Fabr

Membre
  • Compteur de contenus

    12 845
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    84

Fabr a gagné pour la dernière fois le 1 février

Fabr a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

9 496 Explosif

1 abonné

À propos de Fabr

  • Rang
    DiéZel en SurchauFFe
  • Date de naissance 21/09/1966

Infos Personnelles

  • Ville
    La Roche sur Yon

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  • Métier & Lieu
    On tracks

Visiteurs récents du profil

29 324 visualisations du profil
  1. Se laisser guider, en quelque sorte...laisser faire, comme la doctrine du même nom, ou le contexte, si tu preferes.... ..desolé, ça ne sera pas pour moi, et sans doute pas mal d'autres, ..suffisement, j'espère... Pourquoi dur ??? Il reste au moins un candidat plutôt trés favorable au rail....et renvoyer l'autre et ses cars, à la casse...... Fabrice
  2. Chateauroux - Buzançais exploité sous le regime de la VUTR...Buzançais - Argy exploité en tant qu'embranchement... EP des silos Villemont https://www.google.fr/maps/@46.936139,1.4408773,534m/data=!3m1!1e3 Un petit lien http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=45&t=77335&hilit=Argy Fabrice
  3. "...malheureusement une certaine frange du forum (dont une partie n'est plus la) veux toujours avoir raison sur quelques sujet.." Comparatif un peu hasardeux de la frange.... ...certains la portent plus à gauche, d'autres à droite.... Fabrice
  4. HS Non ???? Fabrice
  5. l 'acclimatation Française se passe mal ????......tu n'as encore pas saisi que l'economie locale, c'est avant tout desormais du tout camion, et des quelques rares emplois qui vont de Pair....!! c'est du second degré, evidement Mikishor.... "marrant" qu'une personne ne baignant pas dans la franchouille, vienne à faire constat de ce que la Bien Pensance refuse de voir sur notre territoire.... Bien entendu, j'approuve totalement ton propos.... Fabrice
  6. La lumière....dans le tunnel..trés bien... Mais elle semble beaucoup manquer, par contre, chez certains de nos "decideurs"... Nb apparition d'un terme de nov'langue... Voie "douce" afin de faire encore plus Bisounours.... Fabrice
  7. Il est quand même techniquement plus facile de maintenir une loc en service, qu'un appareil des types cités, en etat de vol..... ..sauf peut être, en France....certains etats d'esprits ne sont guere ouverts, on le constate jusqu'ici.... Fabrice
  8. disposition etonnante..!!!...heritage historique du "chacun chez soi" ??? auquel cas, il faudrait de facto retablir une frontière franche, que les personnels des Entreprises ferroviaires ne parcourent pas 1m du mauvais côté....si l'on accepte les interpenetrations, trés logiques dans la facilitation du transport par rail, on accepte aussi les droits reciproques des salariés.... En poussant le bouchon, les exploitants du materiels ( Belges pour les locs serie 13 ) devraient aussi faire partie d'une commission d'enquête, peut être le seront ils ??? Plus les interêts sont nombreux, plus celà complique la tâche pour d'eventuelles tentatives de manipulations de la preuve...certes, celà complique aussi les procedures, leur durée, mais en cas de "conflits" les instances decisionnaires ont connaissance entendue du dossier, et des divers scénario probables... Fabrice
  9. la Charente, et la Defaisance http://www.charentelibre.fr/2017/02/18/encore-des-craintes-pour-les-ter-limoges-angouleme,3086022.php Source Espacetrain Fabrice
  10. c'est du deterrage.... ..avec desormais plus d'une dizaine d'années de retour sur l'initiative de ce fil, cette tendance lourde s'est confirmée... dans quelques endroits, ça gronde, mais finalement, cette decision commerciale d'ampleur nationale s'est appliquée... ..les grondeurs de la dernière decennie sont déjà moins nombreux, et celà ira s'accentuant, pendant que les applis elles, fleurrissent.... ..ci va le monde, nous dit on.... Fabrice
  11. ...Triste periode.... ..Courage aux victimes... Fabrice
  12. Je reviens sur ce point, comme quoi l'usage et la comprehension de la langue est importante dans nos metiers de securité... Le communiqué CFL precise donc un "signal d'arrêt franchi"...le grand public va assimiler celà à un feu rouge de grillé, non ??? !!! en tout cas, exprimé comme celà, je le prend comme tel...et la réaction de T869115 s'y apparente... Nous arrivons à distinguer la subtilité d'un signal d'arrêt, qui peut être ouvert ou fermé, car non precisé dans le communiqué CFL... ..maintenant et comme l'a souligné Gom, cette position officielle des CFL est appuyé par l'enregistrement du poste de commande de Bettembourg, et non celle du terrain perçu par le conducteur, car d'autres soucis peuvent intervenir entre pupitre de commande, installations et le signal en lui même...ça, ce sont nos diverses experiences professionnelles qui nous le font dire, ce que le monde des amateurs ne peut guere partager... Fabrice
  13. Tu meconnais profondement la culture et la formation ferroviaire, et raisonnes façon "route", face à l'attitude de quelques uns qui ne respectent pas grand chose, feux rouges compris.... Fabrice
  14. Avoir peur de tout et de tout le monde...!!!..bigre... On est dans une ambiance voulue de suspicion, et non forcement dans des faits avérés, ne l'oublions pas.... Fabrice Toute boutique Pilote un minimum achalandée te permet d'acquerir, qui chemisettes, qui pantalon, qui epaulettes et insignes divers.... Fabrice
  15. ETCS, s'il avait été actif, eut il pu réaliser que quelquechose clochait, si la signalisation, elle , affichait par erreur, voie libre ??? Fabrice