Aller au contenu

ermeline

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    1 702
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

75 Chaud

À propos de ermeline

  • Rang
    Picasso Orient Express
  • Date de naissance 03/11/1966

Infos Personnelles

  • Ville
    Strasbourg les Bois
  • Hobbies
    regarder les mouches voler

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    SNCF Mobilité
  • Métier & Lieu
    GU en sursis

Visiteurs récents du profil

10 429 visualisations du profil
  1. Bonjour, C'est la même chose sauf que les trains roulent plus vite !
  2. Et je pense que l'on ne "choisit" pas son lieu d'affectation. Tu es déjà prévu pour aller bosser à un dépôt bien précis si tu réussi la formation.Peut-être que tu ne le sait pas encore, mais j'ai très très rarement vu des nouveaux embauchés choisir leurs lieux de travail ! Sinon, bon courage pour la formation, il te faudra bien bosser !
  3. ermeline

    Recrutement TTMV

    Bonjour, C'est quoi pour toi "en EIC", une région ? Pas du tout !!! c'est : "Etablissement Infrastructures et Circulation". Il en existe partout en France, donc il se peut que tu sois embauché dans un EIC proche de chez toi. Mais tu dois bien avoir rencontré des personnes, au moins un RH ou un chargé de carrière (pour faire simple), ou tu as eu quelqu'un au téléphone pour te préciser quelques modalités d'embauche et le moment du début de ta formation. Pour le salaire, cela dépendra si tu réussis ta formation. Alors là, oui tu seras à la Qualif E. Sinon, soit c'est la porte, soit tu pourras peut-être, si rien ne s'y oppose et surtout s'ils ont besoin de personnel, être pris à la qualif B ou C. Le salaire te sera présenté aussi lors de ton embauche. Il n'y a pas lieu, ici, de te donner une "fourchette" de salaire. Avant de penser à faire la formation cadre, il faut déjà réussir celle qui t'attends. Je pense que tu auras besoin de souffler un peu avant de faire la suivante. Je ne te parlerais pas du statut, tu as du en entendre parler suffisamment pendant les grèves ! il me semble que si cela n'avait rien d'intéressant, les cheminots ne se seraient pas autant battus pour le conserver !! Sinon, bienvenue dans la famille des cheminots.
  4. Eh oui, de retour de temps en temps ! Bisous Aldo
  5. Règlementairement, le régime B25 est prévu pour les agents qui doivent effectuer des remplacements, avec ou sans déplacements. Il y est adjoint une prime de réserve pour palier au fait que ces agents n'ont pas de prévision de planning et que celui-ci est modifiable rapidement. Après, il y a peut-être soit un accord local pour accorder ce régime spécial pour avoir des repos supplémentaires pour les agents (RQ), soit il y a une erreur depuis le début. Je suppose que vous voyez aujourd'hui que la grève du mars à juin vous a déduit des repos (attention : que sur le temps de travail et non en rémunération) alors que ceux des autres régimes de travail ont été considérés comme pris. Il faut vous renseigner auprès de votre pôle RH pour savoir pourquoi et qui a mis en place ce régime et pourquoi la prime de réserve n'est pas versée. Dans mon établissement, il y a le même cas, et apparemment, les agents n'ont pas souhaité cette prime. La prime de réserve n'est pas automatiquement versée quand on a ce régime B25.
  6. Bonsoir, Pourquoi avez-vous ce régime B25. Est-ce une demande de votre part parce que vous faisiez des remplacements ou c'est pour avoir des repos supplémentaires, ou vous a t'on imposer ce régime de travail particulier ?
  7. ermeline

    ermeline

  8. Bonjour, Le temps partiel thérapeutique est donc prescrit par le médecin traitant. Il précise le taux ou le rythme de travail de son patient. Dans ton cas, si j'ai bien compris, tu ne dois pas travailler les lundis, mercredis et vendredis. Donc, ta CPS doit te libérer ces jours là quand ils sont travaillés en faisant une simple manip comptable. Quand il y a des RP, il faut les laisser. En théorie, tu n'as eu que 2 RP en juillet, en réalité, tu en as eu plus. Il faut impérativement que ta CPS reprogramme tes RP de juillet sur juillet comme le prévoyait ton roulement. Et qu'elle refasse pareil pour août avant le validité fin de mois sinon tu n'auras pas ton compte de RP +RD à la fin de l'année. Si tu veux plus d'infos, tu peux me contacter en mm. Bonne soirée et bon courage.
  9. ermeline

    Examen ASP

    Normalement, cet examen est prévu pour pouvoir faire des DPGR, poser des demandes de Sécurité du Personnel pour le graissage. Enfin, une confirmation sera la bienvenue, tout de même....................
  10. La "sympathique opératrice CPS" sait de quoi elle parle ! Tu connais le RH 677 ? eh bien en voilà un extrait : TITRE II - PERSONNEL SÉDENTAIRE CHAPITRE VIII Article 24 - Tableaux de service § 2 - Les dispositions de ce paragraphe doivent permettre les adaptations nécessaires à la bonne marche du service mais ne doivent pas conduire à la multiplication ou à la remise en cause permanente des horaires. Dans le cadre des modifications valables pour une durée ne dépassant pas cinq journées de service consécutives, il n'est pas possible de remettre en cause constamment les données essentielles d'un tableau de service. De plus, si c'est une formation, jamais on ne mettra une journée "P" mais "F" ou "FOR" ==> désolée pour les non initiés, c'est du code CPS pur !!! Les agents peuvent aussi appeler leurs CPS sans venir sur ce forum se plaindre d'une action somme toute normale ! Quand on a un doute, le téléphone existe dans toutes les gares ! Qu'il soit aussi modifié pour la journée du dimanche est normal étant donné que, je le rappelle, il doit avoir un RP double de 60 heures. Je ne connaîs pas son roulement pour certifier que TOUT est ok pour son RP mais je me fie à ce qu'il écrit ! Voilà ! la "sympathique opératrice CPS" en a terminé de son explication !
  11. Bonjour, si tu avais eu une modification concernant plus de 5 jours, il aurait fallu te prévenir au moins 10 jours à l'avance. Il ne s'agit que d'une journée, donc ta cps est ok. Toutefois, les formations sont en général, prévues à l'avance et il aurait été correct de te commander pour cette modification plus tôt. Voilà, j'espère que cela repond à ta question.
  12. ?????????????????? Je ne comprends rien ! si tu veux bien être précis ! Il y a eu restructuration ? Tu as perdu ton poste ? Tu es roulant, sédentaire ? Si tu restes flou comme ça, ne t'étonnes pas de ne pas avoir de réponses claires.............
  13. Bonjour, Avec un peu plus d'explications ??? que s'est-il passé exactement ? Si tu apportes quelques précisions, je tenterai de te répondre. A bientôt
  14. ermeline

    programmation de nuit

    Bonjour, Tu es agent de réserve ? tu es sur un roulement ? les nuits qui sont prévues sont des nuits de roulements ? d'un roulement ou de deux ? sont ce des travaux non prévus ? Si tu peux éclaircir quelques points, je tenterai de te répondre. A bientôt
  15. Bonjour, quel sont exactement tes fonctions ? Quel chariot élévateur utilises tu ? Pourquoi une prime de saisie ? Je tedonnerai des précisions mais il faut que tu explique ce que tu veux.
×