Bauvilla

Membre
  • Compteur de contenus

    297
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

481 Volcanique

1 abonné

À propos de Bauvilla

  • Rang
    Shinkansen
  • Date de naissance 26/07/1964

Infos Personnelles

  • Ville
    Calafell

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Me Contacter

  • Google Hangouts
    bauvilla@gmail.com
  • Skype
    bernardauvilla
  • WhatsApp
    +34652397474

Visiteurs récents du profil

1 148 visualisations du profil
  1. Je précise, pour les Espagnols en Espagne
  2. Bon anniverssaire au patron
  3. Chez nous, tout contrôle d'identité en un lieu public ne peut être fait que par un policier. Si il est en uniforme, son matricule TIP doit être bien visible. S' il est en civil, sa carte professionelle ainsi que sa plaque (style US) devront être montrés. Les vigiles et gardes assermentés ainsi que les concierges et gardiens d'immeubles peuvent demander à voir vos documents d'identité, mais en aucun cas les retenir. Les cartes d'identité sont obligatoires en Espagne et sont les documents à produire pour tout. Passeport et permis de conduire sont beaucoup moins acceptés qu'en France aux effets de s'identifier.
  4. En Espagne, tout le monde est rattaché à un Centre d'Assistance Primaire. C'est le premier degré des centres publics de santé. Dans ledit centre, les médecins de famille(chacun a un médecin attitré) sont ceux qui délivrent les arrêts maladie. C'est les seuls médecins légalement habilités à le faire. Ni médecins privés, ni spécialistes, ni urgentistes du public. En cas d'hospitalisation c'est le médecin de famille qui délivre au vu des documents remis par l'hôpital. Pas de mutuelle complémentaire. C'est la sécu qui assume les indemnités, les entreprises assument parfois la différence jusqu'au salaire plein. Toutefois, à la vue de certains cas de fraude avérés, les mutuelles dites "patronales" (c'ést eux qui les payent) qui devaient assumer les accidents du travail ont obtenu la faculté de contrôler les arrêts maladie communes. Ce sont eux qui contrôlent et payent les indemnités pour le compte de la Sécu. Le contrôle a lieu sur convocation du "malade", par appel au téléphone et par visite au domicile en cas de soupçon de fraude. Des détectives privés peuvent être utilisés pour surveiller les travailleurs indélicats, et c'est légal. En cas de fraude. une proposition de reprise du travail est remise à l'inspection de la Sécurité Sociale. Le système a crée beaucoup de frictions entre les médecins de famille et les mutuelles patronales.
  5. Il suffit que ces inspecteurs soient dûment identifiés (carte officielle). Chez nous pas de contrôle à domicile sauf maladie inhabilitante. C'est au contrôlé de se déplacer.
  6. Vous êtes passé par Narbonne ou par Foix ?
  7. Je ne bois que de l'eau, des jus de fruits naturels et de la bière. Et du gazpacho.
  8. Vaut mieux la bière que les sodas
  9. Retour avec Vueling ou par TGV ? ( La dernière fois que je suis allé à Paris en avion, j'ai mis porte à porte 5 heures dont 1H40 de vols El Prat - Orly )
  10. La grande carte murale du réseau. Elle est perdue ?
  11. Bienvenue chez nous. Tu viens sur Barcelone même?
  12. Il est loin le temps de 88, rue St. Lazare...
  13. Poitiers - Limoges ?
  14. Nexon - Perigueux / Brive ?
  15. Sachez que à Barcelone il y avait avant les JO une ligne qui parcourait toute la côte depuis la zone Maresme Forum - gare du Poble Nou, Bogatell, Don Carlos / Termino - Gare de France qui constituait le premier tronçon de la première ligne espagnole. Ladite ligne continuait via les quais du port jusqu 'à la gare portuaire de Morrot. Cette ligne avait été déposée en vue des aménagements pour les JO.Parmis ces aménagements il a été construit une autoroute urbaine, la Ronda del Litoral qui est un tronçon du ring de Barcelone À côté de laditte autoroute des parkings souterrains ont été aménagés. Maintenant, on commencecà réaliser qu"il aurait peut être mieux de mettre la lignecen soutérrain en profitant des travaux de l'autoroute. Les tunnels ferroviairrs qui traversent la ville sont surchargés. En ce qui concerne Paris on aurait peut-être pu faire la même chose lors de a construction du Périf et aménager la PC.