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Wessstcoast G'z

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482 Volcanique

À propos de Wessstcoast G'z

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  1. Wessstcoast G'z

    Bruxelles-Paris via ligne classique, le retour annoncé !

    Et puis le confort en sera gagnant parce que les regiolis ou regio2n qui vont arriver......
  2. Wessstcoast G'z

    Locomotives Vectron (Siemens)

    Homologation qui sera, si abscence de blocages "politique " une formalité étant donné que la Vectron MS ( gamme dont font partie les 193 DB) sont deja OK Italie
  3. Wessstcoast G'z

    [Ligne LGV Lyon - Turin] Sujet Officiel

    Parce que c'est entre autre ce système qui a conduit le fret français à sa ruine...si aujourd'hui tu ne vois pas de camions sur les rails c'est parce que le protectionnisme français empêche et à en partie tue le combiné ... Pourquoi ne fait on pas de rola ??? Premièrement comment fonctionne le système ? J'ai donné en grande partiens la réponse plus haut. Deuxièmement pour prendre un fait réel : pourquoi Suisse et Allemand n'ont jamais prolongé la rola en amont de Fribourg et on arrêté tout développement de la Rola? Le deuxièmement découle du premier : coût d'achat et d'entretien des wagons et plateforme donc coûts d'exploitation beaucoup plus élevés, flexibilité moindre....en découle la nécessité de nombreuses subventions pour fonctionner ( tu vois l'état français subventionner ecr pour une rola ?? Lol) Comme dit plus haut on ne casse pas c'est juste un constat! On s'est enfermé dans un système, système dont il a vite éte démontre que celui ci ne pouvait être qu'une solution de complément or nous on a fait l'inverse voilà le résultat
  4. Wessstcoast G'z

    [Ligne LGV Lyon - Turin] Sujet Officiel

    Nos locs versions "dacia du ferroviaire "qui ont coulé Alstom faute d'être exportable tu veux dire.... le soucis des relations' que tu cites c'est que l'on utilise un matériel 3x fois plus coûteux que le wagons poche classique pour au final quand tu regardes le chargement des convois ne transporter que sauf exception des remorques prehensible...ajoutons l'absence de plots pour le chargement de conteuneurs et caisses mobiles font qu'on s'est isolé dans un système incompatible avec ce qui est devenue la norme dans le reste de l'Europe! Ce système n'est pas inutile mais on en voit ses limites : ex le Dourges-bayonne ou le cargo-beamer a Calais que l'on attend depuis des années !!!!Tout ca faute à la décision de ne pas mettre le réseau au gabarit ( Lohr industrie peut dire Merci aux politiques et dirigeants de l'époque entre autre ) .... concernant le frejus des années de travaux qui ont entre autres eu pour conséquences de faire basculer des trafics par la vallée du Rhin et la Suisse , traffic qui ne reviendront pas puisque ces fameux travaux ont ironie du sort permis de dégager le gabarit bas modhalor mais pas ( du moins on en est pas sur) celui P400 pour les trains de combiné conventionnel qui sont la norme partout...donc vouloir relancer la ligne existante dans ces conditions est un rêve impossible! Le salut de la Maurienne : imposer le modhalor dans l'Europe entière ! Autant dire que c'est impossible car le coût serait monstrueux pour une productivité bien plus faible que le combiné conventionnel
  5. Tourcoing via Lille avec une gare au niveau du dépôt de fives ou bien alors en faisant le tour complet par la ceinture (avec réouverture des gares de Lomme ou Lambersart) par exemple...cela permettrait de capter d'énorme flux que le trains ignore complètement! Un début de réseau RER en somme...seul soucis les nombreux cisaillements aux niveau des divers bif (faudrait qu'on se décide un jour à un investir dans les sauts de moutons )
  6. Quitte à ne pas faire aboutir cette desserte à Lille F lui donner pour terminus Pt de Bois n'a aucun sens ! La L1 du métro sature...en revanche reporter son terminus à Tourcoing par exemple serait la solution idéale!
  7. Wessstcoast G'z

    Locomotives Vectron (Siemens)

    Les vectrons ne tirent tirent pas la Rola ce sont les 485 . La Vectrons est homologuée jusqu'en Bulgarie ou Serbie entre autre et toujours pas en France non car il n'y a aucun marche potentiel et pour le peut de traffic développé on préfère faire rouler des Diesel sous caténaire. Pour info la 500eme....oui là 500 eme Vectrons vient d'être livré et comme ses grandes sœurs on n'est pas sur d'en voir une chez nous un jour
  8. Wessstcoast G'z

    Info Class 77

    Une ceinture de sécurité euh..........^^ je suis pas expert en sécurité passive ferroviaire lol mais quand je vois des fois la tronche d'un AGC (par exemple) qui a tapé une simple vache égaré ou une twingo sur un PN....la 77 c'est tout juste si t'as un éclat de peinture...je schématise un peu comme ca par pure impression je me sens plus en sécurité dans ma 77 de 127t au châssis épais de plusieurs centimètres avec 2 gros trempons à l'avant qui font le ménage que dans un "plastic" Je peux te dire que le trond d'arbre en question la 77 en aurait fait qu'une bouchée...alors que la....j'aurai pas aimé être au manche personnellement mais bon après c'est un domaine très technique la sécurité du matériel
  9. Wessstcoast G'z

    Info Class 77

    Tu as vu la bête ... je pense qu'on est plus en sécurité que dans les machins en plastoc ter certes bardes de zones' d'absorbtions de chocs
  10. Wessstcoast G'z

    Info Class 77

    Elles sont équipées de base....elles roulent toutes ou presque la bas maintenant en remplacement des ludmilla
  11. Wessstcoast G'z

    Locomotives Vectron (Siemens)

    La question que l'on devrait se poser est ??? Sait-on encore en France faire du voyageur grandes lignes classique ( c'est à dire hors très grande vitesse ) ??? Force est de dire non: dans les dessertes, dans les prestations à bord c'est devenue le néant mais les exemples ailleurs montre bien que la rame tracte n'est pas encore morte loin de la... Euh l'eurosprinter c'est vague...ça va de l'ES64F ( Br152 DB) a l'es64u4 (1216 Obb par ex) en passant par l'es64u2 et l'es64f4.....^^. La série 18 est homologué depuis peu : techniquement c'est une es64u4 mais un esthétique à la Vectron. C'est le seul modèle Siemens homologué chez nous et vue la conjoncture ne rêver pas trop de voir des Vectrons de si tôt
  12. Wessstcoast G'z

    Le Royaume-Uni vers une renationalisation de ses chemins de fer?

    Ouille ouille....le sujet concernant la ECML est bien plus compliqué que cela: on parle déjà d'une re nationalisation temporaire, c'est à dire que l'état/Network Rail ( qui à sa part de responsabilité dans l'échec concernant cette ligne aussi) reprend la gestion de la ligne jusqu'au prochain appel d'offre concernant la franchise ...soit jusqu'en 2021 il me semble...pour le reste concernant les dites velléités du peuple à vouloir en majorité renationaliser l'entièreté des services ....leur homologue français eux veulent l'inverse..., dans les deux cas aucun ne connaît le monde particulier du ferroviaire et son fonctionnement...on ne cesse de rabâcher au "peuple" que la concurrence à elle seule ne sauvera pas le ferroviaire français alors dire que le modèle britannique ne fonctionne pas sous prétexte que les britanniques ceci cela c'est dire tout et son contraire !!! En réalité même le mot privatisation n'est pas le terme approprié pour l'exemple anglais puisqu'il c'est un système de franchises...bref pour comprendre il faut pas mal creuser
  13. Wessstcoast G'z

    Grève Chez Air France, Pourtant Privée

    Je l'ai pris dernièrement 2 ou 3 chez ibéria dans le coucou de Bruxelles à Madrid ou chez Andes lineas (am sud) et 6 dans l'a340 de Madrid a Bueno Aires....m'enfin comparer le nombre de personnels à bord d'un avion avec celui d'un TGV ou intercités français ne veut rien dire...
  14. Wessstcoast G'z

    Le fret ferroviaire se porte bien !

    Hummm....avec ce qui ce passe actuellement c'est mal barré LOL
  15. Wessstcoast G'z

    [TRAXX E186] Sujet Officiel

    Il y a pas de normes c'est railpool qui numérote comme ça
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