Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les usagers qui ne soutiennent pas la grève à la SNCF de Novembre 2007,


Messages recommandés

D'abord quand tu payes tu es transporté...

Si tu n'es pas transporté alors que tu as payé pendant les grèves, tu dois savoir que la SNCF te rembourse.

A bon ? Pouvez-vous nous donner la recette ? Sur "ma" ligne, pratiquement 30 jours de grève de février à juillet, tout juste 14/30ème remboursé sur les ré-abonnements (ben oui quoi, c'est bien connu, les usagers ne travaillent pas et ne voyagent pas les week-ends, et ceux qui ont abandonné le train après avoir subit tout ça n'ont droit ... à rien, pas de remboursement).

Après ça, quasiment aucun train n'a circulé sur ma ligne depuis le 30 octobre, et aucun à "mes" heures (7h le matin, 20H le soir). J'ai payé un abonnement pour tout le mois de novembre, aucun remboursement n'est prévu. Si vous connaissez la règlementation qui impose à la SNCF de rembourser lorsque nous ne sommes pas transporté, surtout, n'hésitez pas, dites-le nous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour,

Après ça, quasiment aucun train n'a circulé sur ma ligne depuis le 30 octobre, et aucun à "mes" heures (7h le matin, 20H le soir). J'ai payé un abonnement pour tout le mois de novembre, aucun remboursement n'est prévu. Si vous connaissez la règlementation qui impose à la SNCF de rembourser lorsque nous ne sommes pas transporté, surtout, n'hésitez pas, dites-le nous !!!!!

écrire à son service client, tout simplement en expliquant calmement les faits qui se sont passés... Beaucoup de clients croient que le remboursement va leur tomber tout cuit dans le bec, faut faire la démarche quand même, et sans insulter de préférence (sinon lettre égarée).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon ? Pouvez-vous nous donner la recette ? Sur "ma" ligne, pratiquement 30 jours de grève de février à juillet, tout juste 14/30ème remboursé sur les ré-abonnements (ben oui quoi, c'est bien connu, les usagers ne travaillent pas et ne voyagent pas les week-ends, et ceux qui ont abandonné le train après avoir subit tout ça n'ont droit ... à rien, pas de remboursement).

Après ça, quasiment aucun train n'a circulé sur ma ligne depuis le 30 octobre, et aucun à "mes" heures (7h le matin, 20H le soir). J'ai payé un abonnement pour tout le mois de novembre, aucun remboursement n'est prévu. Si vous connaissez la règlementation qui impose à la SNCF de rembourser lorsque nous ne sommes pas transporté, surtout, n'hésitez pas, dites-le nous !!!!!

14/30é ce qui fait pratiquement la moitié

Quelle ligne ?

enfin, sache que tu ne paye que 1/3 du prix réel de ton abonnement, le reste est prix en charge par la région ( donc des impots de tout eux de ta région, pour la Region IDF, c'est aussi par ton patron)

Et ce tiers, tu peux encore le rajouter dans tes impôts sur le revenu

Enfin tu parles de "TES" heures, n'est-ce pas de l'égoïsme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayez la certitude d'obtenir ce que vous cherchez et vous l'obtiendrez, pourvu que cette chose soit raisonnable.

Arretez de jouer les gamins et retournez bosser !!

ça se voit que vous n'avez jamais connu de vie difficile !

Et en plus, vous êtes d'un égoisme incroyable envers tous les autres citoyens de france !

" Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "

controleursncfrevoltages

Quand je lis des trucs comme ça, je suis outrée ! Qu'est ce que t'en sais que les cheminots n'ont pas connus de vie difficile ? J'ai bossé 3 ans en grande surface (pas en caisse, dans les rayons) ! Je bossais 6 jours par semaine pour moins de 900 euros ! J'étais payé 35 h alors que j'en faisais 39 ... J'ai fait des dizaines d'heures supp bénévolement, j'ai bossé 7j/7 pendant le mois de décembre deux années de suite (ILLEGAL) J'ai eu l'occasion de me péter le dos quelques fois ... Mais conne que j'étais, j'allais bosser alors que j'avais un arrêt de travail ... BREF

Je pense avoir connu la galère ...

Et j'ai tout fait pour m'en sortir, j'en ai envoyé des lettres pour partir de cet enfer ! J'ai réussi à en partir et je devrais me sentir privilégiée ??? A ce que je sache, les recrutements sont ouverts à tous !

Je comprend tout à fait la jalousie , voir la méchanceté de ceux qui galèrent et qui essaient de trouver un meilleurs jobs mais n'y arrivent pas ! PAR CONTRE, ceux qui ne font pas la démarche de chercher ailleurs et qui se contentent de critiquer ceux qui s'en sortent mieux ...

Juste une précision, j'ai donc été embauchée à la SNCF ya un peu plus d'un an :

- Pour info, je suis à l'échelon 6 (bon ça te dit pas grand chose) mais mon salaire de base est inférieur au SMIC (imagine les échelons 1 à 5)

- Malgré ce que j'ai connu : OUI J'AI FAIT GREVE ! et NON je n'ai pas honte !

Je pense que tu ne peux pas juger si un boulot est pénible ou non sans l'avoir fait ... Alors arrête de critiquer, si ton boulot ne te convient pas, changes-en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont acte... Donc les cheminots bloquent les usagers...

C'est très facile le mépris de l'usager, mais quelle méthode de riposte a t-il ? Aucune. La grève est un outil de laches.

tu ne dois vraiment pas avoir grand chose dans la tête pour dire de tels propos !!! tu n'as certainement pas fais de grandes études et maintenant ta jalousie parle !!

essaies de rentrer à la sncf (si tu en es capable) et ensuite tu essaieras de parler de ce que tu connais et non pas de ce que tu crois savoir !!

la grève est le dernier acte, quand il n'y a aucune autre possibilité de se faire entendre !!

ah oui mais toi tu dois être un de ces moutons qui attend et se la ferme en se faisant b**ser par le gouvernement !!

quel état d'esprit !!

et bien tu vois, dans le privé on a pas tous les mêmes opinons et moi je les soutiens à 200 et même 300 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve est faite de l'intérêt indispensable du chemin de fer et des transports publics en général! une simple grève et hop! tout d'un coup on se rend compte que le train, ce n'est pas si mal pour se déplacer efficacement...

les râleurs en tout genre, prenez donc le temps d'aller voir le gouvernement et lui demander:

- pourquoi lors d'une grève à Moulinex (exemple parmis d'autres), alors que tout le monde se fait virer, on s'en fiche royalement...

- pourquoi ferme-t'on des lignes desservant la population?

- pourquoi des grands trains sillonant la France de long en large et en travers sont-ils supprimés?

- pourquoi des voies ferrées ne sont-elles pas entretenues pour permettre aux trains de respecter sécurité et horaires?

- pourquoi ne pas réclamer du nouveau matériel de traction, des voitures neuves, des autorails, des wagons de marchandises pour que tout le monde puisse travailler et se déplacer dans les meilleures conditions?

- que font les gens lorsqu'ils se trouvent en face de leur gare fermée, de queues interminables parce qu'il y a plus assez de personnel derrière les guichets, lorsqu'ils se trouvent face à une machine qui ne leur donnent aucune information valable ni sur les meilleurs relations, correspondances, tarifs... (un humain pour ça reste le meilleur interlocuteur pourtant)

- pourquoi dépenser des milliards à construire des autoroutes à camions alors que le fret ferroviaire est justement destiner à déplacer des milliers de tonnes de marchandises?

- pourquoi bousiller des régions entières avec des parkings, des voies express, des péages, des stations-services alors que la voie ferrée d'à coté est réduite à l'abandon?

- pourquoi les gares de triages sont-elles désertes alors que l'activité économique du pays devrait les remplir?

mais aussi:

- pourquoi brader le patrimoine ferrovaire, gares, emprises, entrepôts?

- pourquoi réduire à néant en quelques mois ce que les anciens ont mis tant d'années à bâtir?

- pourquoi l'institution ferroviaire qui a tant fait pour l'économie de notre pays et le bien-être de chacun depuis plus de 150 ans est-elle maintenant autant méprisée?

- pourquoi un service à la nation, succeptible de créer des milliers d'emplois, est-il à ce point négligé?

ou encore:

- pourquoi dans cette société privilège-t'on l'affrontement et l'ignorance plutôt que l'éducation, le respect et le civisme?

- pourquoi le travail, le vrai, n'est-il pas mis plus en valeur?

- pourquoi ceux qui bossent pour rendre un service aux autres ne sont-ils pas mieux considérés?

- pourquoi y-at'il autant de morts et d'invalides dans les accidents de la route alors que les crash en train sont rares?

- pourquoi réver d'une voiture roulant à 145 km/h alors que c'est interdit, cher et risqué (pour les autres!!!) et qu'un TGV nous propulse à plus de 300? (110 en agglomération, tout type de train confondu, non?)...

- pourquoi les médias ne relativisent-ils pas l'impact de leurs propos ouvertement anti-cheminots? cherchent-ils à ce qu'il y ait une guerre civile? ou à ce que les petits cons continuent à détruire, brûler, agresser, lacerer le bien commun, VOTRE bien, MON bien???!!!

- pourquoi j'ai envie de vomir à chaque fois que je branche le JT de JP Pernault et des autres et que je relis la haine dégagée dans ce type de sujet?...

enfin:

- pourquoi un grenelle de l'environnement?

- pourquoi les politiques de déplacements sont-elles aussi lentes à se mettre en place et être efficaces?

- pourquoi rouler en vélo en ville? parce que c'est gratuit?

- pourquoi ne pas interdire le démantèlement des infra ferroviaires alors qu'il est évident que le train va se retrouver en position de force dans les déplacements de personnes et de marchandises ces prochaines années?

- pourquoi la remarque précédente n'est-elle pas encore appliquée???!!!

- pourquoi le gouvernement précédent a-t'il coupé tout financement aux reconstruction de tramways dans les villes engorgées de bagnoles (ehh oui, même sans grêve SNCF, c'est le basar dans les villes, comme quoi...) alors que ce sont pratiquement les mêmes qui nous disent "ouuiii je promets plus de 1500 km de nouvelles lignes de transports en site propre et autant en TGV..."

- pourquoi est-il plus difficile d'électrifier ou doubler une ligne de train que de construire une rocade routière?

- pourquoi, en prenant le réseau anglais comme exemple, a-t'on plus à risquer pour sa sécurité en roulant sur un réseau privée, où elle est négligée pour des raisons de profits, par rapport aux réseaux publics?

plus généralement:

- pourquoi les hommes et femmes politiques, quels qu'ils soient, n'ont-ils finalement pas grand'chose à craindre dans des histoires de malversations financières?

- pourquoi le peuple français n'est-il pas outré quand ces mêmes politiques jurent sur le respect des lois, de l'ordre et de la morale, du travail encore et toujours plus, sur la lutte des petits trafics des jeunes... et qu'ils se font choper, la main dans le sac... pourquoi???

Bref, pourquoi s'en prendre aux trimards, aux laborieux, ceux qui sont fiers de leur boulot, comme l'ont toujours été leurs ainés, et comme le seront toujours, enfin je l'espère, les plus jeunes...

Voilà, une bonne demi-heure de solidarité prise sur mon temps de travail, de soutien à ceux qui luttent pour leurs conditions de travail et votre bien-être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Quand je lis des trucs comme ça, je suis outrée ! Qu'est ce que t'en sais que les cheminots n'ont pas connus de vie difficile ? J'ai bossé 3 ans en grande surface (pas en caisse, dans les rayons) ! Je bossais 6 jours par semaine pour moins de 900 euros ! J'étais payé 35 h alors que j'en faisais 39 ... J'ai fait des dizaines d'heures supp bénévolement, j'ai bossé 7j/7 pendant le mois de décembre deux années de suite (ILLEGAL) J'ai eu l'occasion de me péter le dos quelques fois ... Mais conne que j'étais, j'allais bosser alors que j'avais un arrêt de travail ... BREF

Je pense avoir connu la galère ...

Et j'ai tout fait pour m'en sortir, j'en ai envoyé des lettres pour partir de cet enfer ! J'ai réussi à en partir et je devrais me sentir privilégiée ??? A ce que je sache, les recrutements sont ouverts à tous !

Je comprend tout à fait la jalousie , voir la méchanceté de ceux qui galèrent et qui essaient de trouver un meilleurs jobs mais n'y arrivent pas ! PAR CONTRE, ceux qui ne font pas la démarche de chercher ailleurs et qui se contentent de critiquer ceux qui s'en sortent mieux ...

Juste une précision, j'ai donc été embauchée à la SNCF ya un peu plus d'un an :

- Pour info, je suis à l'échelon 6 (bon ça te dit pas grand chose) mais mon salaire de base est inférieur au SMIC (imagine les échelons 1 à 5)

- Malgré ce que j'ai connu : OUI J'AI FAIT GREVE ! et NON je n'ai pas honte !

Je pense que tu ne peux pas juger si un boulot est pénible ou non sans l'avoir fait ... Alors arrête de critiquer, si ton boulot ne te convient pas, changes-en !

Bienvenu a toi ex collegue, et nouvelle collegue pascontent

7 ans de commerce chez Auchan a mon actif,

tout comme toi, devant ma vie minable, je me suis bougé le cul pour m'en sortir...

De nombreuses persones devraient suivre notre exemple je crois, plutot que de pleurer et de se plaindre.

Soit forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Preuve est faite de l'intérêt indispensable du chemin de fer et des transports publics en général! une simple grève et hop! tout d'un coup on se rend compte que le train, ce n'est pas si mal pour se déplacer efficacement...

les râleurs en tout genre, prenez donc le temps d'aller voir le gouvernement et lui demander:

- pourquoi lors d'une grève à Moulinex (exemple parmis d'autres), alors que tout le monde se fait virer, on s'en fiche royalement...

- pourquoi ferme-t'on des lignes desservant la population?

- pourquoi des grands trains sillonant la France de long en large et en travers sont-ils supprimés?

- pourquoi des voies ferrées ne sont-elles pas entretenues pour permettre aux trains de respecter sécurité et horaires?

- pourquoi ne pas réclamer du nouveau matériel de traction, des voitures neuves, des autorails, des wagons de marchandises pour que tout le monde puisse travailler et se déplacer dans les meilleures conditions?

- que font les gens lorsqu'ils se trouvent en face de leur gare fermée, de queues interminables parce qu'il y a plus assez de personnel derrière les guichets, lorsqu'ils se trouvent face à une machine qui ne leur donnent aucune information valable ni sur les meilleurs relations, correspondances, tarifs... (un humain pour ça reste le meilleur interlocuteur pourtant)

- pourquoi dépenser des milliards à construire des autoroutes à camions alors que le fret ferroviaire est justement destiner à déplacer des milliers de tonnes de marchandises?

- pourquoi bousiller des régions entières avec des parkings, des voies express, des péages, des stations-services alors que la voie ferrée d'à coté est réduite à l'abandon?

- pourquoi les gares de triages sont-elles désertes alors que l'activité économique du pays devrait les remplir?

mais aussi:

- pourquoi brader le patrimoine ferrovaire, gares, emprises, entrepôts?

- pourquoi réduire à néant en quelques mois ce que les anciens ont mis tant d'années à bâtir?

- pourquoi l'institution ferroviaire qui a tant fait pour l'économie de notre pays et le bien-être de chacun depuis plus de 150 ans est-elle maintenant autant méprisée?

- pourquoi un service à la nation, succeptible de créer des milliers d'emplois, est-il à ce point négligé?

ou encore:

- pourquoi dans cette société privilège-t'on l'affrontement et l'ignorance plutôt que l'éducation, le respect et le civisme?

- pourquoi le travail, le vrai, n'est-il pas mis plus en valeur?

- pourquoi ceux qui bossent pour rendre un service aux autres ne sont-ils pas mieux considérés?

- pourquoi y-at'il autant de morts et d'invalides dans les accidents de la route alors que les crash en train sont rares?

- pourquoi réver d'une voiture roulant à 145 km/h alors que c'est interdit, cher et risqué (pour les autres!!!) et qu'un TGV nous propulse à plus de 300? (110 en agglomération, tout type de train confondu, non?)...

- pourquoi les médias ne relativisent-ils pas l'impact de leurs propos ouvertement anti-cheminots? cherchent-ils à ce qu'il y ait une guerre civile? ou à ce que les petits cons continuent à détruire, brûler, agresser, lacerer le bien commun, VOTRE bien, MON bien???!!!

- pourquoi j'ai envie de vomir à chaque fois que je branche le JT de JP Pernault et des autres et que je relis la haine dégagée dans ce type de sujet?...

enfin:

- pourquoi un grenelle de l'environnement?

- pourquoi les politiques de déplacements sont-elles aussi lentes à se mettre en place et être efficaces?

- pourquoi rouler en vélo en ville? parce que c'est gratuit?

- pourquoi ne pas interdire le démantèlement des infra ferroviaires alors qu'il est évident que le train va se retrouver en position de force dans les déplacements de personnes et de marchandises ces prochaines années?

- pourquoi la remarque précédente n'est-elle pas encore appliquée???!!!

- pourquoi le gouvernement précédent a-t'il coupé tout financement aux reconstruction de tramways dans les villes engorgées de bagnoles (ehh oui, même sans grêve SNCF, c'est le basar dans les villes, comme quoi...) alors que ce sont pratiquement les mêmes qui nous disent "ouuiii je promets plus de 1500 km de nouvelles lignes de transports en site propre et autant en TGV..."

- pourquoi est-il plus difficile d'électrifier ou doubler une ligne de train que de construire une rocade routière?

- pourquoi, en prenant le réseau anglais comme exemple, a-t'on plus à risquer pour sa sécurité en roulant sur un réseau privée, où elle est négligée pour des raisons de profits, par rapport aux réseaux publics?

plus généralement:

- pourquoi les hommes et femmes politiques, quels qu'ils soient, n'ont-ils finalement pas grand'chose à craindre dans des histoires de malversations financières?

- pourquoi le peuple français n'est-il pas outré quand ces mêmes politiques jurent sur le respect des lois, de l'ordre et de la morale, du travail encore et toujours plus, sur la lutte des petits trafics des jeunes... et qu'ils se font choper, la main dans le sac... pourquoi???

Bref, pourquoi s'en prendre aux trimards, aux laborieux, ceux qui sont fiers de leur boulot, comme l'ont toujours été leurs ainés, et comme le seront toujours, enfin je l'espère, les plus jeunes...

Voilà, une bonne demi-heure de solidarité prise sur mon temps de travail, de soutien à ceux qui luttent pour leurs conditions de travail et votre bien-être!

Ton message est tres bien construit, il pose de vraies questions,

pour ceux qui n'ont pas les reponses,

l'etat se desengage de toutes ses missions, il veut prendre l'argent des contribuables,

mais ne le reverse pas forcement dans les biens publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis des trucs comme ça, je suis outrée ! Qu'est ce que t'en sais que les cheminots n'ont pas connus de vie difficile ? J'ai bossé 3 ans en grande surface (pas en caisse, dans les rayons) ! Je bossais 6 jours par semaine pour moins de 900 euros ! J'étais payé 35 h alors que j'en faisais 39 ... J'ai fait des dizaines d'heures supp bénévolement, j'ai bossé 7j/7 pendant le mois de décembre deux années de suite (ILLEGAL) J'ai eu l'occasion de me péter le dos quelques fois ... Mais conne que j'étais, j'allais bosser alors que j'avais un arrêt de travail ... BREF

Je pense avoir connu la galère ...

Et j'ai tout fait pour m'en sortir, j'en ai envoyé des lettres pour partir de cet enfer ! J'ai réussi à en partir et je devrais me sentir privilégiée ??? A ce que je sache, les recrutements sont ouverts à tous !

Je comprend tout à fait la jalousie , voir la méchanceté de ceux qui galèrent et qui essaient de trouver un meilleurs jobs mais n'y arrivent pas ! PAR CONTRE, ceux qui ne font pas la démarche de chercher ailleurs et qui se contentent de critiquer ceux qui s'en sortent mieux ...

Juste une précision, j'ai donc été embauchée à la SNCF ya un peu plus d'un an :

- Pour info, je suis à l'échelon 6 (bon ça te dit pas grand chose) mais mon salaire de base est inférieur au SMIC (imagine les échelons 1 à 5)

- Malgré ce que j'ai connu : OUI J'AI FAIT GREVE ! et NON je n'ai pas honte !

Je pense que tu ne peux pas juger si un boulot est pénible ou non sans l'avoir fait ... Alors arrête de critiquer, si ton boulot ne te convient pas, changes-en !

V'la t'y pas qu'il nous a énervé la petite , c'est pas lui qui est amené à bosser avec elle apres pascontentbigbisous

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi vivement qu'un jour tu sois dans une de ces rames automatisées, qu'elle aie un accident, que y'ai un incendie dedans, que le systéme de sécurité déconne et que le nanti ne soit pas en cabine pour avoir les bon reflexes pour te sauver, et que tu CREVES!

Et ça sera bien fait pour ta sale gueule!

Désolé, mais fallait que ça sorte, et que ça fait du bien, raz le fion de tous ces blaireaux. pascontent

Bah et là, il n'y a pas de censure ? C'est un peu vulgaire tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah et là, il n'y a pas de censure ? C'est un peu vulgaire tout de même !

A post complètement débile, réponse complètement débile. pascontent

Faut apprendre le seconde degré mister. koiquesse

On t'as pas vu dénoncer le post que je reprends, qui lui est bien plus agressif, que je sache...

Et là tu fais le mec outré? T'es pas serieux...

bigbisouskoiquesse koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A post complètement débile, réponse complètement débile. pascontent

Faut apprendre le seconde degré mister. koiquesse

On t'as pas vu dénoncer le post que je reprends, qui lui est bien plus agressif, que je sache...

Et là tu fais le mec outré? T'es pas serieux...

bigbisouskoiquessekoiquesse

J'ai pas l'impression que c'était vraiment du second degré ton post, mon coco bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bah, ça reviendrait à peu près au même, vu comment nous sommes agréablement reçus aux guichets ... bigbisous

Je trouve que tu es maso,

tu ne nous apprecies pas,

tu formules des critiques, qui certaines ne sont pas infondées....

Serait ce par envie de nous faire progresser, ou,

tu n'as rien d'autre a faire de tes journées pascontent .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que c'était vraiment du second degré ton post, mon coco bigbisous

Bon d'accord, c'était sous le coup de l'enervement, je l'admets, mais c'est à prendre comme tel. pascontent

Avec ce genre de type, vaut mieux rentrer dans son jeu et lui dire ce qu'il veut entendre, la preuve, il nous fout la paix pour l'instant.

Maintenant, c'est pas à toi que je m'adressais, alors t'es gentil, passe ton chemin, mon coco. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je vois 452 posts chez Titisse76...

Ca veut quand même dire pas mal de temps passé ici, donc ça sous entend quand même une certaine "relation" construite et établie avec les cheminots de ce forum pascontent

Alors quand je lis tes 2 derniers posts, j'ai l'impression que tu débarques! koiquesse

Titisse débarque ? koiquessebigbisous

Titisse a fini de ramer ? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

écrire à son service client, tout simplement en expliquant calmement les faits qui se sont passés... Beaucoup de clients croient que le remboursement va leur tomber tout cuit dans le bec, faut faire la démarche quand même, et sans insulter de préférence (sinon lettre égarée).

Yaya

C'est vrai qu'à partir de demain,pour la direction et les ministres, "l'usager" redevient "le client"...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les futurs retraités du régime général et des Régimes Spéciaux,

je vous propose de lire un article de presse

sur le dernier rapport du Comité d'Orientation des Retraites

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=10388

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la démarche auprès du service client, elle a été faite, la réponse a été, en gros : "le geste commercial est déjà suffisant". Je posais la question au cas où Boudou avait des informations plus précises, on sait jamais, à l'approche de Noël ...

Pour les 14/30ème, c'est en réalité 7/30 pour mai, idem pour juin, à valoir sur les abonnements de novembre ou décembre (et 2/7 sur quelques abo hebdo).

Je sais bien que nos impôts financent en grande partie les TER, et la convention région/SNCF prévoit des pénalités à payer par la SNCF pour les trains supprimés (une procédure judiciaire est d'ailleurs en cours à ce sujet dans ma région, SNCF et AOT n'étant pas d'accord sur le montant des pénalités à verser).

Enfin, je parle de "mes" heures, effectivement c'est égoïste, mais c'est parce que pour celles-là, j'ai la preuve qu'il n'y avait pas de train (je me suis rendue à la gare tous les matins). Il semblerait, d'après la rumeur, que quelques trains ont circulé dans la journée, en dehors des heures de pointe, mais n'étant pas là pour voir, je ne peux pas l'affirmer avec certitude. J'imagine que c'est sur la base de ces quelques circulations que le service client refuse le remboursement, malheureusement mon employeur verrait d'un mauvais oeil que je me pointe au boulot à 15H (en partant de chez moi à 7H) pour finir à 16H40 (retour au bercail vers 20H), comme me le proposait le "calculateur en situation perturbée" de mon site TER préféré. Faut dire que pratiquement 8H pour parcourir 66 km habituellement sans correspondance, j'ai pas tenté...

Déjà que mon patron me traite de maso de continuer à prendre le train alors que c'est plus long et plus contraignant que la bagnole, je ne vais quand même pas abuser... Mais bon, j'avoue que grâce aux trains, j'ai fait connaissance avec d'infortunés passagers, nous faisons du covoiturage les jours de perturbation (grève ou autre), c'est génial, ça coûte moins cher, on met moins de temps, on a une place assise garantie, on écoute la radio ou la musique qu'on veut, on n'a pas à suporter les odeurs de transpiration de fin de journée ... et même la petite voix écolo qui me dit habituellement "prend le train, c'est mieux pour la planète" me fout la paix puisque je n'ai pas le choix.

Bref, merci aux cheminots, vous m'avez réconcilié avec le co-voiturage, que je trouvais trop contraignant il y a encore quelques mois, mais finalement, mes collègues ont raison, c'est vraiment la meilleure solution au quotidien. Je garderai le train pour quand j'aurai le temps ... en vacances ou à la retraite...

Modifié par sucre.vanille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.