Christophe

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À propos de Christophe

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  1. Bonjour, C'est comme la définition d'incident et d'accident au chemin de fer... Les EF (pas les journalistes !) se réfèrent à l'échelle de gravité de l'EPSF :
  2. Bonjour, Le message auquel je faisait référence ne le précisait pas. Dans mon message je pensais aux possibilités matérielles de recharger la tablette ; à savoir la disponibilité des prises électrique et une durée suffisante pour assurer la charge de l'appareil (par ex. : 09°° de RHR ou 14°° de RR) ou aux prises des trains et salles des pas perdus (si urgence). Malheureusement je ne l'ai pas spécifié, le texte a donc été interprété selon le cadre de référence et les intérêts de chacun (par ex. : l'argent). Je reconnais mon erreur et tâcherai d'être plus précis dans mes prochaines déclarations. L'évaluation et le développement des compétences du personnel de conduite est du ressort de l'encadrement Traction... Le responsable de flotte Sirius de ton établissement a accès aux consommations, peut-être sait-il comment chacun d'entre nous peut les consulter (autrement que par la fonction «données cellulaires»).
  3. Si j'ai bien compris les collègues du voy., les permanents contrôlent que les chambres sont bien attribuées au personnel roulant dans certaines résidences (pour ne pas écrire une, apparemment coutumière du délogement de dernière minute...). Selon les réceptionnistes de deux résidences que je fréquente, la consigne nationale -réitérée par la SNCF- est «priorité aux roulants». Puisque quelqu'un parlait du tarif des chambres, le prix de la nuitée est inversement proportionnel au taux d'occupation de chaque résidence.
  4. Rectif. 1 : Des TER en provenance de Nancy ou Metz vont également à Luxembourg Ville.
  5. Apparement, les TGV retournent au Luxembourg (j'ai croisé un tégéviste et son chef qui y allaient), il n'y aurait plus que les TER français qui ne traversent pas la frontière.
  6. Bonjour, L'entreprise n'a jamais interdit l'usage privé de la tablette, elle demande simplement de ne pas dépasser le forfait (au delà l'opérateur bascule la ligne en «fair use» -limitation du débit-). Parmi ce qui te casse les roubignoles : la gestion des batteries : l'électricité est fournie par l'entreprise au dépôt ou Orfea en RHR ; les mises à jour : pour un usage privé tu les ferais sans aucun doute ; l'usage privé (limitation du forfait) : le wi-fi est fourni dans de nombreuses gares et lieux publics, hôtels, résidences Orfea et probablement à la maison. Il y a vraiment moyen de ne pas dépasser les 5Go (je n'ai jamais réussi alors que, justement, je ne me connecte que rarement au wi-fi). C'est vrai, il y a moins de monde dans les bureaux mais la réduction a commencé bien avant Sirius (il faudrait également boycotter le BS 2000 et revenir à un BS par train). Effectivement on peut râler, mais quand j'entends que mes amis ou parents sont convoqués chez leur supérieur parce qu'ils sont regardé un site internet sans rapport avec leur boulot durant les heures de travail ou recevoir un appel du directeur parce la voiture de service est garée sur le parking du supermarché (détour sur le trajet et suivi GPS de la flotte), je me dis qu'il faut savoir raison garder. Reste la solution d'emporter sa tablette personnelle afin d'être totalement libre de son utilisation, en qualité et quantité, à tout moment de la journée...
  7. Bonjour, Pour compléter l'information donnée par Didier :
  8. L'unique E18 en état de marche, soit la E18 047 du musée des transport de Nuremberg. (Si c'est ça, je laisse la main à Delias).
  9. Bonsoir, Sommes-nous dans une E94 (le crocodile allemand) ?
  10. Récapitulons : en formation, on nous informe que les abonnements sont limités à 5 Go et que celui qui dépasse ce forfait verra sa connexion ralentie ; au chargement d'IOS 10 on nous prévient qu'il faut décocher la fonction assistance wi-fi pour éviter toute bascule involontaire sur un réseau cellulaire (factures en milliers d'euros à l'appui) ; certains dépassent le plafond précité, leur connexion est donc bridée. Ils se plaignent. on affiche la règle du plafond des 5 Go (affichage Sirius) ; la Direction de la Traction intercède auprès de l'opérateur, on passe (repasse ?) en illimité... Conclusion : ceux qui ont respecté la règle passent pour des cons ; dans ce cas, pourquoi avoir communiqué (et insisté) sur ladite règle ? Heureusement que ce n'est pas tous les jours comme ça au chemin de fer.
  11. Hors sujet : Un Y en stage de troisième ? Il aura beaucoup redoublé...
  12. Par mesure d'économie, le logo de la région Grand Est a été dessiné en interne, aucune agence ne s'est goinfrée.
  13. Bonjour, À la lecture de vos interrogations et des doutes ou de la défiance vis à vis des différentes parties en présence, j'allais formuler la même proposition qu'Assouan. Cela soumettrait vos hypothèses à examen et, à défaut de pouvoir mener un débat contradictoire, apporterait (ou non) des éléments au dossier.
  14. Oui les T13 sont équipées ETCS.
  15. Il s'agira tout de même d'étudier avec attention les offres des concurrents (même si je sais bien que par endroits on est désormais dans l'émotionnel et le dogme). Récemment en Lorraine, un concurrent a annoncé être 30% moins cher que la SNCF (transport et maintenance). Quelques cheminots ont lu le dossier présenté aux élus et il est apparu (entre autres j'imagine) que ledit concurrent effectuait sa maintenance... sans outillage ! Pas de vérins pour changer un essieu, pas d'agrès pour accéder en toiture... rien ! Fabrice pourra peut-être nous en dire plus puisque cela concernait sa région et le Technicentre de Thionville. Cette méthode, baisser le coût on ne prenant pas en compte l'ensemble des opérations, était (est toujours ?) utilisée par des concurrents fret. Les suppléments ainsi facturés faisaient grimper la facture et ne rendaient plus aussi intéressantes les prestations du concurrent... Au sujet du volume de cadres et maîtrises à la SNCF, sujet récurrent et fédérateur, je vous invite à regarder les qualif. du personnel d'un PAI, des GM, du relais local, etc. Cela relativise la proportion des «inutiles», on peut également proposer de brider les «opérationnels» à la qualif. C pour baisser la proportion de qualif. D, E, F. Vous aurez évidemment tous compris le sens de mes propos.