Aller au contenu
Le Web des Cheminots

bigbizz

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

bigbizz's Achievements

  1. Bonjour JLChauvin, Non, je n'ai pas penser aux archives. Je ne savais même pas que cet établissement existait. Je vois avec eux. Merci beaucoup de ta réponse et ton aide. Bonne journée. Cordialement. Phil.
  2. Bonjour à tous, J'ai cherché recherché sur la toile un diagramme, plan des Z7100, et je n'ai trouvé. C'est pourquoi je viens vers vous. Peut être que ...? Merci de votre aide. Bonne journée à tous. Cordialement. Phil.
  3. Bonjour à tous, Merci beaucoup PN407. Bonne journée.
  4. Merci de vos réponses, je vais fouiller pour trouver les signaux. Encore une fois merci. Bonne soirée
  5. Merci de ta réponse Roukmoute, tu peux m'en dire plus ? Block PLM oui, mais je ne savais pas qu'il y avait le 1, 2, 3 ! Merci !
  6. Bonjour à tous, Quelle était la signalisation en 1950 sur la ligne : Marseille Vintimille Merci à vous. Bonne journée.
  7. Bonjour à tous, Je recherche des infos sur les composition des rames onmibus des années 1950 - Marseille Toulon. Nice Toulon. X2400, X2800, ? Etc... Merci à vous. Bonne journée à tous.
  8. Fils de Pierre Alexandre VERLANT et de Marie Hortense PENEL. Né le 18/5/1867 à Vismes au Val (Somme). Mort le 1/11/1958. Ancien élève de l'Ecole polytechnique (promotion 1887, major de sortie sur 223 élèves), et de l'Ecole des Mines de Paris (entré 1er sur 4 élèves). Corps des mines. re à tous, Source : annale.org La suite sur : http://annales.org/archives/x/verlant.html
  9. Salut à tous, Source : info-ledorail.over-blog.com La commission VERLANT En 1926, et après de nombreux accidents, l'Etat forme une commission de spécialistes qui travaillent durant 4 ans; ses décisions sont approuvées le 1er aout 1930 par le Ministre des Transports. Elle normalise la signalisation française avec : la disparition progressive du Disque Rouge et du Carré Jaune la tranformation du feu Blanc en feu Vert pour la Voie Libre, sauf pour les voies de service où il persiste (Violet) la suppression des signaux de direction trop complexes et des groupements inutiles (ensemble de signaux sur un même mat) la normalisation des vitesses d'approche et de ralentissement. la création de signaux comme le Carré Violet, l'Avertissement et le Rappel de Ralentissement L'espacement des trains par le temps n'existe plus que sur les lignes secondaires, on adopte le Block Manuel Unifié (BMU sur les lignes principales), puis à l'avenement de la SNCF en 1938 il évolue avec les lampes électriques, le crocodile, en Block Automatique Lumineux La suite sur : http://info-ledorail.over-blog.com/article-article-premier-51819554.html
  10. Re à tous, Merci MAGLEV pour ces infos, Décidément Z5121, ce n’est pas la première fois que vous me sortez du "pétrain". Merci petit train jaune. Messieurs vos lumières vont éclairer ma journée comme un soleil. Ah ! Je le redis Z5121, vous êtes une "Encyclopédie ferroviaire" Merci messieurs. Philou. ~
  11. Salut à tous, Rail21 est connu pour ses plans de voies. Je ne trouve pas de réponse à ma demende c'est à dire : - Réforme de 1936 sur la signalisation. - Géomtrire des cibles. - ... Votre est la bienvenue. Bonne journée. Philou
  12. DeBonjour à tous, Je cherche de la doc sur le type de signalisation de Paris à Cherbourg des années 1960.. De : - Paris Saint Lazare à Mantes = - Mantes à Evreux = - Evreux à Lisieux = - Lisieux à Caen = - Caen à Cherbourg = Et de : - Lisieux à Trouville = C'était du BAL, du BM, BAPR ? Merci de votre aide. Bonne soirée à tous. Philou
  13. Bonjour tous, Dans les gares (réseau Nord) il y avait à l'annonce d'un train : Une cloche battue par deux marteaux Une sonnerie Le tout fonctionnant avec la signalisation Lartigue. Pouvez-vous nous rafraichir la mémoire. Merci à tous. Bonne journée
  14. Bonjour à tous, Je passe sur le sujet donné par Roukmoute, Ceci pour le bon suivi du sujet. Bonne journée è tous. Phil
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.