Aller au contenu

CRL COOL

Modérateur
  • Compteur de contenus

    16 766
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    161

CRL COOL a gagné pour la dernière fois le 16 septembre

CRL COOL a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

11 957 Explosif

À propos de CRL COOL

  • Rang
    conducteur de trains à fenêtres

Infos Personnelles

  • Ville
    PARIS
  • Hobbies
    aviation civile, photo, voyages

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    traction
  • Métier & Lieu
    CRLP PCS rlt 101

Visiteurs récents du profil

39 196 visualisations du profil
  1. [Z 5300] Sujet Officiel

    Je demanderai à l'auteur du mail, qui n'est pas lui même l'auteur des photos....
  2. Votre Up Et Votre Down

    DOWN: 42 ans, c'est beaucoup trop jeune pour mourir d'un cancer..
  3. [Z 5300] Sujet Officiel

    Les 8100 ont été démontées sur place et transportées par camion. J'ai vu des photos sur FB.
  4. Les photos du jour

    Il y avait effectivement un pélerin qui avait une douzaine d'heures de retard... mais je ne sais pas lequel c'était...
  5. Pas sur de faire pire que les deux heures de train entre Chambéry et BSM, même en bus... C'est une ligne qui n'est utilisée au max de ses capacités que lors des super pointes de février et ors des vacances de fin d'année. Le reste du temps, peu de trafic, et surtout des trains quasi vides au dela d'Albertville. Il faut dire que c'est un système parfaitement rodé: l'intégralité ou presque des TER Chambéry - BSM partent de Chambéry une dizaine de minutes avant l'arrivée des TGV en provenance de Paris.... Idée lumineuse s'il en est...
  6. Les photos du jour

    Incendie sur le train, et arrachement caténaire... Près de 12h de retard pour ce pélerin.
  7. Lors des pointes d'hiver, non, c'est sur.... les TGV font du chiffre. Mais en dehors de cette période, l'avenir est loin d'être pérenne.
  8. Donc, dans 2 hivers, tout le trafic sera assuré en bus.... j'ai bon?
  9. Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)

    J'hallucine quand je lis ça... Je n'ai pas du tout la même lecture que toi du post d'ADC01... Il démonte juste ton argumentation. Et pour le connaitre, avant que ADC01 ne devienne pro route (à part pour ses virées en moto), il y a de l'eau à passer sous les ponts... J'ai l'impression que tu prends un malin plaisir à déformer le sens des propos des contributeurs qui osent te contredire ou te prouver que ton analyse n'est pas la bonne... Encore un effort, et tu pourras être recruté comme expert ferroviaire chez BFMTV... Tu ne feras pas tache dans le paysage. A part une question sémantique, dans le bilan financier d'une boite de transport (routier aussi bien que ferroviaire), qu'on appelle ça taxe, redevance, péage, etc... ça passe dans la colonne des débits.
  10. Bah encore heureux!!! C'est quand même la base de la signalisation et de la sécurité ferroviaire que d'annoncer un signal fermé imposant l'arrêt.... Sinon, merci pour ce document qui éclaire bien la situation exposée plus haut...
  11. That is the question.... Pas à ma connaissance, en tout cas.
  12. Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)

    Ca, c'est dans un monde parfait.... Mais prenons exemple de ce qui se passe sur nos autoroutes. Un camion détruit la route 10 fois plus qu'une voiture, mais le prix de son péage n'est pas 10 fois supérieur à celui d'une voiture... On appelle ça comme on veut (automobiliste "vache à lait", subvention déguisée du transport routier, etc), mais ni le ministère des transports ni les sociétés de péage ne comptent faire payer au pro rata de la détérioration... Malgré une utilisation des infrastructures que l'on peut qualifier de raisonnable par les routiers.
  13. Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?

    Pour les annulations chez RYR, je m'autocite.... Article en anglais, qui parle bien de la fuite des pilotes vers d'autres compagnies.. http://www.belfasttelegraph.co.uk/business/uk-world/exodus-of-ryanair-pilots-to-rivals-a-big-factor-in-flights-cancellation-chaos-36140729.html
  14. Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?

    Deux facteurs: comme chaque été, les avions Ryanair tournent à plein.... si par hasard vous êtes réveillés en pleine nuit, jetez un œil sur Flightradar24... le nombre de vols de cette compagnie dans ces heures est édifiant.... bilan, les pilotes sont au taquet du nombre d'heures de vol maximal donc, sauf à embaucher, plus possible d'assurer les vols.... autre facteur: vu les conditions de travail, il y a une véritable évasion des pilotes de Ryanair vers une autre compagnie exploitant des B737: j'ai nommé Norwegian, qui se développe très vite.
  15. Référé Cour des Comptes

    Je plussoie.... un petit exemple d'un client du Fret, qui voulait relier par rail la production de deux usines distantes de 100 km environ. Délais proposés :J+4 : prise en charge + acheminement au triage jour 1, tri et mise en rame jour 2, acheminement au faisceau le plus proche de l'usine jour 3, livraison type GMF jour 4.... on rappelle: 100 km par la route..... au vu des sommes demandées , le client est passé aux camions....
×