Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les usagers qui ne soutiennent pas la grève à la SNCF de Novembre 2007,


Messages recommandés

Pour assurer ton droit d'aller au travail, tu veux tout simplement que nous, nous perdions notre droit de faire grève.

C'est ça tout simplement que tu penses.

D'abord ton petit confort et rien à foutre des autres!

Si tu t'intéressais aux cheminots, toi l'usager associatif, tu n'en serais à une trentaine de messages postés ici depuis peu d'ailleurs.

Tu viens sur ce forum parce qu'il y a grève, voilà tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

une question cedric_c : penses tu que les cheminots qui font greve, et mettent leur budget en danger (pas de paie pendant les jours de greve), et par conséquent leur famille, le font par provocation/mechanceté/confort ?

mais non, cédric croit tout ce que le gouvernement dit et comme en + TF1 relaie l'info.

Les jours de grève sont payés et les syndicats ont une grosse caisse pour financer les jours de grève.

Pourquoi les syndicats ont une caisse pour financer les jours de grève, puisqu'ils sont payés, ou alors on est payé double en grève, putain on est pas prés de reprendre alors !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, cédric croit tout ce que le gouvernement dit et comme en + TF1 relaie l'info.

Les jours de grève sont payés et les syndicats ont une grosse caisse pour financer les jours de grève.

Pourquoi les syndicats ont une caisse pour financer les jours de grève, puisqu'ils sont payés, ou alors on est payé double en grève, putain on est pas prés de reprendre alors !!!!

J'ai du poster des messages sans m'en rendre compte alors, je me souviens pas avoir écrit ça. Mais tu as surement raison, je dois aussi regarder TF1 sans m'en rendre compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à certains qui postent ici, cedric_c est quand meme plus conciliant

bon parfois ca part en sucette

mais la plupart du temps c'est quand meme moins subjectif comme vision

ca va venir : tu ne seras pas de notre coté, mais tu nous comprendras mieux

mardi ca va etre une convergence, les gens arreteront de stigmatiser sur nous durant 1 journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rubrique "usagers et clients de la SNCF" est régie par la charte du forum et quelques règles dédiées:

- sur la partie "Usagers et Clients de la SNCF" seul les sujets directement en relation avec les problèmes des clients seront postés (cela comprend en gros tous les soucis , demande ou explication des clients)

- sur ce chapitre le hors sujet est à éviter afin de ne pas rendre les sujets illisibles

Ce sujet sera LE SUJET UNIQUE dédié aux USAGERS mécontents ou embêtés par la grève à la SNCF de Novembre 2007 à propos des régimes spéciaux de retraite.

Merci de rester courtois et de ne pas insulter.

On peut discuter, mais en bonne intelligence.

Tout les sujets sur le même thème qui seront créé à partir de ce moment seront combinés à celui-ci.

Tout les trolls ou spammeurs seront bannis immédiatement.

---- Ceci est mis en place pour éviter 50 sujets sur le même thème car cette rubrique à fonction d'informer et de répondre aux questions des usagers/clients sur leurs voyages ou utilisation des services de la SNCF ----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment s'organisait la partie ratp du rer B au niveau des conducteurs : sont-ils de la ratp ou de la sncf ?

Ensuite à quand une reprise du trafic aux heures de pointes ?(1 ou 2 trains par heures) car pas de trains depuis six jours, cela devient un peu difficile surtout dans la partie de la ligne entre saint rémy et massy palaiseau.

merci d'avances pour les réponses.

Modifié par katamiaw
Merci de ne pas écrire tout le titre du sujet en MAJUSCULES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont acte... Donc les cheminots bloquent les usagers...

C'est très facile le mépris de l'usager, mais quelle méthode de riposte a t-il ? Aucune. La grève est un outil de laches.

slt cedric lorsque tu marque que la greve est un outil de laches cartonrouge car de nombreux ouvriers sont morts parceque grevistes,ont fait de la prison,du bagne... la greves est un droit(dont certe il ne faut pas abuser)sache que la liberation de paris a commencer par une tres grosse greves en 1944, (les cheminots les 1er...) ,que tout le peuple de paris avec l aides des comité de quartiers,des grevistes de la police ont fait des barricades ,ont connaient la suite...

je sais que la greve te genes tres fortement dans ta vie de tout les jours je le comprend tu as le droit de me detesté pour cela par contre respecte le droit de greve car un jour tu sera ptet bien obliger de la faire cette maudite greve car ces malheureusement la seul action efficace pour defendre tes droit aux travail ! je te souhaite sincerement bon courage pour la suite bigbisous controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore moi, nous allons finir par bien nous connaître à la force de nous fréquenter controleursncf

Encore une fois, le service client téléphonie TER gratuit, est remarquable, les interlocuteurs sont d'une rare sympathie, à noter et à souligner.

En revanche là, j'en peux plus, je suis exténué par la grève nerveusement et physiquement.

A quand une issue ?

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore moi, nous allons finir par bien nous connaître à la force de nous fréquenter controleursncf

Encore une fois, le service client téléphonie TER gratuit, est remarquable, les interlocuteurs sont d'une rare sympathie, à noter et à souligner.

En revanche là, j'en peux plus, je suis exténué par la grève nerveusement et physiquement.

A quand une issue ?

Bonne journée,

Quand enfin le Gouvernement et la Direction de la SNCF vont se décider à négocier, non pas sur les 40 ans, je pense que la majorité des Cheminots à avalé tant bien que mal ça, mais sur ce qui fera que ce qu'ils décideront de nous donner en compensation, fera qu'on sera à égalité sur le plan salarial, cotisation, etc .... avec le privé, comme le prône si souvent le Gouvernement !

J'espère que vous êtes conscient que ces négociations ne peuvent malheureusement se faire qu'avec un minimum de rapport de force et de pression, vu qu'à la SNCF rien n'a JAMAIS été obtenu sans cela, c'est une véritable culture d'entreprise. C'est malheureux, mais c'est comme ça !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore moi, nous allons finir par bien nous connaître à la force de nous fréquenter cartonrouge

Encore une fois, le service client téléphonie TER gratuit, est remarquable, les interlocuteurs sont d'une rare sympathie, à noter et à souligner.

En revanche là, j'en peux plus, je suis exténué par la grève nerveusement et physiquement.

A quand une issue ?

Bonne journée,

slt l issue meme pour nous ont ne sait pas desolé ,le veritable enjeux n est pas la durée de cotisation a 37.5 mais surtout les compensations financieres . A savoir que la direction sncf exige deplus en plus de travail,flexibilité,des remise en question meme de notre reglementation du travail et la seul contre -parti etait vous avez la retraite a 50 et 55 ans ... or sarko fout tout en l air la 1 er victime et la direction car maintenant il n y a aucune contre-partie et la seul solution intelligente c est le POGNON problemme la direction justement veut nous faire travailler + en gagnant - donc dileme (a oui rappel toi du slogan travaillé + pour gagné + de sarko a la sncf c est travaillé + pour gagné - imagine pour les patrons du privé si a la sncf il raisonne comme cela !....) controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment s'organisait la partie ratp du rer B au niveau des conducteurs : sont-ils de la ratp ou de la sncf ?

Ensuite à quand une reprise du trafic aux heures de pointes ?(1 ou 2 trains par heures) car pas de trains depuis six jours, cela devient un peu difficile surtout dans la partie de la ligne entre saint rémy et massy palaiseau.

merci d'avances pour les réponses.

Bonjour,

Comme tu le dis pour la partie Ratp du Rer B ce sont des conducteurs Ratp...

Les conducteurs Sncf interviennent sur la branche du "haut" de la gare du Nord à Mitry.

Pour la reprise : côté Sncf pas grand chose à espérer, le dépôt de Mitry est traditionnellement très gréviste, pour le côté Ratp il faudrait aller voir chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste une parenthése qui, cependant, concerne les désagréments liés à la gréve subis par les voyageurs-aventutriers.

J'ai repris le travail vendredi, mais je serais gréviste demain (et aprés, j'arrete la, je trouve ce combat trop mou). Bref. J'ai pu faire quelques trains et j'ai passé de longues heures de battement à Limoges ou encore à Toulouse. J'ai été témoin d'un manque d'organisation (sans vouloir dénigrer qui que ce soit) sans précédant dans certains cas. Par exmple, l'autre jour, le 3650 dépet Toulouse Matabiau était annoncé terminus Limoges alors qu'il était terminus Paris Austerlitz avec dessertes de substitutuon. La, le 3601 (qui circule actuellement avec 1h20 de retard) est annoncé terminus Limoges (ce sont des collégues qui me l'ont rapporté) DANS le train et sur Infolignes alors qu'en gare, il est prévu terminus Toulouse (je serais peut-être sur le quai de la gare a attendre un train au moment ou il arrivera). En gare, personne est au courant de rien! A Toulouse, bon nombre de voyageurs repartent bredouille du point accueil aprés avoir tenté d'avoir une ou deux information.

Pareil, on avait annoncé des autocars de substitution à tire-l'arigot mais en réalité, ils sont rares.

Pourtant, la SNCF avait promi d'être sur le pied de guerre pour l'information et la prise en charge. Mais quand on voit des trains prévus supprimés au dernier moment, des trains annoncés avec 45 minutes de retard et qui, aprés ces 45 minutes de retard, arrivent toujours pas (on a attendu 1h15 en définitive).

Dans l'histoire, c'est toujours nous les ASCT qui en prenont plein la tête. Dans ces conditions, on évite de se montrer et on reste dans notre bocal à poissons (oui, c'est le point infos dans les Téoz en fait, j'apelle ca un bocal à poissons controleursncf ). Parce qu'on a pas d'infos, parce que on sait plus ou donner de la tête quand y'a 50 personnes assises par terre dans la voiture services et parce que ca ne sert à rien de s'emmerder à traverser un train de 14 voitures harchi bondé si c'est pour se faire interpeller par 40000 personnes et répéter "On a pas plus d'infos, voyez cela en gare" ou alors "il y'a bien une correspondance prévue pour Perpignan à Toulouse" et puis arrivé la, "oh non, elle est fianlement supprimée!" bigbisouscartonrouge

Bon, je tiens à préciser que les voyaguers "raleurs" représentent qu'une minorité des passagers d'un train. Il y'a pas mal de personnes compréhensives. D'ailleurs, je tiens à remercier ces derniéres.

Bon courage à tous et à demain pour une nouvelle journée de gréve (je devais être en congés! mdrmdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonjour,

Encore moi, nous allons finir par bien nous connaître à la force de nous fréquenter controleursncf

Encore une fois, le service client téléphonie TER gratuit, est remarquable, les interlocuteurs sont d'une rare sympathie, à noter et à souligner.

En revanche là, j'en peux plus, je suis exténué par la grève nerveusement et physiquement.

A quand une issue ?

Bonne journée,

Ce que je remarque desormais, c'est que les personnes qui viennent s'inscrire sur le forum pour nous communiquer leur mecontentement, avec plus ou moins de sympathie. Quand elles prennent le temps d'etudier le sujet, le pkoi de cette greve, la desinformation mediatique.

Ces personnes nous comprennent enfin, je ne dirait pas qu'elles nous soutiennent, car les perturbation leur porte prejudice, mais elles comprennent notre combat, et notre volonté de conserver nos acquis loin d'etre INDIGNES, ( bien moins indignes que de se foutre +172%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pratique pour la censure de regrouper tous les posts négatifs dans un seul et unique !!! cartonrouge

Bravo !

J'ai entendu ce week-end "Grévistes, fascistes !"

J'en ai la confirmation

Hail SNCF !

Et lire les règles, tu connais ?

Insulter les gens, c'est interdit donc en traitant les grèvistes de facistes, tu provoques toi même la censure.

Au nom des posteurs, merci à toi : à partir de maintenant ils sauront à qui s'en prendre, toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lire les règles, tu connais ?

Insulter les gens, c'est interdit donc en traitant les grèvistes de facistes, tu provoques toi même la censure.

Au nom des posteurs, merci à toi : à partir de maintenant ils sauront à qui s'en prendre, toi !

Pour ta gouverne, Je n'insulte pas, je signale simplement ce que j'ai entendu à l'exterieur.

Ils sauront à qui s'en prendre, c'est déjà fait, cela fait des années que je subis les exactions de la SNCF !!! cartonrouge

Et la tolérance, tu connais ? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne, Je n'insulte pas, je signale simplement ce que j'ai entendu à l'exterieur.

Ils sauront à qui s'en prendre, c'est déjà fait, cela fait des années que je subis les exactions de la SNCF !!! cartonrouge

Et la tolérance, tu connais ? bigbisous

Tu n'insulte pas??? Tu signales ce que tu as entendu??? Pourtant quelques réponses plus haut tu dis, je cite : "J'en ai la confirmation"...

Ne serait-ce pas contradictoire?

Modifié par LeCiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pratique pour la censure de regrouper tous les posts négatifs dans un seul et unique !!! cartonrouge

Bravo !

J'ai entendu ce week-end "Grévistes, fascistes !"

J'en ai la confirmation

Hail SNCF !

Pour ta gouverne, Je n'insulte pas, je signale simplement ce que j'ai entendu à l'exterieur.

Ils sauront à qui s'en prendre, c'est déjà fait, cela fait des années que je subis les exactions de la SNCF !!! bigbisous

Et la tolérance, tu connais ? bigbisous

Tu n'insultes pas, mais tu confirmes ce que tu as entendu?

Perso, je vois pas la différence

Ps

Ma grand mere ( et mon grand pere décédé depuis ) qui a vécu sous Mussolini m'a toujours affirmé qu'il a fait beaucoup de bien a cette époque pour les ouvriers, en créant , par exemple, les allocations familiales et plein d'autres choses . Le seul tort a été son soutient à Adolf ce qu'il lui a valu la fin qu'il a connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste une parenthése qui, cependant, concerne les désagréments liés à la gréve subis par les voyageurs-aventutriers.

J'ai repris le travail vendredi, mais je serais gréviste demain (et aprés, j'arrete la, je trouve ce combat trop mou). Bref. J'ai pu faire quelques trains et j'ai passé de longues heures de battement à Limoges ou encore à Toulouse. J'ai été témoin d'un manque d'organisation (sans vouloir dénigrer qui que ce soit) sans précédant dans certains cas. Par exmple, l'autre jour, le 3650 dépet Toulouse Matabiau était annoncé terminus Limoges alors qu'il était terminus Paris Austerlitz avec dessertes de substitutuon. La, le 3601 (qui circule actuellement avec 1h20 de retard) est annoncé terminus Limoges (ce sont des collégues qui me l'ont rapporté) DANS le train et sur Infolignes alors qu'en gare, il est prévu terminus Toulouse (je serais peut-être sur le quai de la gare a attendre un train au moment ou il arrivera). En gare, personne est au courant de rien! A Toulouse, bon nombre de voyageurs repartent bredouille du point accueil aprés avoir tenté d'avoir une ou deux information.

Pareil, on avait annoncé des autocars de substitution à tire-l'arigot mais en réalité, ils sont rares.

Pourtant, la SNCF avait promi d'être sur le pied de guerre pour l'information et la prise en charge. Mais quand on voit des trains prévus supprimés au dernier moment, des trains annoncés avec 45 minutes de retard et qui, aprés ces 45 minutes de retard, arrivent toujours pas (on a attendu 1h15 en définitive).

Dans l'histoire, c'est toujours nous les ASCT qui en prenont plein la tête. Dans ces conditions, on évite de se montrer et on reste dans notre bocal à poissons (oui, c'est le point infos dans les Téoz en fait, j'apelle ca un bocal à poissons cartonrouge ). Parce qu'on a pas d'infos, parce que on sait plus ou donner de la tête quand y'a 50 personnes assises par terre dans la voiture services et parce que ca ne sert à rien de s'emmerder à traverser un train de 14 voitures harchi bondé si c'est pour se faire interpeller par 40000 personnes et répéter "On a pas plus d'infos, voyez cela en gare" ou alors "il y'a bien une correspondance prévue pour Perpignan à Toulouse" et puis arrivé la, "oh non, elle est fianlement supprimée!" bigbisousbigbisous

Bon, je tiens à préciser que les voyaguers "raleurs" représentent qu'une minorité des passagers d'un train. Il y'a pas mal de personnes compréhensives. D'ailleurs, je tiens à remercier ces derniéres.

Bon courage à tous et à demain pour une nouvelle journée de gréve (je devais être en congés! mdrmdr )

slt les cadres qui remplace les grevistes nous facillites vraiment la tache mdrmdr ils ruines les quelques trains qui circule vraiment merci vive l encadrement !!! soutient aux greviste bigbisous malgres eux nonmais mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je tiens à préciser que les voyaguers "raleurs" représentent qu'une minorité des passagers d'un train. Il y'a pas mal de personnes compréhensives. D'ailleurs, je tiens à remercier ces derniéres.

Bon courage à tous et à demain pour une nouvelle journée de gréve (je devais être en congés! cartonrouge )

Il est clair que moi le premier je ne vais pas râler contre les agents comme toi qui travaille. Merci à toi de montrer l'exemple.

Moi je peux tenter de faire grève, je pense que dans la 1/2 heure qui suit j'ai recu un petit courrier du patron pour me remercier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne, Je n'insulte pas, je signale simplement ce que j'ai entendu à l'exterieur.

Ils sauront à qui s'en prendre, c'est déjà fait, cela fait des années que je subis les exactions de la SNCF !!! cartonrouge

Et la tolérance, tu connais ? bigbisous

Machine arrière toute : "c'est pas moi, c'est les autres qu'ils l'ont dit et je moi je confirme mais c'est pas moi"

Et assumer ses propos contradictoires, tu connais ?

Tu penses pouvoir insulter sous prétexte que tu n'as pas de trains pour te déplacer ? Tu penses qu'on peut faire un parallèle entre facistes et syndicaux ?

Et surtout tu penses qu'on peut dire tout et son contraire en 3 min et malgré tout être pris au sérieux ?

Désolé mais y'a que chez toi que ça se passe comme ça, revient vite sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis maintenant six jours je ne peux me rendre à mon travail suite à un mouvement de greve... Encore un...

Je pense qu'il existe d'autre moyen de greve que de prendre une fois de plus les usagers en otage ! La gratuité du titre de transport serait probablement mieux percu par nous ''les usagers'' qui je le rappel aux grévistes, ''usgers'' qui leurs permets aujourd'hui d'avoir en fin de mois un salaire !

Je n'aurais pas leurs chance car a la fin du mois je ais perdre pres de 25 % de mes revnus ! A l'approche de Noel difficile a expliquer a mes enfants !

ALORS A VOUS USAGERS DE LA SNCF JE PROPOSE de rendre la monaie au grevistes qui ne pensent qu'a eux et rien qu'a eux !

Les salaires de ces grevistes est viré par le tresor public et les operations bancaires se font entre le 27 et 31 de chaque mois ! BLOQUONS L'ACCES AU TRESOR PUBLIC AFIN QUE LEURS SALAIRES EST ne serait ce que 6 JOURS DE RETARD !

COMMENT REAGISSERIEZ VOUS A CELA MESSIEURS LES GREVISTES !

ALLEZ VOUS ME REMBOURSER LA PARTIE PERDUE DE MON SALAIRE ?

J'inonde des aujourd'hui ce meme message tous les forums en rapport avec mon coup de gueule !

NOUS AUSSI FAISONS GREVE ! GREVE CONTRE LES STUPIDE EGOISTES en manque de solution de greve et ne sachant que prendre en otage le seul moyen de rentrée d'argent, nous les USAGERS !

RAS LE BOL des grevistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.