Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. Pour la bonne nouvelle, je viens d'être embauchée et je suis fière de faire partie de cette belle famille. Y'en a qui vont être content.... Moi je laisse un petit poste sur ce forum car je suis outrée de lire des conneries pareilles. Certaines personnes ont besoin de vider leur sac mais ne savent absolument pas de quoi ils parlent alors je leur conseille de se diriger vers un psy qui lui, est payé pour écouter ses sarcasmes. Cest quand même hallucinant toutes ces conneries qu'ont peut lire ou entendre à notre propos (et oui, parce qu'en plus je suis dans un service commercial). Ils n'ont toujours pas compris que le privé sera TOUJOURS défavorisé. On peut donc traduire tous ces propos par de la jalousie. (C'est pas beau)

Moi je vous soutiens les mecs, il faut que cette grève se poursuive et je vous suivrais dès ma titularisation mdrmdr . Allez, faut pas écouter tous les raleurs, tenez bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonsoir tout le monde, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. Pour la bonne nouvelle, je viens d'être embauchée et je suis fière de faire partie de cette belle famille. Y'en a qui vont être content.... Moi je laisse un petit poste sur ce forum car je suis outrée de lire des conneries pareilles. Certaines personnes ont besoin de vider leur sac mais ne savent absolument pas de quoi ils parlent alors je leur conseille de se diriger vers un psy qui lui, est payé pour écouter ses sarcasmes. Cest quand même hallucinant toutes ces conneries qu'ont peut lire ou entendre à notre propos (et oui, parce qu'en plus je suis dans un service commercial). Ils n'ont toujours pas compris que le privé sera TOUJOURS défavorisé. On peut donc traduire tous ces propos par de la jalousie. (C'est pas beau)

Moi je vous soutiens les mecs, il faut que cette grève se poursuive et je vous suivrais dès ma titularisation mdrmdr . Allez, faut pas écouter tous les raleurs, tenez bon.

Bienvenue a toi dans cette "grande famille" mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. Pour la bonne nouvelle, je viens d'être embauchée et je suis fière de faire partie de cette belle famille. Y'en a qui vont être content.... Moi je laisse un petit poste sur ce forum car je suis outrée de lire des conneries pareilles. Certaines personnes ont besoin de vider leur sac mais ne savent absolument pas de quoi ils parlent alors je leur conseille de se diriger vers un psy qui lui, est payé pour écouter ses sarcasmes. Cest quand même hallucinant toutes ces conneries qu'ont peut lire ou entendre à notre propos (et oui, parce qu'en plus je suis dans un service commercial). Ils n'ont toujours pas compris que le privé sera TOUJOURS défavorisé. On peut donc traduire tous ces propos par de la jalousie. (C'est pas beau)

Moi je vous soutiens les mecs, il faut que cette grève se poursuive et je vous suivrais dès ma titularisation mdrmdr . Allez, faut pas écouter tous les raleurs, tenez bon.

en plein divorce la famille mais bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. Pour la bonne nouvelle, je viens d'être embauchée et je suis fière de faire partie de cette belle famille. Y'en a qui vont être content.... Moi je laisse un petit poste sur ce forum car je suis outrée de lire des conneries pareilles. Certaines personnes ont besoin de vider leur sac mais ne savent absolument pas de quoi ils parlent alors je leur conseille de se diriger vers un psy qui lui, est payé pour écouter ses sarcasmes. Cest quand même hallucinant toutes ces conneries qu'ont peut lire ou entendre à notre propos (et oui, parce qu'en plus je suis dans un service commercial). Ils n'ont toujours pas compris que le privé sera TOUJOURS défavorisé. On peut donc traduire tous ces propos par de la jalousie. (C'est pas beau)

Moi je vous soutiens les mecs, il faut que cette grève se poursuive et je vous suivrais dès ma titularisation mdrmdr . Allez, faut pas écouter tous les raleurs, tenez bon.

Pourquoi TOUJOURS défavorisé le privé ? mdrmdr Tiens, je connais un accord d'entreprise ... 7 semaines de CP, 31h30 hebdo, garantie de salaire maladie au 1er jour, subrogation sécu et jusqu'à 1 an de plein salaire, 13,5 mois de salaire, mutuelle 80/20... il y en a quelques pages dont une grille salariale assez sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, écoutez pas les raleurs, font que demander des trains, c'est une honte... Après tout, les usagers, il y en aurait pas, il y aurait pas de soucis... mdrmdr

Les usagers peuvent demander des trains le rèste de l'année, quand il n'y a pas grève et que les illuminés de cheminots demandent des moyens humains et matériels pour satisfaire leur attente, légitime, d'un service public de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les usagers peuvent demander des trains le rèste de l'année, quand il n'y a pas grève et que les illuminés de cheminots demandent des moyens humains et matériels pour satisfaire leur attente, légitime, d'un service public de qualité.

Service public de qualité, oui, je vois en ce moment. Hors grève, quand on peut discuter avec vous je ne demande qu'à soutenir ces demandes. En rencontrant les directeurs de liignes et les élus et en pointant ces manques de moyens... Mais là, quand je vois des refus de négociations alors que même vos représentants syndicaux sont pour la négociation, je peux pas être d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Service public de qualité, oui, je vois en ce moment. Hors grève, quand on peut discuter avec vous je ne demande qu'à soutenir ces demandes. En rencontrant les directeurs de liignes et les élus et en pointant ces manques de moyens... Mais là, quand je vois des refus de négociations alors que même vos représentants syndicaux sont pour la négociation, je peux pas être d'accord.

C'est un peu mon avis, mais cela n'engage que moi et mes opinions,

mais c'est pas pour ca que je critique ceux qui ont decider de poursuivre le mouvement.

Ils vont au bout de leur convitions, et il faut les respecter pour ca,

mais faut aussi penser a la boite, et pas la couler non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...mais là, quand je vois des refus de négociations alors que même vos représentants syndicaux sont pour la négociation, je peux pas être d'accord..."

Avec en préalable à l'ouverture des négociations, un appel à la reprise du travail?

C'est à mon avis la demande de trop, celle qui va braquer les salariés qui décident, ceux qui votent en AG, ceux qui font tourner la SNCF au quotidien.

Direction et Gouvenement mentent aux usagers, l'issue du conflit est lointaine.

C'est la demande de trop qui prouve une fois de plus que le but inavoué du gouvernement est de briser la contestation cheminote en s'appuyant sur la gêne occasionnée qutodiennement aux usagers.

Plus que 6 OS appellent à la reconduction mais n'oublie pas que la base CFDT ne suit pas la consigne de son secrétaire confédéral et fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec en préalable à l'ouverture des négociations, un appel à la reprise du travail?

C'est à mon avis la demande de trop, celle qui va braquer les salariés qui décident, ceux qui votent en AG, ceux qui font tourner la SNCF au quotidien.

Direction et Gouvenement mentent aux usagers, l'issue du conflit est lointaine.

C'est la demande de trop qui prouve une fois de plus que le but inavoué du gouvernement est de briser la contestation cheminote en s'appuyant sur la gêne occasionnée qutodiennement aux usagers.

Plus que 6 OS appellent à la reconduction mais n'oublie pas que la base CFDT ne suit pas la consigne de son secrétaire confédéral et fédéral.

C'est la même chose pour la CGT. Mais elle n'ose le dire clairement à sa base. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mon avis, mais cela n'engage que moi et mes opinions,

mais c'est pas pour ca que je critique ceux qui ont decider de poursuivre le mouvement.

Ils vont au bout de leur convitions, et il faut les respecter pour ca,

mais faut aussi penser a la boite, et pas la couler non plus.

S'il y a possibilité de négociation, je ne comprends pas qu'on ne la saisiesse pas. Si ces négo ne donnaient rien, je comprendrais que vous soyez tentés de remettre ça. Mais continuer une grève alors qu'il y a une ouverture de ce genre, en tant qu'usager, je m'excuse, mais ça passe mal.

Pour le reste, je me garde bien de porter quelque jugement que ce soit sur les motifs de cette grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Service public de qualité, oui, je vois en ce moment. Hors grève, quand on peut discuter avec vous je ne demande qu'à soutenir ces demandes. En rencontrant les directeurs de liignes et les élus et en pointant ces manques de moyens... Mais là, quand je vois des refus de négociations alors que même vos représentants syndicaux sont pour la négociation, je peux pas être d'accord.

Pour ca je suis d'accords ca ne va servir qu'a les enfoncer davantage malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a possibilité de négociation, je ne comprends pas qu'on ne la saisiesse pas. Si ces négo ne donnaient rien, je comprendrais que vous soyez tentés de remettre ça. Mais continuer une grève alors qu'il y a une ouverture de ce genre, en tant qu'usager, je m'excuse, mais ça passe mal.

Pour le reste, je me garde bien de porter quelque jugement que ce soit sur les motifs de cette grève.

ben la faudrait la reaction d'un greviste je penses, je ne serais pas d'une grande aide malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mon avis, mais cela n'engage que moi et mes opinions,

mais c'est pas pour ca que je critique ceux qui ont decider de poursuivre le mouvement.

Ils vont au bout de leur convitions, et il faut les respecter pour ca,

mais faut aussi penser a la boite, et pas la couler non plus.

On nous ressortira le STARTER comme en 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a possibilité de négociation, je ne comprends pas qu'on ne la saisiesse pas. Si ces négo ne donnaient rien, je comprendrais que vous soyez tentés de remettre ça. Mais continuer une grève alors qu'il y a une ouverture de ce genre, en tant qu'usager, je m'excuse, mais ça passe mal.

Pour le reste, je me garde bien de porter quelque jugement que ce soit sur les motifs de cette grève.

Pense à une seule chose: Le conflit des marins-pêcheurs

On signe un accord, le blocage cesse, Bruxelles interbient et hop, enfumé à sec sans vaseline!

Tu crois que Sarko ou Bertrand souhaitent que le boulot reprenne?

Bien sûr que non, c'est leur politique qui les en empêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à une seule chose: Le conflit des marins-pêcheurs

On signe un accord, le blocage cesse, Bruxelles interbient et hop, enfumé à sec sans vaseline!

Tu crois que Sarko ou Bertrand souhaitent que le boulot reprenne?

Bien sûr que non, c'est leur politique qui les en empêche!

J'ai pas dit qu'ils étaient des saints, mais ils vont reussir à vous faire passer pour les pourris de service. Et là, ceux que vous appelez (certains l'ont fait sur le forum) les égoistes d'usagers, vont devenir très très très nombreux. Vous n'avez quasi pas de soutien. Les gens habitent de plus en plus loin de leur taf et subissent durement la grève, plus durement qu'en 1995. Cette grève va être super impopulaire et les cheminots vont perdre beaucoup en estime.

En gros, dans le refus de négocier, c'est dommageable pour tout le monde : usagers et cheminots, seul Sarkozy y gagne.

Voila comment je vois les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'ils étaient des saints, mais ils vont reussir à vous faire passer pour les pourris de service. Et là, ceux que vous appelez (certains l'ont fait sur le forum) les égoistes d'usagers, vont devenir très très très nombreux. Vous n'avez quasi pas de soutien. Les gens habitent de plus en plus loin de leur taf et subissent durement la grève, plus durement qu'en 1995. Cette grève va être super impopulaire et les cheminots vont perdre beaucoup en estime.

En gros, dans le refus de négocier, c'est dommageable pour tout le monde : usagers et cheminots, seul Sarkozy y gagne.

Voila comment je vois les choses.

Pour ce qu'il en reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

S'il y a possibilité de négociation, je ne comprends pas qu'on ne la saisiesse pas. Si ces négo ne donnaient rien, je comprendrais que vous soyez tentés de remettre ça. Mais continuer une grève alors qu'il y a une ouverture de ce genre, en tant qu'usager, je m'excuse, mais ça passe mal.

Pour le reste, je me garde bien de porter quelque jugement que ce soit sur les motifs de cette grève.

Je rejoins pépé dans ses propos, ca se trouve le but est de casser la greve pour fausser les nego.

le gouvernement n'en est pas a son 1er coup bas.

C'est un dialogue de sourds malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'en pense comme usager. Et le discours "service public" passe mal pendant une grève.

Voila, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

et on te comprend

tout comme on comprend la peine, le malheur (si je peux me permettre), les difficultés des usagers

mais les cheminots defendent une cause qu'ils estiment juste (ou injuste d'etre visée)

ils ne cherchent pas la colere des usagers

l'image est ecornée, c'est sur

la reputation en palit en ce moment

mais c'est maintenant que des choses se jouent

et certains exemples récents d'action gouvernementale montrent que l'inatention peut etre néfaste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette grève va être super impopulaire et les cheminots vont perdre beaucoup en estime.

Oh tu sais, c'est déjà fait, le mal est fait depuis bien longtemps.

On vient nous sucer le sboub pour un record du monde de vitesse, notre participation au progrés technologique avec cette merveilleuse invention qu'est le TGV, qu'en France on a un des meilleurs reseau au monde.

Puis le lendemain on nous chie dessus en bloc, en racontant que de la merde que tous les quidams de base avalent comme des cyborgs...

Bref, l'avis des autres on a fini par s'en foutre, c'est malheureux à dire mais que veux-tu, si les gens trouvent plus normal qu'un conducteur de Formule 1 touche 100 millions de francs de salaire annuel ou qu'un clampin s'augmente de 170% au pretexte que son voisin gagne plus que lui, je pense que ça veut tout dire, et ça, que veux-tu y faire?

Là on défends nos retraites, que ça plaise ou pas aux gens, n'importe qui ferait de même, à part les brebis galeuses, mais ça y'en a partout.

Avec la mentalité générale actuelle, on peut déjà ouvrir les fesses en grand hein, ça va pas être dur pour les dirigeants de ce monde de s'en foutre encore un peu plus plein les fouilles et d'exploiter un peu plus les microbes que nous sommes. (ou numéros de cartes d'electeurs, c'est comme on veut, selon l'humeur quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient nous sucer le sboub pour un record du monde de vitesse, notre participation au progrés technologique avec cette merveilleuse invention qu'est le TGV, qu'en France on a un des meilleurs reseau au monde.

Puis le lendemain on nous chie dessus en bloc, en racontant que de la merde que tous les quidams de base avalent comme des cyborgs...

ca c'est de l'humour, je viens de me faire dessus et de mourir de rire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.