CRL COOL

Modérateur
  • Compteur de contenus

    16 495
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    157

CRL COOL a gagné pour la dernière fois le 23 mai

CRL COOL a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

11 062 Explosif

À propos de CRL COOL

  • Rang
    conducteur de trains à fenêtres

Infos Personnelles

  • Ville
    PARIS
  • Hobbies
    aviation civile, photo, voyages

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    traction
  • Métier & Lieu
    CRLP PCS rlt 101

Visiteurs récents du profil

38 398 visualisations du profil
  1. 2 milliards.... OK, c'est un chiffre. bon, maintenant, combien ça couvre de ralentir l'intégralité des trains de voyageurs et une partie du Fret à 100 km/h, puis de les faire reprendre leur marche sur des dizaines de zones du RFN? Combien coûtent les minutes supplémentaires d'un trajet suite aux ralentissements par ci par là qui font que certains se tournent vers d'autres moyens de transports parce que là gain de temps du Train n'est pas ou plus vraiment intéressant ? Je ne suis pas un economiste de pointe, mais, à mon humble avis, l'investissement de 2 milliards pourrait très vite rentrer dans ses frais...
  2. Même pas... j'étais EV Marseille Lyon, et j'ai pris le chemin des écoliers.... un 17000...
  3. J'ai vue qu'il y a des quantités de segments RRR garés au Nord de la Bif du Cagnard à Valence....
  4. Et on inventera un nouveau concept: OuiTAC. Ça consistera à mette des voitures sur des wagons et de leur faire traverser le pays la nuit à 140 km/h.... je peux déposer un dossier innovation?
  5. Combien à couté cette gabegie? Un changement de marque sur tous les produits de vente, tout le marketing, ça coûte un bras. quand aura-t-on le budget pour changer les aiguillages, plutôt que d'y voir fleurir les limitations à 100km/h? comme quoi, il y a du fric dans cette entreprise. C'est juste qu'on ne le met pas dans les bonnes enveloppes.
  6. Oui, j'ai vu ça ce matin à MO' 9 mois que je n'étais pas passe par la. Et derrière La Ouigo, un coucou jaune: La 67240....
  7. C'est un constat qui m'avait surpris au moment du record du monde d'avril 2007.... le collègue au manche n'avait que 6 mois de constat TGV au moment du record.... à l'époque, j'aurais plus imaginé un conducteur avec plusieurs années d'expérience. C'esta comparer avec les 3 ans d'essais et de marches d'endurance des TGV PSE avant que la même équipe soit en charge du record à 380 km/h, sur des rames qu'il pratiquaient au quotidien depuis longtemps et qu'ils connaissaient sur le bout des doigts...
  8. On rejoint des thématiques abordées sur le Train de la sécurité.... " je sais faire, ça se passe toujours bien, je maîtrise. Pourquoi se remettre en question?"
  9. Je viens d'aller voir.... tout à fait mon style musical. Faudrait que j'aille la voir en concert, mais malheureusement, tout est annulé... c'est ballot, ça.... nan, vraiment ballot.....
  10. T'as trop de chance.... euh... c'est qui Shy'm? Jamais entendu causer....
  11. Il y a encore des zones à 200.... quelle honte!!!
  12. Personne... les syndicats ont tous pondus je ne sais pas combien de tracts allant aussi dans ce sens, mais rien n'y fait. Ce n'est pas que personne ne nous entend, c'est que personne ne VEUT entendre... et puis, allonger les temps de parcours, c'est bon pour sabrer ce qui reste du chemin de fer.... à coup de 2/3 mn par ci par là.....
  13. Nan, bannir carrément.... On est de vrais méchants en arrière boutique!! Et on a une réputation à tenir....
  14. Les abords de la Gare de Lyon regorgent de parkings "deux roues". Pour ce qui est d'une place de parking interne, il faudra que tu vois avec le bureau administratif si tu y es éligible.
  15. Bah justement... si les quais sont rabotes, le gabarit bas d'un matériel est donc plus large.... et comme l'a dit PAD, les marche pieds des 7200/22200/15000 sonypt identiques, et ces machines ne sont pas limitées à 10 km/h au passage des quais....