Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Forum Des Usagers En Colère


Messages recommandés

On ne rentre pas dans une entreprise pour benificier des tickets resto ou autre mais car on aime le metier

Vous connaissez beaucoup de gens qui font un boulot parce qu'ils aiment ce boulot?

C'est chez oui-oui qu'on voit cela : tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Et puis d'abord, si les agent SNCF présents ici aujourd'hui veulent défendre leur régime spécial, comment se fait-il qu'il y en ai tant sur ce forum, plutôt que d'être dans la rue??!!???

Parceque les cheminots sont modernes et top techno....

Et oui on a même l'ADSL dans les locaux syndicats

et des liaisons wifi pour suivre en direct le net dans les AG...

et intervenir dans les AG

Dans ma zone entre 65% et 75% de grévistes selon les établissements (EEX, EVEN, ADC, Suge, ASCT) à la prise de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le libéraux tuent la sécu! Ca c'est la meilleure! Vous savez combien un libéral cotise à la sécu et de quels droits il bénéficie?

Un commerçant cotise aux caisses d'assurance chômage à titre personnel sans pouvoir bénéficier de quoi que ce soit en cas de cessation d'activité. Les agriculteurs ne doivent pas être bien mieux lotis...

Si la sécu est tuée ce n'est pas à cause de ces professions, par contre il y sont pour beaucoup si des salariés peuvent toucher des ASSEDIC quand ils sont licenciés...

J'ai parlé sécu net j'évoquais le poids des régimes non salariés dans le "trou" de la sécu qui est une grande famille.

L'Assédic (Unédic) est absolument et totalement autonome dans la collecte de ses contributions, son fonctionnement et ses prestations et ne s'adresse qu'aux salariés, hors agriculture. Si par ailleurs et par ...accident quelqu'un a cotisé à l'Assédic (garp en rp) à tort, c'est à dire s'il ne peut bénéficier du revenu de remplacement, il peut demander le remboursement de ses cotisations... c'est le cas notamment des mandataires sociaux.

Mais on devient HS en détaillant trop...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pffffffffff cestachier

Encore un qui ne connais pas du tout le sujet, lobotomisé par les medias,

et qui se midi regardera Jean Pierre Pernault....

Je ne me rabaisserai pas a lui repondre.

Avant de critiquer les gens, on etudie un peu le sujet, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffffff cestachier

Encore un qui ne connais pas du tout le sujet, lobotomisé par les medias,

et qui se midi regardera Jean Pierre Pernault....

Je ne me rabaisserai pas a lui repondre.

Avant de critiquer les gens, on etudie un peu le sujet, merci.

Tu peux éditer en précisant à qui tu réponds stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez beaucoup de gens qui font un boulot parce qu'ils aiment ce boulot?

C'est chez oui-oui qu'on voit cela : tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...

hé! titisse! vient prendre rendez vous pour m'accompagner à mon travail...je pense que tu ne tiendrais pas deux heure...je n'ai jamais le temps de m'assoir ni meme de prendre un café et mon salaire en 3*8 et moyen pour une qualif c. je bosse dehors seul jour et nuit! dans la merde et la graisse! quand ce n'est pas les reste de mec qui se sont jettés sous le train! week et jours férié je n'ai pas mes congés quand je le souhaite! je suis obligé de me serrer la ceinture à chaque fin de mois! etc etc.... j'ai bosser dans le privé avant je faisait 12h par jour pour 1000 euros net! j'ai connu l'exploitation du patronat! pourtant je me bat aujourd'hui pour conserver mes acquis parce le travail ça sert à vivre et je ne vis pas pour travailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez beaucoup de gens qui font un boulot parce qu'ils aiment ce boulot?

C'est chez oui-oui qu'on voit cela : tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...

Ne découragez pas les jeunes qui intègrent la SNCF avec enthousiasme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours fidèle à toi même.

Tiens tu as modifier ton profil ?

Il reste nonagénaire, titisse... 98 ans, droit dans ses bottes devant son clavier... Respect Titisse....

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marre de tous ces français qui juge sans savoir qui font des généralités! ils me font gerber! si ont se fait avoir à la suite de se conflit je n'hésiterai pas une seconde à chi*r sur ceux qui nous critiques et qui pleureront sur leur sort quand ils devront travailler plus pour le meme salaire! c'est triste mais au vu de certain ça me donne envie du "chacun pour soit"! cestachier

j'en ai tellement ras le bol que je ne serai plus un citoyen je ne voterai plus pour des gogols! adieux carte d'électeur! heureusement tous les français ne sont pas comme ça mais c'est une majorité!

Modifié par de2rennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu peux éditer en précisant à qui tu réponds stp?

A l'auteur du sujet,

mais je ne voulais pas refaire un copié collé de tout son pavé.

j'espere que tu ne l'avais pas pris pour toi qd meme.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marre de tous ces français qui juge sans savoir qui font des généralités! ils me font gerber! si ont se fait avoir à la suite de se confli je n'hésiterai pas une seconde à chi*r sur ceux qui nous critique et qui pleureront sur leur sort quand ils devront travailler plus pour le meme salaire! c'est triste mais au vu de certain ça me donne envie du "chacun pour soit"! cestachier

j'en ai tellement ras le bol que je ne serai plus un citoyen je ne voterai plus pour des gogols! adieux carte d'électeur! heureusement tous les français ne sont pas comme ça mais c'est une majorité!

C'est la société Française toute entière qui est comme ça !

Tout le monde est jaloux de son voisin, même s'il n'est pas forcément mieux loti que lui !

C'est sans fin, tu trouveras toujours quelqu'un pour trouver que tu ne fout rien dans ton boulot et que tu es trop privilégié !

Le mieux, l'ignorance de genre d'individu, qui en plus est incapable d'apporter des éléments concrets pour le démontrer et qui ne fait en fait que répéter ce qu'il a entendu à droite ou à gauche, sans savoir si ce qu'il a entendu est réel ou pas !

C'est un débat sans fin ....

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'auteur du sujet,

mais je ne voulais pas regaire un copi collé de tout ton pavé.

j'espere que tu ne l'avais pas pris pour toi qd meme.

Moi, non... revoltages mais dans la stricte succession des messages, ce peut être équivoque faute de précision cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marre de tous ces français qui juge sans savoir qui font des généralités! ils me font gerber! si ont se fait avoir à la suite de se conflit je n'hésiterai pas une seconde à chi*r sur ceux qui nous critiques et qui pleureront sur leur sort quand ils devront travailler plus pour le meme salaire! c'est triste mais au vu de certain ça me donne envie du "chacun pour soit"! revoltages

j'en ai tellement ras le bol que je ne serai plus un citoyen je ne voterai plus pour des gogols! adieux carte d'électeur! heureusement tous les français ne sont pas comme ça mais c'est une majorité!

vive la bretagne indpendante!!!!!!!! vite larguez les amarres de la bretagne à la france! mdrmdrmdrmdrmdrmdr oui bon je sort nonmais

Modifié par de2rennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso le métier de conducteur je l'ai choisit ,j'accepte les avantages et les inconvénients....Par contre quand on me dit tu vas bosser plus pour gagner moins revoltages la je me défend.Et le moyen de pression est la grève,j'aimerai qu'il en soit autrement mais si tu ferme ta g.... on t'enterre.Jai bossé dans l'industrie et c'

était pareil sauf qu'il était beaucoup plus difficile de se faire entendre.

Les francais ont éluent un président qui les mets a genoux, qu'ils assument leur choix nous on se défendra avec nos armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso le métier de conducteur je l'ai choisit ,j'accepte les avantages et les inconvénients....Par contre quand on me dit tu vas bosser plus pour gagner moins revoltages la je me défend.Et le moyen de pression est la grève,j'aimerai qu'il en soit autrement mais si tu ferme ta g.... on t'enterre.Jai bossé dans l'industrie et c'

était pareil sauf qu'il était beaucoup plus difficile de se faire entendre.

Les francais ont éluent un président qui les mets a genoux, qu'ils assument leur choix nous on se défendra avec nos armes.

----------------------------------------------------

révolution!!!!!!!!!!!!!!! ou j'ai mis mon fusil...???!!! nonmais ha zut je l'ai laissé plogoff..... mdrmdrmdrmdr non je déconne..

Modifié par nicopasta
Correction de balises - Nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas voir cela comme un zéro coût mais comme un manque à gagner...

D'autre part la comparaison d'avantages entre SNCF et Entreprise privée ne tient pas la route. La SNCF est un service public.

Pour les 5% sur le caddy, c'est pareil, cela n'a aucun coût puisque cette réduction ne nécessite aucun moyen supplémentaire selon votre raisonnement. Savez-vous combien gagne une caissière de supermarché? Elle a sûrement plus besoin de 5% sur son caddy de courses que vous de voyages gratuits à vie.

Croyez-vous que les employés des collectivités territoriales bénéficient des voyages gratuits sur leur région ou département alors même que c'est la collectivité pour laquelle ils travaillent qui finances en majeure partie ces transports?

Erreur sur tous les avantages acquis publics ou privés.

Qui paye?

mais le consommateur final,dans le prix de revient, à coté de la marge et du bénéfice.

Exemple:un employé de Peugeot payant sa voiture neuve (en sur-stock) 15% moins cher sera content mais le prix moyen de la voiture pour le pékin moyen est évidemment surévalué de ces avantages-acquis.

Pareil pour l'employé de supermarché qui bénéficierai d'une ristourne de 5% dans son enseigne. Lesprix sont évidemment relevé pour maintenir le bénéfice et la rentabilité.

Question sous-jacente: est-ce un réel avantage acquis?

Pas vraiment: image l'image de marque d'une employé de Carrefour qui irait faire ses courses à Leclerc car le rapport qualité/prix est meilleur?

Sur le parking des usines Peugeot, imagine l'image de marque si la majorité des bagnoles serait des Renault, Logan ou BMW(cadres).

C'est pareil chez nous où on se glause de voyages en train à prix réduit. Imagine si un journaleux constate que +75% des cheminots utilisent leur voiture pour partir l'été en vacances en famille. Cela ferait tâche.

Avantage acquis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces chiffres. D'où viennent-ils?

Dont sûrement un pourçentage qui ont fait grève forcée. Quand les trains ne roulent pas, beaucoup de services ne servent pas à grand'chose...

Je n'essaye nullement de monter les cheminots entre eux, je ne fait qu'exprimer mes constatations d'après les discussions que j'ai pu avoir avec tous les salariés SNCF de divers services que j'ai rencontré.

Alors ça, ça m'éclate : quelqu'un qui peut te paraître crédible ( puisque pas conducteur ) te donne les chiffres ( qui ne sont pas secrets ) qui démontent ton argumentation, et là tu les mets en doute.

Si les grévistes ne sont pas conducteurs, c'est qu'ils étaient en " grève forcée " !????? nonmaismdrmdr mdrmdr

Tu n'es pas d'accord avec cette grève, point. C'est ton droit de citoyen. N'essaie pas d'étayer ton opinion avec des arguments bidon...

Idem pour l'initiateur de ce topic qui, en plus, a fait montre d'une méconnaissance totale du sujet. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont plusieurs milliards débloqués par l'Etat pour les financer les retraites...

Non, depuis l'application des normes comptables IFRS, la SNCF ne recevra aucun euro de l'etat pour financer les retraites de ces cheminots.

Les comptes sont maintenant séparés et, en vertu d'accord européende 1969, l'Etat compensera le désquilibre démographique directement à une caisse privée de sécurité sociale appelé Caisse de Prévoyance.

Si l'Etat débloque plusieurs milliards pour les retraites, c'est surtout pour les agriculteurs et commerçants (voir rapport Conseil d'Etat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, depuis l'application des normes comptables IFRS, la SNCF ne recevra aucun euro de l'etat pour financer les retraites de ces cheminots.

Les comptes sont maintenant séparés et, en vertu d'accord européende 1969, l'Etat compensera le désquilibre démographique directement à une caisse privée de sécurité sociale appelé Caisse de Prévoyance.

Si l'Etat débloque plusieurs milliards pour les retraites, c'est surtout pour les agriculteurs et commerçants (voir rapport Conseil d'Etat).

Cherche pas, Titisse va aussi mettre en doute le Conseil d'État...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont plusieurs milliards débloqués par l'Etat pour les financer les retraites...

********

Si la politique du gouvernement et de la boîte n'était pas de sucrer 5000 postes par an, on en serait pas là.

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... :Smiley_39:

Merci d'éviter les insultes. aigleroyal

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marre de tous ces français qui juge sans savoir qui font des généralités! ils me font gerber! si ont se fait avoir à la suite de se conflit je n'hésiterai pas une seconde à chi*r sur ceux qui nous critiques et qui pleureront sur leur sort quand ils devront travailler plus pour le meme salaire! c'est triste mais au vu de certain ça me donne envie du "chacun pour soit"! helpsoso

j'en ai tellement ras le bol que je ne serai plus un citoyen je ne voterai plus pour des gogols! adieux carte d'électeur! heureusement tous les français ne sont pas comme ça mais c'est une majorité!

Tres bien alors expliques nous ce que tu proposes pour sauver le systeme de retraite par capitalisation a la francaise?

Moi tout ce qui m'interesse, c'est d'avoir un systeme perenne, et pas des rafistolages comme on en a eu et qui nous menent droit dans le mur.

A moins que tu ne sois pas d'accord avec ce postulat de base, et dans ce cas pas de discussion possible.

Allongement duree de vie + plus de vieux + moins de jeunes = Houston on a un probleme.

Les solutions possibles sont connues, et pour moi y'en a qu'une de satisfaisante (l'allongement de la duree de cotisation, option retenue dans de nombreux pays, tiens comme c'est bizarre...).

Et comme l'a souligne l'initiateur du fil, c'est pas de gaite de coeur que je fais ce constat. Moi aussi j'aimerai partir a la retraite a 60 ans avec lun max de fric. Mais je sais que pour moi ce sera 65, et meme probablement 67! (Ouch). Et ce n'est pas etre un mouton que de l'accepter, mais etre pragmatique. Je serai pret a me battre pour revenir en arriere si les donnees changent (boom des naissances?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien alors expliques nous ce que tu proposes pour sauver le systeme de retraite par capitalisation a la francaise?

Moi tout ce qui m'interesse, c'est d'avoir un systeme perenne, et pas des rafistolages comme on en a eu et qui nous menent droit dans le mur.

A moins que tu ne sois pas d'accord avec ce postulat de base, et dans ce cas pas de discussion possible.

Allongement duree de vie + plus de vieux + moins de jeunes = Houston on a un probleme.

Les solutions possibles sont connues, et pour moi y'en a qu'une de satisfaisante (l'allongement de la duree de cotisation, option retenue dans de nombreux pays, tiens comme c'est bizarre...).

Et comme l'a souligne l'initiateur du fil, c'est pas de gaite de coeur que je fais ce constat. Moi aussi j'aimerai partir a la retraite a 60 ans avec lun max de fric. Mais je sais que pour moi ce sera 65, et meme probablement 67! (Ouch). Et ce n'est pas etre un mouton que de l'accepter, mais etre pragmatique. Je serai pret a me battre pour revenir en arriere si les donnees changent (boom des naissances?).

En france nous avons un système par répartition : les actifs cotisent pour verser les retraites des pensionnés actuels... C'est la solidarité.

La capitalisation c'est chacun sa gueule... Tu mets de l'argent de côté (tu capitalises) si tu en as, tu le places, tu joues en bourse ou d'autres jouent pour toi et tant pis si ça se casse la gueule : Hein Eron...!!

La question globale essentielle est donc celle du financement des retraites :

or ce financement repose actuellement quasi exclusivement sur les rémunérations des salariés, donc il faut trouver d'autres sources de financement :

1 millions d'actifs en plus (y'a des chômeurs...) 12 millions d'euros en plus

cotisations positionnées sur la valeur ajoutée des entreprises,

modifications des taux des cotisations (part ouvrière, part entreprise) en fonction du niveau de salaires, des effectifs, de l'évolution des effectifs...

etc...

Taxées la spéculation, les stock-options...

dans le même temps il faut regarder les évolutions dans le salariat :

durée des études plus longues

Niveau des diplomes

recul de l'âge moyen d'entrée dans la vie active

périodes de chômage ou d'inactivité...

réduction de la durée des carrières

pénibilité du travail non seulement physique mais aussi psychologique

spécificités d'entreprises - services publics 24h/24 - niveau de sécurité et de compétences etc...

sans parler du niveau minimum des pensions et pensions de réversion...

pour que chaque retraité puisse vivre une retraite digne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france nous avons un système par répartition : les actifs cotisent pour verser les retraites des pensionnés actuels... C'est la solidarité.

La capitalisation c'est chacun sa gueule... Tu mets de l'argent de côté (tu capitalises) si tu en as, tu le places, tu joues en bourse ou d'autres jouent pour toi et tant pis si ça se casse la gueule : Hein Eron...!!

La question globale essentielle est donc celle du financement des retraites :

or ce financement repose actuellement quasi exclusivement sur les rémunérations des salariés, donc il faut trouver d'autres sources de financement :

1 millions d'actifs en plus (y'a des chômeurs...) 12 millions d'euros en plus

cotisations positionnées sur la valeur ajoutée des entreprises,

modifications des taux des cotisations (part ouvrière, part entreprise) en fonction du niveau de salaires, des effectifs, de l'évolution des effectifs...

etc...

Taxées la spéculation, les stock-options...

dans le même temps il faut regarder les évolutions dans le salariat :

durée des études plus longues

Niveau des diplomes

recul de l'âge moyen d'entrée dans la vie active

périodes de chômage ou d'inactivité...

réduction de la durée des carrières

pénibilité du travail non seulement physique mais aussi psychologique

spécificités d'entreprises - services publics 24h/24 - niveau de sécurité et de compétences etc...

sans parler du niveau minimum des pensions et pensions de réversion...

pour que chaque retraité puisse vivre une retraite digne.

ravi qu'on soit plusieurs à penser que les cotisatios sociales puissent être assises sur autre chose que les seuls salaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.