Aller au contenu
Le Web des Cheminots

jeanchristophe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jeanchristophe

  • Date de naissance 17/06/1987

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    traction
  • Métier & Lieu
    CRL

Visiteurs récents du profil

5 429 visualisations du profil

jeanchristophe's Achievements

  1. Sur les ondes de Radio Ballast, il se dirait que VFLI deviendrait Captrain France dans les mois qui viennent... dernière étape avant l’absorption de FRET SNCF SOS ... ?
  2. Salut à tous pour moi, après la convocation de Pepy au ministère, c’est de la pure communication de l’un comme de l’autre. Bien évidemment le mandat de Pepy est entre les mains du gouvernement, mais il ne sera pas débarquer, le gouvernement a encore besoin de lui au moins quelques mois, le temps de la future réforme des retraites sncf. Si ça se passe sans trop de souci, il va rester jusqu’à la fin de son mandat, sinon il servira de fusible... la SNCF dans 10ans, ça sera une holding INOUI, Keolys et VFLI. Maintenance du matériel: Bombardier, Alstom et Cie maintenance du réseau : Bouygues, Vinci, etc....
  3. Je pense que pour sauver le site ALSTOM de Belfort.... on (l'Etat ) va appeler la SNCF au secours. Vite vite des PRIMA 2 pour FRET SNCF pour faire du HLP Le scénario des BB75000 est à nouveau pret à l'emploi
  4. On dirait un anneau pour les TGV POS Lyria... C'est vrai que ça fait "travail baclé".... dans une entreprise ou maintenant on ne jure que par la communication... Il y a aussi une PSE corbillard, qui roule avec une motrice en livrée Gris/Bleu.
  5. salut à tous Il s'agit peut être d'une Marche à Vue un peu trop rapide, c'est à dire en dessous de 30kmh mais sans tenir compte de la visibilité devant soi ??
  6. +1 Mais le terme TGV à devancer "l'ermaphrodisation" de (la) SNCF. On passe de l'anachronisme Train à Grande Vitesse, à une marque TGV! Alstom doit maintenant parler de RGV ( Rame à grande vitesse ) Du coup un duplex en construction chez Alstom s'appelle RGV et lors de la réception par la SNCF devient un TGV. mode SNCF=on Moi souhaiter vous bonne fin journée mode SNCF=off
  7. salut Les optiques de la 4704 comme quelques Dayse, possèdent le mode " fanal" incorporé dans le boitier des Feux Rouges. ( Un peu comme ceux qui équipaient MooviTER ). Le mode "Projecteur" se fait par les lampes exterieures. Vu que les 4700 sont bonnes F D et CH, ces rames possèdent une lampe rouge dans le 3e phare; pour l'equivalent du SAL Suisse. ( 3 feux rouges disposés en triangle) A+
  8. salut Comme cela à été rappelé, l'idée de Sirius date du "train des Idées" de 2007, le HTC lui aussi date de 2007, On parle déjà d'un nouveau Sirius sur une tablette tactile genre Samsung galaxy... avec un déploiement durant l'année 2013. Deltas 3 serait aussi incorporé dans Siruis. Le problème des RT est bien que pour accusé la réception d'un retif ou nouvelle version, pour l'instant l'informatique cela pose problème. Il est évident que j'aurais préféré un système équivalent à Ebula, le problème de poids du sac n'aurai jamais eu ! Mais c'est encore une histoire d'argent, comptez 400/450€ pour le packet Sirius ( HTC + batterie +....+ SAV HTC ) contre l'installation d'un Ebula FR dans les locs. Pour la mixité des Rlts, un bruit de plus en plus retentissant dit qu'à la direction de la Traction, y réfléchissent à revenir sur l'hyper spécialisation des ADC... Personnellement, il est évident que l'on va revenir à la mixité, peu importe comment la direction va nous le vendre ( un AKIEM pour ADC ? ) , et peu importe le temps que sa va prendre. A+
  9. salut Dans ce genre de situation, entre un problème d'un train de la concurrence", avec une répercussion chez les différentes activités de la SNCF, ça se règle....au tribunal !
  10. Et Guillaume Sarkozy a une autre casquette....il est aussi ...n°2 du MEDEF
  11. Voila le fin fond de l'histoire.... http://www.cpolitic.com/cblog/2010/10/16/secu-retraites-par-repartition-ou-malakoff-mederic-de-guillaume-sarkozy/
  12. Après les wagons du groupe SNCF ( France Wagon, Ermewa, SGW ) que ECR / Europorte louent pour leur trafic... Après les locomotives du groupe SNCF ( Akiem ) que ECR / VFLI / Europrte louent pour leur trafic... la prochaine étape c'est bien le personnel ( de conduite ? ) que la SNCF louera à ses " concurrents ". Pour nous cela sera presque transparent juste une histoire de facturation entre les EFs, un coup un train FRET le lendemain train ECR. Finalement on arrivera presque au scénario qu'imaginait la FGAAC, a savoir, une entité conduite indépendante et "louant" ses services tractions aux EFs. A+
  13. salut Tu as l'UO ECR à Sotteville-lès-Rouen, je ne sais pas si le centre de formation est à la même adresse. Tu n'as pas d'adresse ?
  14. VFLI et FRET SNCF, c'est comme ORANGE et FRANCE TELECOM, la filiale va grossir à tel point qu'elle est/sera plus grosse que la maison mère....
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.