Aller au contenu

NEMO94

Membre
  • Compteur de contenus

    1 969
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

NEMO94 a gagné pour la dernière fois le 23 mars

NEMO94 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

727 Explosif

À propos de NEMO94

  • Rang
    Train Bleu
  • Date de naissance 13/02/1972

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

16 568 visualisations du profil
  1. NEMO94

    OUIGO Le TGV low-cost

    Le horaires des Ouigo au SA 2019, c'est secret défense jusqu'au dernier moment ? Si ce qui est indiqué dans le communiqué de presse officiel n'est pas bon, c'est pour tromper l'ennemi ?
  2. NEMO94

    OUIGO Le TGV low-cost

    C'est ça le progrès, les Ouigo Nice passent par le raccordement des Chartreux et ne desservent pas MSC, mais les TGV de chez inOUI vont eux se prendre quasi systématiquement un rebroussement à Marseille, avec au minimum 15 min de perdues... Le Ouigo de 17h12 remplace le 6181 ? Prévoir quelques hurlements les vendredis soir. Moins d'1h de crochet court à Nice pour les rames qui feront le 1/2 tour, faut pas que ça se prenne 15 min au départ...
  3. NEMO94

    [Eurostar] Sujet Officiel

    Sympa comme image à Marseille on a pas souvent des visites de matériels exotiques hors période estivale...
  4. De moins en moins de guichets, mais aussi plus de kiosques ou de points accueil dans les halls des gares, forcément, les commerces ça rapporte plus !!! PLY, plus aucune bulle accueil, toutes démontées, Hall 1 et Hall 2, idem en bas où l'espace accueil et les guichets viennent de succomber, c'est pas grave, 1h d'attente à Fresque c'est le progrès en marche... J'étais hier soir à Saint-Charles, toujours aussi lamentable, annonces sonores incompréhensibles, inaudibles et contradictoires avec les affichages des écrans, ben oui le grand tableau au dessus de l'espace de vente (en sursis avant de descendre à la place de la pharmacie) a trépassé, une émeute au niveau de cet espace de vente, des agents disponibles, mais débordés, une distribution de bouteilles d'eau initiée puis avortée, pas de doute la SNCF, c'était mieux avant...
  5. C'est déjà ce qui se passe avec Ouigo, aucun billet combiné et aucune correspondance garantie avec d'autres trains SNCF. Et ce sera un jour pareil avec TGV (inOUI ou pas) du point à point et le voyageur qui doit prendre un TER avant ou après il se démerde...
  6. Et donc la région devra installer ses propres distributeurs dans les gares, et en assurer la maintenance ?
  7. Quel est l'intérêt de ne pas faire appel à SNCF pour vendre des billets TER ?
  8. Les chèques vacances, les billets de congé annuel, les bons voyage SNCF papier (en voie de disparition) restent les seuls trucs que l'on ne peut faire avaler aux automates ou à oui oui sncf mais je pense que l'on cherche activement des solutions...
  9. NEMO94

    [Eurostar] Sujet Officiel

    Petite question pour Didier, en 2019 il est possible que les E320 soient amenées à assurer des dessertes saisonnières ? (BSM ou Marseille)
  10. Faudrait poser la question à un vendeur travaillant dans une grande gare !
  11. NEMO94

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    On lit un peu partout que Lyria sera attributaire du lot 4715/4730 donc c'est un peu surprenant, à mois que en effet Lyria abandonne sa livrée spécifique pour le Carmillon. Du pognon et des moyens humains il y en aura toujours pour les pelliculages inOUI, mais pour réparer les sièges cassés, c'est plus cher et plus long. Et en été, tant que ça roule, je pense que ce type d'intervention confort n'est pas prioritaire par rapport à une clim défaillante. Ces 2 dernières semaines il semble y avoir une grosse tension sur le parc TGV 2N.
  12. NEMO94

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Autre rame 700 en inOUI je vous propose la 708, en visite à Marseille Saint-Charles !
  13. NEMO94

    Un people en conflit avec SNCF

    Pas la première altercation entre un agent SNCF et une personnalité quelconque (hors politique) qui du fait de sa notoriété se croit tout permis.
  14. On en parle depuis très longtemps, si c'est pour finir comme l'inutile gare de La Barasse entre Aubagne et Marseille, et puis maintenant c'est plus comme il y a 30 ans, on crée un point d'arrêt, même si c'est pour 15 pékins par jour, faut ascenseurs, passerelle, accès PMR, qui vont faire exploser le budget. Et ces équipement seront vandalisés au bout de 3 mois et définitivement irréparables. Attendons sagement 2020 pour savoir qui remplacera Falco.
  15. NEMO94

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    Une UM à embarquer avec les portillons (et les bouchons qui se forment parce que les lecteurs de QR codes sont récalcitrants) et une UM qui arrive et se vide sur le quai d'à côté.... Pas bien compris comment va fonctionner le quick change, ni le temps nécessaire à la reconfiguration des aménagements intérieurs en atelier ! Dans mon esprit aussi l'opération n'est pas destinée à être réalisée au quotidien, mais peut par exemple permettre de passer facilement d'un aménagement haute densité type Ouigo à un aménagement classique.
×