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Christophe

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  1. C'est déjà le cas même pour les sites reliés au réseau. Il en est de même pour les chantiers Infra, le train n'assure que l'acheminement final de la base travaux vers le site de RVB, tout est d'abord livré par poids-lourds (sauf les rails) puis chargé par tractopelle sur les wagons... En construction de LGV on privilégie également les poids-lourds et, pour éviter qu'ils n'abîment la plate-forme en tournant, on les vire sur des espèces de plaques tournantes. Au sujet des ateliers ferroviaires (à la SNCF ou ailleurs, constructeurs ou mainteneurs) la tendance dans les équipements neufs est à la suppression des rails dans les bâtiments et au déplacement sur chariots (à roues multiples ou coussins d'air). Mais nous nous éloignons de la vie des ateliers Romillons...
  2. Des pantographes Faiveley SX adaptés à la vitesse ainsi qu'à la puissance maximale des BB 27/37000.
  3. Christophe

    Encore Un Agent Agressé !

    Tant que la réponse est nécessaire, simultanée et proportionnée à l'agression conformément à l'article 122-5 du Code pénal les éventuelles suites judiciaires devraient s'éteindre d'elles mêmes (je ne dis pas qu'il n'y aura pas de tension durant un certain temps...). Le personnel policier ou militaire est soumis à la même règle. Des formations sont dispensées au personnel susceptible d'être confronté aux violences verbales ou physiques.
  4. Tu as raison, je parlais plus d'un cas général. Conteneurs, je penche pour 1200t, 1400t max.
  5. Christophe

    Ca patine et ça enraye

    On ne va quand même pas faire circuler un train à l'heure sur Paris <-> Cherbourg... Cette ligne à une réputation à tenir (je connais cette ligne en qualité de passager, à tel point qu'une fois sur deux je prends la voiture -le coût n'est pourtant pas le même-).
  6. Je reconnais je jamais avoir dépassé les 140 km/h à mon compte (alors qu'avec mon moniteur... tout le temps ou presque !). J'étais même le dernier de ma promo à être autorisé à dépasser les 120 km/h (c'est dire mon niveau :p)...
  7. ... par temps sec... Il y a encore suffisamment de conducteurs qui ne comprennent pas que 30 km/h en haut d'une longue rampe de 10 ‰ avec 2300t par temps pluvieux n'est pas anormal (et souvent inclus dans la marche).
  8. Bonsoir ! B comme Bol car tu as de la chance de rouler à plus de 140 km/h ; C comme Casque, et oui, pour conduire une mobylette il faut un casque... Voilà pour les explications Traction (liées à la forme et aux circulations intéressées) de ces TIV particuliers.
  9. Christophe

    Rapatriement

    Effectivement, attention toutefois aux ALD qui que sont pas forcement couvertes par l'assurance de la carte bancaire ou aux exigences de couverture -contrôlées à l'arrivée ou avant départ- de certaines destinations (exemple réel : une garantie minimale médicale et rapatriement de £ 1 000 000 -€ 1 400 000 environ-).
  10. Christophe

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Et avant tout, sagouins.
  11. Christophe

    Trains autonomes

    Et encore, tu ne parles que de ton salaire ! Comme tu l'as précisé ci-avant, les journées de service facturées aux différents services prennent en compte l'ensemble des acteurs Traction (du GM au DAP...) et frais divers (Orfea, taxis...).
  12. Christophe

    Réforme du système ferroviaire

    Bonsoir, Mine de rien, dans mon entourage conduite Fret, gréviste ou non, la plupart d'entre nous a préparé ou prépare un après SNCF dans sa carrière...
  13. Christophe

    Sifflet TGV ou Vielle locomotive type x2800

    Malheureusement, je confirme les dires de Bruno. L'avant de la caserne (pro) est considéré comme un parking («j'en ai pour 30 secondes»...) ou un arrêt d'autocars de tourisme et la sortie des véhicules s'avère parfois cauchemardesque ; malgré l'ensemble gyrophares + 2 tons + klaxon à air comprimé + appels par le haut-parleur du FPT, ben... L'insertion dans la circulation s'avère parfois compliquée. Sur le lieu auquel je fais référence, l'option feu rouge à l'ouverture des portes de la caserne est abandonnée depuis longtemps car peu respectée. Et pourquoi ne pas récupérer les vieux 2 tons à air comprimés des camions retirés du service par le SDIS (les équipements pour véhicules prioritaires sont de toute façon retirés avant la vente du vieux matériel) ? On peut également jouer avec les 2 tons électroniques actuels (moduler la mélodie en enclenchant/déclenchant plusieurs fois de suite l'interrupteur) et utiliser le haut-parleur du véhicule. Mais, franchement, le volume sonore est normalisé et parait identique aux anciens 2 tons à air comprimé. Sinon, si ton chef de centre insiste, the good corner a exactement ce que tu cherches (en lot avec le compresseur !). Gimaex, Camiva et les autres carrossiers sûrement aussi.
  14. Christophe

    Matériel roulant, galerie de horreurs...

    Cette dernière photo est plutôt à classer dans la galerie des malheurs. Comment va le conducteur de ce 66400 ?
  15. Christophe

    Rapatriement

    Cheminement inverse pour moi.
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