Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ptit Coucou En Passant


Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai entendu pas mal de bétises a la télévision et j'aimerai avoir l'avis des principaux intéréssés...

Première chose : pas mal de cheminots (assez jeunes) sont passé a la TV en se plaignant de leur salaires (si mes souvenir sont exact ~1100 euros net) mais quelqu'un qui a le meme niveau d'étude que ces personnes et des conditions de travail beaucoup plus dur (opérateur sur presse, maçonnerie, routiers...) eux ne gagne que 1000 net (1005,37e). Vous allez me dire ca ne fé pas une grosse différence (quoi que ca fé déja pas loin de 10%) mais le cheminot lui a :

-les soins gratuit sur son temps de travail dans un des 15000 centre et pris en charge a 100%

-la gratuité des transports pour lui et sa famille

-prime de fin d'année

-gratification de vacances

-Allocation de déplacement (non imposable d'après la convention que j'ai lu)

.... etc (prime de charbon pour les cheminots, prime d'absence de prime(non confirmé mais en vigeure celon la convention))

meme si le salaire n'est pas fantastiques les avantages le sont ..

Deuxième chose :

La greve est un droit ... rien à redire la dessus ... Quand on utilise ce droit pour prendre en otage les usagers (oui usager car le mot client n'existe pas a la sncf) je trouve ca un peu limite mais je comprend encors ... Mais quand j'ai lu le rapport qui indique que les travailleurs employé par la sncf représentent 1% des travailleurs francais mais qu'il cumulent 20% des jours de greve ca commence a faire beaucoup surtout pour défendre des avantages que pas loin de 80% trouvent injuste par rapport a d'otre métiers beaucoup plus dur et usant.

Voila le point de vu que je me suis fait en me renseignant, j'aimerai bien avoir votre point de vu sachant que je suis loin d'etre buté ni fermé a une discussion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila j'ai entendu pas mal de bétises a la télévision et j'aimerai avoir l'avis des principaux intéréssés...

Première chose : pas mal de cheminots (assez jeunes) sont passé a la TV en se plaignant de leur salaires (si mes souvenir sont exact ~1100 euros net) mais quelqu'un qui a le meme niveau d'étude que ces personnes et des conditions de travail beaucoup plus dur (opérateur sur presse, maçonnerie, routiers...) eux ne gagne que 1000 net (1005,37e). Vous allez me dire ca ne fé pas une grosse différence (quoi que ca fé déja pas loin de 10%) mais le cheminot lui a :

-les soins gratuit sur son temps de travail dans un des 15000 centre et pris en charge a 100%

-la gratuité des transports pour lui et sa famille

-prime de fin d'année

-gratification de vacances

-Allocation de déplacement (non imposable d'après la convention que j'ai lu)

.... etc (prime de charbon pour les cheminots, prime d'absence de prime(non confirmé mais en vigeure celon la convention))

meme si le salaire n'est pas fantastiques les avantages le sont ..

Deuxième chose :

La greve est un droit ... rien à redire la dessus ... Quand on utilise ce droit pour prendre en otage les usagers (oui usager car le mot client n'existe pas a la sncf) je trouve ca un peu limite mais je comprend encors ... Mais quand j'ai lu le rapport qui indique que les travailleurs employé par la sncf représentent 1% des travailleurs francais mais qu'il cumulent 20% des jours de greve ca commence a faire beaucoup surtout pour défendre des avantages que pas loin de 80% trouvent injuste par rapport a d'otre métiers beaucoup plus dur et usant.

Voila le point de vu que je me suis fait en me renseignant, j'aimerai bien avoir votre point de vu sachant que je suis loin d'etre buté ni fermé a une discussion..

Encore un qui a regardé TF1 et qui gobe tout ce qu'on y dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La greve est un droit ... rien à redire la dessus ... Quand on utilise ce droit pour prendre en otage les usagers (oui usager car le mot client n'existe pas a la sncf) je trouve ca un peu limite mais je comprend encors ...

N'étant pas cheminot, je leur laisse le soin de répondes sur les interrogations sncf. Mais en ce qui concerne le terme otage, je réagis : un otage n'a ni la liberté de ses faits et gestes, ni celle de s'exprimer, il est prisonnier et contraint...

En ce qui concerne les usagers-clients de la sncf privés de train il y a de la marge. Etre gêné n'est pas être otage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Prime de charbon et prime d'absence de prime il faut vraiment etre bete pour croire des chose pareil (mdr)

toi tu dois avoir une prime de connerie ainsi qu'une prime de mensonge (mdr ) selon la convention du privé

sachant que pour les soins c'est normal on cotise 12% de plus que le privé (retraite et maladie)

moi je n'ai pas un medecin traitant conventionné par la sncf , je suis donc remboursé qu'a 65%

Je suis CRL et mon salaire de base et 1350€ brut sans les primes (nuit , traction , residence etc)

En ce qui concerne ton metier je ne doute pas qu'il soit dure (je ne sais pas ce que tu fais ) mais le mien aussi

Ne denigrons pas les metier de chacun je ne connais pas le tiens et toi tu ne connais pas le miens (si aux infos)

sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila j'ai entendu pas mal de bétises a la télévision et j'aimerai avoir l'avis des principaux intéréssés...

Première chose : pas mal de cheminots (assez jeunes) sont passé a la TV en se plaignant de leur salaires (si mes souvenir sont exact ~1100 euros net) mais quelqu'un qui a le meme niveau d'étude que ces personnes et des conditions de travail beaucoup plus dur (opérateur sur presse, maçonnerie, routiers...) eux ne gagne que 1000 net (1005,37e).

Je connais des gens qui ont mon niveau d'études, qui bossent depuis moins longtemps, et qui gagnent bien plus que moi (sans bosser le week-end, la nuit ou les jours feriés).

-la gratuité des transports pour lui et sa famille

Pour la famille, ça se limite à 4 voyages gratuits par an, donc rien de forcément très bandant.

-prime de fin d'année

Comme pratiquement partout.

-gratification de vacances

Idem

-Allocation de déplacement

Re-Idem

(prime de charbon pour les cheminots

80 centimes d'euro par travaux salissants, c'est à dire 20 euros au max à la fin du mois, pas de quoi se la mordre hein.

prime d'absence de prime(non confirmé mais en vigeure celon la convention))

N'importe quoi, du pur fantasme.

meme si le salaire n'est pas fantastiques les avantages le sont ..

Faux, un CE de merde, et si on ne bouge pas en train souvent, c'est pas très interessant.

Comparé à certaines boîtes et leurs epargnes entreprises, ou les voyages en Asie pour presque rien ect

Chacun son truc.

Deuxième chose :

La greve est un droit ... rien à redire la dessus ... Quand on utilise ce droit pour prendre en otage les usagers (oui usager car le mot client n'existe pas a la sncf) je trouve ca un peu limite mais je comprend encors ... Mais quand j'ai lu le rapport qui indique que les travailleurs employé par la sncf représentent 1% des travailleurs francais mais qu'il cumulent 20% des jours de greve ca commence a faire beaucoup surtout pour défendre des avantages que pas loin de 80% trouvent injuste par rapport a d'otre métiers beaucoup plus dur et usant.

Voila le point de vu que je me suis fait en me renseignant, j'aimerai bien avoir votre point de vu sachant que je suis loin d'etre buté ni fermé a une discussion..

La grève est un droit, c'est tout, tu as tout dit.

80% des gens trouvent nos avantages injustes, arf, pourquoi ils ne sont pas rentré au chemin de fer alors?

Pourquoi la SNCF a énormément de mal à recruter actuellement alors?

Pourquoi on parle jamais des élus, des sportifs, des acteurs, bref, des vrais nababs...?

Pourquoi ça ça cumule autant de jours de grève, ben parce que c'est une immense entreprise (un des premiers employeurs mondiaux) parce que tu peux avoir énormément de soucis locaux (donc grèves locales) parce que ça joue dans l'aménagement du territoire, parce que ça brasse énormément de fric et que les cheminots n'en voient jamais la couleur, ect ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-les soins gratuit sur son temps de travail dans un des 15000 centre et pris en charge a 100%

La consultation d'un médecin SNCF se fait en dehors des heures de travail, sauf cas d'urgence.

Le seul avantage est que l'on a pas à avancer l'argent de la consultation, la "pénalité" de 1€ est payée.

-la gratuité des transports pour lui et sa famille

L'agent a une carte de circulation pour pouvoir prendre tout les trains sans supplément ou réservation.

Une dizaine de "coupons" par an (je sais plus le nombre exact) permettant de ne pas payer 10 résa.

Pour la majorité des agents, il s'agit d'une carte de circulation valable en 2nd classe, la 1ere classe étant réservée aux cadres.

.... etc (prime de charbon pour les cheminots, prime d'absence de prime(non confirmé mais en vigeure celon la convention))

Cette prime n'existe plus... cherche sur le forum... déjà pas mal de sujets en parle, c'est une belle légende hurbaine ! et ca permet à JPP de faire fantasmer les francais....

La greve est un droit ... rien à redire la dessus ... Quand on utilise ce droit pour prendre en otage les usagers (oui usager car le mot client n'existe pas a la sncf) je trouve ca un peu limite mais je comprend encors ... Mais quand j'ai lu le rapport qui indique que les travailleurs employé par la sncf représentent 1% des travailleurs francais mais qu'il cumulent 20% des jours de greve ca commence a faire beaucoup surtout pour défendre des avantages que pas loin de 80% trouvent injuste par rapport a d'otre métiers beaucoup plus dur et usant.

Bienvenu à toi sur ce forum, tu y découvriras que pas mal de chose que tu penses êtres vraies sont obsolètes ou de purs fantasmes...

Je te propose de parcourrir le forum, de découvrir nos métiers, nos valeurs,.... et tu veras que les cheminots SNCF ne sont peut etre pas aussi méchants qu'on peut le faire croire.

Je laisse les collègues te répondre plus précisement à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Prime de charbon et prime d'absence de prime il faut vraiment etre bete pour croire des chose pareil (mdr)

toi tu dois avoir une prime de connerie ainsi qu'une prime de mensonge (mdr ) selon la convention du privé

sachant que pour les soins c'est normal on cotise 12% de plus que le privé (retraite et maladie)

moi je n'ai pas un medecin traitant conventionné par la sncf , je suis donc remboursé qu'a 65%

Je suis CRL et mon salaire de base et 1350€ brut sans les primes (nuit , traction , residence etc)

En ce qui concerne ton metier je ne doute pas qu'il soit dure (je ne sais pas ce que tu fais ) mais le mien aussi

Ne denigrons pas les metier de chacun je ne connais pas le tiens et toi tu ne connais pas le miens (si aux infos)

sans rancune

Ne traite pas les gens de débile ou de bete ca ne sert a rien surtout que je suis la plus pour me faire un opinion et non pour dénigrer votre travail,

En ce qui concerne la prime de charbon je l'ai vu sur une fiche de paye de conducteur de tgv parti depuis 5 ans (paix a son ame) donc aucun de mensonge de ma part mais une simple demande d'informations,

Je suis courtoi donc reste le aussi stp :Smiley_39:

Modifié par Tony01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax2.htm

En ce qui concerne la prime de charbon je l'ai vu sur une fiche de paye de conducteur de tgv parti depuis 5 ans (paix a son ame) donc aucun de mensonge de ma part mais une simple demande d'informations,

Il faut arrêter d'écrire n'importe quoi...................Je t'ai mis un lien que tu aurais pu trouver si tu t'en étais donné la peine, mais c'est plus facile de gober des mensonges que de faire de vraies recherches.

Définition du mot otage: Un otage est une personne innocente, retenue prisonnière par un preneur d'otage, et dont la vie sauve et la libération dépend d'une exigence à remplir par une tierce partie.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne traite pas les gens de débile ou de bete ca ne sert a rien surtout que je suis la plus pour me faire un opinion et non pour dénigrer votre travail,

En ce qui concerne la prime de charbon je l'ai vu sur une fiche de paye de conducteur de tgv parti depuis 5 ans (paix a son ame) donc aucun de mensonge de ma part mais une simple demande d'informations,

Je suis courtoi donc reste le aussi stp ;)

revoltagesbigbisouskoiquesse koiquesse koiquesse koiquesse

C'était une fiche de paie qui datait de la vapeur, non ?

Edit : pour le reste, voir le post au-dessus.

Merci Aigle, je n'avais réussi à le retrouver ! okok

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne traite pas les gens de débile ou de bete ca ne sert a rien surtout que je suis la plus pour me faire un opinion et non pour dénigrer votre travail,

En ce qui concerne la prime de charbon je l'ai vu sur une fiche de paye de conducteur de tgv parti depuis 5 ans (paix a son ame) donc aucun de mensonge de ma part mais une simple demande d'informations,

Salut Tony,

Tu arrives sur le forum à moment un peu tendu pour une majorité de collègues.

Ne leur en veut donc pas pour ces propos un peu dur, mais il faut comprend que l'on vient tout les jours nous avancer tes arguments, et qu'il faut à chaque fois expliquer que quasiement tout n'est que pur mensonges.

Tu trouveras ici des gens pour répondre à tes questions et pour débattre.

Pour le salaire des conducteurs de trains (y compris TGV) c'est ici:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1547

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax2.htm

Il faut arrêter d'écrire n'importe quoi...................Je t'ai mis un lien que tu aurais pu trouver si tu t'en étais donné la peine, mais c'est plus facile de gober des mensonges que de faire de vraies recherches.

Merci pour ce lien !

Pour la prime de charbon je ne sais pas l'année de la fiche de paye mais il se pourrait bien qu'elle est 30ans ... revoltages

Mes recherches sont floutées par la tonne de débilité dans le genre de ce power point que l'on trouve sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien !

Pour la prime de charbon je ne sais pas l'année de la fiche de paye mais il se pourrait bien qu'elle est 30ans ... revoltages

Je sens que tu as de l'humour mais j'aime bien remettre les choses à leur place......On est très loin de vouloir minimiser et cacher la réalité des faits, mais on n'est pas prêt à accepter les mensonges et autres dénigrements à notre égard.

Mes recherches sont floutées par la tonne de débilité dans le genre de ce power point que l'on trouve sur internet

Ce genre de power point que tu penses être débile vient du site officiel de la SNCF.

http://www.sncf.com/

En haut, sous "découvrir", il y a "halte aux idées reçues"

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne traite pas les gens de débile ou de bete ca ne sert a rien surtout que je suis la plus pour me faire un opinion et non pour dénigrer votre travail,

En ce qui concerne la prime de charbon je l'ai vu sur une fiche de paye de conducteur de tgv parti depuis 5 ans (paix a son ame) donc aucun de mensonge de ma part mais une simple demande d'informations,

Je suis courtoi donc reste le aussi stp bigbisous

revoltages euh... sans être médisant, tu devrais envisager de changer d'ophtalmo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que tu as de l'humour mais j'aime bien remettre les choses à leur place......On est très loin de vouloir minimiser et cacher la réalité des faits, mais on n'est pas prêt à accepter les mensonges et autres dénigrements à notre égard.

Ce genre de power point que tu penses être débile vient du site officiel de la SNCF.

Je crois qu'il parlait du hoax lui-même, quand il disait débile.

http://www.sncf.com/

En haut, sous "découvrir", il y a "halte aux idées reçues"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième chose :

La greve est un droit ... rien à redire la dessus ... Quand on utilise ce droit pour prendre en otage les usagers (oui usager car le mot client n'existe pas a la sncf) je trouve ca un peu limite mais je comprend encors ... Mais quand j'ai lu le rapport qui indique que les travailleurs employé par la sncf représentent 1% des travailleurs francais mais qu'il cumulent 20% des jours de greve ca commence a faire beaucoup surtout pour défendre des avantages que pas loin de 80% trouvent injuste par rapport a d'otre métiers beaucoup plus dur et usant.

J'ai ecrit bete mais j'ai mis MDR cela veut dire mort de rire donc plaisanterie ( tu le prends comme tu veux)

tu dis que tu nous denigre pas mais tu dis quand meme ci dessus "trouvent injuste par rapport a d'otre métiers beaucoup plus dur et usant." alors que tu ne connais pas nos metiers ( si juste grace a TF1)

c'est tout ce que je voulais dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous euh... sans être médisant, tu devrais envisager de changer d'ophtalmo !

Euh Dsl mais je voulais dire qu'il était mort il y 5 an d'ou le paix a son ame ... revoltages

@ aigleroyal : je parlai du power point de départ pas de la correction de la sncf koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ecrit bete mais j'ai mis MDR cela veut dire mort de rire donc plaisanterie ( tu le prends comme tu veux)

tu dis que tu nous denigre pas mais tu dis quand meme ci dessus "trouvent injuste par rapport a d'otre métiers beaucoup plus dur et usant." alors que tu ne connais pas nos metiers ( si juste grace a TF1)

c'est tout ce que je voulais dire

Arf excuse moi alors ... par contre me parle pas de tf1 je ne regarde jamais (trop engagé politiquement pour moi)

Je ne doute pas que ton métier soit dur ... mais d'après ce que me dise les cheminots que je connaisse je peux dire qu'il y a des métiers beaucoup plus dur ... meme eux le reconaissent meme si vous avez un métiers très dur on est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme dans toutes boite , il y a des metiers dures et d'autres qui ne le sont pas .

A la SNCF les gens ont tendace a dire que les roulants ne foutent rien mais je peux te dire que ça fait 1 an que je suis conducteur avant j'étais mecano dans le privé et bien roulant est un metiers usant pas trop physiquement plus psychologiquement ( horaire decalé , amplitude de travail importante , incidents en ligne , respect des horaires etc )

Aujourd'hui l'opinion public a tendance a denigré les cheminots mais on est tous dans la meme galere , le pouvoir d'achat, la retraite , la sécu etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax2.htm

Il faut arrêter d'écrire n'importe quoi...................Je t'ai mis un lien que tu aurais pu trouver si tu t'en étais donné la peine, mais c'est plus facile de gober des mensonges que de faire de vraies recherches.

Définition du mot otage: Un otage est une personne innocente, retenue prisonnière par un preneur d'otage, et dont la vie sauve et la libération dépend d'une exigence à remplir par une tierce partie.

Merci d'avoir rappelé ce qu'est un otage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf excuse moi alors ... par contre me parle pas de tf1 je ne regarde jamais (trop engagé politiquement pour moi)

Je ne doute pas que ton métier soit dur ... mais d'après ce que me dise les cheminots que je connaisse je peux dire qu'il y a des métiers beaucoup plus dur ... meme eux le reconaissent meme si vous avez un métiers très dur on est d'accord

Trop engagé politiquement??? Ben, ca a l'air détre ton état d'ame pourtant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop engagé politiquement??? Ben, ca a l'air détre ton état d'ame pourtant, non?

Dsl mais je n'ais parlé politique a aucun moment (et j'ai vraiment pas envi d'en parler telment ca me soul)

Et je ne vois pas en quoi ta remarque pourrait m'aider ...

En tout cas je remerci ceux qui m'on donné des liens, je vais regardé tout ca helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.