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nicopasta

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  1. [Régio2N] Sujet Officiel

    Ca fait juste 4 mois qu'ils roulent les Régio2N autour de Toulouse... On a reçu le premier début août. Toujours à la page ces journaleux...
  2. Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Personne ou presque ne semble s'en inquiéter ici non plus ... 13 pages de bla-bla sur les PN, mais quasiment rien sur les collègues ou les voyageurs du train ou du car. Pas si différent des médias donc...
  3. Bonjour Egalement le secteur de Miramas est HS depuis 3 jours. Pas grand chose ne roule dans le coin.
  4. Bonjour, Autre ligne à fermer dans quelques jours : Rodez - Sévérac. Ca se murmurait un peu partout, c'est désormais officiel :
  5. Ca patine et ça enraye

    Bonjour, Les 2 trains de nuit du POLT cette nuit ont demandé le secours, le 3731 à Celon, et le 3732 à Masseret. Tous les 2 pour la même raison, impossibilité de tractionner suite au patinage. 5H et 3H de retard respectivement... Sans compter les multiples déshuntages un peu partout (suite aux feuilles mortes parait-il...), 15 jours sur Capdenac notamment. Et pour finir ce matin, (un peu hors sujet quoique la météo soit en cause) un Toulouse - Figeac qui a heurté un chêne un peu après Laguépie. Mécano blessé.
  6. Bonjour, Oui les postes 4 et 6 de Toulouse sont toujours en service. Le PCD vient d'être mis en service dans la nuit de samedi à dimanche, et absorbera petit à petit tous les postes de la région dans le cadre de la CCR. Là c'est uniquement les postes de Portet St Simon et Muret qui sont télécommandés. Viendront ensuite le poste 4, le poste 6 (qui télécommande déjà entre Toulouse et Castelnaudary), puis Cazères, et Boussens. Et ensuite les lignes vers Brive et Agen.
  7. nicopasta

  8. Bonjour, Pour ton info il y a 2 8500 de Toulouse qui sont équipées, pour la ligne de l'Ariège justement (et non pas Arriere), une est basée à Ax les Thermes, l'autre à Latour de Carol (sans "e"). Malgré tout, ça ne suffit pas parfois, les deux hivers derniers la ligne a du être fermée plusieurs jours de suite tellement ça tombait fort... Nico
  9. Bonjour, Oui toujours en service, il en reste 9 (plus 2 pour chasse neige), sur 3 lignes de roulement. Donc il faut de la chance (ou pas, chacun ses gouts) pour tomber dessus. Radiation d'ici l'été prochain, remplacées par des régiolis électriques. Nico
  10. Bonjour, On voit bien le raisonnement parisiano-centriste de certains, à croire que les trains sont tous terminus ou origine à Paris. Il ne faudrait pas oublier la dizaine d'aller retours Bordeaux - Marseille - Nice prévus dans le schéma initial de GPSO, les Bordeaux - Lyon, Lille - Toulouse, Bordeaux - Barcelone, Toulouse - Hendaye (qui diminuera quand même le temps de trajet de moitié...), des Bordeaux - Toulouse. Donc oui la portion Bordeaux - Toulouse sera bien plus fréquentée que Bordeaux - Dax. Pour certains qui doutent de la LGV Bordeaux - Dax, elle permettra également de relier Mont De Marsan au réseau national, ainsi (comme déjà dit) de pouvoir faire des trains depuis Hendaye, vers Toulouse et la Méditerranée. Nicolas
  11. [SIRIUS] - Sujet officiel

    Et la 9.1 est en préparation ...
  12. Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)

    Bonjour, Le Nantes - Toulouse sera également supprimé de Bordeaux à Toulouse, donc perte de charge également pour Toulouse, avec en plus la suppression de la Palombe (Paris - Hendaye), qui roulait déjà que 4 fois par semaine depuis 2 ans... Et pour finir, sur le Paris - Cerbère (de jour), suppression de la portion Toulouse - Cerbère (assuré par les Brivistes de Brive à Cerbère) Nicolas
  13. Bonjour, Il en reste bien à Toulouse, 11 pour être précis. Sur les 11 il y en a 2 qui sont équipées en permanence de chasse neige, qui ne servent donc qu'à ça, pour la ligne Toulouse - Latour de Carol. Elles sont stationnées en saison à Ax Les Thermes et Latour, et hors saison à Toulouse. Il en reste donc 9 pour le TER, mais seulement 3 servent par jour, et courant 2016 (avant l'été normalement), ce sera terminé. Reste à savoir comment ils feront pour celles équipées chasse neige ? Les garder ? Equiper des 7200 ? Reste à savoir si d'ici là, la portion Ax - Latour restera ouverte... Nicolas
  14. Ph Saurel veut sa LGV entre Montpellier & Toulouse

    ​Bonsoir, Il faudrait d'abord faire la LGV Montpellier - Perpignan, avant de voir pour Toulouse - Narbonne. Mais il est vrai que de Toulouse à Carcassonne et 5 kms de part et d'autres de Lézignan, on peut pousser à 200, hormis quelques traversées de gare, en supprimant les (nombreux) PN. Ce qui ferait gratter 10 bonnes minutes déjà. Par contre niveau trafic national il n'y a pas que les Bordeaux - Marseille sur cet axe. Il y a aussi Toulouse - Lyon et Toulouse - Barcelone. Et avec des temps de trajet réduits le nombre de relations serait certainement augmenté et bien supérieur à l'inutile LGV Rhin Rhône... Sans compter que les deux régions concernés (et qui ne feront bientôt qu'une) sont celles qui ont la plus forte augmentation démographique du pays, donc le besoin se fera bien ressentir un jour.
  15. [Régio2N] Sujet Officiel

    Bonsoir, pour préciser en Aquitaine, les régio2N roulent entre Bordeaux et Arcachon.
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