Fabr

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À propos de Fabr

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  1. Une dizaine de trains du matin, si l'on se refere aux horaires des TER, sont passés à cet endroit, avant la collision.... Leurs enregistreurs de bord pourraient valider ou non la thése du non fonctionnement du cro, de même le fonctionnement correct de celui de la rame impacté pourra se verifier au franchissement du "signal fixe d'arrêt", peu avant la collision... FH-01-Metz-Luxembourg-du-11-decembre-2016-au-15-juillet-2017-v3_tcm62-73408_tcm62-71032.pdf réponse à trouver dans l'argumentaire officiel : Le système d’aide à la conduite MEMOR II+ a enregistré le passage du signal fixe principal. nd...qui etait donc repeté comme signal fermé, et enregistré comme tel à bord.... Fabrice
  2. Memor repete aussi bien en signal fermé, qu'en signal ouvert....quand tu le franchis, il se passe forcement quelquechose..... Le cro incriminé, celui du signal d'annonce, a t'il fait l'objet de signalements de derangements précédents ???... la rame CFL n'etant sans doute pas la seule à circuler sur la voie depuis quelques jours...!! Fabrice
  3. Non, On sait... Fabrice
  4. De ce que j'en lit, une non reception d'impulsion est une anomalie.... "...le conducteur du train TER 88807 a déclenché un freinage d’urgence au dernier moment alors que le signal était visible depuis quelques centaines de mètres.." Ce qui semble une erreur si l'on se referre à la vision des lieux...l'abord du signal d'arrêt se fait immédiatement à la sortie d'une grande courbe à droite. la vision du signal à la vitesse maxi ne laisse que quelques secondes.... Fabrice
  5. C'est effectivement une mauvaise comprehension de ma part sur ce systéme.... il est question d'une non reception de l'etat du signal, qui pouvait donc être ouvert ou fermé... Fabrice
  6. Non, les pannes fugitives, et autres emmerdes electriques du genre, sont un cauchemar en diagnostic...tu fais trente six mille essais, tout ce passe comme prévu... et paf, la connerie revient, parfaitement "illogique".... De toute manière, il n'y a aucune possibilité d'affirmer quelle indication presentait le signal avancé....ce en quoi ils s'avancent bien de trop, et sans doute un peu sous la pression des circulations à retablir au plus tôt.... Fabrice
  7. Ce n'est pas parceque certains dirigeants l'affirment mediatiquement que ce fait est attesté.....quoi de plus sournois que ces pannes electriques dans lesquelles s'empetrent les CFL suite aux degats sur les circuits electriques aiguilles et signaux liés aux inondations..... ..bon sang, avez vous un minimum de connaissances en systémes, afin d'être aussi certain de l'infaillibilité.... desolé d'être bien plus interrogatif que vous ne l'etes..des systémes en panne, on en a constaté hélas trop souvent... ..a ce jour, il n'existe et n'existera pas de preuve incontestable de l'affichage qu'à observé le conducteur, qui connait la ligne et l'implantation des signaux....sait donc OU et QUAND regarder... ..si vous preferez croire à la combinaison de deux faits improbables, qui s'additionnent, au lieu d'un seul, logique, d'un signal ouvert, et de la comprehension par Memor que le signal etait OUVERT, libre à vous.... ..mais permettez moi de vous dire que la verité ne va pas beaucoup avancer..... Fabrice
  8. Pardon ???? je n'ai jamais lu celà .... quelles preuves ont ils de l'affichage du signal avancé ???.... AUCUNE... de plus, le systéme associé du Memor, lui aussi, ne donne pas d'indication de signal fermé... soit l'on penche vers UN etat, LOGIQUE, celui du signal présenté ouvert et la repetition via le sol qui correspond, soit on ECHAFFAUDE un scenario impliquant une erreur humaine d'attention ET un souci simultané de repetition... ..erreur humaine d'attention dont pourtant la rapide réaction du conducteur, dés la sortie de courbe et la visibilité du signal d'arrêt lui a permis d'enclencher l'arrêt d'urgence, bien avant le dit signal... et fait chuter sa vitesse de 133km/h vers 85..au moment du choc....pas mal, pour un gars que certains voudraient "inattentionné..." fabrice
  9. Normal, car les Ferrovipathes sont l'exact opposé des Ferroviphiles..... ..peut être est ce de ces derniers dont tu entends te plaindre ??? à l'image des recents propos d'un Pepy...ok, mais comment faire le tri entre ceux de ces derniers qui font vivre le train, en l'utilisant, et les quelques uns qui ne le prennent pas, sous categorie en devenir, ceux qui ne peuvent ou ne pourrons plus le prendre, l'offre IC et TER se muant en Macronbus et autre autocaristes influents ...!!! Moi, je les trouve sympas, ceux qui osent critiquer la defaisance, ça t'etonnes ??? Fabrice
  10. Hou là....encore une mauvaise comprehension.....est ce relatif à une culture differente en Suisse ??? mon experience helvete se limite au GAT de Geneve, et aussi Zurich ... Je n'ai nullement commencé une discussion sur le Feminisme, en revanche, je partage ton avis sur les questions "trop intrusives"... ..intrusions et "envies de savoir", qui peuvent, de nos jours, prendre diverses formes, dont la curiosité sur les reseaux sociaux, et autres formes de participations informatiques partagées....en toute discretion et toute legalité, hélas.... Fabrice
  11. Je pense qu'il y a une erreur dans le sens donné....suite à une ecriture mal formulé.. Fabrice
  12. je m'etais fait la même remarque, c'est devenu depuis mes zones de recherche de place,... Fabrice
  13. On parle de celui des places qui surplombent les bogies intermediaires sur caisses d'AGC ???? Allez... quels critères ??? le bruit, la suspension.??? ..juste bons à rouler acceptablement sur du LRS sans appareils de voie...... Fabrice
  14. Sur des voies de service de moins en moins entretenues, et qui ferment les unes aprés les autres, concentrant alors le trafic persistant sur celles encore ouverte, plus sollicitées mais toujours si peu entretenues, qui à leur tour, vont rapidement finir par fermer, concentrant encore plus les sollicitations.... cercle vicieux, dont le resultat à moyen terme sera la disparition des circulations de Fret Ferroviaire, si rien n'est fait ou s'y oppose.... Fabrice
  15. Oui ..enfin inutile de paniquer sur le "bon usage "des fonds Publics... bien d'autres bugets bling bling sont quand m^me moins utiles que les miettes que peine à obtenir le rail "local"... ..il ne s'agit pas de transformer les lignes en bois, en LGV flambantes neuves...... avec un million d'euros, tu n'as déjà plus rien.... donc une vingtaine, c a d le prix de qq kms d'enrobés, on te refait quelques courbes, des traverses, du ballast....si ça permet de tenir un trafic, et quand bien même pour une dizaine d'années, si l'on se complait dans la logique "delocalisation" à toux crins.... ..restons un peu plus optimiste, le fait de perenniser un outil logistique, c'est aussi donner sa chance à la competitivité..... ...sur le dossier, une dizaine de lignes sont concernées, peut être certaines seront condamnées, mais d'autres survivront..... si tant est que le prochain Gouvernement/ Nouvelle gouvernance, laisse une chance au rail, et ne se complaise dans la defaisance, comme l'ont fait les predecesseurs.... Capelenbrest.... Fabrice