Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les usagers qui ne soutiennent pas la grève à la SNCF de Novembre 2007,


Messages recommandés

La rubrique "usagers et clients de la SNCF" est régie par la charte du forum et quelques règles dédiées:

- sur la partie "Usagers et Clients de la SNCF" seul les sujets directement en relation avec les problèmes des clients seront postés (cela comprend en gros tous les soucis , demande ou explication des clients)

- sur ce chapitre le hors sujet est à éviter afin de ne pas rendre les sujets illisibles

Ce sujet sera LE SUJET UNIQUE dédié aux USAGERS mécontents ou embêtés par la grève à la SNCF de Novembre 2007 à propos des régimes spéciaux de retraite.

Merci de rester courtois et de ne pas insulter.

On peut discuter, mais en bonne intelligence.

Tout les sujets sur le même thème qui seront créé à partir de ce moment seront combinés à celui-ci.

Tout les trolls ou spammeurs seront bannis immédiatement.

---- Ceci est mis en place pour éviter 50 sujets sur le même thème car cette rubrique à fonction d'informer et de répondre aux questions des usagers/clients sur leurs voyages ou utilisation des services de la SNCF ----

KATAMIAW

Message issu du HS d'ici

Il n'y a pas eue des propositions de négociations branche par branche ? Qui refuse de négocier ?

Faudrait arréter de nous prendre pour des con hin ? pascontent

Modifié par A1AA1A68000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Il n'y a pas eue des propositions de négociations branche par branche ? Qui refuse de négocier ?

Faudrait arréter de nous prendre pour des con hin ? pascontent

Je vois pas bien le rapport avec ce que j'évoquais... Bien sûr que les syndicats font leur boulot... je n'arrête pas de dire que le bloquage est de la seule responsabilité du gvt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu en octobre un tractage sur le mode ironique dont l'effet a été discutable.

Aujourd'hui, expliquer médiatiquement que le gvt porte la responsabilité du blocage par son refus de négocier parait possible

Le gvt fait appel à des professionnels de la com

pourquoi pas les cheminots ?

Il est là le rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les syndicats ont eut tort en premier

Avant même que les négociation fin octobre commencent on avait déjà eu le droit à une grève (5 jours sans RER A sur ma branche quand même !!) "préventive" donc inacceptable à mes yeux

Depuis la situation a changé et c'est désormais le gouvernement qui se moque du monde en proposant des négociations en pleine nuit et en ne sabrant qu'un secteur (cheminots) et pas tous (banque de france, parlementaires et militaires...)

Voilà ma pensée okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là le rapport...

OK OK... et bien voyez vous, pour moi c'est avant de décréter qu'on négocie.

La méthode actuelle - j'impose et ensuite on discute de la mise en musique - est pire encore que celle qui a été utilisée pour la Loi sur la réduction du temps de travail et qui a tant fait HURLER la majorité actuelle.

J'en reviens à ma question :

Comment les cheminots peuvent ils communiquer sur l'agression qu'ils subissent ? (le reste est débattu ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ne bloquaient pas les gens tu ne serais pas sur ce forum à parler avec eux...

Faisant partie d'une assoc d'usagers je n'ai pas attendu la grève pour parler avec des cheminots...

J'ajoute que si je ne m'intéressais à eux que quand il y a grève je viendrais pas poster ici.

Modifié par Cedric_c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant partie d'une assoc d'usagers je n'ai pas attendu la grève pour parler avec des cheminots...

J'écoute France 2. Le Président vient de recevoir les directions des entreprises concernées.

Il connait les difficultés des usagers. Il sait ce que demandent les OS. Il décide que rien n'est urgent et donc de ne rien concéder.

Dont acte.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont acte... Donc les cheminots bloquent les usagers...

C'est très facile le mépris de l'usager, mais quelle méthode de riposte a t-il ? Aucune. La grève est un outil de laches.

HS - crée un sujet si tu le souhaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Aller travailler aussi est un droit, et il est trop souvent bafoué par des gens qui traitent d'égoistes ceux qui le revendiquent.

Moi je travaille en caisse, et je suis a 90km de mon depot,

et surtout je la ferme mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller travailler aussi est un droit, et il est trop souvent bafoué par des gens qui traitent d'égoistes ceux qui le revendiquent.

Pour assurer ton droit d'aller au travail, tu veux tout simplement que nous, nous perdions notre droit de faire grève.

C'est ça tout simplement que tu penses.

D'abord ton petit confort et rien à foutre des autres!

Si tu t'intéressais aux cheminots, toi l'usager associatif, tu n'en serais à une trentaine de messages postés ici depuis peu d'ailleurs.

Tu viens sur ce forum parce qu'il y a grève, voilà tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour assurer ton droit d'aller au travail, tu veux tout simplement que nous, nous perdions notre droit de faire grève.

C'est ça tout simplement que tu penses.

D'abord ton petit confort et rien à foutre des autres!

Si tu t'intéressais aux cheminots, toi l'usager associatif, tu n'en serais à une trentaine de messages postés ici depuis peu d'ailleurs.

Tu viens sur ce forum parce qu'il y a grève, voilà tout!

Désolé de te priver de ton petit confort et de demander à être transporté. C'est vrai, je suis égoiste de vouloir le service pour lequel je paie. Mais où ai je la tête. Nan mais franchement...

En plus je suis grossier, je vous traite de nantis, je trouve que vous avez des privi... acquis indus et je n'arrète pas de vous insulter.

Franchement, je devrais avoir honte. Gloire aux cheminots qui eux seuls savent ce qui est juste et ne vont pas négocier avec le méchant gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question cedric_c : penses tu que les cheminots qui font greve, et mettent leur budget en danger (pas de paie pendant les jours de greve), et par conséquent leur famille, le font par provocation/mechanceté/confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question cedric_c : penses tu que les cheminots qui font greve, et mettent leur budget en danger (pas de paie pendant les jours de greve), et par conséquent leur famille, le font par provocation/mechanceté/confort ?

Quoi, comment ça ? On n'est pas payés pendant les grèves, le président a dit le contraire ! Comme il a dit que la décote ne s'appliquerait pas aux actuels embauchés...

Tout ça, c'est du pipeau, alors ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, comment ça ? On n'est pas payés pendant les grèves, le président a dit le contraire ! Comme il a dit que la décote ne s'appliquerait pas aux actuels embauchés...

Tout ça, c'est du pipeau, alors ? :(

ouuups

excuse moi j'avions zoublié mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te priver de ton petit confort et de demander à être transporté. C'est vrai, je suis égoiste de vouloir le service pour lequel je paie. Mais où ai je la tête. Nan mais franchement...

En plus je suis grossier, je vous traite de nantis, je trouve que vous avez des privi... acquis indus et je n'arrète pas de vous insulter.

Franchement, je devrais avoir honte. Gloire aux cheminots qui eux seuls savent ce qui est juste et ne vont pas négocier avec le méchant gouvernement.

D'abord quand tu payes tu es transporté...

Si tu n'es pas transporté alors que tu as payé pendant les grèves, tu dois savoir que la SNCF te rembourse.

Les cheminots ne sont pas (encore) tes esclaves et ont (encore) le droit constitutionnel de faire grève comme tout les travailleurs en France ...

Pour le côté nantis de priviligiés de merdes de fainéasses avec des acquis indus sur le dos des honnêtes travailleurs qui payent pour nous alors qu'on fout rien de la journée :

Quand je vois des prestataires qui travaillent à coté de moi, font exactement le même boulot que moi avec pratiquement le double de mon salaire... c'est vrai que je ressens là toute la grandeur de mon privilège ... surtout le midi quand je vais bouffer avec eux et que moi je sors ma CB et eux sortent leurs tickets restaurants, je me dis quelle chance d'être cheminots...

Mes collègues prestataires ont bien essayé notre cantine une fois mais pas un seul d'entre eux ne veut y revenir (y revomir) ... (même en payant le même prix que les cheminots) ... c'est bizarre ça lotrela

Ah si y'a la sortie bowling du CE, alors là il la ramène moins les prestas, hein à CAP Gemini ils l'ont pas la sortie bowling ... bon par contre pour le même prix ils peuvent en compensation aller tous les ans en Guadeloupe ! Mais bon ils n'auront pas le plaisir de dégommer les quilles, ça non !

Ah oui du coté privilège aussi, ma compagne est aussi cheminote ... et nous avons le privilège d'appartenir à la classe "autres" pour le paiement de la garderie, de la crêche, de la cantine ... Un vrai bonheur ! Oui étant deux cheminots nous n'avons pas le droit (le choix) d'être affiliés à la CAF, allez deux exemples :

- A la crêche nous avons eu la chance de payer 4000 francs par mois au lieu de 2000 francs :

car la CAF SNCF ne versait pas à la crêche la subvention de 2000 francs que versait la CAF région .. la crêche nous l'a réclamé...

- A la garderie nous payons plus cher que tout le monde : Oui pour le calcul du paiment, comme partout il y a des tranches suivant les salaires .. ce qui gagnent pas beaucoup(tranche 1), ce qui gagnent pas trop beaucoup (tranche 2) ... etc et en haut de l'echelle ce qui gagnent plein de tunes (tranche 4), et à part ceux qui sont hors tranches (dont les nantis de la SNCF) .. en exemple Jonnhy Halliday (à que qui paye beaucoup trop d'impots) ou Zinedine Zidane payerait 2 €uros de l'heure pour mettre son enfant à la garderie et nous (nantis assistés des contribuables ) payont 2€50 de l'heure...

C'est pareil pour toutes les sorties enfants organisés par ma ville, les centres de loisirs ...

Bon allez pour finir mon meilleur privilège, c'est d'être handicapé à la SNCF :

- Contrairement au régime général où j'aurai 20 trimestres de bonification pour la retraite par rapport aux personnes valides, je suis à égalité avec mes collègues pour mon départ en retraite au régime spécial ... pppppfffffffffssshit envolé mon handicap à la SNCF, quel privilège, merci oncle Tom!

- Ils m'ont dit qu'un jour je pourrais y aller à la cantine SNCF ... quand elle sera accessible aux fauteuils roulants, en attendant la direction (qui a une carte bancaire de l'entreprise pour manger) m'a répondu (via le CHSCT) que j'avais qu'à aller bouffer chez moi et ne m'a accordé aucune compensation et m'a dit y 'a 7 ans que l'année prochaine la cantine me serait accessible (à condition que je remarche) ...

J'ai donc en attendant le privilège d'aller manger au restaurant avec mes collègues prestataires qui font vraiment prolos avec leurs tickets restaurants quand je sors ma carte bleue visa ... (ils se disent surement r'garde le ce nanti avec sa carte bleue payé par la SNCF ... en plus il va au sortie bowling avec...alors je me la pête), merci oncle Tom !

- Pour les vacances, y'a pratiquement aucun centre SNCF qui est accessible aux personnes handicapés ... et pour le peu qui sont accessibles ben privilèges oblige ... ben je suis à égalité avec mes collègues pour la réservation, mon handicap n'est pas un critère de priorité... Donc un jour j'irai en Corse au camping des 3 olives dans mon bungalow aménagé , cela fait 5 ans que je me le vois refuser, faut dire que je n'ai que 3 gosses ... mais je ne désespère pas ... donc j'attends en savourant et en me convaincant de mon statut de nanti ... et en attendant je me console avec les sorties bowling ! Merci oncle Tom.

- Lors de mon embauche à la SNCF, j'ai eu le privilège de me voir refuser ma prime d'embauche (20000 francs) de la part l'AGEFIPH accordé à toutes les personnes handicapés qui prennent un emploi ... cet organisme qui m'a dit, ah non monsieur cette prime n'est pas accordée pour une embauche à la SNCF, d'ailleurs l'AGEFIPH ne vous accordera aucune autre aide maintenant que vous faites partis (des nantis) de la SNCF, car la SNCF ne paye pas d'amende quand elle n'a pas le quotat de personnes handicapées comme les autres entreprises. La SNCF s'est engagée à faire le maximum pour aider ses agents handicapés en contrepartie (on m'aurait menti ?).... Eh oui, maintenant je peux aller aux sorties bowling. Merci oncle Tom

- Lorsque j'ai demandé de l'aide à la caisse de prévoyance pour acheter un fauteuil de sport pour aller aux sorties bowling, on m'a dit .. ben non y'a pas d'aide pour acheter ce type de fauteuil... j'ai dit mais pourtant dans le régime général on y a droit au fauteuil pour faire du sport, il suffit de prendre un licence au club de bowling et on nous aide à l'achat du fauteuil de sport .. ben Monsieur cela ne marche pas comme cela à la SNCF, on a déjà assez de privilèges comme ça ... bon je l'ai quand même acheté mon fauteuil de sport pour aller au bowling cela m'a couté 2200 €uros ... bon la mutuelle m'a accordé 150 €uros d'aide, royal ... dire que c'est le prix que cela m'aurait couté au régime général... mais tout le monde n'a pas le privilège de payer le prix fort... c'est pour çà que j'ai choisi crétin.fr... je l'ai maintenant mon fauteuil pour aller au bowling.. merci oncle Tom !

Le meilleur dans tout çà, c'est que les pistes du bowling où on va ne sont pas accessibles ... mais bon je peux regarder mes collègues s'éclater et profiter à fond de leurs privilèges ... voir le bonheur au fond de leurs yeux quand ils dégomment toutes les quilles, ça n'a pas de prix !

Aller Strike !

Modifié par boudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es un menteur..aucun media n'a parlé de tout ca

ce n'est pas vrai petit fonctionnaire_fainéant_nanti_privilégié_sur_le_dos_des_autres

(boudou, je plaisante évidemment)

je peux citer un exemple pour conforter celui de boudou :

j'ai été un prestataire identique à ceux assis à coté de lui.

mon salaire dans le privé était dans la moyenne moins...j'ai quand meme perdu 10% en entrant à la sncf (au MEME poste) en négociant avec mes ongles pour avoir un bon salaire qui suscitent certains étonnements par rapport à des embauchés précédents au meme niveau de diplome(changement de politique RH oblige)

- j'ai perdu mes TR mais j'ai gagné la cantoche!

- en heures supplémentaires, en nuit et en week end, je ne suis plus compensé double (recup ou paiement) ha non, loin de là

- j'ai perdu mon cadeau du CE de fin d'année (valeur 150 euros) et mes 40 euros / enfant

- je paye mes tickets de ciné plus chers, je n'ai plus de remboursement d'abo culturel (110 euros/an...)

- je suis quand meme passé de 27 jours de CPs à ...28!!! et autant de Rtts, sauf qu'à la sncf je ne les ai pas à l'année (au contraire des CPs)

- mon 13e mois je l'ai en fin d'année (la fameuse prime de fin d'année)..avant c'etait une partie avant l'été pour payer les vacances

- j'ai perdu 60 euros de cheques vacances...si en fait je peux les avoir mais je dois en payer 390 euros pour qu'on me donne 450 Euros de cheques

- à la sncf j'ai gagné une "courte" : je peux poser 3h dans la semaine, chaque semaine...mais je dois travailler sur un rythme de 8h par jour => 40-3 =37....

j'en passe et des meilleures

mais comme mes 160000 collegues, je suis un menteur

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es un menteur..aucun media n'a parlé de tout ca

ce n'est pas vrai petit fonctionnaire_fainéant_nanti_privilégié_sur_le_dos_des_autres

(boudou, je plaisante évidemment)

je peux citer un exemple pour conforter celui de boudou :

j'ai été un prestataire identique à ceux assis à coté de lui.

mon salaire dans le privé était dans la moyenne moins...j'ai quand meme perdu 10% en entrant à la sncf (au MEME poste) en négociant avec mes ongles pour avoir un bon salaire qui suscitent certains étonnements par rapport à des embauchés précédents au meme niveau de diplome(changement de politique RH oblige)

- j'ai perdu mes TR mais j'ai gagné la cantoche!

- en heures supplémentaires, en nuit et en week end, je ne suis plus compensé double (recup ou paiement) ha non, loin de là

- j'ai perdu mon cadeau du CE de fin d'année (valeur 150 euros) et mes 40 euros / enfant

- je paye mes tickets de ciné plus chers, je n'ai plus de remboursement d'abo culturel (110 euros/an...)

- je suis quand meme passé de 27 jours de CPs à ...28!!! et autant de Rtts, sauf qu'à la sncf je ne les ai pas à l'année (au contraire des CPs)

- mon 13e mois je l'ai en fin d'année (la fameuse prime de fin d'année)..avant c'etait une partie avant l'été pour payer les vacances

- j'ai perdu 60 euros de cheques vacances...si en fait je peux les avoir mais je dois en payer 390 euros pour qu'on me donne 450 Euros de cheques

- à la sncf j'ai gagné une "courte" : je peux poser 3h dans la semaine, chaque semaine...mais je dois travailler sur un rythme de 8h par jour => 40-3 =37....

j'en passe et des meilleures

mais comme mes 160000 collegues, je suis un menteur

Bon je conviens j'y vais un peu fort sur le salaire des prestataires qui est complétement inégalitaire suivant les boites et suivant le talent de négociateur du prestataires avec sa boite... et de plus les salaires des prestataires sont vraiment en baisse (en informatique en tout cas) en comparaison à 1999/2000 date de ma nego/embauche où le salaire de la SNCF paraissait bien ridicule à coté du privé ... pour ma part j'ai perdu beaucoup car j'étais à mon compte pendant deux ans avant mon embauche (~40000 francs par mois pour passer à 8000 francs à la SNCF) mais bon je devenais un nanti, donc ça n'a pas de prix !

J'ai bien pensé à démissionner quand j'ai compris la grandeur du privilège d'être à la SNCF, oula attention Monsieur on m'a dit, vous n'avez pas bien lu votre contrat; il vous faudra d'abord donner à la CPAM ~1000 euros par années d'embauche pour pouvoir revenir à la CPAM ... glurps 8000 € çà me calme pour la démission!

Modifié par boudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question cedric_c : penses tu que les cheminots qui font greve, et mettent leur budget en danger (pas de paie pendant les jours de greve), et par conséquent leur famille, le font par provocation/mechanceté/confort ?

Lis mes autres messages, tu verras bien que je ne pense pas ça, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé

ce qu'il y a de drole c'est que d'autres salariés du privé souriaent en voyant les avantages du CE de mon ancienne entreprise. ils trouvaient cela "léger". ils ont des offres de voyage (300 euros pour un voyage en asie tout compris), des sorties communes interessantes.

un prestataire informatique à la sncf c'est souvent "loué" en tant que tel sur du terme interessant (6 mois? 1 an?)

quand il apprend à quel tarif journalier il est facturé, il va raler et il peut prendre 2,3,4k euros annuels en 1 négociation, car sinon s'il sort de la prestation sa boite peut perdre 8000 euros par mois.

je l'ai deja fait quand j'ai fait valoriser mon travail de prestataire et que la sncf a augmenté ma prestation journalière.

Maintenant je peux courir pour avoir cela. Je ne dis pas cela pour me plaindre, mais qu'on arrete de nous prendre pour des nantis. Comme boudou, moi le midi quand je mange avec les prestataires, je compte mes sous.

ma belle soeur est prestataire informatique (secteur pas si bien payé que cela), je palis quand je vois tout ce qu'elle me sort comme conditions de travail ou avantages

mais comme mes 160000 collegues je suis un menteur

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.