Pepe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    3 587
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Pepe a gagné pour la dernière fois le 13 juin 2016

Pepe a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

951 Explosif

À propos de Pepe

  • Rang
    Korea Train Express
  • Date de naissance 11/04/1977

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    Conducteur

Visiteurs récents du profil

11 462 visualisations du profil
  1. Ca t'aidera pas forcément mais "mon" stagiaire est dans ton cas, il n'a pas validé le module 4, il se voit proposer d'intégrer la formation suivante de la sienne et qui en est au module 2 validé...
  2. Pour faire clair: Prends le comme une sacrée (seconde) chance et remercie tes formateurs de te donner la possibilité de poursuivre la formation !!!
  3. C'est ton avis, moi je me base sur ce que je vois actuellement, ce n'est pas là qu'il faut comprendre, c'est là qu'il faut savoir ce qu'il y a à faire. Le temps des interrogations viendra assez vite. Mais pour certains, ils n'auront pas le temps car dehors à l'issue du module 4 (anomalies)...
  4. Idée révolutionnaire !!! Mais comment n'y avait on pas pensé avant ??? Merci !!!
  5. Et c'est avec ce genre de conneries ou d'interrogations inutiles que le jeune stagiaire oublie d'acquitter et/ou de freiner lorsqu'il rencontre ce type de situation... A trop vouloir couper des poils de cul en 4, on se fait éjecter à la moitié du stage...
  6. Les cheminots sont des toxicos accrocs à la grève et Il leur faut leur dose et en juin, les dealers font du destockage sur leurs produits donc on en profite !!!
  7. Du plus loin que je m'en souvienne, j'ai voulu exercer ce métier et j'y suis parvenu. J'ai "orienté" ma scolarité pour cela puis je suis rentré à l'apprentissage à 17 ans à l'issue d'une 1ère F3 pour devenir CRLEL 8 ans plus tard... Il s'agissait plus d'une vocation que d'une passion même s'il y en avait une belle proportion mais je n'ai jamais mélangé les 2. Les carrières sont diverses et variées mais la patience et la persévérance restent de mise. J'avoue que le recrutement, le profil des stagiaires globalement ainsi que la formation en elle même me laissent perplexe pour l'avenir...
  8. Y'a une belle pagaille du côté de Montpellier en ce moment même...
  9. N'oubliez pas que vous apprenez un métier, qu'ici on passe pas le bac !!! J'ai pas l'impression que tous les stagiaires ont saisi la nuance et qu'être trop "scolaire" ne peut aboutir à rien de bon !!!
  10. Radio stars sur C8...
  11. Je ne peux que confirmer, qu'après avoir fait le parcours apprentissage/surveillant de dépôt/service militaire/aide-conducteur/TA puis TB, on aborde le stage de route dans un tout autre état d'esprit qu'aujourd'hui visiblement... Ce qui m'emmerde c'est de parler, à 40 ans, comme un vieux con alors que parfois, aujourd'hui, les stagiaires ont mon âge voire +...
  12. Il faut compter un volume de 3 moniteurs pour un stagiaire dont un moniteur "principal" et deux moniteurs un peu plus occasionnels... Mais en effet, la programmation des modules conduite des stagiaires relève parfois du casse tête...
  13. Et je rajoute, pour aller dans ton sens, qu'il a été décidé de tenir une JF "moniteurs" par an mais quand je vois comment sont gérées les JFC, je reste perplexe...
  14. Oui tout à fait, 8,49€ par JS...
  15. 100€ de chèques cadeaux c'est pas rien quand même !!!