secours, et J’exagère à peine. C’est tellement la merde qu’ils profitent des travaux sur la ligne des alpes pour nous faire tirer des trains avec des 73500, sous caténaire. Tout ça pour dire que je commence à saturer de tout ces rapports pondus par des bons à rien.
  11. De toute façon plus besoin, le virus a disparu le jour où la mère patrie a envahi l'ukraine.
  12. Salut, notre profil de conducteur intéresse les entreprises ferroviaires privées pour tirer de trains, pour les autres postes je ne sais pas. Ensuite, si tu veux créer une entreprise, tu peux déjà demander un temps partiel pour création d’entreprise. Pour le délai avant d’être libre d’engagement, je n’en sais rien.
  13. Salut, Sa saute d’humeur préméditée ne me fait ni chaud ni froid. Je dirais même que ça eu sur moi, l’effet inverse de celui escompté. D’une manière générale mon cerveau n’est pas gouverné par la peur.
  14. Salut, 80km d’autonomie ça paraît léger quand même. Dans mon périmètre ça ne peut pas remplacer le diesel, un aller/retour Grenoble- Clelles c’est 114km avec un temps d’attente très insuffisant pour espérer un rechargement des batteries. Grenoble- Gap idem 136km aller, autonomie insuffisante rien que sur l’aller. Dommage que l’on ai aucune précision technique en communication interne. La solution du Regiolis qui conserve un diesel sur deux comme prolongateur d’autonomie me paraît plus pertinente ou encore mieux, celle de faire fonctionner le moteur au diester plutôt qu’au pétrodiesel.
  15. Salut, j’ai fait ma 1ère tournée sur la ligne depuis la réouverture. La voie à été renouvelée entièrement en gare de Vif, mais la zone 50 (Au lieu de 100) qui avait été posée quand la voie était trop pourrie n’a pas été enlevée. J’ai demandé autour de moi la raison du maintien de la LPV, personne n’a la réponse. La ligne est terminus Clelles, la partie jusqu’à Aspres est fermée pendant 2 ans pour travaux.
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