Pepe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    3 593
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Pepe a gagné pour la dernière fois le 13 juin 2016

Pepe a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

964 Explosif

À propos de Pepe

  • Rang
    Korea Train Express
  • Date de naissance 11/04/1977

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    Conducteur

Visiteurs récents du profil

11 574 visualisations du profil
  1. En effet, entendu ce matin sur les ondes de radio ballast, les évos de ou vers Châtillon pourraient être faites par les titulaires...
  2. Accidents de personne

    Il n'y a malheureusement pas de cas généraux, il n'y a que des cas particuliers qui ne sont jamais traités de la même façon. Et puis il y a bien sûr le ressenti de chacun, qui appréciera d'une façon différente les circonstances liées à chaque situation...
  3. Accidents de personne

    Une meilleure formation et sensibilisation des cadres d'astreinte, qu'ils soient issus de la Traction ou pas ainsi que des CIL (Correspndant Incident Local) Une sensibilisation des services de police et de gendarmerie ainsi que des secours sur la necessite de la prise en charge des agents confrontés de près ou de loin à l'accident de personne. L'accompagnement de l'agent doit être permanent et omniprésent tout au long de la procédure jusqu'à rejoindre son domicile. Le contact doit être renoué dès le lendemain par un representatant hiérarchique. L'aide psychologique doit être expliquée et valorisée afin que la demarche vienne de l'agent pour y avoir recours. La reprise du travail doit être encadrée et concertée puis accompagnée. Voilà quelques développements de ma pensée, cela est issu de ce que j'ai pu vivre en début d'année...
  4. Accidents de personne

    Tant que ce sujet restera sous une chape de plomb, surtout en interne, rien n'évoluera dans le bon sens pour nous, ADC qui sommes aux premières loges mais également pour tous les autres agents qui peuvent être impliqués de près ou de loin...
  5. L'Etablissement Traction Sud-Atlantique est pas mal non plus dans le genre "diversité géographique"...
  6. RM

    Les RM en grille sont souvent considérés comme étant ceux appartenant à l'agent car placés dans les grilles en réunion roulement avec l'avis des CHSCT qui garantissent les conditions de travail des salariés. Les RM restants servent à régulariser des RP pour les porter à 116, pas un seul de +... Et si par cas il en restait encore des RM, là la direction vous laissera les poser comme des congés. A souligner que les RM en grille "sautent" lors des périodes de fort besoin.
  7. Ca t'aidera pas forcément mais "mon" stagiaire est dans ton cas, il n'a pas validé le module 4, il se voit proposer d'intégrer la formation suivante de la sienne et qui en est au module 2 validé...
  8. Pour faire clair: Prends le comme une sacrée (seconde) chance et remercie tes formateurs de te donner la possibilité de poursuivre la formation !!!
  9. C'est ton avis, moi je me base sur ce que je vois actuellement, ce n'est pas là qu'il faut comprendre, c'est là qu'il faut savoir ce qu'il y a à faire. Le temps des interrogations viendra assez vite. Mais pour certains, ils n'auront pas le temps car dehors à l'issue du module 4 (anomalies)...
  10. Infolignes

    Idée révolutionnaire !!! Mais comment n'y avait on pas pensé avant ??? Merci !!!
  11. Et c'est avec ce genre de conneries ou d'interrogations inutiles que le jeune stagiaire oublie d'acquitter et/ou de freiner lorsqu'il rencontre ce type de situation... A trop vouloir couper des poils de cul en 4, on se fait éjecter à la moitié du stage...
  12. Infolignes

    Les cheminots sont des toxicos accrocs à la grève et Il leur faut leur dose et en juin, les dealers font du destockage sur leurs produits donc on en profite !!!
  13. Du plus loin que je m'en souvienne, j'ai voulu exercer ce métier et j'y suis parvenu. J'ai "orienté" ma scolarité pour cela puis je suis rentré à l'apprentissage à 17 ans à l'issue d'une 1ère F3 pour devenir CRLEL 8 ans plus tard... Il s'agissait plus d'une vocation que d'une passion même s'il y en avait une belle proportion mais je n'ai jamais mélangé les 2. Les carrières sont diverses et variées mais la patience et la persévérance restent de mise. J'avoue que le recrutement, le profil des stagiaires globalement ainsi que la formation en elle même me laissent perplexe pour l'avenir...
  14. Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Y'a une belle pagaille du côté de Montpellier en ce moment même...
  15. N'oubliez pas que vous apprenez un métier, qu'ici on passe pas le bac !!! J'ai pas l'impression que tous les stagiaires ont saisi la nuance et qu'être trop "scolaire" ne peut aboutir à rien de bon !!!