petit.pot.de.beurre

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de petit.pot.de.beurre

  • Rang
    Automotrice Z2
  • Date de naissance 07/12/1979

Infos Personnelles

  • Ville
    Maincy

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    BHR
  • Métier & Lieu
    Horairiste

Visiteurs récents du profil

4 195 visualisations du profil
  1. Pour info, aux dernières nouvelles : RER D, pas de trains partie sud côté Corbeil Essonnes, 8 trains dans la journée côté Combs La Ville. Sinon, le préavis démarre quand ? Le 18 ou le 17 au soir ?
  2. Je ne dirais qu'une chose : la grève c'est bien, en abuser ça craint ! Tien ça me rappel vaguement un truc.... controleursncf
  3. L'objectif pour la SNCF c'est que 100% des jeunes recrues réussisent l'examen. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour que tu l'obtennes. Attention j'ai pas dit qu'ils le donnaient !!
  4. 1) Tu ne choisis rien, tu vas où on te met. Et les seules embauches actuellement c'est la région parisienne. Mais tu peux te retrouver n'importe où en Ile de France et même plus loin que ça, puisque la région de Paris Sud Est s'étend jusqu'en bourgogne pour te donner un exemple. 2) Tu ne choisis pas tes horaires non plus. Si tu refuses les 3x8 ta candidature sera d'office rejettée. 3) Le train est gratuit (hors TGV) et tes déplacements de voiture ne seront pas remboursées car la SNCF part du principe que du fait de la gratuité des transports tu doit prendre le train pour aller travailler, de plus tu es sensé rapprocher ton lieu d'habitation de ton lieu de travail. 4) Pour le mars malheureusement moi il me l'ont refusé.. Désolé, la SNCF ce n'est pas QUE des avantages, faut faire bcp de sacrifices, donc si tu veux t'engager là dedant, assure toi que ca te plait vraiment !
  5. C dommage d'avoir eu une note éliminatoire en PS9
  6. Que c'est-il passé pour en arrivé là ?
  7. Echelon 1, mais l'évolution ne commence qu'après le déttachement
  8. Je ne pense pas que se soit handicapant au début... Par la suite oui, mais tu auras appris à être moins timide et à te surpasser :-) C un bon moyen de te prouver à toi même que tu en est capable
  9. J'ai dit que ce sera ton PREMIER salaire, c'est a dire qur c'est hors 3x8 puisque tu seras en journée pour ta formation.
  10. Le traitement de base pour un attaché TS est de 1447,69€ brut auquel tu rajoutes une indemnité de résidence de 62,31€ si tu habites à Paris. Ce sera ton premier salaire. Pour les mois qui suivent tu as quelques primes qui se rajoutent.
  11. En ce qui me concerne, le stage terrain se passe dans mon EEX. Mais j'ai qd même une journée à chaque stage terrain dans mon établissement d'affectation. Sinon tous ce passe bien je te remercie, depuis 1 mois il commence d'y avoir beaucoup d'informations à assimiler, il faut tenir le coup.
  12. Juste une petite précision, Le premier examen d'AMV se passe après trois mois de formation en alternance. (15 jours d'école avec évaluation à la fin des 15 jours, 1 semaine de terrain, etc.). Ensuite tu as une formation complémentaire de 3 semaines je crois avant de partir en poste dans ta gare d'affectation, et pendant deux ans tu doit bosser pour avoir ton TTMV, avec régulièrement des réunions pédagoqiue pour faire le point sur le travail. Et tout ça noté !! Avec une moyenne de 12 minimum.
  13. Bonjour à tous, un petit article sur le nouveau PAI de Melun ! @ bientôt http://www.metro-pole.net/actu/article493.html
  14. Merci Aurore pour ta pensée de lundi dernier, j'ai pas pu me connecter plus tôt.... Y a pas internet au centre de formation de Laroche Migennes :lol:
  15. Ce ne sont pas mes photos Savir, mais celles de Francoué. Rendons à César ce qui appartient à César