Aller au contenu

dada76

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    443
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Doux

À propos de dada76

  • Rang
    Eurostar

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL

Visiteurs récents du profil

5 609 visualisations du profil
  1. Déraillement à St Jacques de Compostelle

    A noter le coupez courant peu de temps avant la courbe... Peut être un soucis technique... Il m'est arrive en z26500 après un coupez courant un allumage défaut desserrage frein puis après une ouverture et fermeture "sauvage" le défaut disparaissait(défaut n'allant pas a l'encontre de la sécurité )... Donc un défaut au niveau de l'informatique/électronique après un coupez courant peut avoir lieu... Vu le message juste en haut... Ma théorie tombe a l'eau...
  2. Déraillement à St Jacques de Compostelle

    Tripleeffort:. A propos du frein, il a pu bien marcher au depart... Le mort avant d'être mort était vivant.... L'enquête par des professionnel nous donneras la vrai solution...
  3. Déraillement à St Jacques de Compostelle

    Disons que même si je ne veut pas faire d'hypothèses, si effectivement il y avais un 2ème conducteur, a moins que les 2 sois "cintres" (j'espère peu probable), incident technique? Ce qui voudrais dire que ce pauvre mécano est jeté en pâture dans les médias, alors qu'il n'y serais pour rien... A quand, les médias donnerons des informations vérifiés, ce qui me semblais être la base de leur métier ...
  4. Déraillement à St Jacques de Compostelle

    Salut, Moi je me pose une question, selon les médis il y avais 2 conducteurs.... Aicr??? Sinon pourquoi roule t il a 2?? En tout cas c fait froid dans le dos la vidéo de surveillance...
  5. A sdx: Hassan sehef, c'est possible...
  6. Acte de malveillance ou tentative d'attentat

    Pour le collegue pas de soucis ca gaz...En plus de la bouteille de gaz il y avait des plaque de béton et les "présume coupable" regardait la scène d une passerelle...le choc à eu lieu à 110km/h... Conduite cg et cp on été endommagé ... Normal c était un agc .... Une enquête pour acte de terrorisme va être ouverte (ça au conditionnel) pour l'endroit c'était a environ 800m du butoir du havre...voilà
  7. Achat Appartement

    Oui tu peut avoir le prêt 1% via le GIT renseigne toi auprès de la socrif même si tu ne fait pas ton prêt immo chez eux... @+
  8. Accident de train à Buenos Aires

    Ce n'est pas encore à ce point chez nous... Peut être parce que nous avons la possibilité de refuser la machine plus facilement... Privé ou publique en Argentine?
  9. FAC, congé et dispo

    Il me semble que c'est fs+48h après en cas de dispo je dirait aussi à 00h00... @+
  10. Salut, La seule fois ou j'ai voulu utiliser las frais pro dans les frais réel, j'ai eu un redressement lol. Donc a toi de voir @+
  11. Rejoindre la Sncf

    peut être parce que la SNCF est l'opérateur historique? Bon d'accord je sort...
  12. oui il me semble aussi que la prime pour engin diesel est plus importante; il me semble mais à confirmer que c'est une question de propreté des engins... mais vraiment pas sur....
  13. Que ce soit un train de fret ou un train de voyageurs se sont surtout les vies qui sont en jeux, car lorsque tu fait un train de fret, et que tu fait une énorme connerie, le train en face peut etre un train de voyageurs (sans compter ta vie à toi aussi...)... Si tu est motivé il n'y a aucun soucis.... Comme disais Jadis Jacques Cœur: "A coeur vaillant rien d'impossible"... C'était la note intellectuel de mon post mdr...
  14. Durée de validité des essais de frein

    [HS/]Lol ba non....j'était en Rp on me demande de décalé pour etre gentil je dit oui....et je récupère cette merde!!! Bon du coup ils l'ont coupé en 2...je fait que VN-PSL PSL-LFO...c'est un peu moins pire mdr[HS/]
  15. Durée de validité des essais de frein

    apparament ca dépend aussi du matériel (spécialisé ou ordinaire)
×