Aller au contenu

z8101

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Doux

À propos de z8101

  • Rang
    Aérotrain

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRLP-antenne Paris Nord
  1. bonsoir,comme personne ne me lit depuis mes 2 petits messages précédents,je m'étonne que tous les anciens de la Conduite ne soient pas outrés ou peut-être simplement gênés de tout ce qui se trame derriére ces pseudo-évolutions .Si la direction nous met entre les mains des jouets à 600 euros,à votre avis les anciens ou les nouveaux vous croyez que c'est pour nous rendre service ou dans peu de temps une REVOLUTION se produira? Je ne m'extasie pas en tout cas devant ce 2éme cas qui va arriver....
  2. apparemment mes avis sur SIRIUS NG n'ont pas été lues ou ignorées,tant pis,je persiste à croire que ce gadget n'est pas un cadeau pour nous mais plus une contrainte à l'avenir....j'espère vraiment me tromper car il me reste à minima 10 ans à tirer des trains... bonne soirée.
  3. Simplement pour répondre à ce sujet(voir ma derniére phrase),je conduis des trains depuis 1995,j'ai connu les FT,les commandes a l'arrache et j'en passe,comme tout le monde présent sur ce forum,j'ai utilisé le NG et je reste sur ma faim,je sens comme une sorte de fin de la SNCF...à vous de rebondir mais cette belle entreprise part très mal....à nous de réfléchir à son avenir...
  4. Bonsoir tout le monde, par rapport à tous les messages,j'ai reçu la form SIRIUS NG il y a qq jours,j'avais pris le HTC il y a 1 an sans jamais m'en servir car batterie trop faible et surtout android trop lent. Maintenant,j'ai le NG: j'ai bossé hier avec,franchement je suis circonspect(et tétre vieux con): beaucoup de manip avant PS (vous avez détaillé avant) beaucoup de manip au départ du train(idem),et en mode banlieue vous verrez que c'est tendu j'ai fait le BS NG en mettant 10 min Je suis de la vieille école,bien sur qu'on doit suivre en mode 4g,mais les RT et les marches dans le sac franchement j'aime autant. Et surtout,attention à la conduite du train car on est naturellement attiré sur cet outil....
  5. les trains ECR sont ils en regle?!......

    c'est surtout le fait de commander des sillons "diesel" et de circuler avec des électriques qui me chagrine,la réglementation n'est pas la méme à la sncf,je m'explique:si on circule avec un diesel en téte et une électrique en CV,le diesel tombe hs,on peut circuler avec la loc électrique située derriére sous beaucoup de restrictions(je ne parle pas des dépéches,VL,etc....),au minimum aviser le régulateur qui s'assure qu'aucuns travaux caténaire n'est effectif sur le parcours effectué....en serait-il autrement pour les autres EF?
×