Aller au contenu

Wessstcoast G'z

Membre
  • Compteur de contenus

    657
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

472 Volcanique

À propos de Wessstcoast G'z

  • Rang
    Diésel en Surchauffe

Infos Métier

  • Entreprise
    DB Cargo
  • Service
    trans
  • Métier & Lieu
    Traction

Visiteurs récents du profil

6 254 visualisations du profil
  1. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Hummm....avec ce qui ce passe actuellement c'est mal barré LOL
  2. [TRAXX E186] Sujet Officiel

    Il y a pas de normes c'est railpool qui numérote comme ça
  3. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Ce serait intéressant afin de comparer ! Avant 1994 c'était un réseau à l'agonie, des lignes qui fermaient à tour de bras et des morts...aujourd'hui la fréquentation est en hausse constante, au final le problème du réseau anglais aujourd'hui c'est qu'il est victime de son succès, le développement de l'infra apres des années de remise en état n'ayant pu suivre la cadence face à l'explosion du traffic...dernièrement une antenne fermé depuis longtemps à encore été totalement refaite et réouverte : une gare terminus à une seule voie mais un service cadencé à l'heure et demi heure....on entends râler contre les médias mais c'est quand ca vous arrange en fait
  4. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Si on peut appeler ça des "grandes gare de triages"....à l'heure actuelle...cette carte illustre la descente aux enfer: 24 trains entre Strasbourg et Mulhouse...plus de 200 voir 250 de l'autre côté du Rhin
  5. Conducteur de train expatrié

    Bien vue !!! Ba écoute comme j'ai dis plus haut c'est une question de vouloir je pense et de se lancer...on a la licence européenne deja qui ouvre des portes apres reste la langue et la langue ça s'apprend donc..
  6. Conducteur de train expatrié

    Ah oui je ne dis pas le contraire! Apres c'est le symbole de celui qui veut vire à l'étranger, ca marche ou pas mais : qui ne tenté rien n'a rien!
  7. Conducteur de train expatrié

    Un ancien formateur nous avait dis qu'ils étaient intéressés par les français expat maintenant tout est à relativiser...celui qui rêve du Québec peut tenter sa chance car il y a de nombreuses residences et pas mal de postes à pourvoir j'ai été y faire un tour l'autre jour !par contre pour le reste du pays voir les USA ( le CN descend maintenant de Chicago jusqu'en Louisiane sur ses propres voies par ex) il est évident que celui qui ne sait pas aligner 3 mots en Anglais peut lâcher l'affaire je pense
  8. Conducteur de train expatrié

    J'ai toujours eu un rêve d'Amérique du Nord et apparemment la passerelle est plutôt aisé avec le CN et le CP car leur site est aussi en Français, par contre ça doit être plus compliqué pour l'UP et les autres ( mais bon le mec qui maîtrise l'anglais s'en sortira)...
  9. Besoin d'avis sur ECR

    T'as oublié un truc dans les - non???....Class 66 ou alors tu as de la chance de ne jamais en faire ...le sport collectif pas facile mais bon y aller une fois sur 2 c'est mieux que rien ne le démotive pas lol
  10. Besoin d'avis sur ECR

    Cela vaut-il le coup?? J'ai envie de dire plutôt que recherche tu dans le métier ...? Préfère tu bouffer du paysage pendant 6h avec les contraintes que cela implique au Fret (décalage fréquents liés aux aléas de circulation surtout, planning connu à S-1 ect ..) ou bien avoir une certaine stabilité comme dans le voyageur mais au risque de faire 20 ans sur la même ligne de RER ( faut aimer la routine) ??? Ton lieu d'affectation aussi..certe c'est secondaire et rien n'est définitif mais c'est bien d'y réfléchir ! Je dirai que tout dépend de ton "plan de carrière " même si heureusement il est aujourd'hui possible de changer de voie dans le métier .
  11. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Système modhalor ou wagon poche traditionnel ?? Pas forcément ça permet à l'entreprise de maîtriser la chaîne de bout en bout...après il y a la réalité : en Allemagne Schenker met ses remorques sur les trains en France sncf vide ses wagons dans les camions...tout est question de politique interne...
  12. Le fret ferroviaire se porte bien !

    C'est au transport ferroviaire de s'y adapter mais on fait l'inverse chez nous....pour en revenir au propos de Jackv de toute façon plus le traffic baisse plus on augmente le prix des sillons et plus on fout des bâtons dans les roues des ef ( gestion des gares par block et un tas de conneries dans le genre) pour une qualité de service qui ne cesse de se dégrader ...et apres ça on nous parle d'écologie à longueur de journée...
  13. Le fret ferroviaire se porte bien !

    .....que dire de plus...
  14. Dépôt de Fret de Lomme-Délivrance

    Oui l'ancien faisceau débranchement vient d'être entièrement rasé pour en faire une base LGV...base LGV qui...une fois les travaux terminés sur la LGV pourrait se muer en chantier multitechnique selon les rumeurs: l'avenir le dira!
  15. J'ai recherché des photos sur le net on voit ne voit rien du tout ..hormis les classiques freins primaires et secondaires...je vérifierai en passant dans la semaine mais j'ai peux de doutes là dessus...alors on ne parle pas de la même chose c'est possible aussi
×