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Tresad

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À propos de Tresad

  • Rang
    Petit Train Jaune
  • Date de naissance 06/11/1956

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    ad
  • Métier & Lieu
    RH Paris
  1. C'est un élément important à connaitre. Cependant, je rappelle que l'âge de la retraite à la SNCF a été fixé par une loi de 1909, modifiée en 1911 je crois. Il faut savoir que dans cette loi, il n'est donné aucune justifiication quant aux raisons de l'âge de la retarite des cheminots à 55 ans et des agents de conduite à 50 ans. Donc, n'allons pas chercher ce qui n'est pas inscrit dans la loi.C'est comme ça et point barre! Le "législateur l'a voulu ainisi!
  2. Tresad

    Le Dif

    Non, c'est faux! Un DIF ça veut dire Droit Individuel à la Formation, ce qui signifie que la première condition pour qu'il y ait DIF, c'est que c'est à l'agent de le demander. Si l'agent ne demande rien, pas de DIf possible. Il faut que ce soit très clair pour tout le monde et ne pas se faire avoir lors des EIF (Entetien Individuel de Foramtion) . Chancun a droit à 20H de DIF par an, cumulable sur 6 ans (je crois). Si l'agent demande un DIF, et qu'il est accepté, c'est l'entreprise qui décide si c'est pendant ou hors temps de travail, selon que la formation demandée est en rapport direct ou pas avec le métier exercé.
  3. Tresad

    Caisse Nationale D'assurance Vieillesse

    Oui, allez sur le site: http://www.senat.fr/rap/l05-073-4/l05-073-44.html et vous saurez tout! (ou presque). Après, qu'on soit d'acord ou pas, c'est une autre histoire.
  4. Tresad

    Caisse Nationale D'assurance Vieillesse

    Je connais bien le sujet, il est assez difficile à appréhender! Depuis longtemps, l'adossement de notre régime de retraite à la CNAV est prévu en 2007, après la RATP, l'EDF/GDF, puis la poste en 2006. En fait, le "paiement" dont il est question est une soulte que l'Entreprise ne pourra pas payer, car bien au delà de ses capacités de financement. L'intégration d'un régime particulier au régime général repose sur le principe de la neutralité financière de l'opération : les droits passés du régime intégré doivent être comparables à ceux qu'ils auraient été si les assurés avaient toujours relevé du régime général et l'intégration ne doit pas affecter la situation du régime d'accueil. Lorsque l'intégration provoque la dégradation de la situation financière du régime d'accueil, un droit d'entrée est calculé pour compenser le déséquilibre ainsi provoqué, la fameuse soulte. Jusque là, après de dures négociations entre l'Etat et la CNAV, c'est l'Etat qui a payé une partie, pour EDF/GDF par exemple. A noter que Daniele Karniewicz, présidente de la CNAV, est à la CFE-CGC. Jusque là, elle defnd bien, de mon point de vue, les intérêts de chaque partie. Je ne sais pas si j'ai répondu aux questions posées, n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin.
  5. Il n'y a qu'un établissement traction sur cette région, c'est l'ETLR (établissement traction Languedoc Roussillon) avec une grosse UP à Nimes, puis une à Narbonne et une à Perpignan.
  6. Tresad

    Greve Pas D'accord

    A 4 mois des élections professionnelles, un mois après le tollé suite à la dénonciation de l'accord intéressement et enfin, 1 mois avant la prime de fin d'année, je m'intéresse énormément à ce mouvement de grève prévu, mais plutôt en terme de stratégie syndicale. Je me trompe peut être, mais j'ai comme dans l'idée que certaines organisations syndicales doivent impérativement redorer leur blason. Alors, peu importe le motif invoqué (la privatisation rampante), parce qu'après 25 ans d'ancienneté dans cette Entreprise, je sens plutôt là un gros prétexte, je peux évidemment me tromper. Rendez-vous pendant et après cette grève!
  7. Tresad

    Prime Interessement

    Je confirme que la prime de 2005 aurait été perçue avant le 30 juin 2006, c'est la loi! Mais ce sera peau de balle ! lol!
  8. Tresad

    Prime Interessement

    Et encore 160 € c'était au titre de 2004, on dit que 2005 aurait pu approcher 250 € si les bons résultas se confirment. Dur dur;......
  9. Tresad

    Prime Interessement

    non! la CFDT et la CFE-CGC ont signé aussi!Pour l'anecdote, le SNCS aussi, c'est le syndicat des cadres supérieurs.
  10. Tresad

    Prime Interessement

    Je pense que les organisations syndicales qui ont dénoncé l'accord "intéressement" l'ont plutôt fait pour des raisons que je qualifierai de "dogmatiques" Sinon ,comment expliquer que 74 % des cheminots était d'acord sur le principe et que les syndicats ne devraient être que les représentants de cette tendance des salariés. Ils ont tout mélangé à mon avis. L'entreprise a offert aux cheminots une possibilité que la loi permet depuis des années. La discussion des effectifs et des salaires (mis en avant pour expliquer la dénonciation de l'accord) n'a rien à voir avec l'intéressement (le salaire c'est le travail, l'intéressment c'est la réussite au delà des objectifs). Il n'y a plus qu'à souhaiter que lors des prochaines élections professionnelles, les syndicats signataires (dits minoritaires: CFDT, CFTC et CFE-CGC) de l'accord , ne le soient plus, on peut toujours rêver!Ce sera la seule façon aux cheminots de traduire leur mécontentement, si mécontentement il y a, dans les urnes, on verra bien! Mon avis personnel, c'est qu'il est scandaleux que la SNCF soit la seule grande entreprise publique à ne pas avoir un tel accord!Le plus fort, c'est qu'ils vont quand même réclamer le pognon par des grêves avant la fin de l'année. Que va en penser l'opinion publique?
  11. Tresad

    Le Rh 0077

    Pour être tout à fait juste, les organisations syndicales ont reçu une invitation à participer à une Commission Nationale Mixte (CNM) le jeudi 7 juillet. A l'ordre du jour de cette Commission, je cite: "consultation pour avis de la CNM sur la proposition de modification du décret........" , bref, du RH 0077. Non seulement, sera effectivement examinée la question de la période de nuit qui deviendrait "période nocturne" ainsi que tu le précises, mais aussi la question du "lundi de pentecôte" donc, allongement de la durée annuelle de travail de 7h00, soit 2 mn de temps de travail supplémentaire par jour. Assistant à cette réunion en tant que syndicaliste, j'attends vos remarques éventuelles. Néanmoins, ce projet, pour certaines dispositions, conserve la période de 0h00 à 4h00 (ou 0h30 à 4h30). qui ne sera plus appelée "période de nuit". Nous n'émettrons qu'un avis, le tout est de savoir ce que deviendra cet avis.......
  12. Il s'agit bien d'une visite médicale, donc, seul le Médecin de Travail de la SNCF te recevra. Ca ne regarde que lui. Selon le métier auquel tu te destines, tu devras répondre à certains critères médicaux comme la vue, l'ouïe, etc...mais pas seulement, analyse d'urine, antécédents médicaux seront aussi déterminants. Un an après ton embauche tu repasseras une visite similaire appelée visite de commissionnement En aucun cas, les chargés de recrutement ni aucun autre agent SNCF n'assistent, de près ou de loin, à ces visites. Bonne chance!
  13. Tresad

    Un Petit Coucou

    Le 4 mai, je pense que nous allons avoir de la matière pour bouillonner de nouveau. C'est pas trop tôt. Mais je ne peux pas en dire plus pour le moment. Suspens....... :touyou:
  14. Tresad

    Pfffffff , Y En A Marre!

    Allez! On parie un préavis unitaire de grève pour le 18 mai? Réponse le 4 mai prochain!
  15. Tresad

    Lundi De Pentecôte

    Le lundi de Pentecôte sera férié pour les cheminots! Ca vient de sortir, la Direction de la SNCF a fait marche arrière devant le tollé qu"elle avait soulevé en décidant unilatéralement de supprimer le lundi de pentecôte des jours fériés. Mais attention, la durée annuelle du travail a augmenté de 8h00 sur l'année, les syndicats rencontreront la Direction après le 18 mai pour connaitre comment positionner la journée "solidarité". Affaire à suivre donc...
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