Christophe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    2 584
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

737 Explosif

À propos de Christophe

  • Rang
    Thalys

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    non
  1. Bonjour, Le TTDA utilise toujours des barrières manuelles pour franchir certaines route, alors pourquoi pas un ensemble barrières manuelles plus beaucoup de personnel lors de la traversée de la route. Le TTDA est un chemin de fer reconnu et je ne doute pas que ses membres étudient avec sérieux et en fonction de leurs priorités l'ensemble des possibilités de traversée de cette route et de raccordement en gare de Cernay. Nous nous éloignons beaucoup du sujet initial, pour nous remettre dans le droit chemin voici le lien facebook de l'autorail X 4395. C'est un excellent retour à la réalité puisqu'on peut y lire le tarif de SNCF Réseau pour une étude de circulation... Un des membres du TTDA est par ailleurs co-auteur d'un livre traitant des caravelles.
  2. Des croix de St-André (G1) sur une 2X2 voies à 14600 véhicules/jour (en 2015) ? Je ne connais pas les règles spécifiques aux touristiques mais quand je vois le maigre effet des barrières qui protègent la voie d'un embranchement particulier sur 2x1 voie, je doute de l'efficacité de la croix de St-André sur une grande route. Si un souterrain a été construit pour les piétons et les cyclistes, c'est sûrement en lien avec les chiffres ci-dessus.
  3. Il n'y pas une loi (pondue par le ministre des transports Bussereau) qui interdit la création de passages à niveau tuant ainsi toute réouverture/création de lignes ?
  4. Bonjour, Non je ne suis pas Sapeur-Pompier Volontaire (le corps de mon village avait refusé ma candidature en tant que JSP -une histoire d'assurance et j'aurais été le premier du village, mes parents étaient prêt à payer les tenues et formations-), je les ai boudé par la suite... J'ai longtemps été voisin d'une caserne "d'élite" (salut les têtards !) équipée d'1 FPT, 1 Grande échelle (32m), 1 VSAV, 1 unité de plongeurs.
  5. Bonjour, Ça m'a toujours rappelé la forme d'un SLM.
  6. Bonsoir Bruno, La photo utilisée illustre l'article VSAV de Wikipedia. Elle montre un VSAV du SDIS 67 (CS -je crois- de Vendenheim).
  7. C'est l'X 4395 (+ XR 8508) du TTDA.
  8. Bonsoir Bruno, Le matériel public français SAMU, SMUR, Pompiers (du moins en ville, le Renault Master classique a encore la côte à la campagne) n'est pas bien ?
  9. Bonsoir, En France en ne changeant pas de langue mais juste de région, on peut être confronté à des expressions ou gestuelles inconnues. Autre difficulté, les traductions de règlements étrangers, lorsqu'elles ne sont pas réalisées et distribuées largement après la date d'application du document original comportent parfois des erreurs (j'ai le souvenir, entre autres, d'une inversion amont/aval). À ce propos, je n'ai jamais compris qu'on ne distribue pas la traduction et l'original aux personnels qui partent à l'étranger (ne serait ce que pour le vocabulaire).
  10. Merci pour l'info des gares de la capitale. Si j'ai bien compris les billets STIB donnent également accès aux trains (ça se fait aussi en France).
  11. Bonsoir. Ça se fait déjà sous certaines conditions à l'étranger (y compris par des conducteurs français) et sans capteurs (avec ses pieds...). Peut-être une réponse, parmi celles déjà déployées (du moins chez l'opérateur historique), aux ruptures d'attelage.
  12. À part un vendeur qui m'a avoué qu'il ne savait pas faire, on m'a toujours dit «le logiciel ne connait pas». Il s'agissait de grandes villes ou de villes touristiques dans des pays limitrophes et desservies par IC et pas d'une pissotière au fin fond de la nouvelle-mongolie australe. Tiens, puisque tu es Belge, est-ce vrai qu'un billet pour Bruxelles Midi donne accès à toutes les gares de la capitale (dixit un guichetier - Bruxelles Centraal n'existerait pas dans les serveurs SNCF-) ?
  13. Bonsoir, Dont acte. Je risque d'être beaucoup moins jovial la prochaine que je passe au guichet...
  14. Tu as tort, les Bruxellois (la Belgique entière en fait) fût un bon public (plus vif que celui de Bercy ce soir).
  15. Ils étaient au Heysel il n'y pas longtemps.