Aller au contenu

Wessstcoast G'z

Membre
  • Compteur de contenus

    622
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

429 Volcanique

À propos de Wessstcoast G'z

  • Rang
    Diésel en Surchauffe

Infos Métier

  • Entreprise
    DB Cargo
  • Service
    trans
  • Métier & Lieu
    Traction

Visiteurs récents du profil

5 928 visualisations du profil
  1. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Le RFN devant celui DB....euh je veux bien y croire mais j'aimerai qu'on m'explique pourquoi..???.le but des installations de contresens c'est d'autoriser des travaux sur une voie sans pour autant couper totalement le traffic dans un des 2 sens de circulation mais surtout de permettre la continuité des circulations en cas d'incident (train en détresse entre autre) ou bien de faciliter la régulation pour résumer...enfin tu le sais deja... !! Leurs absence est un des gros défaut du RFN résultat au moindre problème c'est le foutoir...j'ai encore eu le tour y'a pas si longtemps
  2. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Sans dire de bêtises ça repart à la hausse en Pologne et en Tchéquie dernièrement...quand à l'état du réseau ce constat s'applique à merveille chez nous!! On mentionne tout le temps les sillons mais comment avoir de bon sillon sans une infra digne de ce nom (aucun investissement dans là modernisation du réseau: peu de lignes équipées d'installations de contresens, bifurcation complexe pénalisant l'écoulement des circulations, manque en évitement circ à certains endroit, signalisation antique sur certaines lignes ect...) C'était en 2015 aussi...financièrement c'est beaucoup mieux depuis.
  3. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Non non c'est bien du DB cargo, un diesel monocabine classique série 296
  4. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Je t'avouerai que je ne sais pas comment ils sont arrivés à ce chiffre cependant qu'ils soient plus productif en Allemagne c'est une réalité ... ce qui est sur c'est que les 72,5 milliards de t/km de 2005 sont bien loin de la réalité d'aujourd'hui ( plus de 100 milliards de t/km sauf erreur de ma part et ce sans compter la concurrence )....au niveau matériel roulant : en cumulant les br185,145,189 et 152 plus le reliquat de quelques séries anciennes tu arrives à 800 machines électriques environ histoire de donnée un ordre de grandeur en comparaison avec les effectifs de Fret...
  5. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Je n'ai pas inventé ces chiffres c'est à celui qui a fait ce power point qu'il faut en demander le détail...de plus ce chiffre concerne le Fret Français dans sa globalité je suppose et non uniquement la sncf...concernant mon avis sur la question je l'ai exprimé....quand il faut 3 agents pour faire une desserte sur le rfn, un seul suffit en Allemagne ce qui confirme un peu l'écart énorme de compétitivité entre les 2 pays et donc la compétitivité du système ferroviaire... j'ai remis la main sur cette vidéo, c'est de l'allemand mais bon on y comprend quand même quelque chose...si je dis pas de bêtise le passage intéressant avec le CD-R qui prend les IS et refoule sa rame c'est autour de l'ai 40eme min
  6. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Les propos de Gom tiennent la route! En effet tu dis vrai mais à l'inverse plus il y a de personnels par exemple pour la formation et l'expédition ( ou la réception ) d'un train plus au final la facture est élevé par voie de conséquences pour celui qui paye le service: le client!!! Le problème n'est pas tant le nombre de salarié à la sncf, chez ecr ou tartanpion...le problème est le nombre de personnes intervenant sur un train de sa préparation jusqu'à ça réception sur le lieu finale!!! Et il y aussi la gestion du personnel avec des sites où les mecs tournent en 3x8 pour couper 2 attelages et rien d'autres pour ne pas empiéter sur les dessertes ou tâches de l'uo voisine bref....la meilleur façon d'étayer ce chiffre serait que je remette la main sur cette foutu vidéo trouver sur you tube ou l'équipe de tournage suivait un "crml" DB sur une desserte depuis Maschen vers le port d'Hambourg!!! Pour résumer il n'y pas d'agent au sol pour "prendre le point" ni pour faire refouler la rame chez le client, le cdr fais tout grâce à la télécommande alors qu'il faudrait 3 personnes chez nous pour la même chose faute à des procédures et règlement archaïque ( comment veux t'on que ça marche si on a 30 piges de retard ???...) ! Je vais essayer de la retrouver et poster le lien... http://www.objectif-ofp.org/fichiers/20171114142330_1.3_Eric_Debrauwere_Actions_en_faveur_du_fret_ferroviaire.pdf.
  7. Le fret ferroviaire se porte bien !

    C'est un des multiples facteurs qui font ce pourquoi le Fret ne marche pas en France ...ou marche mieux ailleurs...donc à l'arrivée il y a un rapport....la part du ferroviaire diminue et pourquoi ?----> recherches des causes----> mon exemple ( ou un tas de causes ne relevant que du ferroviaire ou bien des autres modes de transport font que--->...) . Google est mon amis j'ai rien inventé ! dans un article provenant du site d'objectif-ofp vers lequel une connaissance m'as aiguillé
  8. nouveau magazine

    En effet beaucoup de camembert mais le texte était intéressant! J'avais bien aimé un de leur dossier sur le wagon isolé par exemple ou le combiné...on ne peut satisfaire tout le monde mais entre les quelques camemberts dans objectif Rail et les tableaux horaires taille mal voyant ou l'article de 3 pages pour préciser qu'il y aura des chiottes dans le regio2n d'une région X et pas dans ceux d'idf...avec Ob Rail tu apprenais des choses intéressantes, avec RP rien...
  9. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Un exemple parmi tant d'autres...37 employés par trains/km en Allemagne.......................110 en France!!!! Faut pas s'étonner après !
  10. nouveau magazine

    Objectif Rail finit aussi...??? Dommage car c'était les seuls à proposer de vrais bon dossier
  11. nouveau magazine

    Les études de ligne et de noeud ferroviaire il n'y en a plus ou presque...et quand bien même il y en à elles sont beaucoup moins apronfondi que par le passé...pour ma part le soucis n'est pas l'équilibre entre actualité/autre sujet car les 2 m'intéresse mais par exemple sur le choix de l'actu traite ...Avoir chaque mois 10-15 pages sur le transilien ou le tram en idf?? Dans l'absolu je n'ai rien contre mais au final ce genre d'article sont au 3/4 des résumés d'articles similaire paru dans le numéro précédent...alors que l'actualité ce n'est pas ce qui manque au point de vue globale européen! Je ne parle même pas du dernier paru: 15 pages de détail sur les horaires ter en BPL ça vous intéresse....??? On dirait qu'RP a remplacé la grille papier de la sncf, c'est bien dans parler mais des pages entières d'horaires ou de tableaux pour moi c'est du gâchis ...Il n'y a pas meilleur sujet??? Une étude de ligne par ex ou un dossier sur le Fret en France ou à l'étranger car on ne lis jamais rien là dessus dans RP (heureusement internet est la pour ça) ?? Ou sur un nouveau matériel en vogue ( Vectron par ex...) ( on met une pièce que dans le numéro de fevrier on aura le même article pour Aquitaine???...) après je ne sais pas comment le système fonctionne pour la presse mais bon entre l'abo a 100euros à Rail Passion pour un contenu je trouve devenue transparent ( dommage car c'était vraiment intéressant avant ) et celui à 60 dollars pour Trains US au contenu et aux thèmes vraiment bien choisi il faut trancher....enfin "trancher" j'étais deja abonné aux deux revues mais bon RP n'étant plus du tout ce qu'il était et étant donné qu'il n'y a en France aucune autre revue dans le même thème à la base pas d'autre choix que de tester le eisenbahn kurier allemand ou des magazines belges afin de trouver mon bonheur...quand à la santé financières des revues ??? Faut il que le contenu intéresse les lecteurs et là dessus pour beaucoup je serai curieux de savoir ce que ça donne...
  12. nouveau magazine

    Il y a pas déjà assez de magazines pour ceux qui aiment les vieilleries lol....?? Pour ma part terminé Rail Passion le numéro de Janvier m'as conforté dans mon idée...j'achèterai au détail si un jour il y a enfin de nouveau un sujet potable dans le truc!
  13. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Il n'empêche qu'ils ont quand même du faire les travaux nécessaires pour dégager les hauteur d'angle nécessaire...de toute façon pour relancer le Fret en France c'est la seule solution avec la relance du wagon isolé...c'est pas moi qui l'aie inventé c'est les chargeurs et encore notre PDG qui le disent Je viens de vérifier...après il peut y avoir des différences entre différents type de wagons mais pour le traditionnel véhicule Hupac ou Ökombi c'est bien 310mm
  14. Le fret ferroviaire se porte bien !

    31.6 pour le saadkms Hupac et 22.5 pour modhalor....la question n'est pas tant modalhor ou wagon à petites roues mais d'avoir voulu le ferroutage partout au détriment de la mise au gabarit pour pouvoir accepter le transport par wagon poche classique...l'un comme l'autre c'est deux systèmes sont très onéreux leur modèle économique étant dépassé une fois les alpes franchit, c'est bien pour ça que la Rola n'as jamais dépassé Fribourg en Allemagne ou Regensburg pour celle rejoignant le brenner, ainsi que d'anciennes liaison Dresde/Tchéquie ( en terrain plus plat) qui n'auront tenue que quelques années avant de disparaître.... Et oui "Yaka " je le sais ...mais les Suisses par exemples ils ont fait quoi eux...??? Pourtant ce n'est pas quelques tunnel qu'ils ont eu à "raboter" mais des centaines !!! Et aujourd'hui c'est eux qui ont réussi à mettre 70% du Fret en transit sur le rail...pas nous!!! Et aujourd'hui encore il y a de quoi bondir...le sillon alpin parl'exemple entièrement rénové il y a peu et électrifié pour entre autre développer le Fret et lui éviter le transit par Lyon : on a bien dégagé le gabarit pour la caténaire mais pas pour le passage des remorques et grands conteuneurs----> continuons dans le "yaka jamais faire comme les autres" mais alors arrêtons de rêver un jour de report modal en France
  15. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Intéressant ce que tu dis...ça etaye un peu plus les propos que l'on m'a rapporté...Lohr à sûrement surfe sur la vague de l'afa Aiton-Orbassano pour promouvoir son wagon et son système ( quelque part on ne peut pas le leur reprocher à eux de vendre leur produit) auprès des autorités compétentes partout alors que celui n'est en réalité pertinent que dans très peu d'endroits....mais les experts/dirigeants de l'époque, fussent t'ils de bons connaisseurs du ferroviaire ou de pseudos expert comme tu cites étaient en revanche bien conscient de leur choix pour la généralisation du modhalor au détriment des travaux de mise au gabarit! Rappelons qu'à cette époque au début des années 2000 on était en pleins milieu des débat sur concernant l'ouverture à la concurrence...Hormis l'eurotunnel qui est à part, à cette époque les expérience Suisses, Autrichiennes ou Allemende qui exploitaient deja des relations de ferroutage/RoLa avaient déjà démontré que ce système : 1: rentabilité 0 ou très faible car coût d'achat du matériel/entretien/fonctionnement exhorbitant, productivité/flexibilité très faible (poids inutile du tracteur réduisant le tonnage net possible sur un train, wagons non apte au chargement de conteneurs seuls ...) d'où 2: nécessite dans la grande majorité des cas pour survivre de nombreuses subventions....(l'afa est un bon exemple) ....à partir il n'est pas très difficile de deviner la suite
×