Aller au contenu
Le Web des Cheminots

DavidCO

Membre
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    traction
  • Métier & Lieu
    CRLP

Visiteurs récents du profil

5 501 visualisations du profil

DavidCO's Achievements

  1. Merci beaucoup ! En effet cela répond à ma question. Bon c’est au moins ça, je ne tomberai pas dans le régime de la prime de travail en cas d’inaptitude. Et il y a tellement de sujet autour de nos jobs qu’on ne peut pas tout maîtriser. ( Je parle bien des à côtés du métier. ) Nous avons chacun nos sujets de prédilection. Encore merci à toi. 🙏
  2. Il faut la repasser tous les dix ans maintenant. Ça change régulièrement c’est lourd mais dernières nouvelles, la mienne à dix ans bientôt et je dois y retourner.
  3. Ma question, si je rate la psycho, j’ai le droit à la garantie de ressource comme pour une raison médicale ou bien c’est considéré comme une insuffisance de compétence ( descente de machine suite à plusieurs boulettes par exemple) et on retombe dans le domaine de la prime de travail afférente au nouveau poste ? Alors je passe la psycho bientôt, je ne l’ai pas encore ratée mais tout est possible !!! Merci d’avance à ceux qui sachent la réponse. 🙂
  4. La bande Atess ? La bande graphique alors ? Ou Atess ? Sur les bandes graphiques oui, les décalages et approximations peuvent arriver.
  5. Tu as raison de te poser des questions maintenant. Les mêmes qui te reprochent de les poser, te feront remarquer plus tard que tu aurais du t’en aviser avant. Et sinon ce sera banlieue. Les horaires sont supportables mais très vite le boulôt devient chiant à mourir.
  6. C’est intégré dans le mode conduite. La seule personne qui doit pouvoir le desactiver, c’est notre CTT. Puisqu’il nous l’a activé. Faut que je lui demande tiens...
  7. La petite différence maintenant pour désactiver opticonduite, faut l’activer et le désactiver. Une manip en plus. Comme si ça allait nous rebuter à le virer ce truc et améliorer leurs stats !!! comment faire pour leur expliquer sans les froisser que ça n’en sert à rien leur truc. En retard on tire comme des bourrins pour rattraper, à l’heure on respecte la marche et c’est bonnard. Et comme 99% du temps on est coulé, tout à gauche !
  8. Si je ne peux plus le désactiver, je reprends les marches papiers. Ce truc qui clignote, qui écrit n'importe quoi, avec des sabliers, des compte à rebours et j'en passe, alors qu'il n'arrive même pas à nous situer correctement !!! ( plus de 10km quand même sur SEA !!! ) Bref je m'en passerai très bien.
  9. Juste pour validé ton propos sur optimachin qui ne sert strictement à rien !!! Quand je pense au fric dépensé pour cette merde... Smiley mort de rire Et Intercité qui veut ( ou qui l'a déjà ? ) acheté !! Smiley qui pleure
  10. Ce n'est peut être que dans le cas d'une avarie du PN ! Sinon sur certains lignes ça ferait du 50 de moyenne vu l'espacement des PN ! Sinon j'ai trouvé ça sur le net, c'est parlant non ?
  11. Il y avait une vidéo d'un bus qui passait en chicane ( embranchement je crois ) dans le sujet sur les PN. C'est cette vidéo qu'il faudrait partager ?
  12. Question toute simple, qui ici a déjà franchi un pn non gardé resté ouvert ? Franchement ? Pas moi ! 22 ans à la ligne. Du reste j'imagine bien que cela puisse exister.
  13. Pourquoi TA moral serait meilleur que celle des autres ? Arrête de pourrir les sujets avec tes posts pourris et réponds au sujet plutôt. Les années 70 c'était sympa mais c'est fini, faut revenir !!!
  14. À mes yeux ce n'est pas une question d'économie mais d'idéologie. Les partisans qui regrettent encore le bon vieux temps où Georges Marchais était influent, trouvent que ça supprime de l'emploi etc. ( oui je caricature mais cela parle à tout le monde. ) Les personnes qui vivent dans leur époque se satisfont que les gens aient le choix. J'en fait parti. Le problème reste comme d'habitude les abus que feront naître cette nouvelle situation. Mais c'est un peu toujours la même histoire, le même problème, les abus.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.