Aller au contenu
Le Web des Cheminots

saranels

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    SARTHE

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

saranels's Achievements

  1. De mon côté, je suis sûre que les cheminots comprennent bien les problèmes que rencontrent les autres salariés lors des grèves pour se rendre à leur travail. Mais avant de "doucement sourire" sur la pénibilité de leur métier ou leurs horaires, il faut déjà se renseigner et savoir de quoi on parle. C'est facile de critiquer sans savoir. Bien sur il y a aussi d'autres métiers pénibles, mais ce n'est pas en se divisant entre salariés qu'on améliorera nos conditions de travail. Il faut se soutenir les uns et les autres. Je ne suis pas cheminote, mais je tiens à remercier tous ces cheminots. Merci aux conducteurs de me conduire au boulot tous les matins et les soirs (quand je rentre chez moi ces cheminots eux, ne rentreront pas dormir à la maison), les week-end, pour le réveillon de Noël ou du 31 décembre quand je vais aller faire la fête (eux par contre ne seront ni avec leur famille ni avec leurs amis, ils seront au boulot !!). Merci aux guichetiers d'être présents du matin au soir, les week-end pour nous permettre de réserver nos billets. Merci à ceux qui entretiennent les voies pour que nos trains roulent, les Ateliers qui réparent nos trains, je n'oublie pas les contrôleurs qui eux aussi ne sont pas souvent à la maison avec leur famille et ont aussi des horaires décalés. Chaque service à sa pénibilité et ses contraintes, mais tous ces cheminots les acceptent et font leur boulot. Ils doivent donc être respectés pour tout ca ! Alors on peut être agacés pendant les grèves, je comprend, mais dire que les cheminots font preuve d'un sacré égoïsme alors qu'ils se battent pour sauver leur régime de retraite, c'est déplacé. C'est parler sans connaitre le fond du dossier des retraites. En défendant leur retraite ces cheminots se battent aussi pour sauver le régime général. Vous, cheminots(es) qui acceptez de travailler en horaires décalés, les nuits, les week-end, les fériés.... pour nous assurer un service public de qualité, vous pouvez et devez être fiers. Un grand Merci aux cheminots et cheminotes.
  2. Bonsoir, J'adresse tout mon soutien aux cheminots dans leur lutte. Ils ont raison de se battre pour sauver leur régime de retraite, mais n'oubliez pas tous qu'ils se battent aussi pour sauver le régime général que le gouvernement veut casser. S'il faut réformer il faut le faire vers le haut plutôt que vers le bas. C'est ca l'égalité ! Alors, bravo aux cheminots qui nous assure un service public (avec toutes les contraintes de leurs métiers).
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.