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NEMO94

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  1. http://www.arafer.fr/wp-content/uploads/2017/11/ARAFER_Bilan-annuel-marche-ferroviaire-voyageurs-2015-2016.pdf Page 11 carte des lignes les plus circulées, très superposable à la carte Guillaumat !
  2. Une carte qui figure dans le récent document de l'ARAFER, elle rappelle étrangement les cartes Guillaumat ou 1995 ! Les années (voire les décennies) passent mais les problématiques des dessertes sur lesquelles le trafic voyageurs se limite à un peu de clientèle captive et donc les 50 voyageurs par jour on piaffe de les mettre sans un car, ou bien des lignes qui seraient sans doute sauvées ou en meilleure forme avec une exploitation économique (le retour des CdF secondaires) et qui s'écarterait un peu de ce qui se pratique sur le "grand" réseau, elles demeurent ! Alors c'est sûr, que quand on n'a pas envie de réfléchir à des solutions qui pourraient permettre de maintenir en service le mode ferré, quand il est pertinent, on va au plus simple, on transfère à la route... Au passage, il y a beaucoup en cette fin 2017 des lignes encore ouvertes avec 50 voyageurs par jour, toutes circulations confondues ? L'A380 à la SNCF, c'est le TGV 2N, mais qui a imposé à la SNCF de ne commander que du 2N, depuis une quinzaine d'années, hein ? Fallait sauver Alst(h)om !
  3. voyages-sncf.com c'est bientôt fini !

    Ouf, on a échappé au 3615 OUI OUI !!! Un lecteur non averti peut imaginer que le commerce conversationnel, c'est le gars qui veut juste taper la discute avec le vendeur ou la vendeuse au guichet....
  4. OUIGO Le TGV low-cost

    A quand un abonnement Ouigo Max sur le modèle de TGV Max ?
  5. La communication à la SNCF

    Pour le plaisir, film de 1981 : Musique par Vangélis, poésie ferroviaire à 2 voix, puis la star entre en scène ! Si quelqu'un connait l'auteur du texte ou les noms des narrateurs ? Bel hommage à toutes celles et ceux qui ont permis cette belle histoire. Et à l'époque 100 % fait maison, pas d'agence de com ou d'intermédiaires à engraisser !
  6. Enfin là ils ont pas fumé que la moquette les OUI OUI ça les fait quand même dériver voire dérailler sévèrement !!! Au passage je ne comprends pas la logique du remplacement de voyages-sncf.com par Oui.sncf, l'utilisation du TLD (nom de domaine) .sncf peut laisser supposer que c'est un site SNCF, ben non, c'est une agence de voyages (on nous l'a suffisamment rabâché) et en aucun cas SNCF qui vend des billets de train sur internet...
  7. Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?

    Et ça continue, il n'y a pas qu'à la SNCF que Parly a touché le jackpot : https://www.marianne.net/politique/quand-la-ministre-florence-parly-s-envolait-d-air-france-avec-un-parachute-de-675000-euros
  8. nouveau magazine

    Quand au nouveau magazine évoqué dans le premier message, c'est un torchon sans grand intérêt avec des articles repompés un peu partout sur le net, payer plus de 5 EUR pour ça, à par quelques gogos ou (très jeunes) compteurs de rivets...
  9. nouveau magazine

    Ouille ! Il y a 15 ou 20 ans les forums et autres réseaux sociaux n'existaient pas, et la santé des magazines papier consacrés au chemin de fer réel n'était certainement pas plus florissante. Difficile de répondre aux attentes de tout le monde, entre ceux qui dévorent des pages et des pages de tableaux sur la situation du matériel moteur, ceux qui lisent avec intérêt les dossiers (régulièrement publiés) sur les 6500 ou 72000 et ceux qui sont friands des dernières actus (matériels TER nouveaux, Coradia Liner, LGV SEA & BPL) Il y a encore de la place pour 3 ou 4 titres mensuels, pas sûr ! Beaucoup de lecteurs ne sont pas abonnés et achètent ponctuellement au numéro l'un des titres disponibles après l'avoir feuilleté, quand le sommaire du mois correspond à leurs centres d'intérêt.
  10. Moi je les aime bien (en tant que voyageur) les MF77 vintage de la 8 !
  11. nouveau magazine

    Fini Voies Ferrées, il ne reste plus que Rail Passion, Objectif Rail, Ferrovissime, et les spéciaux Le Train sur le marché des magazines papier consacrés au chemin de fer réel !
  12. OUI Work encore un OUI truc qui a coûté une blinde, un endroit où on cause la novlangue des OUI cheminots, vous savez, ceux qui auparavant savaient faire rouler les trains ! Tout ceci est vraiment affligeant, si les grands pontes de la SNCF des années 50/60 revenaient, je pense qu'ils auraient des surprises...
  13. Actu RATP

    Les ouvrages souterrains présents dans le secteur (dont le M1 et le RER A) sont certainement parfaitement localisés (enfin on l'espère) mais l'erreur humaine est toujours possible. Concrètement, je me demande comment ça se passe sur le terrain et quelles sont les précautions prises et les contrôles effectués avant et pendant l'opération de forage ? Le trafic était réduit ce mercredi férié, application des horaires prévus pour les WE de plein été, avec utilisation des installations de retournement prévues à Auber je me demande combien on peut au maximum renvoyer de trains par heure vers les 2 branches Est. Les politiques commencent à s'agiter, mais je doute que le trafic puisse reprendre normalement jeudi matin.
  14. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    On peut supposer que seraient en inOUI uniquement des rames 2N, les rames neuves (3UFC) et celles affectées sur des lignes où sont proposés des services labellisés inOUI (la fameuse Business 1re)
  15. Actu RATP

    Ca va se finir au tribunal mais je pense que Bouygues a une (très) bonne assurance et avec les nombreux chantiers du GPE en cours ou à venir, on peut craindre que ce genre d'incident se reproduise...
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