Aller au contenu

NEMO94

Membre
  • Compteur de contenus

    1 731
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

461 Volcanique

À propos de NEMO94

  • Rang
    Train Bleu
  • Date de naissance 13/02/1972

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

14 371 visualisations du profil
  1. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Don on en conclut que le programme de rénovation à l'identique des aménagements intérieurs des Duplex 200 se poursuit, mais que certaines unités n'en ressortent pas avec la livrée Carmillon. Les 700 hors pool Paris/Lyon étant destinées à circuler en priorité sur les nouvelles LGV SEA et BPL, on suppose que le réseau Sud-Est va garder ces 200 rénovées à l'économie.
  2. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    L'affichage de la vitesse sur LGV est purement marketing, mais m'a permis de constater qu'il existait toujours une zone à 320 entre Avignon TGV et Aix TGV. Le choix des langues utilisées doit dépendre des parcours effectués, sur un Nice/Paris, c'est français, anglais, italien.
  3. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Voyagé à bord de la 824 ce WE, le soft du SIVE semble avoir encore évolué, dommage, plus de température extérieure ni de tableau des correspondances présenté à l'approche d'une gare desservie, et en bonus un nouvel indicateur de vitesse passablement tape à l'oeil !!! Dommage aussi que les horaires de passage ne soient pas mis à jour en temps réel, même avec 1h de retard on est toujours "à l'heure" !
  4. Un texte très intéressant, mais il s'agit d'une proposition de loi et non d'un projet de loi et rien ne dit que le gouvernement reprendra à son compte l'ensemble des dispositions qui y sont contenues. Mais ça confirme que dans certains cénacles spécialisés l'été fut très studieux...
  5. Société anonyme à capitaux publics, puis société anonyme à capitaux majoritairement publics, puis vous comprenez bien qu'il faut réduire le déficit, alors on va ouvrir le capital.... Quand on voit les grandes gares se transformer rapidement en temples du shopping, les 3 ou 4 mastodontes du secteur seraient certainement intéressés pour faire partie du tour de table !
  6. Si le régime spécial est supprimé et remplacé par un nouveau régime à points dont les paramètres sont encore flous mais qui n'a rien à voir avec le système actuel, je ne vois pas comment les droits acquis dans les régimes passés restent acquis !
  7. Aucun des 3 acteurs principaux de l'autocar longue distance en France ne gagne de l'argent, la SNCF est obligée de renflouer Ouibus tous les 6 mois en remettant au pot, mais je ne pense pas que la santé financière des 2 autres soit meilleure ! Les prix remontent, fini les billets à 1 EUR ou 5 EUR pour traverser la France en diagonale ou en ligne droite, mais ce n'est pas encore suffisant. Que le pognon ainsi cramé aurait été mieux utilisé pour muscler le réseau de trains classiques à petit prix qui existe (IC Eco pas encore intégré dans la galaxie des OUIbidules, c'est un signe) c'est un autre débat...
  8. L'expo de PLY était sympa, je me demande quelles machines ont suscité le plus d'intérêt de la part du grand public ?
  9. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Original le coin de museau Ouigo !
  10. J'ignore quel est le potentiel kilométrique des 3 72000 SNCF subsistantes, mais ce serait logique d'envoyer à Mulhouse (et donc de ne pas maintenir roulante) celle qui est la plus proche de l'échéance, quitte à la remettre en livrée bleue ! Avec 3 + 1 machines dispo, ce serait bien d'en avoir 2 en état de rouler ; dont une en livrée bleue, je ne sais pas ou en est l'association qui s'occupe de la 72064, bientôt la première sortie en ligne ? Pour conserver en état de rouler des matériels historiques, c'est loin d'être évident en France, il faut des sous, des gens qui savent (parce qu'ils les ont conduits ou entretenus) et qui ont envie de transmettre, et un stock de pièces détachées pour ce qui est impossible à refabriquer à un coût acceptable...
  11. Le dernier train régulier à l'arrivée à PE ça va être qqch, et ça serait bien que soit la 72084 qui s'y colle, et pas que pour faire plaisir aux photographes et aux compteurs de rivets...
  12. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Les alims et chargeurs qu'on branche sur ces prises sont d'ailleurs très rapidement chauds bouillants, mais même sans oscillo ou multimètre, on se doute bien que ce n'est pas une belle sinusoide 230 V 50hz qui est disponible ! Prochaine étape, le voyageur qui après avoir g... pour avoir des prises, voudra attaquer la SNCF parce que son équipement aura été endommagé, ou son chargeur aura cramé.
  13. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Ca me fait bien marrer cette histoire de prises 220 V dont l'absence semble plonger de nombreux voyageurs dans un profond désarroi ! Si ils savaient que brancher des chargeurs ou des blocs alim de PC portables sur ces prises c'est le meilleur moyen de les flinguer rapidement.... Quand à l'évolution de la famille Duplex, les voyageurs à destination de Toulon ou Nice qui se tapent très souvent des RD 600 ou des 200 petits numéros non rénovées, ils ne jalousent pas les lyonnais avec leurs 700 wifi inside !
  14. Infolignes

    Simple hypothèse ! Après il y avait l'incertitude liée à la reprise ou non du trafic en soirée après accord des autorités et des pompiers et vérification de l'infra, mais je pense qu'à 22h il était évident pour tout le monde que les trains bloqués resteraient en carafe à Saint-Charles et Toulon toute la nuit et que le trafic ne reprendrait pas. Et en cas de nouvel incident, il vaut mieux des trains immobilisés en sécurité en gare (et dans une grande gare) que plantés en ligne en pleine nuit entre Marseille et Toulon.
  15. Infolignes

    Z'avaient qu'à passer un coup de fil à OUIBUS, c'est leur taf de faire rouler des autocars !!! Combien de trains en carafe à Saint-Charles le samedi soir faute de continuation vers Nice ? Il n'y a pas eu de plan B par autocars tout simplement parce que ça coûte moins cher de laisser les gens passer la nuit dans les trains plantés et de les rembourser, même à 100 %, ils sont pas cons là haut, ils ont sorti la calculette... Si ça trouve il y a même un beau tableau Excel tout prêt !
×