Christophe

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757 Explosif

À propos de Christophe

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    Thalys

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  • Entreprise
    sncf
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    non
  1. La date de péremption de mon badge n'est plus lisible car l'adhésif sur lequel sont imprimées nos informations se délite (ce qui n'est pas le cas des autres cartes placées dans le même étui). En gros, mon carmillon comporte mon numéro de CP, 4/5 de photo et son numéro (abîmé). Pourquoi ne l'ai-je pas encore changé ? Il n'est pas muet et est accepté tel quel par l'administration (y compris pour les ouvertures de droits d'accès), la vente et le contrôle.
  2. Monétisation des congés

    Bonjour, Il y a des fois où je me demande si nous travaillons dans la même entreprise... Lors d'une demande de congé, il faut certes préciser son type (RF, RG...), mais se battre ou pleurnicher ... Non ! (Avec tous les postes de commande que j'ai connus). Pour en revenir au sujet de la conversation, je crains que nous connaitrons jamais les raisons de la demande : - cessation de fonctions (une partie de la réponse sera dans le RH 00143) ; - mauvaise gestion de ses absences ; - cupidité ; - habitudes liées à l'emploi précédent (un ami, s'est vu offrir 3000€ s'il travaillait pendant ses 2 semaines de congés d'été 2017) ; car San68 a quelque peu été chahuté en début de conversation.
  3. Monétisation des congés

    Dans le cas cité par ADC01, la cessation du contrat de travail, les réponses se trouvent dans le RH 00143 «congés du personnel du cadre permanent».
  4. [BB26000] Photographies

    On utilise le pantographe adapté à la tension de la caténaire, seuls les engins monocourant sont doté d'un pantographe AV et d'un pantographe AR (sauf BB 15000). L'utilisation des 2 pantographes se fait en fonction de la composition du train, des conditions météo ou des caractéristiques de la locomotive.
  5. Qu est que vous regardez ce soir !

    Aah, annoncer qu'un bateau est à vapeur... Cela me rappelle les railleries à mon encontre lorsque je parlais de la vapeur des PA Clémenceau et Foch (à l'époque où ils existaient encore). Idem lorsqu'on évoque le diesel et les pompes à main des SNA (tiens, encore des bateaux avec de la vapeur)... Le Jauréguiberry (comme de nombreux bateaux à l'époque) était équipé de chaudières au fioul qui alimentaient des turbines à vapeur dédiées à la propulsion et à la production d'énergie (il y avait aussi des alternateurs sur moteurs diesel). Concernant le diesel 2 temps, cette technique est encore utilisée dans la marine marchande contemporaine (on trouve facilement des videos sur les moteurs de porte-conteneurs). Pour en revenir au Crabe-Tambour, ce film a sans doute contribué à ce que je porte une tenue et non un uniforme lorsque la Nation m'a appelée à son service...
  6. Actualités aéronautiques

    Bonjour, Le partenariat avec Boeing est ancien, la question pourrait donc être : je suis impatient de connaître la réaction de Boeing (lorsque Dassault s'est associé à Airbus) ... Regardez, par exemple, les noms des fournisseurs pour le 787 Dreamliner, vous y verrez plein d'entreprises qui collaborent également avec Airbus (comme en automobile ou ferroviaire, etc.).
  7. Vue depuis mon balcon

    Exactement ! Trop jeune pour avoir connu les BT, je n'ai connu que les BS (blancs, un par train).
  8. Vue depuis mon balcon

    Bonjour ! Je confirme que tu n'habites pas à BES puisque le code postal de cette localité est 24170. Tonnerre de BT !
  9. Rapatriement

    Bonjour Bruno, Peut-être qu'un jour ton patron fera appel à Keolis Santé pour le transport des patients : - le site de Keolis ; - un article du Monde.
  10. Les cheminots et l'alcool

    Bonjour, Groupe de Prévention des Risques liés à l'Alcool et aux autres Toxicomanies, émanations locales (au sens établissement) des ARPRAT. Pour le risque alcool la SNCF privilégie la prévention par une action commune DET, CHS-CT et ARPRAT/GPRAT (et l'action sociale si nécessaire).
  11. En plus des explications de Fabrice et Capelanbrest, n'oublions pas l'obligation de l'équipement eCall pour les véhicules neufs (à partir du 31 mars 2018).
  12. [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Comme dirait Brel. Je passe.
  13. [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Bonjour, Serions-nous sur le tracé de l'ancien tramway de Gerardmer (section de ligne vers La Schlucht) ?
  14. Bonjour, Le TTDA utilise toujours des barrières manuelles pour franchir certaines route, alors pourquoi pas un ensemble barrières manuelles plus beaucoup de personnel lors de la traversée de la route. Le TTDA est un chemin de fer reconnu et je ne doute pas que ses membres étudient avec sérieux et en fonction de leurs priorités l'ensemble des possibilités de traversée de cette route et de raccordement en gare de Cernay. Nous nous éloignons beaucoup du sujet initial, pour nous remettre dans le droit chemin voici le lien facebook de l'autorail X 4395. C'est un excellent retour à la réalité puisqu'on peut y lire le tarif de SNCF Réseau pour une étude de circulation... Un des membres du TTDA est par ailleurs co-auteur d'un livre traitant des caravelles.
  15. Des croix de St-André (G1) sur une 2X2 voies à 14600 véhicules/jour (en 2015) ? Je ne connais pas les règles spécifiques aux touristiques mais quand je vois le maigre effet des barrières qui protègent la voie d'un embranchement particulier sur 2x1 voie, je doute de l'efficacité de la croix de St-André sur une grande route. Si un souterrain a été construit pour les piétons et les cyclistes, c'est sûrement en lien avec les chiffres ci-dessus.