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dédé83

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  1. mais non ! pour battre la SNCF TER SUD pas besoin d 'aller chercher jusqu'à la verditude de l'électricité; il suffit de promettre des trains à l'heure (et pas supprimés à tout bout ce champ) , entretenus, nettoyés et avec des compos respectées. Rien que cela suffit à faire pencher la balance vu que la SNCF n'y parvient pas (ou peu). Après on verra à l'usage si les promesses du nouvel entrant sont tenues. Rien n'est moins sur...
  2. Le Ouigo 7694 est bien référencé dans les outils SNCF en décembre, janvier etc..., il circule tous les jours au SA2024. Du lundi au vendredi son départ de Strasbourg est avancé et il ne dessert plus Metz (direct Strasbourg 19h47 - Paris Est 21h37) Il dessert Metz uniquement le samedi (21h06) et le dimanche (20h53).
  3. D'importants travaux ont lieu en Provence-Alpes Côte d'Azur du 03 au 05 novembre puis du 11 au 12 novembre puis du 24 au 26 novembre sur les secteurs de Marseille-St Charles et Cagnes-ssur-mer. Ces travaux, nécessitant notamment des interruptions de la circulation des trains, seront effectués le week-end pour limiter l'impact pour les voyageurs se rendant sur leur lieu de travail ou d'études. PLANNING : Week-end du vendredi 3 au dimanche 5 novembre : Gare de Marseille-St-Charles : remplacement de 4 aiguillages (8 sur l'ensemble des 2 week-ends) un certain nombre de TER de/vers St Charles seront origine/terminus l'Estaque ou Marseille-Blancarde Les TER 174XX Marseille-Nice seront origine/terminus Toulon Week-end du samedi 11 au dimanche 12 novembre : Gare de Marseille-St-Charles : remplacement de 4 aiguillages (8 sur l'ensemble des 2 week-ends) Pas-des-Lanciers : travaux concernant la modernisation des installations de signalisation Cagnes-sur-Mer : pose de 4 nouveaux aiguillages un certain nombre de TER de/vers St Charles seront origine/terminus l'Estaque ou Marseille-Blancarde Les TER 174XX Marseille-Nice sont supprimés Aucune circulation ferroviaire entre Antibes et Nice Les trains circulent néanmoins entre Grasse et Antibes et entre Nice et Vintimille Substitution par cars entre Antibes et Nice-Ville (Arrêt devant à proximité de la gare) Week-end du vendredi 24 au dimanche 26 novembre : Roquebrune-Cap-Martin : remplacement du tablier d'un pont rail Aucune circulation ferroviaire entre Monaco et Vintimille. Une substitution routière sera possible avec l'emprunt des lignes de bus de proximité 601 et 608 Nice-Monaco-Menton Outre les dessertes TER modifiées, les dessertes TGV - OUIGO seront aussi impactées les week-ends du 03 au 05 novembre et du 11 au 12 novembre. 03-04-05 novembre : TGV 5516 : origine Toulon; ne dessert pas Marseille St Charles et terminus Strasbourg les 04 et 05/11 TGV 5537 : ne dessert pas Marseille St Charles et terminus Toulon les 03 et 04/11 TGV 6117 terminus Aix-en-Provence TGV TGV 6124 origine Marseille le 04/11 TGV 6129 supprimé TGV 6132 origine Aix-en-Provence TGV TGV 6153 supprimé le 03/11 TGV 6168 dessert Aix-en-Provence TGV au lieu de Marseille-St Charles les 04 et 05/11 TGV 6173 ne dessert pas Marseille les 04 et 05/11 TGV 6174 dessert Aix-en-Provence TGV au lieu de Marseille-St Charles les 04 et 05/11 TGV 6175 ne dessert pas Marseille les 04 et 05/11 TGV 6176 dessert Aix-en-Provence TGV au lieu de Marseille-St Charles les 04 et 05/11 TGV 6177 ne dessert pas Marseille les 04 et 05/11 TGV 6188 ne dessert pas Marseille les 04 et 05/11 TGV 6801 dessert Marseille-Blancarde au lieu de Marseille-St Charles les 04 et 05/11 TGV 6805 ne dessert pas Marseille les 04 et 05/11 TGV 6813 dessert Marseille-Blancarde au lieu de Marseille-St Charles TGV 6850 dessert Marseille-Blancarde au lieu de Marseille-St Charles TGV 6852 dessert Marseille-Blancarde au lieu de Marseille-St Charles TGV 6866 dessert Marseille-Blancarde au lieu de Marseille-St Charles OUIGO 7820 origine Aix-en-Provence TGV OUIGO 7831 terminus Aix-en-Provence TGV OUIGO 7840 terminus Aix-en-Provence TGV 11-12 novembre : TGV 5516 : origine Toulon; ne dessert pas Marseille St Charles et terminus Strasbourg les 11 et 12/11 TGV 5537 : ne dessert pas Marseille St Charles et terminus Toulon les 10 et 11/11 TGV 6117 terminus Aix-en-Provence TGV TGV 6124 origine Marseille le 11/11 TGV 6129 supprimé TGV 6132 origine Aix-en-Provence TGV TGV 6153 supprimé TGV 6155 supprimé TGV 6163 supprimé TGV 6168 dessert Aix-en-Provence TGV au lieu de Marseille-St Charles les 11 et 12/11 TGV 6173 ne dessert pas Marseille les 11 et 12/11, terminus Toulon TGV 6174 supprimé TGV 6175 supprimé le 11/11; terminus Toulon et ne dessert pas Marseille le 12/11 TGV 6176 supprimé TGV 6177 supprimé TGV 6180 origine Toulon, dessert Aix-en-Provence TGV, ne dessert pas Marseille les 11 et 12/11 TGV 6181 terminus Toulon TGV 6186 supprimé TGV 6188 origine Toulon, dessert Aix-en-Provence TGV, ne dessert pas Marseille les 11 et 12/11 TGV 6801 dessert Marseille-Blancarde au lieu de Marseille-St Charles; terminus Toulon les 11 et 12/11 TGV 6805 ne dessert pas Marseille les 11 et 12/11; terminus Toulon TGV 6813 dessert Marseille-Blancarde au lieu de Marseille-St Charles TGV 6850 origine Toulon; dessert Marseille-Blancarde au lieu de Marseille-St Charles TGV 6852 origine Toulon; dessert Marseille-Blancarde au lieu de Marseille-St Charles TGV 6866 dessert Marseille-Blancarde au lieu de Marseille-St Charles OUIGO 7831 terminus Aix-en-Provence TGV OUIGO 7840 terminus Aix-en-Provence TGV OUIGO 7820 origine Aix-en-Provence TGV OUIGO 7851 terminus Toulon OUIGO 7853 terminus Toulon OUIGO 7856 origine Toulon OUIGO 7858 supprimé TGV 9896 origine Aix-en-Provence TGV
  4. Pour le moment, pas de trace du OUIGO Paris<->Perpignan en période A du SA2024. Il semblerait que son sillon actuel soit repris par un TGV classique. A voir en période B si cette mission Ouigo sera reconduite.
  5. À noter que le Ouigo 7822 sera alimenté la veille au soir par le Ouigo 7827 qui voit son départ décalé de Paris-Lyon de 14h36 à... 20h09. Le Ouigo 7827 se substitue au TGV INOUI 6131.
  6. Les horaires 2024 des Ouigo grande vitesse sont progressivement disponibles sur les supports SNCF. Quelques changements côté Sud-Est, comme le Ouigo 7822 qui partira désormais de Marseille Saint-Charles à 08h00 (au lieu de 09h35 depuis des années) et qui ne desservira plus Valence TGV. Il comble ainsi un trou de desserte de 2h (!!!) en sens pair, entre les départs des TGV INOUI 6106 (07.03) et 6112 (09.03). OUIGO 7822 MSC 08.00 AVV 08.27/30 PLY 11.16 Par ailleurs comme annoncé plus haut dans ce fil, Ouigo lancera le 10 décembre un aller-retour quotidien Aéroport Roissy Charles de Gaulle <=>Toulon OUIGO 7897 RYT 11.02 MLV 11.11/16 LYS 12.59/13.02 AXV 14.10/13 TLN 15.06 OUIGO 7898 TLN 15.50 AXV 16.40/43 LYS 17.59/18.04 MLV 19.47/53 RYT 20.03
  7. Mais oui bien sur... à bas les vilains concurrents étrangers ! Chacun chez soi, on rétablit les frontières. Et vivent l'entre-soi et les monopoles comme le fameux SÉVICE PUBLIC ferroviaire à la française... C'est sur que pour beaucoup cet éboulement tombe à pic, avec une fermeture d'axes malheureusement beaucoup plus longue qu'initialement prévu...
  8. Effectivement grosse pagaille en PACA aujourd'hui... Tout d'abord vers 08h45 le TGV INOUI 6188 est tombé en panne à Mandelieu . Puis en fin d'après midi (incident en cours) rupture d'alimentation électrique à Mandelieu également : une seule voie est circulable entre St Raphaël et Cannes, les trains à long parcours passent en alternance et au compte-gouttes et des bus font la navette entre les Arcs et Cannes. En conséquences : - toute la journée de très nombreux trains TER ont été limités, retardés ou supprimés dans les 3 départements littoraux 06, 83, 13. Impact très fort pour les lignes régionales. Nombreuses suppressions. - Côté grandes lignes... ce n'est pas mieux (euphémisme) avec des retards frôlant les 6 heures TGV 6188 : 5h30 TGV 6801 : 50mn TGV 6805 : 4h00 TGV 6850 : 5h20mn TGV 6852 : 4h10mn TGV 6161 : 4h 50mn TGV 6162 : 4h20mn TGV 6163 : 45mn TGV 6165 : 2h00 TGV 6168 : 3h 10mn TGV 6170 : 5h40mn TGV 6173 : 3h30 mn TGV 6155 : 1h00 TGV 6074-6174 : 4h30 mn TGV 6175 : 3h50mn TGV 6176 : 5h00 TGV 6077-6177 : 1h40mn TGV 6180 : 3h00 TGV 6181 : 5mn TGV 2239-5537 : 15mn OUIGO 7851 : 3h20mn OUIGO 7853 : 5mn OUIGO 7856 : 4h20mn INTERCITES DE NUIT 5770 : 2h00 A 20h00 l'incident d'alimentation électrique est toujours en cours.
  9. Entre la LGV Rhin Rhône et la LGV Méditerranée, je pense que les 3 heures sur LGV sont dépassées. Et entre Nancy et Strasbourg ce TGV met 1h, donc je pense que ça passe bien par la LGV Est
  10. et le summum de la desserte fine, c'est quand même le TGV 2242 (5516) Nice-Strasbourg (Nancy) qui dessert Lyon-Part Dieu, Mâcon, Chalon S/Saône, Beaune, Dijon...😁
  11. Plus d'information sur la procédure de pré-information qui a débuté le 15/02/2023 : https://www.marchesonline.com/appels-offres/avis/pre-information-relative-a-l-attribution-apres-mise/ao-8927836-1
  12. Cet horaire prévisionnel 2024 est assez surprenant : le crochet court de 44' à Toulon parait pour le moins ambitieux, surtout quand on sait les nombreux aléas sur les lignes du Sud-Est... Par ailleurs l'horaire du OUIGO du retour (Toulon 15h50 - Aix en P TGV 16h43 - Lyon St Ex TGV 17h59, MLVChessy 19h47, Aeroport CDG 2 TGV 20H03) semble curieusement proche du sillon actuel du Ouigo 7832 : Marseille SC 16h48, Avignon TGV 17h16 , Lyon St Ex TGV 18h11, MLV Chessy 20h10, , Aeroport CDG 2 TGV 20h24 Engager 2 x2 rames Ouigo très capacitaires à si peu d'intervalle laisse dubitatif. A noter que d'après une info Sud-Rail ce nouveau Ouigo devait desservir Lyon Part-Dieu et non Lyon-St Exupéry TGV. A voir aussi le cas échéant ce que deviendra le prolongement Toulon de l'A/R TGV INOUI 6813/6866 (LPD<->TL) mis en place pour le SA2023 (même si ce n'est pas tout-à-fait le même marché qu'un Ouigo O/D Roissy...)
  13. tout ceci est fort intéressant , mais il serait bon sur un sujet "MATERIEL" de rester sur des sujets "matériel"...sans quoi ça devient le foutoir, non ?
  14. Ces horaires ultra détendus en période A sur l'axe Paris->Sud Est sont en fait temporaires. A compter du 15 mai les TGV vers le Sud Est retrouveront des marches moins détendues (avec des gains de 3' à 15')
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