Buell30

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Doux

À propos de Buell30

  • Rang
    Automotrice AGC
  • Date de naissance 25/02/1976

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    CRL

Visiteurs récents du profil

4 198 visualisations du profil
  1. Bonjour ou bonsoir,j ai vu ton parcours et le mien est un peu identique.J ai dépassé la quarantaine et je pars en pré qualifiante le 25 janvier et ce pour 6 semaines.Ensuite cpft hellemes a partir du 18 avril pour formation crl avec pour up terrain Paris charolais.Peux tu m informer sur les horaires des cours (lundi plus tard?vendredi plus tôt?tu m a compris.et semaine,9h-17h?).le découpage des semaines cpft et des semaines terrain .La durée vraiment 1 an ou les derniers mois uniquement en ligne.J essaye d avoir le maximum d info car je dois m'organiser le plus tôt possible suite à un de mes enfants en école spécialisée.Je te remercie d avance

    1. Buell30

      Buell30

      Salut J.B, avant tout je te souhaite du courage et de la persévérance !
      Alors...au CPFT Hellemmes pour les CRL les horaires sont:

      8h30 => 16h30 tous les jours.
      Le vendredi ils nous lachaient à 15h30 (si pas en retard sur les articles à voir)

      Tu recevras ton planning le 1er jour au CPFT.

      La durée est de 11 mois + période d'examen (+ ou - rapide)

      J'espère avec répondu à tes interrogations.

    2. J.B

      J.B

      Ok,je te remercie d avoir pris le temps de me répondre.Mais en gros ton découpage ressemblait à quoi à peu près et les horaires terrains (décalés du lundi au vendredi ou week-end avec)?Promis après je ne t embêterai plus.Merci

    3. Buell30

      Buell30

      Le découpage se fait par module (de 1 à 6) avec une période en CPFT par module suivi de son retour terrain.
      En ligne, il était assez rare de bosser le we. Mais après tout dépend de ton UP !!!
       

  2. Salut pat85, Personne ne peut se concentrer sur deux choses à la fois et je pense que ton CTT validateur attend plus une réaction que des réponses à ses questions RCL. Je m'explique... Lorsque tu es accompagné n'hésite pas à lui dire que tu ne peux pas faire deux choses en même temps et que tu préfères te concentrer à 100% sur la conduite de ton train plutôt que de répondre immédiatement à ses questions. Ça, il ne te le reprochera jamais (sauf si il est c...). Pareil, s'il te parle sur avertissement (ou sur màv) n'hésite pas à lui dire "avertissement" ou "màv" ! S'il le fait, c'est soit pour te tester, soit parce qu'il est c... Enfin pour moi ça à marché et c'est ce qu'attendait mon CTT : S'affirmer et montrer que dans la cabine c'est TOI le chef de ton train et que tu resteras (même si on te parle) concentré sur la conduite de ton train.
  3. Ouais, tout comme l'annonce que j'avais lu en 2005...pour Nîmes ou Montpellier. Résultat, ça a été Paris pour certains mais pas pour tout le monde... Les annonces sont une chose, les emplois par contre...
  4. Certainement pas et pour cause, c'est du vécu. En 2005, j'avais passé les tests à Marseille...et hop en vivier. L'année suivante, j'ai repassé les tests et re vivier. Lors de ces deux fois, j'avais appris que certains avaient été pris direct et vous savez quoi...ils connaissaient du monde au sein de la région. Alors, peut-être pas dans toutes les régions, je vous l'accorde, mais ça existe et faire l'autruche ne fait pas avancer les choses, hein.
  5. Rapatriement

    Aucunes idées Bruno et pour cause, ça fait pas longtemps que j'y suis.
  6. A savoir que la quasi majorité des recrutements (sauf si GROS piston haut placé) se passent en Ile de France. A moins que vous résidiez déjà en d'Ile de France, il aurait dû demander à envoyer son dossier sur Paris...bien sur, si il est mobile.
  7. J'imagine bien la scène et donc...mdr (mort de rire)
  8. Rapatriement

    Bonjour Bruno, T'as tondeuse à gazon (qui ressemble à un avion) qui passe au dessus de chez moi est un Piaggio P180 Avanti. https://fr.wikipedia.org/wiki/Piaggio_P180_Avanti
  9. Ce n'est jamais en fonction des désidératas de chacun mais en fonction des besoins...Le beurre, l'argent du beurre, la crémière.
  10. Bonjour, T'es AC et tu ne sais pas ça ? Bon, ça ne répond pas à ta question je sais mais en tant qu'ancien aiguilleur j'avais ces notions tout de même...
  11. Au départ nous étions 11 (1 qui n'est pas venu...), 3 échecs aux "premiers" modules puis nous avons fini à 8. 8 sur 12 j'aimerais bien, j'espère que les 3 autres ne vont pas baisser les bras.
  12. ​Merci ! 5 sur 8 du 1er coup, les 3 autres doivent repasser en septembre.
  13. Le 5 mai 2014 j'entrais au CPFT Hellemmes... Comme tous les internes, avant cela j'avais dû suivre une formation pré-qualifiante dont les cours furent dispensés par le GRETA. En tout et pour tout...14 mois de formations au bout des quels j'ai validé les 6 modules et l'examen final ETT2. Lundi 1 juin certains commencerons leur formation, pour ma part je trinquerai avec le DET traction pour la remise de l'attestation complémentaire. Pour vous dire que tout est possible, il faut y croire, en vouloir et ne JAMAIS baisser les bras...paroles d'un quadragénaire. Bon courage à vous !