Wessstcoast G'z

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  1. Aller je me lance petite cliché de 2010 ou 11 je ne me rappel plus...mais toujours nostalgique de ces belles bécanes !!! Quand à la localisation : facile tout de même !!!
  2. Tu aurais pas les horaires et jour de passage entre DK et Tourcoing sev?
  3. webcam venant de la même page que la tienne zoom...je viens d'y voir passer un beau diffus il y a même pas 2 minutes et juste avant un voyageur Amtrak sûrement en direction de washington
  4. Il y a Railcam.nl avec des webcam bien placées sur la ligne de Rotterdam a Venlo et l'Allemagne entre autre Sa donne surtout envie de partir en vacances et même y déménager
  5. Ah ba ça c'est fort probable du point de vue des décideurs ....c'était quand la dernière fois où des sous ont été investis dans le fret...?
  6. Je ne vois pas où sont les complications ces trains de minerai ou d'acier roulent uniquement en rame bloc (sauf cas exceptionnel du style envoie à l'atelier d'un véhicule hs par exemple) donc le modèle des rames de minerai entre Rotterdam et la Sarre est tout à fait applicable entre Dunkerque et la Lorraine!!
  7. Je voulais dire par là que le fret peu passer en majeur partie par la Suisse et le restant ( provenant du centre ou de la région lyonnaise) la ligne classique suffit si on y met les moyens!
  8. Ça peut être utile sur les rames blocs lourdes afin d'augmenter la limite de résistance des attelages et donc le tonnage des trains..ex: les trafics lourds sur l'artère nord est
  9. La preuve que ce nouveau tunnel n'a au niveau du fret que peut d'utilitée depuis l'ouverture des tunnels Suisse...
  10. Cela me semblerait logique ..sinon quel interet de prolonger les services à Amsterdam ..? Autant continuer en Thalys ou IC Benelux dans le cas contraire
  11. C'est surtout que la SNCF n'a pas fais les bonnes réformes ou adaptations au moment venue point....comme tu le dis très bien c'est la route et pas la concurrence le problème
  12. Trains internationaux entre autre
  13. Se fera ou ne se fera pas toujours est il qu'il y a encore 6 mois de ça les Suisses faisaient 16 ou 18 millions de tonnes sur la ligne de faite du Gotthard, les chiffres sont egalement intéressant au brenner ou à Tarvisio (environ 12 et 8 de mémoire ...?) , ce ne sont que des chiffres mais confirmés par les parts moral rail/route de traversée des Alpes dans ces deux pays nettement à l'avantage du rail qui utilisaient jusqu'alors les lignes historiques....donc ne pourrait-on deja pas mieux faire, en attendant mieux...via la ligne actuelle??? Je dirais que OUI mais on en est très loin....bref on n'a pas su modernisé la ligne classique alors qu'on soit empêtré dans la construction de ce tunnel est la suite logique... Et pourtant il y a de la place pour tout le monde, d'autres on très bien réussi à faire fonctionner les 2 en complémentarité mais bon "l'autoroute ferroviaire " par ci, par la.....combien de relations lancées en 15 ans: 3...pour combien de relations de combiné supprimées faute de publicité, de régénération du reseau ou des terminaux...: des dizaines....
  14. C'est le but de l'ertms justement!!! Afin de facilité l'interoperabilité en diminuant les délais et coûts d'homologation ainsi que le coût de l'EM lui meme de ce fait....mais ou en est on dans le déploiement de celui en France????.....sinon le reproche fait à l'epsf ou je ne sais qui ce n'est pas de devoir installer le kvb ou la brosse mais des délais d'homologations entre autre beaucoup trop long ( qui derriere entraîne donc une hausse des coûts ...) d'après ce que j'ai déjà lu ailleurs
  15. Dans ce genre de cas on devrait simplement leur dire de la boucler ou de déménager!!!! Les gens se plaignent du bruit mais les lotissements fleurissent aux bords des voies ou derriere les pistes d'aéroports !! Personne ne les forces à faire construire dans ces endroits en principe donc il faut assumer derriere