Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Kevin C a déclaré:

Bonsoir,

Oui suivant les tests que tu vas recevoir pendant ta VM, cella peut-être détectable.

Après je ne connais pas le référentiel de la VM donc je ne peux pas plus te dire .

Daccord mercii bien 

il y a 8 minutes, PLANONYME a déclaré:

Il me semble que cette maladie se traite à coup d'antibiotiques, non ? Et je pense que le plus tôt possible est le mieux et qu'il ne soit pas très raisonnable d'attendre. Au pire qu'est-ce-qui sera détecté lors des examens médicaux ? La prise de pénicilline (ou assimilé). Je ne crois pas que cela puisse avoir une incidence sur l'aptitude. Mais des fois que ça donne des résultats bizarres (aucune idée là-dessus !), autant prévenir ; ça ne mange pas de pain.

Pour un diagnostic, la maladie se recherche dans les urines d'après ce que viens de lire sur un site d'informations médicales (canadien au cas d'espèce). Je ne pense pas que ça intéresse la SNCF pour l'aptitude. 

 

oui effectivement elle se traite à coup d'antibiotique. Oui c'est vrai ma santé avant tous d'ailleure je vais commencé demain vu que jai le traitement en ma possesion merci pour tes conseils j'espére quil ne vérifie pas cette maladie qui se guérri trés bien

il y a 25 minutes, Kevin C a déclaré:

Bonsoir,

Oui suivant les tests que tu vas recevoir pendant ta VM, cella peut-être détectable.

Après je ne connais pas le référentiel de la VM donc je ne peux pas plus te dire .

daccord merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, hélène67 a déclaré:

daccord mais du coup c'est détectable la syphilis au contrôle de visite?

Aucune certitude, je ne suis pas médecin. Mais j'imagine que cette infection déclenche une réaction du système immunitaire. Je pense qu'un surplus de globules blancs doit être détecté, et un niveau anormal (en réaction à une infection) pourrait inquiéter. Dans quelle mesure... Aucune idée, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous et toutes, :Smiley_15:

J'ai une question concernant les vaccins à la visite médicale, en vous lisant je n'ai pas trouver de réponse.

Je passe ma visite médicale d'embauche demain, hors je suis actuellement (encore pour quelques jours) gendarme.

Lors de ces dernières année militaires, j'ai eu pas mal de vaccins divers et variés! Hors je n'ai pas encore accès à mon dossier médical militaire (je l'aurai lors de ma visite de libération qui aura lieu vendredi).

 

Si le médecin du travail me demande quel vaccins sont à jour, je ne saurais pas répondre à sa question...

 

Ma visite peu elle être invalidée ou repoussée à cause de ça?

Sachant que ma signature de contrat de CRL est prévue le 28 février à bordeaux...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais même pas si on va te demander la liste de tes vaccins ...

De toute manière, comme tu es un militaire (Gendarmerie), il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Ils savent très bien que les militaires sont à jour de leurs vaccins.

En plus, en fin de semaine, tu auras cette liste ...

... ce n'est que mon avis personnel !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! je sors tout juste de cette fameuse visite et en effet, la mise à jour des vaccins est vérifiée. Cependant, je ne pense pas que ce soit si grave que ça si tu n'as pas cette information tout de suite, c'est un point qui été abordé très rapidement dans mon cas ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos réponses!

 

Je sors de la visite et c'est bon pour moi, apte au service! 

Il m'ont juste demander de leur envoyer par mail une copie de mon carnet de vaccination militaire! 

À bientôt sur les rails! 

 

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bastorc a dit :

Bonjour,

 

merci pour vos réponses!

 

Je sors de la visite et c'est bon pour moi, apte au service! 

Il m'ont juste demander de leur envoyer par mail une copie de mon carnet de vaccination militaire! 

À bientôt sur les rails! 

Et tu as pu faire tout ça en étant en garde à vue ? :Smiley_15:

Visite médicale d embauche à la SNCF   Page 86   Recrutement SNCF et formations internes aux métiers   Le Web des Cheminots.jpg

Désolé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_15:

 

Et oui, les médecins SNCF se déplacent dans les cellules, c'est courant! :Smiley_36:

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, (peut être toi Roukmoute :Smiley_19:) GAV, c'est également Gendarme Adjoint Volontaire (de l'autre côté de la porte de la cellule) !

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, j'habite Rennes et devais me rendre sur Paris ce dimanche afin d'y passer la visite médicale et les tests d'aptitude sécurité lundi. Je postule pour commerciale à bord des trains.

Or je me suis bloquée le dos à un déménagement ce weekend et j'ai vraiment du mal à bouger. De plus il est précisé il me semble qu'il faut être au top de ses capacités physiques et psychologiques. Du coup j'ai pris la décision de repousser cette journée afin de mettre toutes mes chances de mon côté et ne pas avoir à attendre un an avant de pouvoir postuler à nouveau. Or nous étions le weekend et je n'ai réussi à joindre personne évidemment. J'ai donc envoyé un mail à l'adresse qui m'a envoyé la convocation et appellerai à la première heure lundi. Je pourrai fournir une attestation médicale puisque j'ai rendez-vous chez l'osthéo. 

Est-ce que vous pensez que ça ira/comprendront et qu'ils pourront me convoquer à nouveau prochainement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop logiquement si tu les avertis demain a 7h45 tu peux reprogrammer un rdv.

sinon qui dépends de la technigare grand ouest? Et se situe dans le 28. Car j'attends le coup de téléphone pour la visite médicale d'embauche . Je voulais savoir si c'est regrouper a st pierre des corps ou bien par département? Merci beaucoup .

je postule pour surveillant de travaux dans le 28 et plus que cette visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, aivon a dit :

visite medicale faite je suis apte

 

je signe mercredi 21 juin tellement content

bravo et bon courage pour la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà souvent la motivation ne fait pas tout malheureusement, faut il avoir les compétences.On a souvent vu des gens qui se disaient motivés sur ce forum et pour qui l'aventure SNCF s'est arrêtée soudainement faute de résultats. Il y a un cas flagrant a la traction, Nipiu pourra le confirmer.

Désolé de plomber l'ambiance mais cela sert à rien d'enjoliver les choses. Je te souhaite cependant une bonne réussite pour la suite.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je reste dans le bâtiment . Et ça fait 15 ans que je suis maçon à commencer à 6h du mat et finir à 19h.  Les compétences je les ai. Et là où j'étais si pas de résultat on nous dégagé comme un mal propre.

Et a moi de taffer. Pour acquérir les compétences manquantes mwawawawa 

Modifié par aivon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'avais une petite question concernant les seuils d'acceptation de la visite médicale d'aptitude sécurité. En effet, je dois, si mon dernier entretien se passe bien (je suis assez confiant), passer cette journée obligatoire dans le cadre d'une prise de fonction pour un poste d'opérateur de la voie ferrée. 

J'ai passé une visite médicale complète et un bilan sanguin complet il y a peu, pour voir s'il y avait des choses à rectifier, histoire de mettre toutes les chances de mon côté. C'est plus précisément sur ça que j'aurais besoin de plus d'informations de ceux qui ont déjà passé cette visite. Mon dernier bilan sanguin n'a rien déclaré de mauvais, mais je sais que la SNCF n'a pas exactement les mêmes seuils d'acceptation, surtout sur tout ce qui se rapproche d'une éventuelle alcoolémie (je préviens de suite que je ne suis pas un gros consommateur d'alcool, j'ai tendance à boire un verre de vin par jour durant le repas, et 3/4 bières le week-end, jamais d'alcool très fort. De plus, je fais du sport 4 fois par semaine environ, j'ai une alimentation assez saine et j'essaie de m'hydrater correctement. A côté, mon gros défaut et que je suis fumeur, environ 15 cigarettes par jour).

Mon dernier bilan a donné ça :

Transaminases S.G.O.T. (ASAT) 20 U/L

Transaminases S.G.P.T. (ALAT)  26 U/L

Gamma-glutamyl transférase      15 U/L

Phosphatases alcalines             . 54 U/L 

V.G.M.                                          92 fL

T.C.M.H. .                                     31,8 pg 

C.C.M.H.                                      34,5 %

 

Ma question est : est-ce des résultats acceptables au moment de cette visite médicale?

 

Merci à tous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF ne recherche pas encore le taux d' alcoolémie. Je n'arrive pas a comprendre si tu as passé la Visite d'aptitude de Sécurité ou pas a travers ton post mais saches qu'un médecin peut te déclarer apte ou pas suivant ton bilan sanguin.

Déjà se poser la question alors que selon toi tout est normal peut révéler une conscience non tranquille, quelque chose a cacher, je ne sais pas mais c'est curieux de si montrer inquiet si le médecin traitant n'a pas fait de commentaires sur les résultats de ce bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.