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CRL COOL

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À propos de CRL COOL

  • Rang
    conducteur de trains à fenêtres

Infos Personnelles

  • Ville
    PARIS
  • Hobbies
    aviation civile, photo, voyages

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    traction
  • Métier & Lieu
    CRLP PCS rlt 101

Visiteurs récents du profil

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  1. Les tests psycho ne sont pas spécifiques à une EF particulière, mais communs à tout le monde.... Si ça peut te rassurer, lis ça: https://sncf.career-inspiration.com/app/discussions/view/25069/les-tests-psychotechniques
  2. [Grenelle de l'Environnement] - Sujet Officiel

    Non, même très polluantes.... Sans compter que la fin du pétrole signifiera la fin de la TIPP (j'ai plus le nom de ce qui lui a succédé), et donc un artifice pour augmenter le prix du kW.... On va regretter les particules fines de nos diesel dans moins de 15 ans...
  3. Train Expo : " Train petite enfance et parentalité "

    Vu en gare de Lyon en début de semaine.... Rame TEE, avec deux fourgons générateur, ainsi que l'ex VRu UIC en livrée CIWL et deux corail Lunéa.
  4. Les Femmes Et Le Métier De Mécano

    Oui, ça verrouille la porte des toilettes quelques minutes avant la gare desservie... Je ne me suis pas penché sur le fonctionnement du système, sachant qu'on ne touche pas ces rames.... sauf sur des W Bercy - Montrouge
  5. Mais tout augmente!!! C'est comme le prix des clopes, de l'essence, des taxes, des salaires et avantages des hauts fonctionnaires de l'état.... et accessoirement des billets de train. le message subliminal: prenez votre bagnole ou un Macronbus...
  6. Les Femmes Et Le Métier De Mécano

    A ma connaissance, il n'y a eu que quelques débats en CHSCT nationaux, mais jamais de revendications locales sur ce sujet... juste des discussion en salle des pas perdus entre collègues... Il y a des matériels vraiment performants, mais quid de l'entretien, de la vidange et des réparations en cas de panne? Ca ne sera certainement pas la priorité dans les dépots si il y en avait en cabine, et l'accessibilité en bout de quai dans les gares est loin d'être simple...
  7. Infolignes

    Trains remplacés par des cars, dont certains directs depuis Paris Est, et d'autres avec emprunt du RER E jusqu'à Nogent le Perreux ou Villiers sur Marne.... Sacrée masturbation cérébrale!!! Instaurer une correspondance après 15 km de RER.... en clair, comment faire fuir les potentiels voyageurs.... Payns étant juste à coté de Troyes, pourquoi ne pas avoir fait des trains jusqu'à Nogent sur Seine, ou Longueville, puis correspondance en car? Tellement plus logique, et avec un gain de temps par rapport aux solutions retenues?
  8. Les Femmes Et Le Métier De Mécano

    Parce que dans leurs bureaux, il y a des chiottes, tout simplement.... Donc pouvoir / devoir se retenir pendant 3 ou 4 heures, c'est un concept qu'ils ne perçoivent même pas. Comme le médical n'est pas là pour le leur rappeler, bah, on continue à faire comme depuis l'aube du chemin de fer: on fait avec... Les WC chimiques en cabine, je suis totalement contre, surtout quand on voit les porcheries que laissent certains collègues, avec des restes de repas, des mégots ou autres... Alors, imaginons un peu pour les toilettes.. A noter que dans les rames TGV 2N2 "Océanes" il y a un bouton en cabine pour pouvoir réserver les toilettes de la première voiture lors d'un arrêt en gare... En 3mn d'arrêt commercial, faut pas traîner pour faire sa (grosse) commission, m'est d'avis... Vaut mieux aviser l'ASCT, sinon, on finit enfermé dans la rame avec les voyageurs...
  9. Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)

    Tu as bel et bien raison.... C'est une commande sociale qui a été appelée "protocole", les rames uniquement 1ère étant une succession des trains drapeaux qu'elles remplaçaient sur le Sud Est...
  10. Actualités aéronautiques

    Les déroutements pour des passagers "turbulents" sont assez fréquents, mais leur irritation est rarement pour ce motif là!!
  11. [Eurostar] Sujet Officiel

    BB12035, la der des der avec une étrave, à Sotteville en 1992.
  12. Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)

    Pour moi, oui, les rames entièrement aménagées en 1ère sont dites "protocoles", sauf, eut être les quelques rames dans les n°90 ou 100... Je pose la question à un ami qui a bien connu les débuts de la série: Jacques Ruiz...
  13. Presque tout est dans le titre... Il s'agit d'une DEV 56, peut être un ancienne B10, reconvertie en WSGI. Un modèle qui n'a pas eu cours en France visiblement. Je placerais bien ça au Maroc, en voyant les couleurs rouge et crème d'un engin moteur sur la gauche de la photo. Si quelqu'un peut confirmer avec exactitude le lieu de la prise de vue (éventuellement une date ou une fourchette de date), ça serait cool. Merci d'avance C'est une photo trouvée sur la toile:
  14. nouveau magazine

    J'ai appris ça il y a quelques jours... Depuis la scission de l'équipe dirigeante il y a une bonne dizaine d'années, VF n'était plus que l'ombre de ce qu'était le magazine dans les années 80 et 90... Moins de techniques, plus d'articles très généralistes.... la qualité des photos ne faisait plus tout, surtout avec tout ce qu'on peut trouver sur le net. Jusqu'au bout, en kiosque, j'ai apprécié une grande majorité des édito de Mr Canet, qui a toujours eu la franchise de dire les choses même quand elles faisaient mal. Un tort: l’abandon des articles sur le matériel moteur, certes complexes, et nécessitant de nombreux tableaux.... Mais c'était le moyen le plus simple et le plus concis d'expliquer les mouvements entre activité, voire au sein d'une même activité. VF restera le magazine ferroviaire de référence, celui par lequel j'ai le plus appris, avec les nombreux articles extrêmement fouillés de MM Rasserie et Demoy notamment. Il y a bien longtemps que je n'étais plus abonné, mais j'avais toujours plaisir à le feuilleter. Bon courage à l'équipe, et un grand merci pour tout ce qu'ils/elles ont pu nous apporter en près de 35 ans de parution.
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