Wessstcoast G'z

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  1. la malediction du train Fyra "Benelux"

    Et ben...bon courage à ceux qui vont utiliser ces m....s.....!!!!! Je n'ai d'ailleurs jamais compris le choix de ce matériel à l'époque....alors qu'il aurait suffit simplement d'homologuer les motrices duplex ou pos de nouvelles générations et le tour était joué !
  2. Le fret ferroviaire se porte bien !

    non au contraire elle a choisit de développer l'offre IC pour contrer les bus par exemple!! Comme tu le souligne très bien Mak je n'ai jamais dis que 100% des feux étaient au vert, je ne suis pas comptable de la DB à Francfort donc impossible de le dire....par contre la dynamique pour ce qui est du fret ( et de manière générale c'est à dire toute EF confondues) est positive outre Rhin depuis un bon moment deja!!! Autrement dit sans que tout ne soit parfait (et tout n'est pas non plus encore parfait chez eux), le jour où le fret ferroviaire Français leur aura emboîté le pas cela signifiera que nous sommes au moins sur la bonne voie...ce qui n'est toujours pas le cas actuellement ....99% des produits distribués vont arriver par conteneurs via les ports...ça aurait pas été plus intéressant de l'installer un peu plus bas sur les bords de l'Oise ou plus au Nord au bord des canaux menant au Benelux par exemple....??? plutôt qu'au milieu des champs de betteraves avec seule la route comme moyen de desserte....j'ai du mal à comprendre la logique des fois...
  3. Le fret ferroviaire se porte bien !

    ÎPeu être que tout n'est pas rose mais bon TOUJOURS est il qu'en une dizaine d'années le rail en Allemagne a gagné pas loin de 10 points sur le transport de fret et la db a vu ses tonnages croître de 40% donc oui les allemands ceci cela mais on ferait mieux de s'en inspirer un peu plutôt que faire tout le contraire . Tiens donc notre chère gestionnaire d'infrastructure ayant l'an passé décidé de calquer les pris de sillons français sur ceux des Allemands prendra t'il peu être la bonne décision de les diminuer....pour se calquer sur les autres
  4. Tout à fait d'accord avec toi on développe une vrai Rola pour le traffic transfrontalier "locale" et les semi non prehensible et on "balance" le reste dans les trains du combiné depuis les chantiers multitechniques existant ou de nouveaux puis aussi une relance peu être un jour du wagon isolé.....De plus le problème du fret ferroviaire en Maurienne ne dépend de la lenteur des décisions concernant le tunnel mais bien des problèmes que l'on retrouve partout sur le territoire : cher pour une qualité de service et une productivité désastreuse liés à l'infrastructure qui a 30 ans de retard entre autre...bref que l'on mettent les moyens deja pour faire avec l'existant en revenant aux 9-10 millions de t de la fin des années 90 au lieu des maigres 2 millions actuellement....ensuite quid des flux France-Italie via les alpes françaises en sachant que les flux venant du Benelux, De Grande Bretagne et De la partie encore industrialisé de la France ( en l'occurrence une frange Nord allant du Havre a l'Alsace en passant par Paris ) sont a porté de main des Tunnels De bases Suisses ou pour ceux venant du Benelux préférant directement faire le détour par la vallée du Rhin ??? Ou bien de l'utilisation de la ligne Marseilles Vintimilles pour le fret venant d'Espagne???
  5. [TRAXX's] Photographies

    Affirmatif!!!:)
  6. [TRAXX's] Photographies

    Hello!! Hier aprèm sur le Anvers-Bayonne pendant un arrêt à Compiegne pour laisser passer une pissotiere !
  7. Actu ferroviaire suisse

    Tu en trouves encore quelque uns parmi la catégorie du 3eme âge mais plus le temps passe plus ils deviennent rare bien évidemment! Tu vas jusque Brugges ou Ostende tu arrives à te faire comprendre en Français par contre l'inverse impossible du fait de notre niveau catastrophique en langues étrangères....
  8. Et si on reparlait des trains pendulaires en France

    Franchement je comprend pas pourquoi on ne s'y penche pas dessus !!!! Au lieu de vouloir à tout prix du made in France en plus pas vraiment conçu pour effectuer des services grandes lignes (Regiolis, regio2n) contrairement aux Talgo !!! Certains cites les coûts de modifications de l'infrastructure pour la pendulation certes....mais quand on sait balancer des milliards pour faire gagner une poignée de minutes aux parisiens partant en week end en Bretagne ou aux quelques pendulaires Rennais travaillant à Paris alors on peu aménager le polt ou là transversale sud! C'est pas une question de moyen mais de choix cohérent ou absurde....
  9. Et si on reparlait des trains pendulaires en France

    Surtout leur fiabilité douteuse apparemment....par contre Talgo c'est du matos bien éprouvé quand même !
  10. Et si on reparlait des trains pendulaires en France

    En quoi est ce une vrai fausse bonne idée ???!!! Apres oui comme tu le dis très bien on ne sait pas faire rouler correctement un train lanbda...effecticemebt vu de cet angle la...quant à la question des finances ba on a su balancer des milliards dans 2 LGV a l'utilité discutable et non rentable dernièrement donc pour moi la question ne se pose l'argent on l'a!
  11. Et si on reparlait des trains pendulaires en France

    Je vais peu être parler pour rien mais...en parlant de la pendulation....puisqu'on a deja les machines (26000 voir 36000) le talgo ne serait il pas une vrai solution ??? : matériel pendulaire et qui plus est très confortable...de plus par rapport aux coûts d'entretien ou modifications liées aux efforts sur la voies le fait que ce matériel soit relativevement legé ( d'où gain de temps sur certaines lignes en montagnes russes) et à essieux aurait-il une influence??
  12. Videos de trains en direct

    Sa sert à voir passer des trains....sans être obligé de prendre un billet d'avion pour y aller lol..suffit juste de lancer les vidéos et laisser le son en attendant que ça passe. Pour les fréquences radios je ne sais pas du tout comment ça marche par contre
  13. Videos de trains en direct

    Et surtout pas de riverain faisant un caca mou pour tout et n'importe quoi!!!!!! Si cela "existait" on va dire dans le temps ou des embranchements desservait des entrepôts situés à l'intérieur des villes mais bon contrairement à chez eux on a tout supprimé....sinon j'ai pu remarquer, sauf bêtise que le matin ( heure locale donc disons entre 12 et 14h chez nous) un train amtrak marque l'arrêt entre les 2 PN sur la voie de droite (direction washington) chaque heure. Pourtant il n'y pas vraiment de quai^^ et idem sur celle de gauche pour Richmond! Il y passe également un train à long parcours Washington ( ou NYC) vers la Floride! Comme dit plus haut suffit de lancer le live puis de vaquer à ses occupations en guettant la sonnerie du PN! Bon pour ceux que cela intéresserait il y a aussi un auto-train assez atypique (vue sur you tube) sinon difficile comme ça d'établir une liste des horaires alors : https://www.amtrak.com/ccurl/122/248/System-Timetable-050117,0.pdf bon visionnage:)
  14. [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Tu as pas laissé traîner le suspense!!!
  15. [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Aller je me lance petite cliché de 2010 ou 11 je ne me rappel plus...mais toujours nostalgique de ces belles bécanes !!! Quand à la localisation : facile tout de même !!!