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Wessstcoast G'z

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493 Volcanique

À propos de Wessstcoast G'z

  • Rang
    Diésel en Surchauffe

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    DB Cargo
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    trans
  • Métier & Lieu
    Traction

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  1. Wessstcoast G'z

    [TRAXX E186] Sujet Officiel

    Une première en France : Les BR 185 MRCE , 3 machines parmi les 185-552 à 557 apte France dont font partie les ex-ecr vont reprendre d'ici quelques temps la traction du Paris-Moscou de Paris Est a Offenbourg semble t'il pour l'instant !
  2. Wessstcoast G'z

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    Justement les larges plateforme à hauteur de quai du regio2n font perdre pas mal de capacité puisqu'a un seul niveau...loger l'intégralité du matériel en toiture est impossible du coup il faut bien rogner quelque part pour les installer...
  3. Wessstcoast G'z

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    La question de la motorisation répartie en 2n sera toujours un problème en France a cause du gabarit...elle ne se pose pas en Allemagne ou en Suisse par exemple ou celui-ci est plus généreux (voir la différence d'aspect entre un twindexx DB ou stadler CFF et un regio 2n)...sur un regio2n l'impossibilité de loger tout l'équipement à cause de ce fait en résulte que la surface disponible pour l'aménagement 2n est faible en comparaison à la longueur de la rame et donc la capacité en pâti fortement. Le tout automoteur et la motorisation repartie ont des avantages cependant dans le cas du 2n en France il est optimiste de dire que la motorisation concentrée ou la rame tractée on techniquement rendu les armes: a longueur égale un regio2n ne tiens pas la comparaison avec une V2N tractée par ex . http://transportrail.canalblog.com/pages/rame-tractee-ou-automotrice--/34684098.html
  4. Sauf que ce problème on se l'est crée un peu tout seul....c'est la même chose avec CargoBeamer d'ailleurs...l'avantage de cette liaison aurait été que les défauts du système modhalor auraient pu être en partie compensés si on prenait les bonnes décisions ! Je m'explique: ba oui charger/décharger ces trains à Calais alors qu'il y a juste à côté un tunnel qui techniquement ne s'opposerait pas au passage de ces trains ( car le gabarit du Channel est plus que généreux) permettant aux convois d'être directement chargés à Dollands Moor voir même Londres via HS1 à quelque chose de pas très logique .....ce ne l'est donc pas non plus pour le transporteur routier qui ne peut de ce fait gagner l'économie d'un chauffeur payer a être en pause pendant 1 ou 2h sur le shuttle ou le ferry uniquement afin de faire le cabotage de 3km entre Frethun et le terminal....je ne suis pas expert mais je ne serait pas étonné que ce fait nuise au remplissage du train. Les points positifs on ne marche pas sur les plates bandes du shuttle, des ferrys ex seafrance et P&0 et ça fait de l'emploi dans le Calaisie m'enfin pas sur quand même que ce soit le meilleur remède ...
  5. Wessstcoast G'z

    Le fret ferroviaire se porte bien !

    Vous enflammez pas car pour l'instant l'adif n'est pas du tout fan du modhalor....ça peut se comprendre deja vu le pognon que coûte un terminal deja et son fonctionnement
  6. Les chargeurs demandent une solution efficace peut importe le produit j'ai envie de te dire...en attendant le Calais-Le Boulou roule la plupart du temps à moitié vide....autre point l'AF ( si on peut appeler ça comme ça car en réalité ça n'en est pas) oublie pas que c'est tes impôts qui la font fonctionner car ce système ne peut se subvenir à lui même...les grands groupe internationaux étant assez pourvu en semi-prehensible il serait temps de mettre le réseau au gabarit...on utilise un système 3 fois plus chère que le wagon poche classique pour transporter la même chose car en regardant la compo de ces trains au final on se rend compte la quasi totalité de remorques chargées sont prehensibles...quant le seul avantage du modhalor par rapport au wagon poche est d'embarquer les non prehensible ça s'appelle faire le truc à l'envers
  7. Je me pose la question de cet appel à manifestation d'intérêt alors que tout le monde à la réponse...autre point pourquoi continué dé s'entêter dans " l'autoroute ferroviaire " on sait pertinemment que ça ne marche pas...mais bon on va attendre le résultat de cette énième relance du projet
  8. Wessstcoast G'z

    Bruxelles-Paris via ligne classique, le retour annoncé !

    En tout cas au niveau du siège t'es plus proche du corail que du ouigo pour que tu t'imagines le truc...la bonne idée serait que les belges reprennent l'entièreté des IC de cette ligne...pour homogénéiser le confort...
  9. Wessstcoast G'z

    Bruxelles-Paris via ligne classique, le retour annoncé !

    Et puis le confort en sera gagnant parce que les regiolis ou regio2n qui vont arriver......
  10. Wessstcoast G'z

    Locomotives Vectron (Siemens)

    Homologation qui sera, si abscence de blocages "politique " une formalité étant donné que la Vectron MS ( gamme dont font partie les 193 DB) sont deja OK Italie
  11. Wessstcoast G'z

    [Ligne LGV Lyon - Turin] Sujet Officiel

    Parce que c'est entre autre ce système qui a conduit le fret français à sa ruine...si aujourd'hui tu ne vois pas de camions sur les rails c'est parce que le protectionnisme français empêche et à en partie tue le combiné ... Pourquoi ne fait on pas de rola ??? Premièrement comment fonctionne le système ? J'ai donné en grande partiens la réponse plus haut. Deuxièmement pour prendre un fait réel : pourquoi Suisse et Allemand n'ont jamais prolongé la rola en amont de Fribourg et on arrêté tout développement de la Rola? Le deuxièmement découle du premier : coût d'achat et d'entretien des wagons et plateforme donc coûts d'exploitation beaucoup plus élevés, flexibilité moindre....en découle la nécessité de nombreuses subventions pour fonctionner ( tu vois l'état français subventionner ecr pour une rola ?? Lol) Comme dit plus haut on ne casse pas c'est juste un constat! On s'est enfermé dans un système, système dont il a vite éte démontre que celui ci ne pouvait être qu'une solution de complément or nous on a fait l'inverse voilà le résultat
  12. Wessstcoast G'z

    [Ligne LGV Lyon - Turin] Sujet Officiel

    Nos locs versions "dacia du ferroviaire "qui ont coulé Alstom faute d'être exportable tu veux dire.... le soucis des relations' que tu cites c'est que l'on utilise un matériel 3x fois plus coûteux que le wagons poche classique pour au final quand tu regardes le chargement des convois ne transporter que sauf exception des remorques prehensible...ajoutons l'absence de plots pour le chargement de conteuneurs et caisses mobiles font qu'on s'est isolé dans un système incompatible avec ce qui est devenue la norme dans le reste de l'Europe! Ce système n'est pas inutile mais on en voit ses limites : ex le Dourges-bayonne ou le cargo-beamer a Calais que l'on attend depuis des années !!!!Tout ca faute à la décision de ne pas mettre le réseau au gabarit ( Lohr industrie peut dire Merci aux politiques et dirigeants de l'époque entre autre ) .... concernant le frejus des années de travaux qui ont entre autres eu pour conséquences de faire basculer des trafics par la vallée du Rhin et la Suisse , traffic qui ne reviendront pas puisque ces fameux travaux ont ironie du sort permis de dégager le gabarit bas modhalor mais pas ( du moins on en est pas sur) celui P400 pour les trains de combiné conventionnel qui sont la norme partout...donc vouloir relancer la ligne existante dans ces conditions est un rêve impossible! Le salut de la Maurienne : imposer le modhalor dans l'Europe entière ! Autant dire que c'est impossible car le coût serait monstrueux pour une productivité bien plus faible que le combiné conventionnel
  13. Tourcoing via Lille avec une gare au niveau du dépôt de fives ou bien alors en faisant le tour complet par la ceinture (avec réouverture des gares de Lomme ou Lambersart) par exemple...cela permettrait de capter d'énorme flux que le trains ignore complètement! Un début de réseau RER en somme...seul soucis les nombreux cisaillements aux niveau des divers bif (faudrait qu'on se décide un jour à un investir dans les sauts de moutons )
  14. Quitte à ne pas faire aboutir cette desserte à Lille F lui donner pour terminus Pt de Bois n'a aucun sens ! La L1 du métro sature...en revanche reporter son terminus à Tourcoing par exemple serait la solution idéale!
  15. Wessstcoast G'z

    Locomotives Vectron (Siemens)

    Les vectrons ne tirent tirent pas la Rola ce sont les 485 . La Vectrons est homologuée jusqu'en Bulgarie ou Serbie entre autre et toujours pas en France non car il n'y a aucun marche potentiel et pour le peut de traffic développé on préfère faire rouler des Diesel sous caténaire. Pour info la 500eme....oui là 500 eme Vectrons vient d'être livré et comme ses grandes sœurs on n'est pas sur d'en voir une chez nous un jour
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