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Le Web des Cheminots

nonodu87

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À propos de nonodu87

  • Date de naissance 20/04/1990

Infos Personnelles

  • Ville
    Limoges

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    inf
  • Métier & Lieu
    PRI ES Limoges

nonodu87's Achievements

  1. Tout dépend le BTS. Je suis en BTS électrotechnique en alternance avec la SNCF et je suis en bureau d'étude signalo... Renseigne toi bien sur le contenu de ton BTS. J'ai étais dans le même cas que toi, c'est à dire que je voulais rentrer à la traction ; mon problème était qu'avec ma vue je ne passais pas pour la visite médicale de roulent, je me suis donc rabattu sur ça et je ne regrète en rien ce choix !!! Arnaud
  2. Oui on a une personne à qui on donne l'étude papier et lui travail sur les calques (il fait aussi de la saisie DAO). Mais de temps en temps, lorsqu'il a trop de boulot ou que c'est une petite modification, on fait le calque nous même. Ceci dit on modifie les calques seulement lors des conformes... Ca évite quand même du boulot sur calque. Moi ça m'est arrivé de transpercé un calque... Bon d'accord il datait de 1964 et il avait était pas mal travaillé. Après c'est sur qu'il faut aimer le rouge et le jaune !!! A+ Arnaud
  3. Le rotring je l'ai utilisé par plus tard qu'avant hier, donc si on l'utilise encore même si on y touche rarement vu qu'on a un calqueur dans notre service. Arnaud
  4. J'en connais qui font ce job puisque je suis en alternance dans le service étude signalisation de limoges... La journée type, y en a pas vraimant : aujourd'hui j'ai préparé des avis signalisations pour les mécanos et j'ai repris les pièces 2 (enclenchement électrique) de plan technique de deux postes pour les mettre en conformité avec une DES. En revanche, on a une spécificité à limoges, on est pas spécialisé en plan tehnique ou en schéma d'excution, on touche au deux. Il me semble que dans beaucoup d'autres PRI les agents ont une spécialité. En gros, on te donne un programme qui te donne le résultat auquel tu dois arrivé (par exemple mettre en plaec une LPV en abaissant la vitesse de 70 à 60 km/h ; après c'est a toi de recalculé les distances d'annonces voir si elles sont bonnes. Apès il faut modifié le paramètrage KVB si necessaire, et les pièces du plan technique touchées. En suite, du le transmet au vérif qui regarde ton étude de long en large et qui te la redonne pour reprendre ce qui va pas puis il la reregarde et après on lance les tirages et puis on distibue sur le terrain.En SE, c'est le même fil conducteur... Pour ce qui est des calques, à limoges ça nous arrive de travailler dessus : on fait l'étude sur le papier et on le donne a une personne qui est dans notre service et qui fait les modifications sur les calques. Il est impossible de passer en DAO tous les calques, il y en a beaucoup. On essaie d'en passer un peu ans chaque étude mais ça fait beaucoup de travail supplémentaire : pour les faires et puis derrière pour le vérif qui devra tout vérifier... Si je peux encore t'aider, n'hésite pas à me poser des question, j'esserai de t'y répondre si c'est dans mes cordes !! Arnaud
  5. Pour ce qui est des week end, les agents d'études PT et SE n'en font jamais ou presque... Pour les nuits, on en fait aucune : chez nous on fait 7h45 --> 11h45 et 12h45 --> 16h45. Les seules primes qu'ils peuvent avoirs sont les primes de déplacament. Ne pas confondre agent d'étude et technicien de maintenance. Arnaud
  6. Les agents d'études plan technique et schéma d'excution n'ont pas d'astreintes !!! En tout cas pas chez nous !!! En maintenance SES oui !!! et heureusement en effet !!! Arnaud
  7. Malheureusement pour toi non... C'était juste pour savoir le PRI qui recrutait par curiosité. Sinon, si tu as le même procèdé de recrutement que moi, reste toi même lors des tests et des entretiens qui suivent... Moi lors de l'entretien avec le psychologue, il m'a ressorti exatement tous mes traits de charactère rien qu'avec les résultats des tests... J'en suis resté bouché bai... Moi je suis actuellement en alternance à Limoges et normalement je dois y être embauché (mon contrat d'alternance porte la mention "avec proposition d'embauche"). Les petits PRI comme celui de Limoges ont beaucoup de mal à recruter... C'est pour ça qu'à Limoges ils ont décidé de passer par la voie de l'alternance. Si tu as d'autre question n'hésite pas !!! Arnaud
  8. Malheureusement, les agents SES ne travaillent ni en 3*8 ni le week end et ils n'ont pas d'astreintes... Par conséquent, les primes corresmondantes, faut les oublier... Petite indiscrétion, c'est pour quel lieu ce recrutement ? Arnaud
  9. Actuellement je fais un BTS en alternance dans le but de devenir agent d'étude signalo. L'essentiel du travail est de reprendre les plans techniques (caractéristiques de la signalisation et de la sécurité des circulations) ou les schémas électiques (=schémas d'exécutions) selon les programmes reçu soit par la maintenance soit par le groupe Programme-Consigne. On fait aussi du paramètrage de poste informatique tels que les PRCI, PIPC, ... On programme également le KVB. Si vous avez un Bac+2, vous attaquerez votre cursus d'attaché TS à la position 13 (environ 1400 € net je crois) ; si vous avez le niveau license, vous rentrerez avec la position 14 (environ 1450€). Ensuite durant le cursus d'attaché vous prendrez une position par an. Donc vous serez détaché à 16 ou 17 (entre 1500 et 1600 €). Pour les salaires, les montants indiqués sont approximatifs. Pour ce qui est de l'évolution de carrière, vous pouvez évoluer vers le collège cadre et devenir vérificateur. Si vous faites des formations internes, vous pouvez accéder au poste de responsable de groupe. Voilà, si ça peut vous aider... Arnaud
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