Aller au contenu

chocho

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

21 Doux

À propos de chocho

  • Rang
    Petit Train Jaune
  • Date de naissance 11/07/1965

Infos Personnelles

  • Ville
    ESSO

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    encadrement
  • Métier & Lieu
    Chi Minh Hô

Visiteurs récents du profil

2 656 visualisations du profil
  1. On va faire gréve sous quelles conditions...1 jour sur trois, 3 jours sur 8...
  2. J'attendais une réponse car je dénonçais des faits, qui sans réponse me fait penser qu'ils sont avalisés par la hiérarchie syndicale... Certes ma décision fut murement réfléchie, je l'assume toujours et en pareille circonstance ma réaction serait la même. Quitte à devoir supporter de l'hypocrisie et de l'arrivisme, je préfère les vivre dans le monde du travail qu'au sein d'une OS qui revendique les combattre.
  3. D'abord pour mon métier, le CTN était mixte : exécution/maitrise & cadre. Effectivement, j'ai démissionné en abandonnant mon poste de secrétaire de syndicat UFCM, de membre des CN fédéraux et UFCM ainsi que de représentant UFCM d'un CTN. J'ai de plus abandonné mes mandats d'élu Cadre au CE, de DP Cadre ainsi que délégué notation Cadre. Tout en adressant 5 courriers recommandés aux principaux dirigeants de l'époque (il y a 5 ans) de la CGT, de la FD Cheminote et de l'UFCM. J'ai bien reçu les accusés de réception, mais jamais aucune réponse... Cela ne m’empêche pas d'être fidèle à mes convictions, et à en être jusqu'à aujourd'hui à 16 jours de gréve.
  4. CTN, c'est des commissions par métier avec 80 % d’exécution et 20 % d'UFCM. Aigri, non juste le sentiment d'avoir été manipulé et surtout désolé que cela continue au détriment de la base des syndiqués !
  5. Au moins pour un syndicat à 3 lettres, il s'agit là de ce qui est statutairement prévu, mais qui est bafoué dés que tu arrives aux instances nationales (conseils nationaux, bureaux exécutifs, CTN...). J'en ai fait partie et tout ce qui est publiquement combattu est appliqué en interne !
  6. Votaction : 61% de participation et 94.7% contre le pacte ferroviaire. Les résultats sont trop beaux pour être sinon crédibles, du moins exploitables en faveur de l'intersyndicale !
  7. Peut être le début d'une carrière à la THIBAULT ?
  8. chocho

    Grève et RP lendemain

    Le mieux ; si tu le peux est de te mettre en demi journée de gréve le 04 !
  9. "Le taux de grévistes sera de 48 % dans l’ensemble du personnel" Comment la direction connait elle le chiffre pour l'ensemble du personnel, alors que les agents non soumis à D2I n'ont à se déclarer qu'à leur prise de service mardi ? Moi ma déclaration part par mail mardi matin à 07 h30...
  10. Coïncidence ou pas ...j'ai reçu ce matin un 16 pages format A3 (n° 1) intitulé RÉSEAU LE MAG qui fait la pub de nouvel R. Mise en application au niveau de Réseau, de la reforme ferroviaire. La guerre de la communication s'amplifie !
  11. Il faut aussi prendre en compte les élections professionnelles de fin d'année qui peuvent couter cher au lâcheur... En suivant le tchat de PEPY de cet après midi à destination de l'encadrement, à la vue des commentaires et questions on peut dire que l'effet a été inverse à celui recherché : la langue de bois a convaincu les indécis à rejoindre le mouvement.
  12. Les surveillants pénitentiaires pouvant partir à 55 ans (emploi dit actif), je toucherai donc mes droits de fonctionnaires à 55 ans puis mes droits SNCF lors de mon départ de celle ci ?
  13. Idem à Bordeaux, du coup pas de manif pour moi, simple gréviste !
  14. Et si on a travaillé dans l'administration (pénitentiaire) avant d'entrer à la SNCF ?
  15. Sinon, la manif de jeudi à Paris ça part d'où et à quelle heure ? Je n'ai rien vu sur les tracts...
×