Aller au contenu
Le Web des Cheminots

philtrain

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de philtrain

  • Date de naissance 02/01/1976

Infos Personnelles

  • Ville
    Chateau thierry
  • Hobbies
    Suivi du X4039 et X 3886

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Infra
  • Métier & Lieu
    CRL infra

Visiteurs récents du profil

2 573 visualisations du profil

philtrain's Achievements

  1. hum.... Bof.... A voir... J y crois plus de trop.. Mais ils vont y arriver avec des bonnes personnes...! Courage à eux.. J ai assez donné...
  2. ben plus personne ne les connais, j'ai encore deux ou trois contacts de leurs anciens membres (des potes cheminots)... mais la situation de l'acta leurs échappent!!
  3. ben le problème, c'est que le déraillement s'est passé sur une zonne de passsage bitumé et l'aiguille de sortie : il y a eut un surécartement de voie... peut pas réparé nous TFBCO!! et pour les travaux entre ART et MTM : plus de 60 000 € ont été injecté...et c'est pas suffisant pour notre picass'....et on parle de développement durable.....
  4. de toute façon, ça va etre tres tres dure pour tous les trains touristiques de France.... le patrimoine risque de s'éteindre sans que personne ne s'apercoivent...
  5. L'autre picasso est celui qui devait circuler du coté de troyes (assoc de l'acta) mais eux, je crois que c'est vraiment perdu....plus de ligne, plus de président, et vu qi'ils n'ont pas pu sortir de montmirail (ligne HS) Mais surtout, le triage est pourri (les CFD ont déraillé dans le triage et n'ont jamais réparé la zone d'un coté, et de l'autre coté pour la sortie, une file de rail ne tient plus sur les tirefonds...
  6. Salut à tous !! je redonne des nouvelles pour la ligne MZY-ART-MTM... alors en tant que vice président du TFBCO, c'est pas gagné avec RFF. Coté SNCF, ça va super bien, ils ont bien bossé pour nous (ils ont réécrit la consigne de ligne pour nos circulations et organisé plusieurs réunions de travail....) Mais patatra !! RFF a ratifié la convention d'exploitation de la ligne sans se référer aux élus (surtout aux élus, et croyer moi c'est du boulot considérable qui tombe par terre en quelques secondes...), Du coup ça fait trainer les choses, la ligne ART-MTM est donc inutilisable, la sectoin MZY-ART est encore exploitée en antenne...pour soufflet...uniquement. en l'état actuelle des choses, la ligne est tellement fragile (pour pas dire P-----) qu'on a eu plusieurs réunions entre Soufflet/RFF/SNCF/NOUS (TFBCO)/CFD-VFLI au siège de RFF... y'a pas grand chose à dire, si ce n'est qu'un gros gros problème de financement de la réparation de la ligne : nous, nous sommes pas lourd (31t) donc suffirait d'avoir une géométrie acceptable et un armement viable, mais vu qu'il y a des trains complets sortant de soufflet, la géométrie, on s'en fou, mais l'armement est tres important... bref tout ça pour dire que : -soufflet, si la ligne est fermée pour leurs trains : ça sera par camion -CFD, ok pour un financement du tronçon ART-MTM mais avec de fortes restrictions (pour mémoire à tous, ils étaient responsable de ce tronçon) ils metteraint la différence entre le cout d'un transport par rail et par route...(ça va pas chercher loin..) nous : rien ...et puis par rapport aux collectivités vu, les sous-sous qui manquent, ça va etre dur (mais pas impossible...) en tout cas, on a fait le maximun : courrier à Nicolas Sarko.. on peut pas faire plus haut...le président a tout fait, mais vraiment tout... de toute façon, si on peut pas circuler pour 2010, ça va remuer beaucoup : il y a eut tellement de subvention versés, les heures passées dessus pour avoir le X3926 refait 4/4 pour recevoir un agrément, qu'on devient maintenant "un train fantome"!!! y'a de quoi avoir les bras baissés... mais on se doit de poursuivre l'aventure (et que dirait mes potes cheminots au boulot : tu nous as fait tellement chier avec ton picasso qu'il roule toujours pas !! merde laisse pas tomber!!) la solution me diriz vous? : -que la ligne soit rachetée par une collectivité (elle est pas cher car le prix des travaux nécéssaire pour sa remise en état est exorbitant !!! -peut etre créer un OFP...
  7. non... le groupe VFLI font débarquer leurs locs par camion..... et la ligne est toujours là ! avec un p----- de gros trou vers le pk 20 ou les rails pendent.... la circulation est interdite : je ne peux donc pas faire programmé l'agrément du picass' ni sur montmirail, parceque les voies de services sont HS : un déraillement des CFD qui n'a jamais été réparé, une voie qui ne tient guère : tirefonds HS... la soluce ? faire acheter le tronçon ART-MMR par la collectivité.... on verra!!!
  8. Bonjour!! ben justement, la cabine est toujours dehors, et il était question de nomé un chez de projet pour la remonte de la zezette... moi qui suit aux ateliers d'epernay.... je la vois tous les jours...
  9. en tout cas à l'origine, la carrosserie était plus que pourri...aussi pire que la 230g353...et le resultat : impeccable.... alors pour les observateurs : un défaut de mise en forme de peinture...savez vous laquelle (nous on s'en fout)...allez celui qui trouve viendra prendre un rdv avec moi pour le voir de pres...!
  10. et oui, la societe DIFER a été plus que sympa avec nous, ils ont fait véritablement du boulot...et meme plus de ce qui a été prevu au devis...sans depasser la facture finale...on leur doit beaucoup de respect...et j'espere qu'ils se developperont davantage...
  11. non VFLI n'est plus autoriser à sortir de son enceinte...et en plus il commence à mettre en ferraille leurs 7100 et 63000.....quand je pense que la sociète difer voudrait bien en racheter quelques-un...nous (tfbco), on se sort pas non plus de l'enceinte du triage...on attend la réception des travaux qu'on a fait avec la sncf de paris-est, sur le tronçon montmirail-artonges....en tout cas on est bon!!
  12. salut ! je t'apporte quelques précisions : les partenaires SNCF/RFF et nous meme (TFBCO), on s'est bien entendu pour le financement des travaux pour Artonges/Montmirail (7 kms), et on y arrive tout doucement mais surement à ce que les circulations de notre picasso débutent pour 05/2008.. effectivement, ça coute cher (90 000€) pour 7 kms c'est vrai que l'ajecta est une tres bonne assoc avec des membres actifs (vraiment actif)...nous c'est un peu le cas...mais on en chie quand meme...les formations crl sont à faire...et là il nous faut des bonnes tetes......on est juste dans les temps... alors....allo?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.