Aller au contenu
Le Web des Cheminots

binvoyons

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

binvoyons's Achievements

  1. Haa la fameuse interrogation sur les tarifs, meme si c'est hors sujet ici je me permet de répondre par trois lettres ART : c'est l'A.R.T qui définit les tarifs des lignes en sachant par exemple que pour éviter une situation de monopole Wanadoo a l'époque payé les lignes FT plus cher que Free ^^
  2. Bon je ne repondrais evidement pas (je ne suis pas votre "pauvre ami" ni votre garcon) si vous ne savez pas débatre convenablement sur un forum en lisant les écris des autres pas la peine. Je le répete histoire que quelquechose passe tout de même : Je suis AVEC les agents de la RATP ET SNCF ET DES SECTEURS PUBLICS. et enfin je ne suis PAS fonctionnaire justement bigbisous
  3. Et bien malheureusement vous continuez.... Vous me prêtez des dires qui ne sont pas les miens, des interprétations contraires aux miennes... Je n'ai rien à cacher, je travaille à France Telecom, contrat privé. Mon constat ? Les syndicats de France Telecom n'ont qu'une chose en tête : Sauvez le statut des fonctionnaires. Pour le privé ? ha on peut rien faire conjoncture niania.... Donc la dessus non je ne changerais d'avis, je suis avec les cheminots, avec tout les salariés du secteur public, comme l'a dit quelqu'un sur ce forum : on ne change pas les régles en cours de "jeu". Comme je l'ai dit la bataille importante a eu lieu en mai. Je pourrais même dire en 2002... Pourquoi je peux dire cela ? car depuis 2002 tout les étés avant de partir en vacances des lois sur le "statut des fonctionnaires en entreprise privée" sont votées..personne ne gueule et pourtant... -Les fonctionnaires de France Telecom (bientot edf gdf) ne peuvent changer d'échelon SAUF en partant dans la fonction publique (echelon = augmentation de salaire ^^). -Les fonctionnaires de France Telecom subissent des pressions pour racheter leur statut et devenir contrat privé sinon placard. -Aujourd'hui : Les cadres fonctionnaires sont mobiles au niveau nationnale (1 refus = licenciment), on y vient : Monsieur de nice bonne nouvelle vous êtes muté à Dunkerque ! ou bien...fonction publique z'avez le choix ! Donc non je ne suis pas pour ce gourvenement, je suis mécontent, j'ai voté et je revoterai pour faire changer les choses. Par contre je suis réaliste...la fracture bien entretenue est présente (je la vis au quotidien !!) entre public et privée, ca arrange beaucoup de monde. Merci de ne pas me prêter des dires et d'interpréter des morceaux de phrases/textes pour argumenter vos idées. Le quote est dangereux ne pas en abuser Cordialement.
  4. J'évite juste que ca dérive trop dans la démagogie...mais bon je ne souhaite pas vous faire changer d'avis, juste une alerte sur des conclusions pour le moins attives et éloignées de la realité.
  5. Ca pourrait être mieux aussi (qu'en UK et non par rapport à maintenant !). Après la question que l'on peut se poser, en tant que citoyen : Mettre tant de moyen sur les transports en commun (dont finalement on le voit "trop" de gens dépendent puisque c'est cette dépendence quotidienne qui pose probleme en cas de grêve générale) était donc une erreur ? Les transports en commun sont "victimes" de leur succès, on pousse les gens à les utiliser ensuite il est normal qu'ils ne comprennent pas ? doivent ils demander plus de route pour être independ ?
  6. Attention tout de même à ne pas sortir sans arret le drapeau "attention regardez chez les anglais"... Nous n'avons pas du tout la même conception de societe "sociale". Qu'est ce qui nous prouve donc qu'il se passerait la même chose en France ? rien....
  7. Quelqu'un disait sur ce forum (vous d'ailleurs..) que l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, effectivement ca se confirme... Personne n'a suivit les manif étudiante au lendemain des élections, donc si cela vous aide à imaginer l'opinion "publique" de votre coté soit...
  8. Alors la c'est de la grande communication... désolé j'avoue j'ai rit...(surtout à pilier de comptoir alors que les 100 lignes du dessus sont de jean carmet dans palace....ou ca ressemble fortement !). Malheureusement non l'opinion n'est pas du tout avec vous, c'est un fait désolé encore, cette bataille de la comm vous l'avez perdu, la fracture est réelle entre "le privé", le "pulic". J'ai envie de dire trop de grêve tue la grêve, la mauvaise publicité est faite, par les médias, par les fausses informations qui circulent (prime d'abs de prime etc). Cette bataille les usagers ne peuvent la comprendre pour la plus part car c'est celle de mai 2007 que vous livrez (en retard) : NS est passé AVEC ses idées, je n'ai pas honte de le dire j'ai voté contre, premier deuxieme.... Comment rattraper la fracture ? la il y a une ENORME opération de seduction à faire sur la population Francaise et qui répond à pas mal de questions comme : Pourquoi le nombre de syndiqués dans le privé chute sans cesse...... Je vous souhaite sincerement bon courage, mais n'esperez pas dans l'immédiat le soutient de l'opinion. Vous vous en foutez ? grave erreur.....car la stratégie actuelle est clairement divisée pour mieux reigner. Cordialement.
  9. Plutot le mode d'application qui n'a pas été validé (définie serait mieux choisie). Les lois issue de l'ue s'impose aux états membres....dont la france (d'ou les multiples amendes, "engueulades" avec certains corps de métier comme les pécheurs etc etc). D'après ce que j'ai appris, la gratuité n'a jamais été abordé comme moyen d'expression en France avec les parlementaires sur sa légalité ou non mais bon.... bon courage !
  10. Ah il y a besoin de la "validation" d'un décret émament de l'europe pour qu'il soit valable en france....nouveau ca ^^ Il aurait justement été plus sage de faire des négociations ladessus et sur ce genre de formes d'expression.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.