Aller au contenu

Wessstcoast G'z

Membre
  • Compteur de contenus

    587
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

395 Torride

À propos de Wessstcoast G'z

  • Rang
    Diésel en Surchauffe

Infos Métier

  • Entreprise
    DB Cargo
  • Service
    trans
  • Métier & Lieu
    Traction

Visiteurs récents du profil

5 669 visualisations du profil
  1. Agence de cerbère

    Salut! Manœuvre en G1000/y8000 ou ligne en 186 dans le cas général
  2. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Curieux de savoir quels sont ces trains en plus....?? Parce qu'hormis les livraisons de Desiro UK Siemens je ne vois pas^^
  3. Ca patine et ça enraye

    En plus des moyens technologique à disposition l'on pourrait de plus (je pense) limiter les risques de patinages/enrayage de par le fait d'élaguer un minimum les abords des voies....le nombre de kilomètres sur une ligne donné ou bientôt les branches d'arbres se confondent avec la caténaire et où seul le passage des convois empêche celle ci d'envahir les voies...!!! Y compris en région parisienne ( du genre Savigny /Massy)..
  4. [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Je ne pensais pas que la réponse serait trouvé si rapidement !!!! Bien joué
  5. Il y a 6 mois on m'as encore dis "cet été ils rasent tout pour refaire à neuf"...on entend la même phrase tous les ans et jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours pas vu un seul tractopelle sur la zone...en effet 10-15 ans qu'on en parle régulièrement de cette ligne mais du côté de l'action : toujours queudalle pour seulement...800 mètres de voies !!! Et la rénovation du restant aussi bien évidemment mais ce sont ces fameux quelques hectomètres qui semblent être un obstacle infranchissable ...
  6. On déterre un peu le truc mais pour quoi au final..dans 10 ans on en sera toujours au même point avec cette ligne.
  7. [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Allez je propose:
  8. Football

    Allemagne-France en Novembre à Cologne: un bon test!!!
  9. Le fret ferroviaire se porte bien !

    La désindustrialisation est justement depuis des années l'argument facile et bidon qu'on eu les différents dirigeants du fret pour expliquer sa chute.... mais ce qu'on ne produit plus arrive bien de quelque part ??? Aujourd'hui qu'elle est la part du ferroviaire dans les ports français ??? ( à comparer avec ce qui se fait à Hambourg qui lui y a mis les moyens). Anvers 2eme port à conteneurs d'Europe et premier port français en réalité: le nombre d'AR/journaliers tout type de traffic confondu touchant directement ce port et la France ( hors transit) doit se compter sur les doigts de 2 mains alors qu'à l'inverse sa défile dans la direction d'Aix la chap. ON a juste cassé, laissé pourrir sans modernisé en se cachant derrière de fausses excuses comme la desindustrialisation ! Aujourd'hui on nous vend encore de la com avec le fameux modhalor ou encore....... les TGV Fret.....il y'a 25 ans pour te citer on faisait rouler des ME160 ,aujourd'hui on ne sait plus faire...et on nous parles de TGV Fret??? Commençons alors par refaire rouler des ME160!!! On a tout fais à l'envers depuis 40 ans maintenant voilà le résultat....
  10. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Non les jeux ne sont pas fait, la question c'est de savoir si dès aujourd'hui on (la France en général) arrête les beaux discours, les COP21 à la con et on se met un coup de pied au cul pour rattraper les 30 ans de retards pris sur les autres en matière de fret ferroviaire ou fluvial ou si on attend encore 30 ans, qu'il n'y est plus de pétrole et que le climat soit plus parti en live qu'il ne le fait deja aujourd'hui pour le faire...et à ce moment là il sera trop tard mais visiblement ça ne les inquiète pas trop la haut..
  11. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Évidemment qu'on ne refais pas le monde qu'avec des "si".....ce serait bien trop simple^^ et comme le dit Mak on est la pour débattre ou discuter entre nous et non pas pour mettre en application...pour te résumer mon propos oui il y a des choses que je ne comprends pas! Je ne demande pas à un(e) ministre de connaître le ferroviaire sur le bout des doigts ..mais les dirigeants même de SNCF réseau ou Mr Pepy par exemple les a t'on deja entendu sur cette fameuse question de gabarit??? Pourquoi n'avons pas nous fais les travaux nécessaires il y a quelques années comme l'on fait les autres en Europe, pourquoi ne comblons nous pas le retard dès aujourd'hui (alors que c'est sûrement le plus gros problème pour le fret en France aujourd'hui )...??? En revanches on les voits régulièrement dans la presse promouvoir et nous promettre "des autoroutes ferroviaire modhalor" alors que cela a été prouvé par À+B depuis bien longtemps par des gens bien plus compétant que nous ( transporteurs, économistes ect ect...) que ce système, en dehors de cas bien précis comme le franchissement d'obstacle naturel : ne fonctionnera jamais !!! Et pardonnez du peu mais depuis la première mise en service ( qui pour le coup est celle qui correspond le mieux à ce type de matériel, en appui du combiné classique) dans les Alpes peut-on en dire que ce soit une réussite avec seulement 2 liaisons ouvertes depuis et 5 À/R.....enfin bon je n'ai rien contre les annonces de la ministre des transports ou autre mais c'est plutot la logique des choix fait par les responsables en question qui m'interpelle c'est tout...: à l'heure où l'Europe entière s'est uniformisé POUR le transport de semi par préhension dans les wagons poches, la France ne jure seule dans son coin que par l'autoroute ferroviaire... autre exemple concernant les sillons et l'engorgement de l'IDF : d'accord c'est bien d'en parler pour la n ième fois mais à quand enfin des propositions pour solutionner le problème alors ?
  12. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Lol..
  13. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Je pensais que les derniers événements le long du Rhin allait enfin mettre en lumière un des principales problème pour le fret en France mais à voir..pas grand chose de nouveau concernant la mise au gabarit du réseau ???? "Améliorer la qualité des sillons ici, désengorger le réseau la" ça fais des années qu'on entend le même flan mais on a toujours pas posé les voies..si je puis dire et puis faudrait déjà que techniquement les trains puissent emprunter le RFN
  14. actu ferroviaire en allemagne

    D'après les news la Rheintalbahn est de nouveau ouverte pour l'armada de fret descendant vers la Suisse.!
  15. D'accord ! Il y a celle d'europorte aussi qui vont en Belgique
×