CRL COOL

Modérateur
  • Compteur de contenus

    16 569
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    157

CRL COOL a gagné pour la dernière fois le 23 mai

CRL COOL a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

11 352 Explosif

À propos de CRL COOL

  • Rang
    conducteur de trains à fenêtres

Infos Personnelles

  • Ville
    PARIS
  • Hobbies
    aviation civile, photo, voyages

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    traction
  • Métier & Lieu
    CRLP PCS rlt 101

Visiteurs récents du profil

38 842 visualisations du profil
  1. La même, avant, au dépot de Dijon Perrigny
  2. Une société française, et pas des moindres, Dassault, entre chez Boeing... pour un montant de 1 milliard de $... http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/07/25/boeing-conclut-un-contrat-d-un-milliard-de-dollars-avec-dassault-systemes_5164548_1656994.html
  3. La rame 870 a été livrée au TATL (Chatillon Montrouge) en fin de semaine dernière...
  4. Si DB Cargo n'est pas en forme, comparativement Fret SNCF est dans un état de coma dépassé.... En gros, "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois" comme dit l'adage.
  5. Sujets fusionnés
  6. Fait...
  7. Oui... Train 6210.
  8. Dans le cas cité (20 juin / 10 juillet) ca eut été une période pas mal à défaut d'être une bonne période... mais maintenant, avec le début des vacances scolaires qui débordent largement sur juillet (le 6 pour 2017, et ça sera le 8 en 2018), c'est devenu une mauvaise période...
  9. Un UM de PSE "Carmillon" vers le PK 188 (peu après le passage de l'A6) Une PSE en US sur un Paris Miramas, vue peu après Grenay
  10. Même compo, 3 ans plus tard... En gare de Sète.
  11. Un de mes trains récents avec la "Grand mère"... Rame 201, motrice 29001....
  12. C'est déjà en attendant le lancement de ce programme que Emirates n'a pas voulu faire de nouvelles commandes. Les gains annoncès (4% de consommation par siège) vont modifier la rentabilité de certaines dessertes. Toutefois, c'est à modérer avec les performances attendues des futurs 777Max! Il faut bien agrder présent à l'esprit que l'évolution du trafic est axé sur du point à point, et moins sur des hubs avec de multiples correspondances, et là dessus, le 380 n'est pas l'avion le mieux placé...
  13. J'ai modifié le titre du sujet pour qu'il soit plus généraliste sur l'aviation plutôt que d'ouvrir une multitude de sujets aéros sur un forum axé ferroviaire... A la lecture du détail des commandes tous constructeurs confondus, le "Bourget Airshow 2017" ne restera pas dans les annales... Quelques commandes de quantités moyennes, mais surtout beaucoup de conversions d'options ou d'intentions d'achats qui étaient déjà en cours... Ce qui passe plus inaperçu mais qui est intéressant, c'est la percée de ATR en Chine avec une quinzaine d'appareils... Jusque là, la société avait eu une présence assez confidentielle dans ce pays, alors que Taiwan, pays voisin, a depuis longtemps été cliente des ATR. Mauvaise nouvelle pour Airbus: la compagnie anglaise Monarch, qui vole avec des Bus depuis plus de 30 ans va passer au tout B737..... Comme ce sujet ouvrait sur le 5.000è Airbus, un ch'tite photo de l'oiseau en question faite à Nice le 20/08/2014.
  14. Tout le monde se calme, SVP!!! Jusque là, le débat a toujours été correct sur ce sujet sensible, et il doit le rester. Que l'on soit bien clairs: La mémoire des victimes et la douleur de leurs proches doivent être respectées. Ce n'est pas un choix qui est offert. S'il doit y avoir de nouveaux dérapages, on sifflera la fin du match.
  15. Moi pas.... Cette boite n'a déjà pas une bonne image vis à vis du public. Ce genre de "sortie" avec une comm qui foire - faut bien dire ça comme ça - n'arrange pas l'affaire. Et le démenti de GP n'était pas si franc lorsqu'il a été interviewé par Bourdain.