CRL COOL

Modérateur
  • Compteur de contenus

    16 391
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    155

CRL COOL a gagné pour la dernière fois le 21 février

CRL COOL a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

10 730 Explosif

À propos de CRL COOL

  • Rang
    conducteur de trains à fenêtres

Infos Personnelles

  • Ville
    PARIS
  • Hobbies
    aviation civile, photo, voyages

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    traction
  • Métier & Lieu
    CRLP PCS rlt 101

Visiteurs récents du profil

38 090 visualisations du profil
  1. Je me demande si ce n'était pas pour le train d'adieu le lendemain... Le Paris - Lyon qui partait vers 12h30....
  2. Euh.... Tu as n° des rames TGV sur V1? Si c'est 273/813 (train 6177 Paris - Nice) c'est moi qui suis dessus.... Il y avait un TGV arrêté au C13 quand je suis passé!!
  3. Vu la position du soleil, je penche pour le B747 Corsair (ça, c'est sur) F-HSUN qui a décollé à 14h09 pour Fort de France... Et oui, décollage face à l'Est (piste 08 d'ORY pour le cas présent), c'est généralement signe de beau temps.
  4. Sympas les suppos vers la cantine... Avec la jolie livrée LImousin...
  5. Le billet de train coûte, dans le cas que je cite au moins le même prix (effet TGV oblige) que lorsque cette relation était desservie en train de nuit. Mais sans train de nuit, cela impose de payer EN PLUS une nuit d'hotel. Et en Suisse, c'est pas le tarif "Formule 1". Alors j'assume parfaitement d'être un vieux con (pas aigris), ou un vilain passéiste, mais pour le coup, oui, c'était nettement mieux avant. Les liaisons nocturnes européennes qui permettaient d'éviter une nuit d’hôtel et de passer une journée entière étaient légion. A part Bruxelles et Londres que les Thalys et Eurostar ont amélioré, les voyageurs sont perdants dans tous les autres cas ou les trains de nuit ont été supprimées. Seule autre solution possible: l'aérien via les low cost que l'on avait pas il y a 20 ans.
  6. C'est ça aussi qui a été un mauvais prétexte à la suppression des trains de nuit: la non utilisation de la machine pendant plus de 12h.... Dommage collatéral, mais pourtant largement prévisible à la généralisation des automotrices sur le parc TER.
  7. En moyenne.... Si c'est possible. Regarde le taux d'occupation au delà de Toulon, Montpellier ou Chambéry (hors pointe).... Mais en soit, les chiffres sortis de tout contexte ne veulent rien dire. Il faudrait juger par axe et par relation...
  8. Plus personne ne croit au "grand soir" du ferroviaire, que ce soit Fret ou passager. Les accidents impliquant les camions ou les bus passent inaperçus, alors que le moindre incident ferroviaire est sur-médiatisé... Ce n'est pas sans raison.
  9. un collègue parigot!!! je peux lui filer ta photo?
  10. Ca restera un des meilleurs moments de ma carrière.... Et de voir Michel heureux comme un gosse, c'était le plus beau!!
  11. A ce jour, on n'a pas la moindre info là dessus.... Et s'il devait y avoir une telle charge, pourquoi la filer au rlt 160 qui a déjà 4 JS / jour sur l'axe? Maintenir la CSL Paris Lyon des rlt 100/101 aurait plus de sens, mais ça grincerait des dents pour certains d'être de nouveau autorisés aux 26000...
  12. Du matériel qui a roulé 40 ans dans son jus d'origine, modernisé à grands frais il y a 10/15 ans, et déjà radié.... Un beau gachis. Un de plus...
  13. Alors que depuis l'accident, la remorque a fait une vingtaine de mètres. Et elle ne risque pas de rouiller!!
  14. Oui, Mer en 3 lettres...