NEMO94

Membre
  • Message(s) posté(s)

    1 651
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

364 Torride

À propos de NEMO94

  • Rang
    Train Bleu
  • Date de naissance 13/02/1972

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

13 010 visualisations du profil
  1. Service de vente ambulante prévu ? A gauche de la bouilloire, l'espace avec les 2 PC 220V semble trop juste pour y accueillir une machine à café ! Pas de frigo ? C'est difficile de se faire une idée avec des photos, mais les sièges semblent confortables.
  2. Belle expo, disponibilité des cheminots pour les visites de cabines, un public nombreux, malgré une communication qui semble avoir été discrète à destination du grand public. Merci aux organisateurs, ça a fait plaisir de revoir la 9135 que j'avais visitée au Charolais il y a un certain nombre d'années, et 2 6500 ainsi que la 72084.
  3. Si ça se trouve c'est parce que l'option "repose pieds" était incompatible avec l'option "sièges à tourner dans le sens de la marche" Il y a plus simple pour voyager dans le sens de la marche, TGV PSE Rénov 2 avec une disposition des sièges symétrique dans chaque remorque, et c'est la numérotation qui change sans avoir besoin d'huile de coude. "En raison d'un mouvement social des retourneurs de sièges, le voyage dans le sens de la marche ne peut être garanti" Absence de poubelles à la place il faut espérer que le service de nettoyage en route sera maintenu !
  4. Les études qui essaient de calculer un prix au km il faut avoir des précisions sur la méthode utilisée, parce que en France il ne reste quasiment plus rien (hors TER) soumis au tarif kilométrique ! Avec les principes retenus depuis la mise en place du YM en version SNCF, le ressenti ne sera pas le même pour tous les voyageurs, le train est cher pour celui qui voyage en période de pointe, qui est un utilisateur occasionnel, qui se décide à la dernière minute, qui a besoin d'une flexibilité importante, il l'est moins pour celui qui peut anticiper l'achat de son billet, ou profiter des promos aléatoires de dernière minute, qui circule en période creuse, qui détient une carte commerciale, ou bien qui s'accommode de conditions d'après-vente très rigides.
  5. Il y aura ceux qui auront connu ces rames en livrée orange (et avec les aménagements intérieurs d'origine, dont les sièges) le logo SNCF en relief et les autres !
  6. Merci pour le CR de la visite, les portes de salle sans commande, faut espérer que ça sera fiable, quand au retournement des sièges qui va s'en occuper en gare origine, l'équipe chargée du nettoyage ou une équipe dédiée ? Il semble y avoir quelques innovations sympa, à voir comment ça va tenir dans le temps après quelque mois de service intensif. Les poubelles à 2 compartiments, c'est bien pour faire croire qu'on fait du tri sélectif, mais dans la pratique il n'y a qu'à voir dans les grandes gares ou les centres commerciaux, tout le monde finit par jeter de tout des 2 côtés...
  7. Ah ok, parce qu'un peu plus haut tu nous disais que c'était ouvert à tous le 15, même aux non-cheminots, ils ont changé d'avis suite à un tour de vis sécuritaire ou bien par peur des compteurs de rivets ? Ou plutôt par peur du vandalisme ou des dégradations toujours possibles si on laisse l'accès libre à un flux important de visiteurs. Tant pis, on se contentera du dossier de presse, sur les photos ça ne donne pas du tout une impression de low-cost, mais je ne suis pas monté à bord.
  8. Ah zut c'était aujourd'hui et pas demain la présentation officielle ? Ou bien aujourd'hui pour la presse et les invités (avec petits fours et champagne) et demain pour le commun des mortels ?
  9. Les pauvres prendront donc les autocars de monsieur Macron !!!! Et comme d'habitude , on lâche un chiffre 2,6 % qui ne veut rien dire puisque les augmentations sont individualisées et différentes sur chaque OD pour les relations TGV. Les justifications avancées sont peu convaincantes, les nouveaux matériels TER (Régio2N et Régiolis) ce sont les régions qui les paient, et les TGV 2N2 neufs carmillonés que la SNCF a été obligée d'acheter pour faire tourner les usines ALSTOM ils ont été commandés en 2013... Quand à l'amélioration du service rendu aux voyageurs, là aussi pas facile de convaincre, toujours moins de cheminots dans les gares et dans les trains, et les fermetures de guichets continuent !
  10. Cet automate ne rend plus la monnaie mais accepte le surpaiement.... Avec une CB le problème est réglé !
  11. C'est pas une histoire de catégorie socio professionnelle, mais uniquement de distribution des tarifs... Un TGV plein à 100 % si c'est que des Prem's, des abonnés Fréquence, ou des jeunes et étudiants avec carte commerciale, c'est pas forcément rentable ! Cas classique de certaines dessertes IS les vendredis et dimanches, c'est méga blindé, mais ça doit être compliqué de gagner de l'argent avec ces TGV là.
  12. Plein, mais supprimé au SA 2015, sauf les samedis... Pour arriver avant midi à Paris, il faudra soit partir à 5h40 et faire une courte nuit, soit changer à Marseille en passant à la caisse pour cause de correspondance TGV - TGV
  13. Pourquoi pas, mais dans ce cas (vrai contrôle systématique et complet des titres de transport de l'ensemble des voyageurs TGV avant l'accès à bord) ce n'est plus 2 min avant le départ qu'il faudra être présent sur le quai au plus tard, mais 45 à 50 min. Si ces portes d'accès au quai c'est la méthode marseillaise associée à un vague filtrage, je doute de l'efficacité. Du grand n'importe quoi, si la CNIL laisse passer ce genre de truc, c'est dingue, déjà qu'avec les Navigo elle a toussé, mais là il délire ce monsieur !!! Après avoir dématérialisé les vendeurs, on dématérialise les contrôleurs !!!
  14. Et les fraudeurs qui n'ont pas de problèmes financiers mais qui ont bien compris tout l'intérêt que pouvait présenter pour eux la dématérialisation des titres de transport ? Genre le costard cravate bien propret qui voyage en 1re et qui jette dédaigneusement et sans un regard à l'agent chargé du contrôle sa carte GV dorée en faisant un vrai scandale et en assurant que bien sûr que oui, il dispose d'un e-billet valable et qu'il s'agit d'un regrettable incident technique ? Lui aussi on appelle les flics pour le débarquer à la gare suivante ?
  15. 3 min ça fait pas long pour une pause pipi.... Y'a intéret à etre prévoyant avant le départ !